bertrand59 1 174 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2017 Je ne peux que confirmer les dires de speedy et Leo. Il y en a une, pas très loin de chez toi chez des gens connus http://www.cecil-cars.com/fc219_ferrari-328-gtb.htm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cavalino 5 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2017 Encore mille mercis à vous! Entre temps je me suis gavé des multiples articles et échanges postés sur ce modële..J'irai faire une visite en début de semaine prochaine chez Cécil Cars juste pour voir l'auto en vrai! et de près. Ca va être un grand moment je pense. Mefci pour l'info Bertrand 59. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2017 Il y a 3 heures, Salva83 a dit : ... une F430, une voiture moderne à un prix encore abordable dont la cote ne peut que monter. Ou baisser. C'est pareil mais dans l'autre sens... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2017 Bienvenue chez Ferrarista. C'est toujours bien de réaliser ses rêves, peu importe s'ils sont exigeants... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cavalino 5 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2017 il y a 28 minutes, SangRouge a dit : Bienvenue chez Ferrarista. C'est toujours bien de réaliser ses rêves, peu importe s'ils sont exigeants... Merci SangRouge. Je dois encore me convaincre que je suis dans le bon sens...En relisant ton profil, ça m'y encourage! Je suis d'une génèration plus ancienne alors j'ai pas trop de temps à perdre en ce qui concerne les rêves! Moi, mes neurones "automobilistiques" se sont fixés sur les 312B de Ickx et Reggazonni, les 512 S et M Usines ou Sunoco. Je suis allé voir les 312PB au Mans en 73 et étais déçu de les voir arriver en 2...mais aussi heierux de voir Hill franchir la ligne avec la Matra! Bon je divague...ca doit être le chablis...Bonne soirée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2017 Bienvenu sur le forum Comme tout le monde ici je souhaite que tu accèdes à ton rêve de 328 ... c'est une magnifique Ferrari . Et puis ,n'a-t-on pas toute l'éternité pour être raisonnable ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 094 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2017 Bienvenu Cavalino sur Ferrarista et merci pour ta présentation. Tiens-nous au courant de ta recherche. Tu devrais trouver ici de précieux conseils pour que ton rêve Ferrari devienne réalité. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cavalino 5 Signaler ce message Posté(e) le 18 février 2017 il y a 33 minutes, Franck a dit : Bienvenu Cavalino sur Ferrarista et merci pour ta présentation. Tiens-nous au courant de ta recherche. Tu devrais trouver ici de précieux conseils pour que ton rêve Ferrari devienne réalité. Bonsoir il y a 33 minutes, Franck a dit : Bienvenu Cavalino sur Ferrarista et merci pour ta présentation. Tiens-nous au courant de ta recherche. Tu devrais trouver ici de précieux conseils pour que ton rêve Ferrari devienne réalité. Bonsoir Franck. J'ai passé une bonne partie de la soirée d'hier et cette matinée à surfer à la recherche d'infos. Y en a déja un paquet sur votre site. Bon, comme un gosse qui a trop bouffé de choux à la crème...je dois commencer à avoir des nausées (!) tant la mulitude d'infos disponible d'une part...et mon incompétence d'autre part me mettent autant dans l'optimisme démesuré que dans le doute sournois! L'achat et ses piëges cachés me fait craindre. La maintenance délicate d'une telle auto devenue classique pour un ignare come moi....Bon je regarde son profil...et ça me remet en selle! Sûr je vous tiendrai au courant de la suite. Déja je vais aller voir chez Cecil cars. Juste voir de près! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2017 Bienvenue Cavalino trés bonne recherche avec beaucoup de plaisir j'en profiterai pour essayer aussi des modèles plus récents de façon à maximiser mon plaisir de la découverte, de se plonger dans les modèles tous désirables de la marque et peut être de conduire un choix issus peut-être aussi un peu de ta moitié avec qui je te souhaite de bien belles balades et de moment de jeunesse et de liberté retrouvée car ne s'agit il pas un peu de ça à la fin ??? Peut-être pas pour les plus accros et pistard de surcroît mais pour la majorité d'entre nous ? la 308 est l'icône de la marque , en posséder une c'est avoir une machine à remonter le temps c'est sur mais avant de convoler avec la Joconde, je ne manquerais d'exercer un bon benchmark sur des mannequins plus actuelles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2017 Il y a 15 heures, cavalino a dit : Bonsoir Bonsoir Franck. J'ai passé une bonne partie de la soirée d'hier et cette matinée à surfer à la recherche d'infos. Y en a déja un paquet sur votre site. Bon, comme un gosse qui a trop bouffé de choux à la crème...je dois commencer à avoir des nausées (!) tant la mulitude d'infos disponible d'une part...et mon incompétence d'autre part me mettent autant dans l'optimisme démesuré que dans le doute sournois! L'achat et ses piëges cachés me fait craindre. La maintenance délicate d'une telle auto devenue classique pour un ignare come moi....Bon je regarde son profil...et ça me remet en selle! Sûr je vous tiendrai au courant de la suite. Déja je vais aller voir chez Cecil cars. Juste voir de près! Personnellement, si je n'avais pas déjà une GTB et une GTS, mais juste une GTB, la GTS que j'irais voir en priorité c'est celle de "Rob59" du forum qui est en vente car elle est dans une combinaison de couleurs rare et magnifique: "Blu Sera / cuir beige"; c'est une 1989, avec moins de 50.000 kms si je me souviens bien...Je dis ça, je dis rien. (et je n'ai aucun intérêt dans l'affaire...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pegase07 94 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2017 Le 17/02/2017 à 16:09, Salva83 a dit : Bonjour, et bienvenue sur le forum. Mon avis perso est que certaines Ferrari sont surcotés. Même si le marché est en pleine spéculation, il ne faut pas s'attendre à une baisse. Les prix étaient au plus bas en 2013/2014 où tu pouvais trouver une 348 pour moi de 45 k€. En 4 ans la cote a doublé. Il faut également prendre en compte le coût de l'entretien. Pour les modèles 360, 355, 348, 328 et 308, le moteur dispose d'une distribution par courroie, il faut la changer tous les 30 000 km et le coût n'est pas donné. Il faut également savoir que certaines 308 et 328 ont qqs soucis de surchauffe dans les embouteillages. J'étais dans la même situation que toi l'an dernier avec le même budget en espérant une baisse des prix. Il ne faut pas attendre d'avoir 60 ans pour réaliser ses rêves. La vie est trop courte. Pour ma part, j'ai longtemps hésiter entre une 360 et 430.j'ai craqué pour une F430, une voiture moderne à un prix encore abordable dont la cote ne peut que monter. A bientôt, Salva83 J'ai eu 348, 328, 360 et maintenant à 65 bien passé, j'ai une F430, pour moi c'est un kart et elle prend soins de mes articulations! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dede60 220 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2017 La bienvenue à toi. a+DD Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebv430 339 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2017 Bienvenu et bonne recherche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cavalino 5 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 Bonjour à tous, Cela fait un petit mois que je n'ai pas donné de nouvelles...Et pour cause! Je vais pour l'heure renoncer à ce projet. Je pense m'être emballé trop vite. Au vu des lectures de ce forum et des informations glanées de ci de là, il ne suffit pas d'avoir un budget d'achat mais beaucoup plus évident d'avoir celui d'entretien et/ou voire plus en cas de gros bobo ou casse à prévoir. Or ce que je vois ou lis me remet dans le droit chemin. J'ai pas le niveau financier pour assumer sur le moyen long terme. Tout simplement. Rien à voir avec le temps pas si lointain ou encore en activité (donc revenus plus que doublés avec voiture de fonction et bonus"amèricains") l'entretien courant de la 997 érait assumé sans problème. Aujourd'hui l'arithmétique est simple mais implacable. C'est pas pour moi. Je tiens encore à vous remercier tous de votre accueil et je prends plaisir néanmoins à lire vos posts de passionnés. Bonne continuation à vous tous. Et excellent dimanche. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2017 Le 19/03/2017 à 10:40, cavalino a dit : Bonjour à tous, Cela fait un petit mois que je n'ai pas donné de nouvelles...Et pour cause! Je vais pour l'heure renoncer à ce projet. Je pense m'être emballé trop vite. Au vu des lectures de ce forum et des informations glanées de ci de là, il ne suffit pas d'avoir un budget d'achat mais beaucoup plus évident d'avoir celui d'entretien et/ou voire plus en cas de gros bobo ou casse à prévoir. Or ce que je vois ou lis me remet dans le droit chemin. J'ai pas le niveau financier pour assumer sur le moyen long terme. Tout simplement. Rien à voir avec le temps pas si lointain ou encore en activité (donc revenus plus que doublés avec voiture de fonction et bonus"amèricains") l'entretien courant de la 997 érait assumé sans problème. Aujourd'hui l'arithmétique est simple mais implacable. C'est pas pour moi. Je tiens encore à vous remercier tous de votre accueil et je prends plaisir néanmoins à lire vos posts de passionnés. Bonne continuation à vous tous. Et excellent dimanche. Ah, c’est vrai, nous n’avons pas parlé gros sous. Donc quelques lignes à ce sujet quand même… Une 328 n’est pas ruineuse en entretien COURANT, si l’auto a été suivie « correctement » durant son existence passée. La 328 est en général très fiable, peut-être l'une des Ferrari récentes la plus fiable. Si on laisse de côté l’essence et l’assurance, mettons « à l’arrache » qu’il faut prévoir : Une petite révision chaque année (huile moteur, contrôle des fluides, contrôle plaquettes, etc…- j’ai dit que je faisais « à l’arrache » donc je ne rentre pas dans les détails…) environ 750 à 1.000 euros. Une révision plus importante tous les quatre ans par exemple avec changement des courroies, galets, contrôle levée des soupapes, etc…mettons 3 / 4.000 euros. Un train de pneus tous les cinq / six ans, mettons 600 euros. Etre capable de pouvoir mobiliser facilement 4 ou 5.000 euros si jamais il y a un « pépin » ; la 328 est une auto vraiment fiable, mais on ne sait jamais, et sur ces voitures ça peut chiffrer vite, donc il ne faut pas être « ric-rac » si jamais il y a un truc imprévu à changer….la pompe à eau par exemple (mais ça ne coutera pas 5.000 euros!) Ca c’est pour le « courant ». Après, il y a tout le préventif que l’on peut faire faire…là, difficile de donner des chiffres : ça dépend des proprios, certains font beaucoup, d’autres préfèrent attendre… Plus les gros trucs à faire « en cours de route » : l’embrayage, par exemple, en gros vers 60.000 kms, mais certains tiennent beaucoup plus longtemps. Et puis sur des voitures de trente ans, il faut passer à un moment par le changement de tous les silent-blocs des liaisons au sol ; les amortisseurs aussi, en général à la même occasion (à refaire ou à changer). Le moteur doit pouvoir faire 150 / 160.000 kms avant réfection. Voilà…pas de quoi se mettre martel en tête; les enjeux en cas de pépin, sauf casse moteur (rarissime sur une 328), sont plus faibles qu'avec une 355 par exemple. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2017 Bonjour Je comprends cette réflexion, et les 911 sont souvent plus polyvalentes et un peu plus économique... Par contre pourquoi ne pas se tourner vers un modèle un peu moins cher en prix de vente comme la 348 par exemple et se garder 10/20 ke de côté pour les coups dur au cas où... L'auto vas rouler beaucoup à l'année ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites