askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2018 Il y a 4 heures, kitcar a dit : Sur ton historique ton auto à été dans quelle région car c est bien corrode je trouve Vendue neuve en Angleterre ... j'ai le carnet complet et je dois être le 5e propriétaire ( à confirmer !) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 26 janvier 2018 il y a 37 minutes, askim2 a dit : Vendue neuve en Angleterre ... j'ai le carnet complet et je dois être le 5e propriétaire ( à confirmer !) Elle est resté qu en Angleterre avant toi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gillain 12 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 Bonjour, La solution que j.utilisais lors de la restauration de berlinette A110 était le sablage ensuite métallisation ensuite peinture époxi (powder coating) Les pieces traitées en ressortaient plus belles qu'a l.origine et très résistantes aux impactes de graviers et à la corrosion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent 41 107 Signaler ce message Posté(e) le 27 janvier 2018 à l’instant, gillain a dit : Bonjour, La solution que j.utilisais lors de la restauration de berlinette A110 était le sablage ensuite métallisation ensuite peinture époxi (powder coating) Les pieces traitées en ressortaient plus belles qu'a l.origine et très résistantes aux impactes de graviers et à la corrosion. Tiens, toi aussi!!!! Cool. On dirait bien que plusieurs alpinistes se retrouvent sur ce forum!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2018 Le 26/01/2018 à 23:41, kitcar a dit : Elle est resté qu en Angleterre avant toi ? Salut Kitcar. Avec le carnet complet et les factures, j'ai tranquillement remonter l'historique du véhicule ! - 1991 - 1998 : voiture restée en Italie. - 1998 - 2010 : export vers la Grande-Bretagne. ( un seul utilisateur ) - 27/12/2010 - Certificat de conformité ( Italcar - Orvault 44700 ) - 2010 - 2011 : Mr O. D ( grande banlieue nantaise ) - 2011 - 2015 : Mr C.M ( département 49 ) - 04/2015 : achat par moi-même chez un marchand du 49 où la voiture était plus ou moins en dépôt-vente. Constat : l'historique complet est bien là mais comme on démonte tout et qu'on remplace presque tout , il n'a, à mes yeux, que peu d'importance . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2018 il y a 57 minutes, askim2 a dit : Salut Kitcar. Avec le carnet complet et les factures, j'ai tranquillement remonter l'historique du véhicule ! - 1991 - 1998 : voiture restée en Italie. - 1998 - 2010 : export vers la Grande-Bretagne. ( un seul utilisateur ) - 27/12/2010 - Certificat de conformité ( Italcar - Orvault 44700 ) - 2010 - 2011 : Mr O. D ( grande banlieue nantaise ) - 2011 - 2015 : Mr C.M ( département 49 ) - 04/2015 : achat par moi-même chez un marchand du 49 où la voiture était plus ou moins en dépôt-vente. Constat : l'historique complet est bien là mais comme on démonte tout et qu'on remplace presque tout , il n'a, à mes yeux, que peu d'importance . OK bon elle a bien pris la flotte de 1998 À 2010 en Angleterre sans doute dans la rue non protégé comme la plupart des Voitures chez eux Sinon elle va refaire peau neuve grâce à toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2018 Ce qui me surprends toujours dans un historique comme celui de ta voiture c'est le kilométrage... Martin D. du 49 a acheté la voiture en 2011avec 91000km, pour la revendre en 2015 avec 95000km. Faire 3.500km en 4 ans, j'avoue ne pas comprendre... et, à partir de là, je reste toujours très suspicieux. Ok, lorsqu'il s'agit d'un multi-propriétaire (comme toi), d'un ferrarista de longue date et encore : je possède ma 348 depuis fort longtemps (donc finit la période de découverte du nouveau jouet), je parcours env. 3-4000km/an, et je trouve que je roule trop peu. Comme tu fais un "reset" sur ta voiture, tu t'en fous un peu, mais je reconnais qu'un tel historique explique peut-être les découvertes que tu fais "sous la peinture". Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2018 il y a 3 minutes, David 84 a dit : .... Faire 3.500km en 4 ans, j'avoue ne pas comprendre... Perso, je fais encore moins que cela avec mes voitures, tous le monde n'en a pas la même utilsation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2018 il y a 14 minutes, David 84 a dit : Ce qui me surprends toujours dans un historique comme celui de ta voiture c'est le kilométrage... Martin D. du 49 a acheté la voiture en 2011avec 91000km, pour la revendre en 2015 avec 95000km. Faire 3.500km en 4 ans, j'avoue ne pas comprendre... et, à partir de là, je reste toujours très suspicieux. Ok, lorsqu'il s'agit d'un multi-propriétaire (comme toi), d'un ferrarista de longue date et encore : je possède ma 348 depuis fort longtemps (donc finit la période de découverte du nouveau jouet), je parcours env. 3-4000km/an, et je trouve que je roule trop peu. Comme tu fais un "reset" sur ta voiture, tu t'en fous un peu, mais je reconnais qu'un tel historique explique peut-être les découvertes que tu fais "sous la peinture". Il n'y a effectivement pas de cohérence entre son kilométrage actuel ( environ 95000 ) et l'état de son châssis ou plutôt de ses trains roulants ! Maintenant, les sièges ne sont pas particulierement affaissés et l'instrumentation générale est en bon état... le carnet est plutôt lui aussi cohérent... Finalement et bizarrement et peut-être parce que je suis "dans le métier", pas de mauvaises surprises pour moi. Je préférais partir de cet état général et me dire : c'est bon ! On refait tout ! PS : partant dans l'idée de la restaurer, je ne pense pas avoir viser dans le détail son carnet lors de l'achat ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier 2018 il y a 45 minutes, David 84 a dit : Ce qui me surprends toujours dans un historique comme celui de ta voiture c'est le kilométrage... Martin D. du 49 a acheté la voiture en 2011avec 91000km, pour la revendre en 2015 avec 95000km. Faire 3.500km en 4 ans, j'avoue ne pas comprendre... et, à partir de là, je reste toujours très suspicieux. Ok, lorsqu'il s'agit d'un multi-propriétaire (comme toi), d'un ferrarista de longue date et encore : je possède ma 348 depuis fort longtemps (donc finit la période de découverte du nouveau jouet), je parcours env. 3-4000km/an, et je trouve que je roule trop peu. Comme tu fais un "reset" sur ta voiture, tu t'en fous un peu, mais je reconnais qu'un tel historique explique peut-être les découvertes que tu fais "sous la peinture". Rien ne me choque j ai 5 voitures de collection et je roule peu par manque de temps ou suivant la meteo Pour moi tu roule bien avec ta 348 j ai jamais fait ce kilometrage avec une de mes voitures Ma 348 ne roule très très peu et je connais une 348 de 3000 km qui a roulé 10 km depuis sa révision qui date de 3 ans donc voilà . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2018 10 hours ago, kitcar said: Rien ne me choque j ai 5 voitures de collection et je roule peu par manque de temps ou suivant la meteo Pour moi tu roule bien avec ta 348 j ai jamais fait ce kilometrage avec une de mes voitures Ma 348 ne roule très très peu et je connais une 348 de 3000 km qui a roulé 10 km depuis sa révision qui date de 3 ans donc voilà . J'ai fait 700 km en 2 ans avec la mienne et encore, dans ces 700 km il y a 250 km pour l'aller/retour garage pour l'entretien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glyde 1 813 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2018 (modifié) Parmi mes autos seule la 348 prend la route régulièrement et encore cela varie d'une année à l'autre en fonction des sorties et de la météo. Ma R5 Alpine n'a pas roulé depuis une bonne dizaine d'années, je la démarre régulièrement lui apporte les soins nécessaires pour la conserver et la stocker au mieux, la Kadett B de 68 de mon grand père est actuellement en panne, je viens de récupérer de nouvelles soupapes et la culasse, reste à roder les pièces puis à reposer (elle ne roulera probablement pas encore cette année), quant à la Mini elle est en attente d'une sérieuse restaurations depuis maintenant 2 ans. L'explication est simplement un manque de temps à consacrer à ces autos, j'ai toute une liste de chantiers prévus ou imprévus qui décalent mes projets autos. Donc seule la 348 roule (et encore il y a é ans elle a été immobilisée 4 mois pour la GR mais bon c'était en hiver. De toute façon et depuis que je possède ma première ancienne, je n'ai jamais dépassé les 5000 kms / an, et encore ca c'est pour l'année donc à diviser par le nombre d'autos "roulantes". La 348 risque de rouler pas mal cette année compte tenu du programme prévisionnel (Maranello / Le Mans Classic / Diverses sortie Ferrari / une sortie en Belgique / Monthléry.....) elle va surement dépasser 7000 kms d'utilisation cette année et comme elle a actuellement 59000 ....... (lors de son achat en 05/2014 elle avait 49700 kms), donc en 4 années elle a parcouru environ 2500 kms/an. Modifié le 29 janvier 2018 par Glyde Citer Il faut toujours croire en ses rêves...Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lebiche 22 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2018 Il y a 14 heures, David 84 a dit : Ce qui me surprends toujours dans un historique comme celui de ta voiture c'est le kilométrage... Martin D. du 49 a acheté la voiture en 2011avec 91000km, pour la revendre en 2015 avec 95000km. Faire 3.500km en 4 ans, j'avoue ne pas comprendre... et, à partir de là, je reste toujours très suspicieux. Ok, lorsqu'il s'agit d'un multi-propriétaire (comme toi), d'un ferrarista de longue date et encore : je possède ma 348 depuis fort longtemps (donc finit la période de découverte du nouveau jouet), je parcours env. 3-4000km/an, et je trouve que je roule trop peu. Comme tu fais un "reset" sur ta voiture, tu t'en fous un peu, mais je reconnais qu'un tel historique explique peut-être les découvertes que tu fais "sous la peinture". Je ne comprends pas le lien que tu fais entre l'historique et les découvertes trouvées sous la peinture... Pour le coup, je vois des voitures se faire mettre à poil tous les jours (c'est mon métier) et c'est extrêmement régulier. Une voiture sur deux est "remplie comme un cartable de 6ème". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2018 Il y a 4 heures, auto355 a dit : J'ai fait 700 km en 2 ans avec la mienne et encore, dans ces 700 km il y a 250 km pour l'aller/retour garage pour l'entretien C est peut etre plus rentable d acheter une maquette, non ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2018 (modifié) 2 hours ago, Trois cinquante cinq said: C est peut etre plus rentable d acheter une maquette, non ??? Mais c'est une maquette à l'échelle 1/1!! Modifié le 29 janvier 2018 par auto355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2018 Il y a 9 heures, auto355 a dit : J'ai fait 700 km en 2 ans avec la mienne et encore, dans ces 700 km il y a 250 km pour l'aller/retour garage pour l'entretien Mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 29 janvier 2018 Pour les non initiés et les passionnés ... beaucoup de temps passé à extraire ces silentblocs et boulonnerie de triangles .... TOUT sera remplacé par du neuf ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 30 janvier 2018 Il y a 6 heures, askim2 a dit : Pour les non initiés et les passionnés ... beaucoup de temps passé à extraire ces silentblocs et boulonnerie de triangles .... TOUT sera remplacé par du neuf ! Un coup de,brosse et tu les tremps dans la peiture et hop tu remonte Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2018 Ils ont l air d avoir une forme fendue ça doit pas sortir mal ? Vais devoir faire les miens. Tu mets quoi en remplacement ? Un kit original ou un kit de meilleur qualité? Tu as fait ça à la presse ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 31 janvier 2018 Il y a 2 heures, ahvlanico a dit : Ils ont l air d avoir une forme fendue ça doit pas sortir mal ? Vais devoir faire les miens. Tu mets quoi en remplacement ? Un kit original ou un kit de meilleur qualité? Tu as fait ça à la presse ? hello ! Marteau + burin + perceuse .... Silentblocs en origine commandés chez Redparts -- Ps : Beaucoup de temps passés sur ces satanés caoutchoucs ... mais le résultat n'en sera que meilleurs ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 Nous avions une contrainte.. à savoir refaire à l'identique les renforts de support/berceau-moteur ! L'usinage (lié à des délais ) auprès de notre partenaire lui à pris beaucoup de temps ...Nous avons préféré récupérer ces renforts sous forme de plaque ( pour mieux les présenter sur notre cadre existant ).. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 Toles visibles ( qui viennent sur les passages de roues avants )"bouffées" par la corrosion... bien sur impossible à sabler et indisponibles en neuf ...Nous avons soumis l'idée à notre partenaire, d'une refabrication à l'identique et j'avoue que le résultat est pour moi splendide ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hub56 406 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 il y a une heure, askim2 a dit : Toles visibles ( qui viennent sur les passages de roues avants )"bouffées" par la corrosion... bien sur impossible à sabler et indisponibles en neuf ...Nous avons soumis l'idée à notre partenaire, d'une refabrication à l'identique et j'avoue que le résultat est pour moi splendide ... Superbe! En alu? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2018 Quel travail!!!!incroyable! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites