michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 Il y a 8 heures, sturm59 a dit : A l'époque oui, mais aujourd'hui, ce n'est plus possible de refaire la même chose..... Peintures solvantées interdites chez les professionnel. Base mate à l'eau revernie obligatoire. oui la base est à l'eau , mais le vernis lui il reste solvanté comme avant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 (modifié) il y a 4 minutes, michel3482 a dit : oui la base est à l'eau , mais le vernis lui il reste solvanté comme avant... Je crois pas non... Il n'y a plus de diluant avec solvant aujourd'hui sauf pour les carrosseries industrielles. Modifié le 24 mai 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 mais bien sur que si , le vernis contient encore du solvant et du durcisseur dans le groupe ou je travaille nous avons deux carrosseries, et justement les solvants et diluants posent enormement de problemes pour ce qui est de l'aspiration des vapeurs de solvants , avec obligation d'avoir des labos peinture clos et ventilé , equipements de protection individuelle et compagnie la peinture à l'eau c'est une vaste fumisterie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 il y a 18 minutes, michel3482 a dit : la peinture à l'eau c'est une vaste fumisterie Mais non, c'est très bien la peinture à l'eau, mais il faut la réserver à certains usages Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 il y a 45 minutes, michel3482 a dit : mais bien sur que si , le vernis contient encore du solvant et du durcisseur dans le groupe ou je travaille nous avons deux carrosseries, et justement les solvants et diluants posent enormement de problemes pour ce qui est de l'aspiration des vapeurs de solvants , avec obligation d'avoir des labos peinture clos et ventilé , equipements de protection individuelle et compagnie la peinture à l'eau c'est une vaste fumisterie 2 carrosseries de quoi? VL ou PL? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2018 une pour les VP/VU et une pour les PL/engins TP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2018 (modifié) Il y a 12 heures, michel3482 a dit : une pour les VP/VU et une pour les PL/engins TP Normalement, l'utilisation des produits solvantés est interdite chez les pros pour les VP (uniquement acrylique, mais certains utilisent encore des vernis solvantés "tradi"...). Mais encore autorisée pour les PL et TP certainement... Modifié le 25 mai 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2018 je n'ai pas connaissance d'un texte de loi ou d'arreté interdisant l'utilisation de tels produits . ( mais peut etre existe t il ? ) peinture "brillant direct" aussi appelée "mono-couche" , il n'y a pas d'alternative à la peinture solvantée peinture vernie aussi appelée "bi-couche" , seule la base est acrylique, le vernis est encore la plupart du temps solvanté et avec durcisseur effectivement , il existe un vernis non solvanté , mais il n'est quasiment pas utilisé car le rendu et le resultat ne sont pas probants , la mise en oeuvre "bizarre" et en tout cas bien moins probants qu'avec les vernis traditionnels . nos carrosseries sont regulierement inspectées par la CRAMIF, le CHSCT , et tu peux faire confiance à nos chers syndicalistes maison pour nous contraindre à fermer les cabines de peinture s'il y a mise en peril de la santé des salariés ... mais on est bien d' accord que ces produits sont de vraies "saloperies" pour nos bronches et pour l'envirronnement . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 25 mai 2018 Il y a 2 heures, michel3482 a dit : je n'ai pas connaissance d'un texte de loi ou d'arreté interdisant l'utilisation de tels produits . ( mais peut etre existe t il ? ) C'est un règlement européen je crois qui date de 2005 ou 2007. Il y a 2 heures, michel3482 a dit : peinture "brillant direct" aussi appelée "mono-couche" , il n'y a pas d'alternative à la peinture solvantée peinture vernie aussi appelée "bi-couche" , seule la base est acrylique, le vernis est encore la plupart du temps solvanté et avec durcisseur effectivement , il existe un vernis non solvanté , mais il n'est quasiment pas utilisé car le rendu et le resultat ne sont pas probants , la mise en oeuvre "bizarre" et en tout cas bien moins probants qu'avec les vernis traditionnels . On ne trouve plus de brillant direct à la vente pour carrosseries VP: interdit à la vente sauf si on triche et qu'on dit que c'est pour PL ou tracteurs ou je sais pas quoi Beaucoup de carrossiers utilisent encore effectivement le vernis tradi (pas interdit lui, MDR) car très cher avec base aqueuse et peu sont bons. Mise en oeuvre plus compliquée aussi... Il y a 2 heures, michel3482 a dit : tu peux faire confiance à nos chers syndicalistes maison pour nous contraindre à fermer les cabines de peinture s'il y a mise en peril de la santé des salariés ... On est bien d'accord Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 31 mai 2018 Nouvelles du jour : Le remontage commence enfin .. Mise en place des tuyaux de climatisation et câbles de commande de boite de vitesses ... Pour un résultat parfait, il faut compter une journée de travail ... et ceux-ci seront pourtant caché sous une plaque métallique ... .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2018 Tu rénoves également l interieur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2018 il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Tu rénoves également l interieur ? Les moquettes et revêtements sont en très bon état ... seuls les sièges sont partis en réfection chez un sellier ... PS : l’auto subira un traitement céramique complet et un nettoyage et amélioration esthétique intérieure au terme de sa restauration . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2018 Il y a 16 heures, askim2 a dit : Nouvelles du jour : Le remontage commence enfin .. Mise en place des tuyaux de climatisation et câbles de commande de boite de vitesses ... Pour un résultat parfait, il faut compter une journée de travail ... et ceux-ci seront pourtant caché sous une plaque métallique ... .. les 2 colliers dans le meme sens serait encore mieux cela éviterait le frottement de la gaine du cable electrique , ok je pinaille mais bon il y a des fois ou cela m'empeche de dormir . Et puis c'est Ettore Bugatti qui disait que meme ce qui ne se voit pas doit etre beau et bien finit . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2018 Soit c'est la gaine qui touche (et avec un petit bloc de mousse on peut isoler le contact de la gaine sur le collier, comme pour les connections de câbles de sélecteur de vitesse), soit si c'est dans le même sens c'est l'autre durite (Circuit de chauffage?) qui va toucher et là.... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 1 juin 2018 il y a 35 minutes, nounou a dit : les 2 colliers dans le meme sens serait encore mieux cela éviterait le frottement de la gaine du cable electrique , ok je pinaille mais bon il y a des fois ou cela m'empeche de dormir . Et puis c'est Ettore Bugatti qui disait que meme ce qui ne se voit pas doit etre beau et bien finit . le diable est dans le détail... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 2 juin 2018 Excuse moi si tu as déjà répondu, mais as-tu prévu une réfection du système électrique ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 5 juin 2018 Allez on continue le grignotage ... coupelle d'amortisseur arrière ou bien tuyau de freins avants ... vous pensez que beaucoup de professionnels auraient vu tout ça en la mettant en vente ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmen59 164 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2018 Il y a 7 heures, askim2 a dit : Allez on continue le grignotage ... coupelle d'amortisseur arrière ou bien tuyau de freins avants ... vous pensez que beaucoup de professionnels auraient vu tout ça en la mettant en vente ? Disons que 90% ne l'aurait pas vu et les 10% restant l'aurait vu mais ....... n'aurait rien dit !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2018 J ai des coupelles à vendre si tu as besoin Beau travail ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2018 Il y a 5 heures, xmen59 a dit : Disons que 90% ne l'aurait pas vu et les 10% restant l'aurait vu mais ....... n'aurait rien dit !! +1000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2018 Il y a 7 heures, guillaume84 a dit : +1000 ben pourquoi vous avez tout démonté , je comprend pas elle allait bien avant que je vous la vende ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 5 minutes, nounou a dit : ben pourquoi vous avez tout démonté , je comprend pas elle allait bien avant que je vous la vende ..... Rien demonte moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nounou 484 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2018 à l’instant, guillaume84 a dit : Rien demonte moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2018 En attente d'autres pièces commandées chez notre fournisseur .... ( long long et long les délais ), travail aujourd'hui sur les trains roulants avants ( triangles supérieurs et inférieurs, portes moyeux et moyeux ) .. Avec un nettoyage en règle , les étriers avants ont retrouvé leur éclats d'origine . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2018 @askim2 du travail comme j'aime, net et précis. Bravo encore et mille encouragements Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites