0
askim2

Remise à niveau de ma 348 TS

Messages recommandés

michel3482
Il y a 8 heures, sturm59 a dit :

A l'époque oui, mais aujourd'hui, ce n'est plus possible de refaire la même chose..... Peintures solvantées interdites chez les professionnel. Base mate à l'eau revernie obligatoire.

oui la base est à l'eau  , mais le vernis lui il reste solvanté comme avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 4 minutes, michel3482 a dit :

oui la base est à l'eau  , mais le vernis lui il reste solvanté comme avant...

Je crois pas non... Il n'y a plus de diluant avec solvant aujourd'hui sauf pour les carrosseries industrielles.

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

mais bien sur que si , le vernis contient encore du solvant et du durcisseur 

dans le groupe  ou je travaille nous avons deux carrosseries, et justement les solvants et diluants posent enormement de problemes pour ce qui est de l'aspiration des vapeurs de solvants , avec obligation d'avoir des labos peinture clos et ventilé , equipements de protection individuelle et compagnie

 

la peinture à l'eau c'est une vaste fumisterie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
il y a 18 minutes, michel3482 a dit :

la peinture à l'eau c'est une vaste fumisterie 

Mais non, c'est très bien la peinture à l'eau, mais il faut la réserver à certains usages :lol:

 

240_F_84061715_3knWNGk3Fkst5FwRmVCeyR3XQtTw0dxu.jpg


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
il y a 45 minutes, michel3482 a dit :

mais bien sur que si , le vernis contient encore du solvant et du durcisseur 

dans le groupe  ou je travaille nous avons deux carrosseries, et justement les solvants et diluants posent enormement de problemes pour ce qui est de l'aspiration des vapeurs de solvants , avec obligation d'avoir des labos peinture clos et ventilé , equipements de protection individuelle et compagnie

 

la peinture à l'eau c'est une vaste fumisterie 

2 carrosseries de quoi? VL ou PL?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

une pour les VP/VU 

et une pour les PL/engins TP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 12 heures, michel3482 a dit :

une pour les VP/VU 

et une pour les PL/engins TP

Normalement, l'utilisation des produits solvantés est interdite chez les pros pour les VP (uniquement acrylique, mais certains utilisent encore des vernis solvantés "tradi"...). Mais encore autorisée pour les PL et TP certainement...

Modifié par sturm59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

je n'ai pas connaissance d'un  texte  de loi ou d'arreté interdisant l'utilisation de tels produits . ( mais peut etre existe t il ? )

 

peinture "brillant direct" aussi appelée "mono-couche" , il n'y a pas d'alternative à la peinture solvantée

peinture vernie aussi appelée "bi-couche" , seule la base est acrylique, le vernis est encore la plupart du temps solvanté et avec durcisseur

 

effectivement , il existe un vernis non solvanté , mais il n'est quasiment pas utilisé car le rendu et le resultat ne sont pas probants , la mise en oeuvre "bizarre"  et en tout cas bien moins probants qu'avec les vernis traditionnels .

 

nos carrosseries sont regulierement inspectées par la CRAMIF,  le CHSCT , et tu peux faire confiance à nos chers syndicalistes maison  pour nous contraindre à fermer les cabines de peinture s'il y a mise en peril de la santé des salariés ...

 

mais on est bien d' accord que ces produits sont de vraies "saloperies" pour nos bronches et pour l'envirronnement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

je n'ai pas connaissance d'un  texte  de loi ou d'arreté interdisant l'utilisation de tels produits . ( mais peut etre existe t il ? )

 

 

C'est un règlement européen je crois qui date de 2005 ou 2007.

 

Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

peinture "brillant direct" aussi appelée "mono-couche" , il n'y a pas d'alternative à la peinture solvantée

peinture vernie aussi appelée "bi-couche" , seule la base est acrylique, le vernis est encore la plupart du temps solvanté et avec durcisseur

 

effectivement , il existe un vernis non solvanté , mais il n'est quasiment pas utilisé car le rendu et le resultat ne sont pas probants , la mise en oeuvre "bizarre"  et en tout cas bien moins probants qu'avec les vernis traditionnels .

 

On ne trouve plus de brillant direct à la vente pour carrosseries VP: interdit à la vente sauf si on triche et qu'on dit que c'est pour PL ou tracteurs ou je sais pas quoi:ph34r:

Beaucoup de carrossiers utilisent encore effectivement le vernis tradi (pas interdit lui, MDR) car très cher avec base aqueuse et peu sont bons. Mise en oeuvre plus compliquée aussi...

 

Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

tu peux faire confiance à nos chers syndicalistes maison  pour nous contraindre à fermer les cabines de peinture s'il y a mise en peril de la santé des salariés ...

 

 

On est bien d'accord;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Nouvelles du jour : Le remontage commence enfin :rolleyes:.. Mise en place des tuyaux de climatisation et câbles de commande de boite de vitesses ... Pour un résultat parfait,  il faut compter une journée de travail ... et ceux-ci seront pourtant caché sous une plaque métallique ... ;).. 

 

IMG_0550.thumb.JPG.c6a391161901a92442a2a0c55b05e3c3.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Tu rénoves également l interieur :) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tu rénoves également l interieur :) ?

Les moquettes et revêtements sont en très bon état ... seuls les sièges sont partis en réfection chez un sellier ... PS : l’auto subira un traitement céramique complet et un nettoyage et amélioration esthétique intérieure au terme de sa restauration ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 16 heures, askim2 a dit :

Nouvelles du jour : Le remontage commence enfin :rolleyes:.. Mise en place des tuyaux de climatisation et câbles de commande de boite de vitesses ... Pour un résultat parfait,  il faut compter une journée de travail ... et ceux-ci seront pourtant caché sous une plaque métallique ... ;).. 

 

IMG_0550.thumb.JPG.c6a391161901a92442a2a0c55b05e3c3.JPG

les 2 colliers dans le meme sens serait encore mieux cela éviterait le frottement de la gaine du cable electrique  , ok je pinaille mais bon il y a des fois ou cela m'empeche de dormir .

 Et puis c'est Ettore Bugatti qui disait que meme ce qui ne se voit pas doit etre beau et bien finit .:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Soit c'est la gaine qui touche (et avec un petit bloc de mousse on peut isoler le contact de la gaine sur le collier, comme pour les connections de câbles de sélecteur de vitesse), soit si c'est dans le même sens c'est l'autre durite (Circuit de chauffage?) qui va toucher et là....


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic
il y a 35 minutes, nounou a dit :

les 2 colliers dans le meme sens serait encore mieux cela éviterait le frottement de la gaine du cable electrique  , ok je pinaille mais bon il y a des fois ou cela m'empeche de dormir .

 Et puis c'est Ettore Bugatti qui disait que meme ce qui ne se voit pas doit etre beau et bien finit .:D

 

le diable est dans le détail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Allez on continue le grignotage ... coupelle d'amortisseur arrière ou bien tuyau de freins avants ... vous pensez que beaucoup de professionnels auraient vu tout ça en la mettant en vente ? :angry: 

 

IMG_0565.thumb.JPG.96492dbc6c64048103fc8cf31a7eaa13.JPGIMG_0566.thumb.JPG.16be97aac78272a0d4ad6ec08bf02111.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59
Il y a 7 heures, askim2 a dit :

Allez on continue le grignotage ... coupelle d'amortisseur arrière ou bien tuyau de freins avants ... vous pensez que beaucoup de professionnels auraient vu tout ça en la mettant en vente ? :angry: 

 

IMG_0565.thumb.JPG.96492dbc6c64048103fc8cf31a7eaa13.JPGIMG_0566.thumb.JPG.16be97aac78272a0d4ad6ec08bf02111.JPG

Disons que 90% ne l'aurait pas vu et les 10% restant l'aurait vu mais ....... n'aurait rien dit !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

J ai des coupelles à vendre si tu as besoin

Beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
Il y a 5 heures, xmen59 a dit :

Disons que 90% ne l'aurait pas vu et les 10% restant l'aurait vu mais ....... n'aurait rien dit !! 

+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 7 heures, guillaume84 a dit :

+1000

ben pourquoi vous avez tout démonté , je comprend pas elle allait bien avant que je vous la vende .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 5 minutes, nounou a dit :

ben pourquoi vous avez tout démonté , je comprend pas elle allait bien avant que je vous la vende .....

Rien demonte moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

En attente d'autres pièces commandées chez notre fournisseur .... ( long long et long les délais :( ), travail aujourd'hui sur les trains roulants avants ( triangles supérieurs et inférieurs, portes moyeux et moyeux ) .. Avec un nettoyage en règle , les étriers avants ont retrouvé leur éclats d'origine :wub:

 

IMG_0569.thumb.JPG.21af68bf4e56543e3560732047af6477.JPGIMG_0568.thumb.JPG.78555642c9ff7c1eb79e2c2cf1f17553.JPG

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0