chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2017 Bonjour Ce petit poste pour vous présenter mes seuils de porte que j ai décidé de personnaliser les miens étaient mort et commençaient a laisser voir apparaître de la rouille au niveau du joint donc il fallait faire quelque chose cependant ceux d origines je les trouve pas très beau et franchement quand on voit le prix qu ils coûtent ; j'ai qu une envie c est de tousser !! j ai regardé ce qu il se faisait mais je n ai rien trouvé d original et le carbone n est pas approprié a mon gout donc j'ai démonté ceux d origines a l aide d un décapeur thermique (collés a la colle a pare brise)et j ai tiré dessus jusqu a les tordre , mais bon (mort pour mort) j en ai redressé un vite fait a l enclume et au marteau de chaudronnier ; bon j avoue : un massacre mais c est juste pour faire un patron j ai choisi d utilisé de la 15/10eme en galva pour éviter la rouille (découpé dans une étagère industrielle donc 00 euro) et le galva est rugueux donc pour la peinture j ai pensé que peut être ça accrocherait mieux pour la personnalisation je voulais rester dans les tons d origine mais améliorer ce FERRARI qui est vraiment a chi....... j ai opté pour représenter un cache culbuteur simplifié pour bien mettre le FERRARI en valeur et après concertation avec mon peintre je lui ai donné mon feu vert pour réalisation (chacun son boulot!!) pour les fixations j ai conservé les trois vis sous le joint et je ne mets pas de colle a pare prise ; je pense mettre du velcro au niveau des creux sur le bas de caisse pour un démontage facile si besoin est , le résultat me plais bien je vous laisse découvrir les quelques photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
em29 166 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2017 Super boulot, si un jour je devais les changer, je m'en inspirerais... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F35595 132 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2017 Très sympa. Compte tenu du prix de ces seuils, une petite série pourrait-elle s'envisager ? Si oui, quel en serait le prix ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2017 j'ai pas bien saisi comment était réaliser le "décor" c'est un autocollant ou des couches de peinture successives? parce que le rendu est vraiment superbe et quel boulot, un artiste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 286 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2017 superbe travail Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2017 il y a 22 minutes, F35595 a dit : Très sympa. Compte tenu du prix de ces seuils, une petite série pourrait-elle s'envisager ? Si oui, quel en serait le prix ? tout est faisable mais je préfère les monter et vous donner mon ressenti après usage ; il faut tenir compte que c est jolie mais ça reste une tôle de plaquage ce n est plus une plaque emboutie donc moins rigide les plis d origines sont simulés en peinture a l aérographe ; de visu on y croit mais en faite c est une tôle sans pliages en tout j en ai eu pour moins de 400 euros (ça parait pas mais c est du boulot ) il n y a aucun adhésif ; peinture 100% avec 3 couches de vernis en comptant que j ai fournis les tôles déjà taillées a la forme d origine et déjà percés et il y a eu du boulot pour réaliser le pochoir qu on a conservé bien-sur donc moins de boulot si il devait en faire d autre(s) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2017 Salut Nico Super travail, on voit mieux les détails sur ces photos la !!!! C est tout simplement fou, un travail de dingue..... Ça laisse imaginer le temps de préparation, le masquage, de ponçage. Et du coup de main pour fait le pochoir..….. Well done mon gars !!! J aime les gens qui prennent soin de leur auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 23 février 2017 Superbe réalisation ! bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefab 368 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2017 Très chouette ! +1 si la petite série voyait le jour.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 27 février 2017 Le 23/02/2017 à 17:22, philF355 a dit : Salut Nico Super travail, on voit mieux les détails sur ces photos la !!!! C est tout simplement fou, un travail de dingue..... Ça laisse imaginer le temps de préparation, le masquage, de ponçage. Et du coup de main pour fait le pochoir..….. Well done mon gars !!! J aime les gens qui prennent soin de leur auto Et encore les photos sont soft ; faudrait un reflex pour avoir un bon rendu !! je te rassure en vrai c est encore mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2017 + 1 ! très sympa ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouman 46 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2017 Bonjour tout le monde ! Comme convenu je vous mets des photos des seuils enfin posés. Et oui le temps me manque mais je les ai installé pour le vigeant ! Quand même ! Pour ce qui est de la pose j ai opté pour la colle a pare brise (un petit joint sur le tour et un petit au milieu) Pas comme l origine (posé comme de la rillettes sur une tartine !!!) Ca me plait bien mieux que l origine ! C est plus "stock" mais ca va c est pas du tuning non plus ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 286 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2017 c'est super propre ,on dirait de l'origine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites