vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2018 ce n'est que le début. Une fois bien propre, il te faudra maintenir la propreté. Ce qui est moins évident maniac Inside !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2018 Il est vrai que le compartiment moteur se salir assez vite du fait d'aucune protection ni inférieure ni supérieure mais dans l'ensemble c'est simple à nettoyer surtout que tout où presque reste accessible Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghis38v 123 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2018 Bravo pour tout ce travail, mais j'ai quand même une question . Est-ce qu'on ose rouler avec après tant de travail pour ce magnifique résultat? Comme le dit Vivic, ce qui va être compliqué c'est de garder tout caNickel, mais je doute pas que tu y arrives. Vivement la suite! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2018 Il y a 3 heures, ghis38v a dit : Bravo pour tout ce travail, mais j'ai quand même une question . Est-ce qu'on ose rouler avec après tant de travail pour ce magnifique résultat? Comme le dit Vivic, ce qui va être compliqué c'est de garder tout caNickel, mais je doute pas que tu y arrives. Vivement la suite! Je me suis , finalement , pas posé la question ! Pourquoi faire pas bien quand on peut faire bien ? C'est cette question que je me suis posé ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2018 la réponse est toute simple, ce faire plaisir. Moi je kifferai de savoir que sur mon auto, j'ai tout refais au propre avant d'en reprendre le volant. Les autres n'ont pas besoin de le savoir... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2018 Sablage des pièces métalliques commencé.... avec notamment les triangles avants ! - Avant et après .... PS : pièces pratiquement non visible lors d'un achat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2018 ah oui il était temps d'intervenir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2018 Elle a roulé ton auto sur le sel et par tout temps on peu dire qu'elle a profité lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2018 il y a 7 minutes, kitcar a dit : Elle a roulé ton auto sur le sel et par tout temps on peu dire qu'elle a profité lol Pas de rouille perforante ! C'est plutôt la bonne nouvelle ... comme le dit justement ahvlanico : il était temps ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2018 il y a 6 minutes, askim2 a dit : Pas de rouille perforante ! C'est plutôt la bonne nouvelle ... comme le dit justement ahvlanico : il était temps ! Oui aucune rouille perforante mais à en voir ton bas de caisse côté montant aile gauche il était temps en effet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2018 Hello, Peux-tu me dire combien coûte le sablage pour cette partie et quel type de peinture tu vas poser dessus ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2018 Il y a 6 heures, vivic a dit : Hello, Peux-tu me dire combien coûte le sablage pour cette partie et quel type de peinture tu vas poser dessus ? Nous faisons le sablage nous-même à l'atelier et je rencontre mon carrossier prochainement et lui poserai la question . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2018 Bon ! Avec 7200 vues, c'est un sujet qui intéresse .... - Continuons et attaquons le berceau qui supporte l'ensemble moteur/boite et trains roulants. Objectif : démontage des triangles et remise en état du dit berceau avant sablage complet ! Constat : Corrosion perforante sur les parties métalliques fines - et vis de triangle qu'on a du casser .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2018 Aïe aïe ! heureusement que tu n’as pas perdu le le groupe moteur/boîte C’est parfois préférable d’ignorer l’etat des soubassements Tu as beaucoup de mérite..la tâche est immense, d’autres auraient fait l’impasse. Bravo et bon courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2018 On dirait une de mes restaurations.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent 41 107 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2018 Du bon boulot comme je les aime!!!!! Biensur qu'il nous interesse ton sujet, d'autant plus que c'est réalisé dans les regles de l'art!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2018 Merci ... Aucune mention de corrosion lors du contrôle technique fait par l'ancien propriétaire en 2014 .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wireliner 30 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2018 Félicitation pour ce superbe travail et également pour le partage. Je reste admiratif pour le temps passé ainsi que la minutie de tout ce qui est fait! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2018 Il y a 1 heure, askim2 a dit : Merci ... Aucune mention de corrosion lors du contrôle technique fait par l'ancien propriétaire en 2014 .... Normal impossible de le voir ton berceau au ct dans le sens où il se trouve corrode de l interieur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2018 Sur ton historique ton auto à été dans quelle région car c est bien corrode je trouve Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2018 (modifié) Boulot incroyable Quand je pense que j'étais fier la semaine dernière d'avoir changé une roue Modifié le 26 janvier 2018 par auto355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2018 Il y a 5 heures, askim2 a dit : Bon ! Avec 7200 vues, c'est un sujet qui intéresse .... - Continuons et attaquons le berceau qui supporte l'ensemble moteur/boite et trains roulants. Objectif : démontage des triangles et remise en état du dit berceau avant sablage complet ! Constat : Corrosion perforante sur les parties métalliques fines - et vis de triangle qu'on a du casser .... c'est normal ce jeu ? Tu as retiré quelque chose avant de faire la photo ? on dirait que la patte de droite n'est pas parallèle. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2018 il y a 39 minutes, vivic a dit : c'est normal ce jeu ? Tu as retiré quelque chose avant de faire la photo ? on dirait que la patte de droite n'est pas parallèle. Retiré effectivement la vis complètement oxydée . On en ai venu à bout en la sciant ! On en a aussi beaucoup ch--r pour extraire les silentblocs de triangles ! Tous les trains roulants vont être remis à neuf ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2018 il y a 12 minutes, askim2 a dit : Retiré effectivement la vis complètement oxydée . On en ai venu à bout en la sciant ! On en a aussi beaucoup ch--r pour extraire les silentblocs de triangles ! Tous les trains roulants vont être remis à neuf ... Je vois très bien ce que tu veux dire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2018 Je connais aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites