askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 12 minutes, sturm59 a dit : @askim2 du travail comme j'aime, net et précis. Bravo encore et mille encouragements L'idée de depart était de partir vers une "rénovation" ... terme qui me correspond pas ... on met tout à plat et on reconstruit ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 6 juin 2018 il y a 1 minute, askim2 a dit : L'idée de depart était de partir vers une "rénovation" ... terme qui me correspond pas ... on met tout à plat et on reconstruit ! Tu as raison. Soit on fait tout, dans les règles, soit on fait rien mais on fait pas à moitié. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2018 Il y a 8 heures, sturm59 a dit : Tu as raison. Soit on fait tout, dans les règles, soit on fait rien mais on fait pas à moitié. Tu as raison, par contre, tout le monde le dit et seul 1% le fait ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2018 il y a 17 minutes, David 84 a dit : Tu as raison, par contre, tout le monde le dit et seul 1% le fait ! Ah peut être, mais @askim2 et moi faisons partie des 1% alors Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2018 (modifié) il y a une heure, sturm59 a dit : Ah peut être, mais @askim2 et moi faisons partie des 1% alors Allez, on vérifie le dicton "jamais 2 sans 3"..., je suis le 3° !!!! La pesée, à l'ancienne, des bielles, des pistons et surtout l'équilibrage un à un de tous ces éléments... Ok, ce n'est pas full stock puisque ce n'est pas fait à l'origine Modifié le 7 juin 2018 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 7 juin 2018 Ah oui c'est à l'ancienne là...... Je dois aussi sans doute faire partie des 1% quoique pas pour tout non plus, tout dépend de l'enjeu, de l'utilisation etc. Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 De retour de notre "périple" en terre varoise ou je remercie les Ferrarista boys rencontrés qui continue à m'encourager à poursuivre la restauration de notre future belle 348 .. les pièces commandées arrivent vraiment au compte gouttes, ce qui ralenti notre progression ... néanmoins travail aujourd'hui sur les trains roulants avants : Et puis mise en place des collecteurs , catas et échappement pour valider un parfait alignement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 (modifié) il y a 26 minutes, askim2 a dit : De retour de notre "périple" en terre varoise ou je remercie les Ferrarista boys rencontrés qui continue à m'encourager à poursuivre la restauration de notre future belle 348 .. les pièces commandées arrivent vraiment au compte gouttes, ce qui ralenti notre progression ... néanmoins travail aujourd'hui sur les trains roulants avants : Et puis mise en place des collecteurs , catas et échappement pour valider un parfait alignement Magnifique askim. Franchement ta tuture va etre au top. Bravo et ton courage sera récompensé Modifié le 26 juin 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 26 juin 2018 Pour l’avoir vu, le travail réalisé est juste extraordinaire!!! Hâte de rouler ensemble! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2018 Cette marmite n’est pas d’origine @askim2? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2018 Superbe... encore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2018 Le 05/06/2018 à 22:34, askim2 a dit : Allez on continue le grignotage ... coupelle d'amortisseur arrière ou bien tuyau de freins avants ... vous pensez que beaucoup de professionnels auraient vu tout ça en la mettant en vente ? Tu n'avais pas de "bruyance" avec une coupelle dans cette état ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2018 Il y a 5 heures, guillaume84 a dit : Cette marmite n’est pas d’origine @askim2? C'est celle montée sur le véhicule lors de l'achat Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2018 il y a 32 minutes, epb0 a dit : Tu n'avais pas de "bruyance" avec une coupelle dans cette état ? Il y en avait de partout.... J'ai cependant très peu rouler avec cette auto ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2018 il y a 47 minutes, askim2 a dit : C'est celle montée sur le véhicule lors de l'achat Je te mettrais ma marmitte en photo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2018 Pour vous donner une idée du temps nécessaire à réaliser une "bonne"restauration, le pantographe du bras d'essuie-glaces nous a donner beaucoup de fil à retordre... il avait sans doute été rafistoler plusieurs fois et avait fini par plus ou moins fonctionner avec des rislans ... celui côté passager a subi plus simplement un sablage en règle et une peinture classique ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2018 A un certain niveau, tout est dans le détail... Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2018 le diable est dans le détail.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2018 Le 27/6/2018 à 10:28, askim2 a dit : C'est celle montée sur le véhicule lors de l'achat C est une orbisound Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2018 Et paf, pas d’origine cette poubelle @askim2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2018 Voilà le silencieux d’origine de ma 348ts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2018 il y a 47 minutes, guillaume84 a dit : Et paf, pas d’origine cette poubelle @askim2 Une merguez recuite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2018 à l’instant, kitcar a dit : Une merguez recuite Voilà et en plus il la maquille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2018 Il y a 2 heures, guillaume84 a dit : Voilà et en plus il la maquille Va savoir ce qu'il fou avec sa merguez ce grand fou , après moi cela ne me regarde pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 28 juin 2018 Il y a 2 heures, guillaume84 a dit : Voilà le silencieux d’origine de ma 348ts Pas très beau a voir ... Il devrait être conservé dans une belle vitrine éclairée.... Pourtant pas tes habitudes @guillaume84 ..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites