kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2018 C est fou cette rouille sur cette 348 , heureusement qu'elle est tombé sur toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2018 Il y a 14 heures, askim2 a dit : Et on commence la rénovation du condenseur de climatisation .. celui-ci ne fuyait pas mais était en très mauvais état .. . Refabrication des pâtes de fixation . Purée, l’envers du décor est pas top comme dit @kitcar elle a de la chance cette auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2018 Il me surprendrait que seule cette 348 fûtes dans cet état ! C'est la même tôle utilisée pour les autres non ? En tout cas, la partie châssis n'était pas bouffé par la rouille...Sinon, nous aurions renoncé à la restauration de cette auto . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2018 il y a une heure, askim2 a dit : Il me surprendrait que seule cette 348 fûtes dans cet état ! C'est la même tôle utilisée pour les autres non ? En tout cas, la partie châssis n'était pas bouffé par la rouille...Sinon, nous aurions renoncé à la restauration de cette auto . En général le châssis des 348 est pas impacté mais le fait que c est une auto qui à passé une bonne partie de sa vie chez les anglais n est pas anodin En Angleterre c est stocké dans la rue et vue la météo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2018 (modifié) La 348 à changé de pont... Du ciseau, elle est passée au 2 colonnes ( plus de facilité pour le remontage du réservoir et du groupe moteur/boite ) ....Travail du jour : remontage des filtres à essence et on débute le montage des triangles sur le berceau moteur .... Modifié le 1 août 2018 par askim2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2018 Sa change de gueule la , c est un réel plaisir de faire le remontage et de voir l auto prendre forme Tu as pas fais refaire le toit targa en noir ??... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2018 il y a 47 minutes, kitcar a dit : Sa change de gueule la , c est un réel plaisir de faire le remontage et de voir l auto prendre forme Tu as pas fais refaire le toit targa en noir ??... Je baigne dans l'auto depuis 28 ans et là, je cherchais à mener un vrai projet....J'avoue qu'elle me bluffe cette restauration ... On vas tenter un covering "effet cuir" pour la partie hardtop .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2018 Il y a 1 heure, askim2 a dit : Je baigne dans l'auto depuis 28 ans et là, je cherchais à mener un vrai projet....J'avoue qu'elle me bluffe cette restauration ... On vas tenter un covering "effet cuir" pour la partie hardtop .. Toujours un plaisir le remontage Il existe une peinture caoutchouc ou granulé pour ton hard top ,je ne sais plus où J ai vu le sujet mais ici en demandant tu vas trouver ou sur le net Le covering sa va pas être terrible sur une restauration comme la tienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2018 il y a une heure, kitcar a dit : Toujours un plaisir le remontage Il existe une peinture caoutchouc ou granulé pour ton hard top ,je ne sais plus où J ai vu le sujet mais ici en demandant tu vas trouver ou sur le net Le covering sa va pas être terrible sur une restauration comme la tienne Sur mon toit de 348 par Hervé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2018 bravo elle avance vite ! il y a pas a chier c'est beau quand tout est nickel comme ça.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2018 Travail aujourd'hui sur le berceau : Silentblocs moteur, amortisseurs et moyeux : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2018 l'etape suivante a été pour moi une galère..mettre les 3 supports moteur/boite en face de ceux du berceau..c'est un jeu de patience... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2018 il y a 2 minutes, ahvlanico a dit : l'etape suivante a été pour moi une galère..mettre les 3 supports moteur/boite en face de ceux du berceau..c'est un jeu de patience... On présente demain le berceau à nu sur la caisse ... de façon à voir si ce bloc n'a pas vrillé lors du démontage ! J'ai la chance d'avoir dans mon équipe de vrais passionnés ( pas en voitures ) mais en mécanique ! La suite bientot . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2018 @askim2 j'adore ton travail et ton engouement. C'est vraiment top ce que tu fais. Certains disent "t'as pas fait ci, t'as pas fait ça..." mais ne les écoute pas. Qu'ils regardent la leur... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2018 Accouplement provisoire en attente .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2018 il y a 3 minutes, sturm59 a dit : @askim2 j'adore ton travail et ton engouement. C'est vraiment top ce que tu fais. Certains disent "t'as pas fait ci, t'as pas fait ça..." mais ne les écoute pas. Qu'ils regardent la leur... J'ai ma conception ... j'écoute mais je n'entends pas toujours ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sturm59 29 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2018 (modifié) il y a 5 minutes, askim2 a dit : J'ai ma conception ... j'écoute mais je n'entends pas toujours ... T'as raison. J'ai vécu cela avec les voitures anciennes. "J'aurais pas fait ça comme ça, oh t'as pas changé ci, c'est'pas d'origine, et nanani et nanana". Et quand je regardais leurs caisses, c'était limite des poubelles bariolées et rafistolées avec des rivets pop..... MDR Je dirais qu'on fait ce qu'on peut dans le plus grand respect de l'origine mais parfois, on n'a pas le choix de déroger un tout petit peu..... (pieces plus disponibles et introuvables). Modifié le 2 août 2018 par sturm59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2018 IL y a pas de raison que ça vrille,c'est quand même costaud..un autre truc assez chiant c est mettre les rondelles qui fixent les 4 goujons de têtes d amortisseurs à la caisse. Perso j ai mis un coup de fraiseuse à chacune d entre elle pour leur faire un méplat car l amortisseur en lui même gêné leur introduction. Si besoin je te fais une photo car c est pas simple à expliquer. Bon courage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2018 Il y a 1 heure, ahvlanico a dit : IL y a pas de raison que ça vrille,c'est quand même costaud..un autre truc assez chiant c est mettre les rondelles qui fixent les 4 goujons de têtes d amortisseurs à la caisse. Perso j ai mis un coup de fraiseuse à chacune d entre elle pour leur faire un méplat car l amortisseur en lui même gêné leur introduction. Si besoin je te fais une photo car c est pas simple à expliquer. Bon courage Je vois ce que tu veux dire lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2018 Il y a 11 heures, guillaume84 a dit : Sur mon toit de 348 par Hervé Voilà il m'a semblé avoir vu ça quelque part car un covering c est pas beau sur une caisse comme celle ci , donc retour en origine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2018 Il y a 2 heures, askim2 a dit : Accouplement provisoire en attente .... C est très bien mais il n'y a aucune raison tout est costaud et très rigide n ai crainte balance là mécanique et zoouuuuuuu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincedecaledo 52 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2018 13 hours ago, kitcar said: Toujours un plaisir le remontage Il existe une peinture caoutchouc ou granulé pour ton hard top ,je ne sais plus où J ai vu le sujet mais ici en demandant tu vas trouver ou sur le net Le covering sa va pas être terrible sur une restauration comme la tienne bonjour , il existe un produit , c'est une sorte de caoutchouc en bombe , ca s'appelle "plastidip" www.plastidip.fr testé deja pas mal de fois sur divers projet , c'est un produit top, et qui permet si on le veut d'etre retiré tres facilement sans alterer le support ! en tout cas bravo pour cette reconstruction ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2018 Il y a 3 heures, vincedecaledo a dit : bonjour , il existe un produit , c'est une sorte de caoutchouc en bombe , ca s'appelle "plastidip" www.plastidip.fr testé deja pas mal de fois sur divers projet , c'est un produit top, et qui permet si on le veut d'etre retiré tres facilement sans alterer le support ! en tout cas bravo pour cette reconstruction ! Ca tient pas dans le tmps ce produit, et au premier coup de nettoyage ca part ...... bien pour faire des essaies ‘ais pas plus herve me la fait en peinture mais je sais plus ce qu’il a utilisé Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seb21 84 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2018 Ouah Je viens de lire le récit et franchement j’ai un seul mot RESPECT!!! Magnifique projet. Ta voiture est sublime. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2018 (modifié) Il y a 13 heures, guillaume84 a dit : Ca tient pas dans le tmps ce produit, et au premier coup de nettoyage ca part ...... bien pour faire des essaies ‘ais pas plus herve me la fait en peinture mais je sais plus ce qu’il a utilisé Ben voila, donne le toit à Askim.... Un toit aussi beau que celui-ci mérite largement mieux que ta voiture Celle d'Askim est donc parfaitement adaptée ! Modifié le 3 août 2018 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites