0
SangRouge

24 & 25 Juin 2017 – Sortie du Gang des Lyonnais – 40 Ferrari

Messages recommandés

Motards 33
Le 27/06/2017 à 22:13, Bob612 a dit :

Super. Sa donne envie d'y retourner!

Le 27/06/2017 à 21:43, Phil a dit :

Bon , désolé les copains mais ça bouge un peu niveau cadrage , mais c'est juste pour le son , je dois aussi récupérer la vidéo d'un ami qui nous a filmé dans la montée du Mont Verdun , je pourrai alors faire un montage ! mais en attendant , je vous laisse monter le son  ! 

Merci , ça donne des frissons 

Pegase07

N'oublions pas aussi nos papilles!

Après le régal des yeux et des oreilles: paysages des monts du Beaujolais et du Maconnais avec "l'essaim" (certains diront que le mot est faible!) de nos Ferrari lors du passage du tunnel Théo; nous devons également remercier nos gentils organisateurs pour le choix des restaurants lors des haltes des mi-journées, ...le régal des papilles:

- le samedi au restaurant panoramique " Les Terrasses de Pommiers" à Pommiers, dans un cadre champêtre et haut perché, dominant les monts du Beaujolais et le val de Saône. Cuisine du chef Julien Valençot, toute en finesse et créative, avec la recherche de l'équilibre des saveurs.

- le dimanche au restaurant gastronomique "L'Ô des Vignes" à Fuissé, au centre du village entouré de vignobles, dans un cadre  calme et reposant. Cuisine du chef Sébastien Chambru, mof 2007; explosion des saveurs dans les assiettes et des arômes dans les verres.

Tout un ensemble homogène, sans fausse note, durant ce w.e.

Félicitations aux organisateurs Ferrarista. 

chtisuisse
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

@dimv est ce que ton auto est réparée ? 

Tu nous racontes ton aventure ? 

Salut,

sans trahir de secret j ai rencontré le patron de la concession de Fribourg la semaine dernière qui allait justement chercher son auto avec sa remorque...pas sur que le diag soit déjà connu.....

salutations helvètes

dimv

Salut à tous!

En effet, la 360 a été rapatrié en Suisse... Et j'attends leur diag. Pompe F1 ou Power Unit... suspens

L'expérience dans la concession ou avait été envoyé la 360 est tellement hallucinante, que je n'en ferai part que de manière privé.

Mais, je sais que je n'y mettrai plus JAMAIS les pieds. Et j'espère qu'au beau jour, ils regretteront de "travailler" ainsi.

Oliv
Il y a 9 heures, dimv a dit :

Salut à tous!

En effet, la 360 a été rapatrié en Suisse... Et j'attends leur diag. Pompe F1 ou Power Unit... suspens

L'expérience dans la concession ou avait été envoyé la 360 est tellement hallucinante, que je n'en ferai part que de manière privé.

Mais, je sais que je n'y mettrai plus JAMAIS les pieds. Et j'espère qu'au beau jour, ils regretteront de "travailler" ainsi.

Bienvenue chez ferrari ;) 

dimv
il y a 58 minutes, Oliv a dit :

Bienvenue chez ferrari ;) 

Ne me dis pas pas...   Déjà que je commence à songer à changer de marque...

Mais, à Monaco et en Suisse, on est quand même traité différemment.

J'ai l'impression qu'on retrouve une sorte de syndrome de nouveaux riches dans certaines concessions françaises.

Modifié par dimv

Oliv
il y a 5 minutes, dimv a dit :

Ne me dis pas pas...   Déjà que je commence à songer à changer de marque...

Mais, à Monaco et en Suisse, on est quand même traité différemment.

J'ai l'impression qu'on retrouve une sorte de syndrome de nouveaux riches dans certaines concessions françaises.

Evidemment...

SangRouge

Disons que nous ne sommes pas tous égaux en terme de concessionnaire Ferrari... 

Pas étonnant que certains vont acheter leur Ferrari dans l'Est de la France. 

Perso je traverse la France pour faire entretenir la mienne chez Fiorano... 

Courage Dimitri et tiens nous au courant 

Maximines
Il y a 17 heures, SangRouge a dit :

Moi je suis chez Dominique ( fiorano racing ) et le patron est un vrai pro,et passionné ! 

Phil
Le 22/07/2017 à 23:30, SangRouge a dit :

Et dire que j'habite à quelques centaines de mètres de ce garage ... Ma Scud ne mettra pas une roue chez eux tant que ce sera évitable , elle ira là où son ancien proprio l'emmenait, du côté de Genêve ... 

SangRouge
Il y a 3 heures, Phoenix85 a dit :

Et moi jamais a Genève alors que j'y habite.

Tu vas où Antonio ? 

dimv

il y a une heure, SangRouge a dit :

Tu vas où Antonio ? 

Chez Zenith ! ;)

Ils ont une bonne réputation également.

D'une manière générale, en Suisse ils ont un gros atout, c'est qu'il y a et depuis longtemps des collections incroyables et donc ils sont "forcés" de savoir travailler sur des mécaniques pointus, et qui exigent autant de bon sens que de technique.

Chez nous, la moitié des gars viennent (au mieux) d’arrêter de faire des vidanges de 118d pack M... 

Et, la politique dans ce premium de grande conso, c'est "on ne touche à rien, on change".

Ce n'est pas une idée, c'est un constat. J'ai travaillé pour une de ces marques, et l'After Sales est crapuleusement juteux... 

Les Officinas sont bien loins....   :(

Modifié par dimv

Giallo-54
Le 22/07/2017 à 23:30, SangRouge a dit :

Tout à fait...

Et pas étonnant non plus que certains de l'Est fuit "les concessions de l'Est" pour aller au Luxembourg....

Comme quoi :mellow:

Finalement il il me semble que l'on recherche tous la même chose: un bon contact avec un vrai interlocuteur, un professionnel qui donne des explications sur ce qui est fait sur la voiture et un prix raisonnable...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Steph 328
Il y a 6 heures, dimv a dit :

Chez Zenith ! ;)

Ils ont une bonne réputation également.

D'une manière générale, en Suisse ils ont un gros atout, c'est qu'il y a et depuis longtemps des collections incroyables et donc ils sont "forcés" de savoir travailler sur des mécaniques pointus, et qui exigent autant de bon sens que de technique.

Chez nous, la moitié des gars viennent (au mieux) d’arrêter de faire des vidanges de 118d pack M... 

Et, la politique dans ce premium de grande conso, c'est "on ne touche à rien, on change".

Ce n'est pas une idée, c'est un constat. J'ai travaillé pour une de ces marques, et l'After Sales est crapuleusement juteux... 

Les Officinas sont bien loins....   :(

J'ai la chance d'avoir ça à quelques kilomètres de la maison.

Mais j'aurai jamais le tampon magique..............

Phil
Il y a 11 heures, Phoenix85 a dit :

Et moi jamais a Genève alors que j'y habite.

Ah mince , pourtant je les ai contactés et à l'inverse de Gauduel , j'ai eu une réponse , rapide même , et avec un devis qui n'explose pas tout ... Et si je regarde les factures d'entretien de la Scud chez eux , rien à dire ... 

Mais peut-être pourrais-tu m'éclairer sur la raison de ton choix ? (en mp si tu veux) 

Phoenix85

Mauvais contact. C'est une question de chance des fois. Dans mon cas 3 mauvais contacts. Mais aucune concession est parfaite, c'est quand même des êtres humains et pas des machines.

Je vais chez Zenith parce que la voiture à toujours était chez eux dès l'achat à aujourd'hui, bon contact et prix correct. Après il y a toujours des petits détails.

Phil
il y a une heure, Phoenix85 a dit :

Mauvais contact. C'est une question de chance des fois. Dans mon cas 3 mauvais contacts. Mais aucune concession est parfaite, c'est quand même des êtres humains et pas des machines.

Je vais chez Zenith parce que la voiture à toujours était chez eux dès l'achat à aujourd'hui, bon contact et prix correct. Après il y a toujours des petits détails.

OK , merci pour la réponse. 

SangRouge

Moi je dis vivement que Dominique Roméo (Fiorano Racing) installe un second atelier entre Lyon & Aix!

Phil

Petit aparté , je vais me poser avec la Scuderia , ce soir à partir de 19h30, du côté des apéros du Plazza Lounge  ...;) c'est à Massieu , pour ceux qui ne connaîtraient pas encore !

Alors peut-être à tout à l'heure B) 

dimv
Il y a 8 heures, Phil a dit :

Petit aparté , je vais me poser avec la Scuderia , ce soir à partir de 19h30, du côté des apéros du Plazza Lounge  ...;) c'est à Massieu , pour ceux qui ne connaîtraient pas encore !

Alors peut-être à tout à l'heure B) 

on a failli aller y boire un verre...

Mais j'ai fini trop tard, donc retour à la maison directement.

Une prochaine ! ;)

Phil

Bon et bien pas d'autres membres du forum à la soirée , il y avait le commercial de Gauduel avec une California T , mais je n'ai pas vu les proprios des autres Ferraris ! 

Deux petites photos quand même , au passage , avec la Scuderia au milieu de ses copines...;)

IMG_2018.JPG

IMG_2019.JPG

BLACKburn49

Raaah j'étais à Paris hier soir sinon je serais venu avec plaisir. En quel honneur ?