0
Franck

Garage de Franck : Ferrari F355 GTS puis Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

Vincent993

Merci Franck.

C'est vrai que la ligne de la 355 etait vraiment un must.

Mais avec le temps, je trouve finalement que la ligne de la 360 se bonifie.

Elle reste pure et sans artifices. Et au final elle conserve un côté berlinette.

PS: si tu as des photos de mon auto en stock, je veux bien récupérer quelques unes à l'occasion.

Franck

Mais avec le temps, je trouve finalement que la ligne de la 360 se bonifie.

Elle reste pure et sans artifices. Et au final elle conserve un côté berlinette.

Elle conserve des rondeurs que beaucoup apprécient, comme sur une DIno 246 ou une Ferrari 250 LM.

PS: si tu as des photos de mon auto en stock, je veux bien récupérer quelques unes à l'occasion.

Je les ajouterai dans ton sujet de présentation.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

David 84

Pour ma part, j'appréciais peu la ligne de la 360 mais je doit reconnaître que je m'y fait plutôt bien avec le temps !

Trop encombrante pour une berlinette elle remplit parfaitement le rôle de petite GT et en CS, c'est vraiment sympa.

Les ailes arrières façon 250LM, indéniablement le point fort de cette ligne.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Franck

Une très belle photo de ma Ferrari Challenge Stradale que je viens de découvrir, prise lors des baptêmes du Telethon en décembre dernier ! :wub:

11314507083_4a88226b92_h.jpg

Peut-être une candidate pour le concours photo Ferrarista.fr 2014 ? :rolleyes:

P.S. Il vaut mieux un grand écran pour l'apprécier à sa juste valeur.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Une autre, toujours lors des baptêmes 2013 du Téléthon :

11439053854_bcbf88a9ae_h.jpg

JackIsBack

La première photo est magnifique ! Fait un tirage et mets-la au mur ;-)

Franck

La première photo est magnifique ! Fait un tirage et mets-la au mur ;-)

Merci, c'est une très bonne idée, d'autant qu'elle est disponible en très haute définition.

Pour le moment j'en ai fait mon avatar.

Franck

Photo prise lors du Cars'n Coffee spécial Ferrari de ce matin :

Ferrari-Challenge-Stradale_zpsdaf61db1.j

Franck

Participation aux baptêmes du Havre en septembre 2014 :

15180200375_f0e4719b07_b.jpg

15179828172_8cc2be3dda_b.jpg

Franck

Ma Ferrari Challenge Stradale revient de chez son sorcier favori, pour la révision annuelle.

J'en avais profité pour demander à Sébastien d'Auto-Spa de lui refaire une beauté.

Juste un lavage à la main et un passage de cire, car tout était resté nickel depuis la rénovation qu'il avait effectuée lorsque je l'avais achetée.

J'ai eu le plaisir d'y croiser la Ferrari 458 Spider de Karim, tout belle et prête pour le KB Rosso Corsa Day de demain.

J'ai eu aussi le plaisir d'y revoir mon ex-Ferrari F355 GTS, présente pour une grosse révision.

Quelques photos prises ce matin, très rapidement :

Ferrari-Challenge-Stradale-2015.jpg

Ferrari-Challenge-Stradale-2015-Back.jpg

Ferrari-Challenge-Stradale-2015-Front.jp

Ferrari-Challenge-Stradale-2015-Mini.jpg

Franck

J'en avais profité pour demander au passage l'ajout de la bande de protection pour la fermeture du capot arrière.

Je crois bien que c'est sur le sujet de Kangal que j'avais chipé l'idée.

C'est plus propre et mieux fini, même si Dominique m'a prévenu qu'avec la chaleur du compartiment moteur, il ne fallait pas s'attendre à ce que cela tienne indéfiniment.

Ferrari-Challenge-Stradale-2015-Bande.jp

Armen

Suis passé chez Fiorano hier, j'ai vu ta belle  ;)

Modifié par Armen

Franck

Suis passé chez Fiorano hier, j'ai vu ta belle  ;)

Il y a toujours de belles Ferrari à admirer sur place, dont un bon nombre appartiennent à des membres de Ferrarista.fr

Franck

Grâce à Mike051, voici le lien vers mon ex-F355 qui est actuellement en vente chez Dewidehem :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1138186834.htm?ca=12_s

41bf180a8ad70577285d5fc73923cbcc9365dad4

Quand je l'ai vendue il y a plus de 5 ans, chez Dewidehem justement, elle était dans un état magnifique !

5 ans et 10 000 km plus tard, son état reste à voir en réel.

J'avais eu l'occasion de la revoir chez Fiorano Racing en entretien (en y déposant la Stradale).

Elle est vendue environ 30 000 euros de plus.

Dans l'intervalle la Stradale a, elle, pris bien plus de 30 000 euros.

Mias si l'idée était de gagner de l'argent, la Stradale n'aurait plus été dans le garage depuis longtemps. :D

dfiordean
Il y a 3 heures, Franck a dit :

Grâce à Mike051, voici le lien vers mon ex-F355 qui est actuellement en vente chez Dewidehem :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1138186834.htm?ca=12_s

41bf180a8ad70577285d5fc73923cbcc9365dad4

Quand je l'ai vendue il y a plus de 5 ans, chez Dewidehem justement, elle était dans un état magnifique !

5 ans et 10 000 km plus tard, son état reste à voir en réel.

J'avais eu l'occasion de la revoir chez Fiorano Racing en entretien (en y déposant la Stradale).

Elle est vendue environ 30 000 euros de plus.

Dans l'intervalle la Stradale a, elle, pris bien plus de 30 000 euros.

Mias si l'idée était de gagner de l'argent, la Stradale n'aurait plus été dans le garage depuis longtemps. :D

Sur les photos elle m'a l'air toujours en bel état.

askim2

Quelles sont, cher modérateur ;), les motivations qui t'ont fait ( qui te font) garder ta Stradale ? Amicalement - Olivier. 

Mike051

Pour anecdote, l'annee derniere en rentrant de Maranello, on avait la banane jusqu'aux oreilles en te suivant et en ecoutant ta Stradale pendant 150km, parfois vitres ouvertes d'ailleurs! Il me semble que Franck m'avait d'ailleurs dit que ce n'etait pas frequent pour lui d'entendre une Stradale autrement que de l'interieur (heureux homme va! ;)), et qu'elle faisait un plus beau bruit encore de l'exterieur. Certainement pas la seule bande son remarquable de cette maison rampante, mais assurément l'une des plus belles de la gamme v8...

Je ne pretend pas connaitre ses motivations, mais je connais donc au moins l'une des caracteristiques qui le font vibrer! :D

Franck
Il y a 14 heures, askim2 a dit :

Quelles sont, cher modérateur ;), les motivations qui t'ont fait ( qui te font) garder ta Stradale ? Amicalement - Olivier. 

Oh c'est très simple, pour moi Ferrari c'est la compétition (cf. historique de la marque, et c'est ce qui la distingue des autres marques).

Et seule la Ferrari Challenge Stradale est une Ferrari de piste (Ferrari 360 Challenge) immatriculée ... et (relativement) accessible.

Sinon tu as la Ferrari F355 Challenge (difficile à trouver et moins facile sur route/moderne) et la F40 (pour le moment hors budget) qui s'en approcherait.

Je pense malheureusement que Ferrari ne produira plus d'auto de ce type, avec l'avantage de rester relativement simple (béquilles électroniques très peu/pas présentes), pour un plaisir de conduite dès les faibles vitesses (et les coûts d'entretien associés).

Après on peut discuter pendant des heures des avantages et inconvénients de chaque modèle, mais voilà la raison pour laquelle je pense garder ma Ferrari Challenge Stradale : une Ferrari de piste immatriculée, donc au plus  proche de l'essence de Ferrari. :wub:

Franck
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

Pour anecdote, l'annee derniere en rentrant de Maranello, on avait la banane jusqu'aux oreilles en te suivant et en ecoutant ta Stradale pendant 150km, parfois vitres ouvertes d'ailleurs! Il me semble que Franck m'avait d'ailleurs dit que ce n'etait pas frequent pour lui d'entendre une Stradale autrement que de l'interieur (heureux homme va! ;)), et qu'elle faisait un plus beau bruit encore de l'exterieur. Certainement pas la seule bande son remarquable de cette maison rampante, mais assurément l'une des plus belles de la gamme v8...

Je ne pretend pas connaitre ses motivations, mais je connais donc au moins l'une des caracteristiques qui le font vibrer! :D

Oui, toujours très sympa l'aller puis le retour en convoi.

Effectivement rouler à côté d'une Stradale est rare, donc je suis encore plus attentif au son produit, surtout quand les valves s'ouvrent.

Cette année aux Mille Miglia, il y en avait 5, dont une avec les valves ouvertes qui m'a presque rendu sourd quand il a accéléré à fond juste devant moi ! :lol:

Ffredd
il y a 32 minutes, Franck a dit :

Oh c'est très simple, pour moi Ferrari c'est la compétition (cf. historique de la marque, et c'est ce qui la distingue des autres marques).

Et seule la Ferrari Challenge Stradale est une Ferrari de piste (Ferrari 360 Challenge) immatriculée ... et (relativement) accessible.

Sinon tu as la Ferrari F355 Challenge (difficile à trouver et moins facile sur route/moderne) et la F40 (pour le moment hors budget) qui s'en approcherait.

Je pense malheureusement que Ferrari ne produira plus d'auto de ce type, avec l'avantage de rester relativement simple (béquilles électroniques très peu/pas présentes), pour un plaisir de conduite dès les faibles vitesses (et les coûts d'entretien associés).

Après on peut discuter pendant des heures des avantages et inconvénients de chaque modèle, mais voilà la raison pour laquelle je pense garder ma Ferrari Challenge Stradale : une Ferrari de piste immatriculée, donc au plus  proche de l'essence de Ferrari. :wub:

Dragon, sort de ce corps !! :D

Franck

Retour ce soir de la Ferrari Challenge Stradale après la grosse révision et changement de chaussettes chez Fiorano Racing, toujours au top niveau qualité de services :

Ferrari-Challenge-Stradale.jpg