33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2018 J'ai aussi refait me triangles à l'époxy sans cuisson de chez restom, faut juste laisser sécher 10 jours à 20°C @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2018 Il y a 2 heures, 33manu a dit : J'ai aussi refait me triangles à l'époxy sans cuisson de chez restom, faut juste laisser sécher 10 jours à 20°C @+ il y a 2 types d'epoxy : epoxy poudre (donc cuisson au four a +- 160° ) pas terrible niveau résistence a la corrosion si on applique pas un antirouille a base de zinc avant ( toujours en poudre et ensuite cuisson au four avant la finition . epoxy en base solvant ( a 2 composant séchage a l'air comme pour une peinture ordinaire ) trés bonne tenue a la corrosion et au petits impacts . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2018 Non mais c est bien déjà Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2018 il y a 43 minutes, kitcar a dit : Non mais c est bien déjà Je vais demander des précisions à mon carrossier... Je doute fort qu'il ne maîtrise pas son sujet ... Affaire a suivre.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2018 pas sur qu'il y ai besoin d'un four, c'est pas une peinture poudre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars 2018 les porte moyeux sont en alu non peint non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) Visite aujourd'hui chez mon carrossier pour récupérer quelques pièces terminées ... Modifié le 3 avril 2018 par askim2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 (modifié) Quelques autres en cours de réalisations ... Modifié le 3 avril 2018 par askim2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 3 avril 2018 Soubassement et compartiment moteur terminés... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2018 fait attention il va te mettre une calandre de BMW Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2018 il y a une heure, joel a dit : fait attention il va te mettre une calandre de BMW La 348i, c'est bien une série 3, avec un 4,8l injection d'origine allemande ? Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2018 les chemises de piston de la Testarossa le sont bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril 2018 Super beau quand c est neuf ,beau travail ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 (modifié) En parallèle de la restauration de la 348, nous avons aujourd'hui travaillé sur ce qui sera prochainement le nouvel écrin des 2 belles italiennes .. Reste l'électricité avec des spots un peu partout, les dalles plastiques au sol et le placo... Modifié le 7 avril 2018 par askim2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 Magnifique ! Aussi bien la restauration que le futur écrin. Voilà une 348 qui a eu une grande chance de devenir propriété d un vrai passionné qui la choie comme elle le mérite! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 7 avril 2018 Un bel écrin en perspective pour une belle voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2018 Voilà ... retour ce jour de mon carrossier ... voiture prête à entrer en cabine de peinture ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2018 Et première couche de peinture "finale" ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2018 Il y a 19 heures, askim2 a dit : Et première couche de peinture "finale" ... Et bien voilà superbe cette robe neuve , bientôt mon alfa spider pour moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2018 Ah que c'est beau en 2018 de voir la fabrication d'une 348 neuve...... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2018 Il y a 4 heures, Glyde a dit : Ah que c'est beau en 2018 de voir la fabrication d'une 348 neuve...... Merci ... je garde le cap ! Mais les contraintes pourraient decourager... Entre la documentation technique à décortiquer et les pièces de rechange pas disponibles ou longues en délais, c'est parfois un "casse-tête "... . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2018 Première couche de peinture terminée, l'auto repart en ponçage complet .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2018 Merci pour ton reportage ! C’est superbe une 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2018 Il y a 15 heures, askim2 a dit : Première couche de peinture terminée, l'auto repart en ponçage complet .... Superbe il a l air de bien bosser Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2018 @kitcar Je suis le premier impressionné par le professionnalisme et la rigueur d’exécution de son travail . Je crois qu'il s'est imprégné de cette auto . En attendant, les pièces en commande depuis fort longtemps arrivent : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites