0
venturi

Proposition de Ballade Médoc/ Bassin d'Arcachon

Messages recommandés

Nat&lo
il y a 49 minutes, Fredybart a dit :

Pour le Samedi soir que pensez vous du "7" le Resto de la cité du vin ?

Parking, tres bon, tres beau ....

A côté des hôtels de Bordeaux Lac.

 

 

Pour info, le parking est un parking public ouvert à tous avec 1 vigile qui le garde...mais plus d'une centaine de voitures peuvent y stationner...donc pas tres Safe pour les carrosseries....

Modifié par Nat&lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 1 heure, Fredybart a dit :

Pour le Samedi soir que pensez vous du "7" le Resto de la cité du vin ?

Parking, tres bon, tres beau ....

A côté des hôtels de Bordeaux Lac.

 

 

 

Perso je n'en pense que du bien .....:lol:, si la fourchette prix de la carte (pas de menu ou pas trouvé)  qui est de 40 à 60 € sans les vins convient à tout le monde .......

http://www.nicolaslascombes.fr/admin/uploads/cartes/CARTE LE 7 - MARS FR - 010317.pdf

Nous avons aussi La Petit Gironde avec un menu à 28€ (entrée,plat, dessert)  ou menu personnalisé  autour de 40 €pour les groupes sur demande, avec vu sur Bordeaux et parking sécure , Quai de Queyries pas loin du lac non plus!

https://www.lapetitegironde.fr/la-carte/

 

Je suis partant pour tout.....Sauf Mc Do :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart

J'adore  le 7, mais j'ai bien envie d'essayer la Petite Gironde dont la présentation me paraît très bien. 

 

D'accord:

Je suis partant pour tout.....Sauf Mc Do :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat&lo

Je suis d'accord sur le 7!!

 

Mais Colin va adorer la Petite Gironde car il y a des huîtres à déguster!!! :)

...Et vous profiterez d'une belle vue sur une partie de la façade maritime de Bordeaux....:wub:

Modifié par Nat&lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 10 heures, venturi a dit :

Bonjour Messieurs les inscrits à cette Ballade.

 

Je vous remercie de vous positionner définitivement avant la fin de cette semaine sur la liste ci dessus avec vos dates de participation, nombre de personnes et repas.

 

En effet il faut maintenant s'organiser en fonction du nombre d'inscrits, la difficulté étant de trouver des restos avec parking pour sécuriser nos belles !

Pour les hôtels, je vous conseille d'essayer de vous grouper tous dans la même zone, Fredy ayant fait sa résa à Bordeaux lac (coté parc des expos et stade) , il sera plus facile de s'organiser pour le départ du lendemain .

Manu pour le dimanche le resto où nous étions allés lors de la sortie que tu avais organisée, me paraît parfait, ainsi que le parcours et la visite.

 

Au plaisir de vous lire.

 

PS: JO348 quand tu parles d'autres Ferraristes qui seraient intéressés, vous seriez potentiellement combien, si vous souhaitez connaître le parcours cet élément est important car sur certains points de visite il va être compliqué de garer de façon sure un certain nombre de voitures (nous ne sommes pas tout seul à aller à ces endroits).

Quatre/cinq Autos. 

Si je reprends le topic depuis le début, le samedi  promenade dans le Médoc, les graves et puis sur la côte. Dimanche le bassin, dune de Pila  et visite musée hydravion. Deux questions: pourquoi revenir sur Bordeaux pour le dîner et hôtel  sur le même  secteur? Ne serait il pas préférable  de dîner et dormir sur le secteur  du Bassin?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a une heure, JO348GTB a dit :

Quatre/cinq Autos. 

Si je reprends le topic depuis le début, le samedi  promenade dans le Médoc, les graves et puis sur la côte. Dimanche le bassin, dune de Pila  et visite musée hydravion. Deux questions: pourquoi revenir sur Bordeaux pour le dîner et hôtel  sur le même  secteur? Ne serait il pas préférable  de dîner et dormir sur le secteur  du Bassin?

 

 

 

Parce que les graves ne sont pas prévus dans la ballade et ne sont pas non plus dans  le médoc  :lol:

 

58d1a2357a30a_Capturedecran2017-03-21a22_49_49.png.7af21b8a02c76e6050d5e7457b75e89e.png

 

 

En rouge itinéraire prévu.

Modifié par venturi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat&lo

Et les hôtels sur le bassin nord ne sont pas légion....un à Arés de 14 chambres ....les autres c'est 4 à 8 chambres ....apres il faut se rendre sur La Teste ( Quality Suite ou Arcachon ( Mercure)....y a aussi la Co(ô)rniche, l'hôtel d'Arguin au Pyla....mais là tu auras fait en traversant le Medoc jusqu'au Verdon plus de 300 Kms et 5 heures au volant minimum en temps de conduite..sur des routes départementales ....entre 50 et 90 Km/H....

 

...,Donc une journee de conduite pas tres cool pour une balade....:mellow:

Modifié par Nat&lo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Je suis le post mais j'avais annoncé pas dispo à cette date. Ça sera pour une prochaine je l'espère. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 2 heures, henri66 a dit :

Je suis le post mais j'avais annoncé pas dispo à cette date. Ça sera pour une prochaine je l'espère. 

 

 

C'est bien dommage........

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 10 heures, Nat&lo a dit :

Et les hôtels sur le bassin nord ne sont pas légion....un à Arés de 14 chambres ....les autres c'est 4 à 8 chambres ....apres il faut se rendre sur La Teste ( Quality Suite ou Arcachon ( Mercure)....y a aussi la Co(ô)rniche, l'hôtel d'Arguin au Pyla....mais là tu auras fait en traversant le Medoc jusqu'au Verdon plus de 300 Kms et 5 heures au volant minimum en temps de conduite..sur des routes départementales ....entre 50 et 90 Km/H....

 

...,Donc une journee de conduite pas tres cool pour une balade....:mellow:

 

 

Je confirme que la ballade dans le Médoc fait 200 Kms de Bordeaux lac à Bordeaux lac,  la ballade du lendemain de Bordeaux Lac jusqu’à Biscarosse musé en faisant des petits détours fait 120 Kms. Donc si tu le souhaites tu peux après le repas du samedi soir partir dormir sur le bassin, mais tu auras effectivement plus de mal à trouver un hôtel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart
Il y a 9 heures, venturi a dit :

 

 

C'est bien dommage........

 

Snif !!! Moi qui avait l'espoir de rencontrer un sponsor pour changer mon statut en ""PROPRIETAIRE DE FERRARI"" !!! Ben, c'est raté... snif, snif, snif !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luuddoovviicc

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le délai de réponse mais j'ai été pas mal occupe ces derniers jours. 

 

Nous serons des votres ma femme et moi pour la ballade du dimanche et le repas du midi.

 

Je sais que le post précédent prête à confusion mais mon père qui utilise mon profil sera lui au rallye du médoc.

 

ludo (le vrai et pas philippe mon "vieux" père)

Modifié par luuddoovviicc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Nous sommes  quelques uns intéressés, nous prendrons l'option  pour la journée  du dimanche. Je confirme le nombre au plus vite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flo

B)

Il y a 22 heures, Fredybart a dit :

Snif !!! Moi qui avait l'espoir de rencontrer un sponsor pour changer mon statut en ""PROPRIETAIRE DE FERRARI"" !!! Ben, c'est raté... snif, snif, snif !!!

tout propriétaire peut certifier pour toi, donc pas de snif ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart
Il y a 20 heures, luuddoovviicc a dit :

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour le délai de réponse mais j'ai été pas mal occupe ces derniers jours. 

 

Nous serons des votres ma femme et moi pour la ballade du dimanche et le repas du midi.

 

Je sais que le post précédent prête à confusion mais mon père qui utilise mon profil sera lui au rallye du médoc.

 

ludo (le vrai et pas philippe mon "vieux" père)

Bonjour LUDO, et bienvenu à vous deux. 

A bientôt !

Au fait avec quelle véhicule (550) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart
il y a 1 minute, flo a dit :

B)

tout propriétaire peut certifier pour toi, donc pas de snif ;)

En fait notre ami Venturi avait déjà fait La démarche l'année dernière mais pas prise en compte !!

double snif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
à l’instant, Fredybart a dit :

En fait notre ami Venturi avait déjà fait La démarche l'année dernière mais pas prise en compte !!

double snif !

 

 

Qu'il est gentil ce venturi........:lol: !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart
 

Posté(e) mardi à 12:52 (modifié) · 

Le 18/03/2017 à 16:19, venturi a dit :

Salut à tous,

Les dates retenues sont donc le 15 et 16 avril.

Comme il faut avancer et se positionner nous sommes plusieurs à privilégier la ballade du samedi "entre nous" , donc le samedi dans le médoc sera une ballade cool et si le temps est avec nous nombreux arrêt sur la cote pour les non résidents afin d'admirer à l'aller la beauté de nos stations balnéaires et au retour le coté pittoresque de certains petits ports de la Gironde.

Pour le dimanche , coté bassin qui s'en occupe ?  Manu.........

 

Je commence donc la liste des participants en indiquant le nombre de personnes, les dates de présence (samedi et dimanche, samedi ou dimanche) les repas (midi et soir /midi seulement) , pour ceux qui dorment sur le secteur je pense que le mieux est de vous chercher un hôtel sur Bordeaux , style Bordeaux lac, Mérignac, Pessac, etc...Ceci dans le but de vous trouver du "bon coté" pour le rdv du dimanche matin. Je pourrais vous mettre quelques hôtels avec N° si vous souhaitez...Suffit de demander

Participants :

- Steve Mc Venturi : 2 personnes le samedi, samedi et dimanche, repas samedi midi et soir, dimanche midi, pas d'hôtel.

- Nat&lo: 2 personnes samedi uniquement repas midi

- Fredybart : 2 adultes / 2 enfants, samedi et dimanche, repas: 2 x midi, soir et hôtel .

- Smoki : 2 personnes / samedi et dimanche 2 repas le midi ( le soir incertain ... ) 

- Colin&Flo : 2 personnes, samedi et dimanche, repas samedi midi et soir, dimanche midi, pas d'hôtel

-Ludo et épouse: 2 personnes le dimanche uniquement avec repas du midi

-

-

-

-

 

 

A vous de jouer et merci.

 

Ps : faites un copier coller de ce message et rajouter vos noms et options. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart
il y a 1 minute, venturi a dit :

 

 

Qu'il est gentil ce venturi........:lol: !

 

Et oui une valeur sûre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luuddoovviicc
Il y a 4 heures, Fredybart a dit :

Bonjour LUDO, et bienvenu à vous deux. 

A bientôt !

Au fait avec quelle véhicule (550) ?

Oui oui la 550, pour une fois que je suis en France et que j'ai une occasion de m'en servir... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66
Il y a 12 heures, Fredybart a dit :

En fait notre ami Venturi avait déjà fait La démarche l'année dernière mais pas prise en compte !!

double snif !

Disons qu'avant la migration du forum sous cette nouvelle mouture j'avais les droits pour le faire dans la console d'administration 

maintenant dans la version blanche du forum, je n'y ai plus accès et seul Franck peut le faire :-(


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredybart
Il y a 10 heures, henri66 a dit :

Disons qu'avant la migration du forum sous cette nouvelle mouture j'avais les droits pour le faire dans la console d'administration 

maintenant dans la version blanche du forum, je n'y ai plus accès et seul Franck peut le faire :-(

Aille ouille... ben, tampi ! 

Sinon je suis certain que nous tous aurions été fier de faire connaissance !

Ce sera pour une prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Je ne pense pas avoir rapatrié ma voiture. 

Mais il me tarde de faire votre connaissance. 

 

Deja grace a un membre du forum, j'ai pu trouver un garage en région bordelaise. C'est déjà une première étape. 


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je viens d’appeler le resto : aucune place et aucune chance d'en avoir car ils ont une compétition ce we là avec plus de 140 participants...

 

Il faut donc trouver un autre resto comme celui-là qui offrait : belle vue, parking safe, repas correct et tarifs acceptables le tout le we de pâques avec plein de touristes :rolleyes:

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0