Aller au contenu
0
Franck

Garage de Franck : Ferrari F355 GTS puis Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

lebaulois

Quelques photos de la CS du patron

th_662485510_IMG_7630_122_600lo.jpg

  th_662530895_IMG_7643_122_419lo.jpg

th_662541989_IMG_7659_122_402lo.jpg th_662551981_IMG_7684_122_600lo.jpg


Ferrari 599 GTB mon amour je t'aurais un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci lebaulois pour tes beaux clichés !  :D


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves

Elles sont très belles ces photos lebaulois. Je vois qu'on s'est croisé sur la route à l'aller :-)

Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brody

Attention à masquer sa plaque sur la 1ère, il ne manque que le departement...  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Très chouette cette photo ! Merci Ludo !  :D


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Samedi dernier devant l'hôtel du Golf Barrière à Deauville, pour le diner Ferrarista.fr après les baptêmes de l'après-midi :

Challenge-Stradale-Barriere-Hotel-Golf-Deauville.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Elle est vraiment belle la Challenge Stradale  :P :-*

Merci Cannelle ! J'espère te revoir bientôt à l'occasion d'une sortie Ferrari !

Je n'étais pas à Reims pour les Reddays, il y aura d'autres occasions.  :)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannelle

Je crois avoir lu que tu allais organiser une autre sortie caritative en septembre. J'attends la date et le lieu, et j'espère pouvoir y être présente avec une Mondial en forme  :)  Ca me rappellera de bons souvenirs, comme à Ficheux où nous avons fait connaissance en 2010, si ma mémoire est bonne    ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Je crois avoir lu que tu allais organiser une autre sortie caritative en septembre. J'attends la date et le lieu, et j'espère pouvoir y être présente avec une Mondial en forme  :)  Ca me rappellera de bons souvenirs, comme à Ficheux où nous avons fait connaissance en 2010, si ma mémoire est bonne    ;)

C'est le samedi 15 septembre au Havre.  ;)

J'ouvre le sujet pour lister les participants dans les tous prochains jours.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Ce matin, direction le lavage et l'aspirateur, elle en avait bien besoin et avec le beau temps (enfin !), c'est plus agréable ! 8)

J'ai en profiter pour ajouter le "gros" autocollant Ferrarista.fr sur la vitre latérale arrière droite aussi, après avoir posé le premier pour nos baptêmes à Deauville côté conducteur. Malheureusement pas de photo, je n'avais pas pris mon appareil.

Il faut que j'y pense demain matin, car elle part pour sa révision annuelle + quelques bricoles (réinstallation du parechoc avant mal monté après avoir été repeint pour cause de projections de cailloux, nouvelles plaques d'immatriculation, bouton d'ouverture des valves, ...).

P.S. Je vous remets la photo de sbnormand prise à Deauville pour que vous voyez de quel autocollant je parle :

index.php?action=dlattach;topic=1670.0;attach=10083;image


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Oui et je l'y ai vue... Sur la table d'opération... mais tout se passe très bien..  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Oui et je l'y ai vue... Sur la table d'opération... mais tout se passe très bien..  ;)

Merci, j'étais très inquiet pour ce changement d'huile !  ;D

Tu as dû voir aussi la Ferrari F355 Challenge de 355CH !

De mon côté, je n'ai pas eu le temps de faire le tour du garage hier matin, j'étais pressé.  :-\

Ca y est,elle en en vacances chez Fiorano :D...??

Les vacances seront courtes, je passe la récupérer jeudi normalement.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Merci, j'étais très inquiet pour ce changement d'huile !  ;D

;D J'imagine...  ;)

Tu as dû voir aussi la Ferrari F355 Challenge de 355CH !

Le tour en vaut la peine comme d'habitude..  8)

Et en effet j'y ai vu la F355 Challenge... utilisée à l'évidence comme doit l'être une F355 Challenge  ;)

Belle bête, qui donne envie d'aller se dégriser un peu sur circuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

Je crois avoir lu que tu allais organiser une autre sortie caritative en septembre. J'attends la date et le lieu, et j'espère pouvoir y être présente avec une Mondial en forme  :)  Ca me rappellera de bons souvenirs, comme à Ficheux où nous avons fait connaissance en 2010, si ma mémoire est bonne    ;)

C'est chez moi catherine,espère que tu seras là

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'ai récupéré la Ferrari Challenge Stradale après environ 10 jours passés chez Fiorano Racing.

Déjà, cela fait toujours forcément plaisir de retrouver votre Ferrari, surtout quand il fait beau !

Ensuite, j'ai fait monter le bouton permettant de passer aux valves ouvertes en permanence ...

C'est ENORME !  :o

C'est simple, quand vous revenez au mode Race avec les valves, pourtant réputé être ce que Ferrari a réussi à homologuer de plus sonore, vous avez l'impression de rouler en voiture électrique ! Vous entendez le son de la Stradale lorsque les valves s'ouvrent ? Imaginez cela en permanence ... pour passer inaperçu, c'est impossible. Mais alors quel son ! Les accélérations et lachés de pieds en dessous de 4 000 tours/minutes deviennent une mélodie. Et que dire des rétrogradages ! Mamma Mia !  :-*

Ensuite, j'ai fait repeindre les poignées intérieures qui s'étaient un peu abîmées lors du retrait d'un autocollant imitation carbone qu'un ancien propriétaire avait fait placer dessus. C'est nickel.

714e5116.jpg

Le capteur de pression d'huile était bien défectueux (cf. vidéo plus haut dans les tunnels) et a été remplacé. Il est désormais stable et ne joue plus au yoyo.

Les plaquettes de frein à main CCM étaient mortes et ont été remplacées, le frein à main re-régler et le liquide de frein remplacé par du haute température.

Le parechoc avant avait été mal remis en place suite à peinture (à cause des projections de gravillons). Je l'ai fait remettre correctement, il était plus haut d'un côté que de l'autre. La grille challenge a été remplacée car elle avait été cassée afin de pouvoir mettre le crochet (plus en face du trou à cause du parechoc). Le pas de vis avait été forcé par un précédent propriétaire et cela a été réparé également.

J'ai fait changer mes plaques d'immatriculation, la calligraphie et le département ne me plaisaient pas sur les anciennes.

Comme je l'avais remarqué sur une photo plus haut, le 3ième feux stop ne fonctionnait plus à cause d'un mauvais contact. Tout a été remis dans l'ordre.

J'avais aussi la fixation de la batterie (remplacée par mes soins suite à l'achat si vous vous rappelez) qui vibrait et entrait parfois en résonance. C'est réglé et je n'ai plus de vibrations.

Enfin, j'avais un bruit à l'avant lors d'inégalités de la route, j'ai demandé à vérifier le train avant (problème réccurent des ball-joints sur les Modena à changer régulièrement). Ils m'ont tout resserrer et toutes les pièces ont été vérifiées : RAS.

4479d018.jpg

Bref, j'ai récupéré une Ferrari Challenge Stradale encore meilleure, avec quelques petites bricoles restantes, comme nous en avons tous sur une Ferrari de quelques années, qui ont été corrigées. Elle est prête pour les baptêmes Ferrarista.fr du 15 septembre, puis pour le KB 8 le lendemain. Pour ceux qui seront présents, vous risquez de l'entendre arriver !  ;D

Montant de la facture ? 900 euros de pièces et 1 000 euros de main d'oeuvre.

Le plus cher dans les pièces ? Les plaquettes CCM de frein à main évidemment.  :P

Personnellement je trouve cela raisonnable vu la longue liste à la Prévert avec laquelle je suis arrivé.

8b495916.jpg

P.S. Désolé pour la qualité des photos prises très rapidement avec l'iPhone.  :-\


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Ça fait plaisir de récupérer son auto....

Ça manque ces trucs la.

Qu'est ce que tu as mis comme plaques? Une petite a l'avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est clair, c'est bien mieux avec les valves ouvertes que ce soit à l'accélération ou quand tu descends les rapports !!! Ouch  8) 8)

Quand on les ferme, ça fait tout drole, on se demande si tout marche bien... :);)

Je change mes plaquettes demain... ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Qu'est ce que tu as mis comme plaques? Une petite a l'avant?

Non c'est toujours une grande.

C'est juste que la calligraphie atypique n'allait pas avec la CS de mon point de vue.

Je suis revenu à quelquechose de standard (des plaques qui ne se remarquent pas et laissent l'auto s'exprimer) et sans pub.  ;)

P.S. Quand je suis passé la chercher chez Fiorano Racing, elle était garée juste à côté de la Ferrari 355 Challenge d'Axel.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

C'est clair, c'est bien mieux avec les valves ouvertes que ce soit à l'accélération ou quand tu descends les rapports !!! Ouch  8) 8)

Quand on les ferme, ça fait tout drole, on se demande si tout marche bien... :);)

Je change mes plaquettes demain... ::)

Je ne m'attendais vraiment pas à une telle différence !

Il faut que je fasse une vidéo avec et sans pour montrer à tous ici.

Je me demande si ce n'est pas limite trop fort pour de la ville.  ::)

Au passage, j'avais lu sur Ferrarista.fr que le kit Interrupteur de valves d'échappement était facturé 65 euros.

En fait c'est 165 euros qu'il fallait lire.  :P

Su rles petites routes de campagne, ce doit être le pied !


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.