Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2017 Il y a 5 heures, guillaume84 a dit : Ou la ............. Il a pas le choix je l'ai promis pour amener un futur Marié début avril. Et je tiens parole. . Je lui ai laissé le 23 décembre. Ça devrait aller. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 10 mars 2017 Il y a 12 heures, Glyde a dit : Blog ou présentation de Kitcar ??? Présentation garage des membres il y a de quoi s occuper lol révision 308 gts , f355 , 348 , modena , bb 512 , encore une 348 , etc etc révision mécanique et restauration Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2017 Le véhicule partira pour juin en carrosserie pour etre récupérer en décembre. On va d'ici là l'hiverner ( sympa l'idée du chariot ). En attendant, première commande de pièces avant démontage mécanique : - embrayage multi-disques ( + butée - + joint de butée - + joints toriques d'arbre d'embrayage - + huile BV ) - kit distribution - Joints couvre-culasse + joints spi AAC + joint vilebrequin + joint arbre intermédiaire + joints de collecteur. - Cable de frein à main - Silentblocs moteur - Silentblocs bras supérieurs et inférieurs - Vis fixation catalyseurs et ressorts - Joints de culasses - Disques et plaquettes de freins arrières PS : analyse de David84 pertinente - Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 15 mars 2017 Ma fifille est au,docteur pour des broutilles, mais a nettoyer toutes les annees lors des revisions cest les "moteurs" de regulations de ralentie , je sais,pas si,cest,les,bon mots mais a faire ...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2017 met nous une photo pour que l'on voit bien ce que c'est Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2017 Quand je la recup semaine pro je vous fait ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2017 Il y a 2 heures, guillaume84 a dit : Quand je la recup semaine pro je vous fait ça ELLE est ou ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 16 mars 2017 il y a 35 minutes, mimix a dit : ELLE est ou ? Chez benoit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ahvlanico 234 Signaler ce message Posté(e) le 19 mars 2017 vous connaissez le code couleur des parties noires mates des 348 ? intérieur de capot, treillis tubulaire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2017 Le 16/03/2017 à 07:47, joel a dit : met nous une photo pour que l'on voit bien ce que c'est Il a pas fait de photos, il y a pas pensé mais c'est les micro moteurs de ralenti....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2017 il y a 34 minutes, guillaume84 a dit : Il a pas fait de photos, il y a pas pensé mais c'est les micro moteurs de ralenti....... Tu pourras décrire les symptômes... ça mettra sur la voie ceux qui rencontrent le problème Par contre, sur les 2.5 et 2.7, le système de régulation de ralenti n'est, je crois, pas le même. Qu'en est-il vraiment ? Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2017 J'en dirais plus quand je le recup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2017 Il y a 12 heures, guillaume84 a dit : Il a pas fait de photos, il y a pas pensé mais c'est les micro moteurs de ralenti....... Tu dois parler des moteurs "pas à pas " ? 2 effectivement ! 1 par banc de cylindre . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2017 Il y a 23 heures, ahvlanico a dit : vous connaissez le code couleur des parties noires mates des 348 ? intérieur de capot, treillis tubulaire... Mon carrossier fait des recherches en ce sens ! Il doit exister des codes couleurs là-dessus . Je partagerais mes infos ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2017 (modifié) il y a 56 minutes, askim2 a dit : Tu dois parler des moteurs "pas à pas " ? 2 effectivement ! 1 par banc de cylindre . Non, ça c'est les capteurs de position de papillon.... Sur les 2.5, l y en avait seulement 1 sur le banc 5/8. Sur les 2.7, il y a 2 capteurs, un de chaque coté. Modifié le 20 mars 2017 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2017 Oui les micro moteur de ralenti je la recup mas çette semaine , d'autres travaux en vue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2017 (modifié) Il y a 2 heures, guillaume84 a dit : Oui les micro moteur de ralenti je la recup mas çette semaine , d'autres travaux en vue Les as tu testés ou juste défini comme cela qu'ils sont mort? De quelle année est la voiture? Modifié le 21 mars 2017 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2017 à l’instant, Ga68 a dit : Les as tu testés ou juste défini comme cela qu'ils sont mort? De quelle année est la voiture? ils ne sont pas mort, voiture de 91 juste il faut les nettoyer lors des révisions, encore un truc qui n'est pas dans les plan d'entretient.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2017 (modifié) Plutôt nettoyer les papillons, car les potentiomètres sont étanches.... Pour le ralenti, voir plutôt si tes débitmètres sont propres :-) Modifié le 21 mars 2017 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent 41 107 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2017 Au sujet du nettoyage des débitmètres, l'un d'entre vous pourrait il nous faire part de sa manière de faire pour les nettoyer sans les abimer? D'avance merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2017 (modifié) Sincèrement sauf grosse merde dans le circuit air les débitmètres ne s'encrassent pas, regarde avec une bonne lampe si les filaments sont propres ou pas . Concernant le nettoyage je ne vais pas relayer ce que j'ai trouvé à droite à gauche , mais laisser ceux ou celles qui l'on fait sur leur 348 et surtout prendre les retours d'expérience. Question, les filtres réutilisable où l'on met un produit dessus n'encrasserai pas les débitmètres? Modifié le 21 mars 2017 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 21 mars 2017 Je les ai nettoyé avec du nettoyant frein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 3 juillet 2017 Quelques nouvelles de notre restauration ... le moteur est en cours de démontage ( je l'alimenterai prochainement par des photos ) ! Nous allons de surprises en surprises ... , avec par exemple les vis de collecteurs rongés par la corrosion ! Pas mal de connecteurs tenus par des riselants .. et j'en passe ! PS : je l'ai pour mémoire acheter à un marchand qui l'a vendait au départ à particulier avec la " fameuse" garantie contactuelle 3 mois ! A méditer . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2017 (modifié) Nous sommes enfin venu à bout de la visserie pourrie par la corrosion ... les culasses partent en contrôle et vermiculage des couvres-culasses.... Modifié le 10 juillet 2017 par askim2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 10 juillet 2017 Il y a une pellicule sur les collecteurs ... une protection d'origine ? A faire sautée car très inesthétique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites