ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 et bien ça en fait du sable de remué tout ça ! beau job... tiens j'ai ça ...peut etre en retard... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 Tiens ! D'autres photos que je viens de récupérer du carrossier ... Elle était encore un peu " Rosso Corsa"... avant de passer "pinky lady " ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 1 mars 2018 Bon elle est peinte ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lebiche 22 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2018 LE PEUPLE A BESOIN DE SAVOIR Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2018 Le 27/02/2018 à 16:40, PierreRS a dit : Ah bonne idée cette teinte ... J'ai eu 2 Porsche 911 roses, si si ... je ne vais pas critiquer ton choix de couleur ! ! Je ne connais pas les 348...pas DU TOUT. Mais pour les 308 et 328, le rose est la teinte de l'apprêt posé par l'usine pour les voitures ROUGES. Pour toutes les autres couleurs que le rouge, l'apprêt d'usine était GRIS. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2018 même sans la robe rouge c'est beau une Ferrari ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2018 Vivement l instant magique de la sortie de cabine ! Poli lustré ou vernis ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2018 tu va peindre ta baie devant le pare-brise en rosso ?, de mémoire elle était noire non ? Si je ne me trompe pas seules les toutes premieres TS et TB avaient la baie en rouge... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2018 il y a une heure, screensmoke a dit : tu va peindre ta baie devant le pare-brise en rosso ?, de mémoire elle était noire non ? Si je ne me trompe pas seules les toutes premieres TS et TB avaient la baie en rouge... Très juste, avant 84000-84200 approximativement ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2018 vu l'état de l'auto je pense que c'est avant la mise en apprèt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2018 Il y a 4 heures, screensmoke a dit : tu va peindre ta baie devant le pare-brise en rosso ?, de mémoire elle était noire non ? Si je ne me trompe pas seules les toutes premieres TS et TB avaient la baie en rouge... Il est prévu qu'elle soit peinte en noir ( comme ce qu'elle était )... je vais quand même appeler mon carrossier par acquis de conscience ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 2 mars 2018 Lorsque l’on parle couleur de la baie de pare-brise, c’est bien davantage, c’est tout le chassis avant. Noir sur la plupart des 348, sur les 1°, il était couleur carrosserie. Donc la baie de pare- brise mais aussi les crochets de fermeture du coffre, et tout l’avant lorsque l’on enlève la moquette du coffre. De même, l’intérieur du capot était soit rouge soit noir mat... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2018 Travail réalisé sur les passages de roue... Ailettes fragilisées avec le temps ... Fibre de verre pour un résultat identique à l'origine ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2018 Toujours de la fibre pour la remise en état et la consolidation du pare-chocs avant ! Celui-ci a subi beaucoup de coups au cours de son existence ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2018 Mastiquage avant mis en apprêt définitif .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2018 Bon il la regarde où il la peint ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2018 bonne idée l'utilisation du tissus d'arrachage pour avoir une finition parfaite ! je vois que tes ailettes de pare boues sont a l'origine comme les miennes c'est a dire ajourée a la fraise par un aveugle ou un enfant de 3 ans, c'est vraiment du fait main.. elle va être belle cette 348 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2018 il y a 7 minutes, kitcar a dit : Bon il la regarde où il la peint ? Je distille les photos qu'il m'envoie... Vu le peu de place de son atelier, on devrait pas être loin du but ! Ps : impatient quand même de voir le rendu final ! Si le Rosso Corsa est réussi, la voiture terminé le sera ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars 2018 il y a 7 minutes, ahvlanico a dit : bonne idée l'utilisation du tissus d'arrachage pour avoir une finition parfaite ! je vois que tes ailettes de pare boues sont a l'origine comme les miennes c'est a dire ajourée a la fraise par un aveugle ou un enfant de 3 ans, c'est vraiment du fait main.. elle va être belle cette 348 ! Merci Nico ... je souhaite me rapprocher au plus près de l'origine ( j'ai d'ailleurs commandé le petit liseret, que beaucoup de 348 n'ont plus, qui vient dans l'echancrure des ailes arrières ) - Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lebiche 22 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2018 Il y a 2 heures, askim2 a dit : Merci Nico ... je souhaite me rapprocher au plus près de l'origine ( j'ai d'ailleurs commandé le petit liseret, que beaucoup de 348 n'ont plus, qui vient dans l'echancrure des ailes arrières ) - Olivier Toutes les plus grandes Ferrari modernes l'ont eu, ce liseré ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 14 mars 2018 Le 3/12/2018 à 23:19, askim2 a dit : Merci Nico ... je souhaite me rapprocher au plus près de l'origine ( j'ai d'ailleurs commandé le petit liseret, que beaucoup de 348 n'ont plus, qui vient dans l'echancrure des ailes arrières ) - Olivier Idem je compte bien le remettre aussi après réglage des portes . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2018 Les pièces sablées en cabine .... Peinture époxy avec traitement anticorrosion et nous remontrons les silentblocs comme conseillé dans un deuxième temps . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2018 Il y a 4 heures, askim2 a dit : Les pièces sablées en cabine .... Peinture époxy avec traitement anticorrosion et nous remontrons les silentblocs comme conseillé dans un deuxième temps . Beau travail en l occurrence je doute que ce soit de la peinture epoxy car cette dernière est appliqué en four à haute température. Mais peu importe c est que tout soit sablé et peint . L epoxy aurait été plus costaud contre les éclats Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2018 c'est de l'epoxy basse température ,c'est Breton Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2018 (modifié) Il y a 15 heures, kitcar a dit : Beau travail en l occurrence je doute que ce soit de la peinture epoxy car cette dernière est appliqué en four à haute température. Mais peu importe c est que tout soit sablé et peint . L epoxy aurait été plus costaud contre les éclats Je me suis fait la même réflexion mais dans le doute.... Je savais que l'epoxy exigeait une cuisson au four et non dans une cabine de peinture mais on arrête pas le progrès Modifié le 17 mars 2018 par Glyde Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites