Aller au contenu
0
Helldo

Présentation Helldo avec des rêves en rouge plein la tête

Messages recommandés

Helldo

Bonjour,

Merci de m'accueillir sur le forum déjà, n'étant pas propriétaire d'une Ferrari à l'échelle 1/1 mais on dira de quelques modèles à l'échelle 1/43 comme certainement beaucoup de passionnés du Cavallino.

Ca n'est clairement pas l'envie qui me manque, j'en ai déjà visité dont une il y a quelques temps (une F355 Berlinetta de juillet 94), mais malheureusement ça n'est pas encore le bon moment pour me permettre de sauter le pas.

Cependant ça reste en projet, ça me titille forcément et même si je patiente en collectionnant un peu quelques modèles, je me renseigne sur celle qui pourra j'espère être mienne un jour.

Donc c'est aussi la raison de ma visite sur ce forum que je parcours depuis déjà un moment sans jamais m'y être inscrit jusqu'à présent. J'y lis des choses très intéressantes déjà et très utiles aussi, notamment sur les divers points à surveiller concernant certains modèles. Je suis plutôt exigeant sur le rapport prix/prestation donc mon choix n'ira probablement pas sur une "vieille" malgré le charme qui s'en dégage et cela peu importe l'époque, je craque toujours pour une belle "rouquine" même si parfois d'autres sont très belles dans une robe différente.

Voilà donc en quelques mots ce qui m'amène vers vous, heureux propriétaires que j'envie d'avoir cette "chance" de caresser un rêve que beaucoup ont.

J'aurai probablement plus de questions ou de petits commentaires sur vos trouvailles plus que je n'aurai de choses à vous "apprendre" vu l'étendue de vos connaissances sur la marque. D'ailleurs je m'en servirai probablement comme base d'information pour mon petit blog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-forzaferrari-

Bienvenue ici, je suis certain que tu trouveras tout plein d'informations intéressantes. Je te souhaite de pouvoir réaliser au plus vite le grand saut, bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Merci Helldo pour ta présentation et bienvenue sur Ferrarista.fr !  :D

Je pense que tu as conscience qu'en t'inscrivant ici, tu fais un beau pas de plus vers l'acquisition de ta Ferrari (tu vas y penser tous les jours). :P


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOHARNO

Tu sais Helldo, je crois que les "vieilles" aussi peuvent t'apporter un excellent rapport prix/prestation... Ma toute nouvelle expérience de la 328 GTB me le confirme un peu plus chaque jour !  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helldo

Merci pour votre accueil, ça fait plaisir.

Franck, Ferrari j'y pense tous les jours et cela depuis un bon moment déjà...surtout depuis que je tiens mon blog où il faut que je mette des articles tous les jours pour rester "à flots".

En fait, ça fait des années que je m'intéresse à la marque, j'avais quelques bouquins et quand j'étais ado, mes parents m'avaient déjà acheté mon premier modèle au 1/18: Une Testarossa.

Après, la passion est venue vraiment en discutant avec des fans de belles voitures au boulot et particulièrement du sujet qui nous intéresse ici.

Ensuite j'ai commencé à regarder, j'ai commencé une collection de miniatures au 1/43 et surtout me documenter de plus en plus. Le net aidant, ça devient plus facile d'en savoir plus. Puis en regardant ma petite collection un jour, j'ai finalement décidé de la mettre sous vitrine, que j'ai construit moi-même d'ailleurs car ne trouvant pas celle qui me convenait. Ensuite, ayant eu un passage à vide, j'ai voulu combler certains trous dans ma collection et depuis je continue tant bien que mal de trouver les modèles actuels qui m'intéressent (principalement les GT et moins la F1) et de temps en temps un modèle plus ancien.

Mais voilà, ça ne s'arrête pas là.

Comme tu le dis, j'ai conscience de mettre pas un seul pied mais les 2 vers le monde du cavallino à l'échelle 1.

Ca m'a pris encore plus lorsque je suis allé voir chez Nissan la 370Z et la GT-R tout simplement parce que je pensais que mon rêve en rouge m'était définitivement inaccessible. C'est étonnant de ne pas avoir pensé au marché de l'occasion en premier.

Puis en fouinant un peu partout à la recherche d'un bonne sportive accessible (j'en ai visité des concessions dans mon coin), j'ai discuté avec un vendeur qui m'a dit avoir connaissance d'une 355 à vendre et pas loin de chez moi en plus.

Donc je suis allé lui rendre une petite visite.

ferrarif355berlinettaca.jpg

(prise avec mon téléphone)

Je pense que ça te rappelle un peu quelque chose même si ce n'est pas une GTS, mais ça plaira aux fans de la 355  ;D

Après j'ai commencé à regarder sur la toile et finalement cette Berlinetta est un peu trop chère, par rapport à son âge, son kilométrage et finalement sa finition. On en trouve à 15 k€ de moins ailleurs, plus récentes et avec moins de kilomètres aussi.

Mais au delà de ça, c'est l'intérieur qui me plait moins et c'est pour cela que j'ai décidé aussi d'attendre et finalement j'irai plutôt vers au minimum une 360 ou une 430 quand elles seront à ma portée et mes galères terminées.

@Noharno: La 328 est très belle comme tellement d'autres modèles même encore plus anciens, mais non, ça ne me conviendra pas. J'en veux une plus moderne en fait, surtout pour franchir le pas. Si j'avais les moyens, je ne dis pas qu'une "vieille" au tempérament bien trempé (je n'ose pas dire une F40 tellement cette folie me fait baver  :P) ne m'intéresserait pas, mais je veux une finition intérieure digne du niveau de la marque et là, il n'y a que les modernes qui trouvent grâce à mes yeux.

Ceci dit, qu'on ne se méprenne pas, j'aime beaucoup les Ferrari surtout depuis les années 70, il m'arrive souvent de m'arrêter devant ma vitrine et admirer un moment mes "rouquines".

Vitrine-Complete---2011-07-24.JPG

(Photo qui date de juillet 2011 et ça n'est plus d'actualité depuis...même ma vitrine a eu un lifting)

Alors si un jour on m'en donne une, même une "vieille" 512/308/348 ou autre, je serai extrêmement heureux. Je n'ai déjà pas eu la chance encore de monter dans une, même la 355 en photo, je l'ai ouverte, je l'ai regardé de partout (moteur, coffre....) mais je n'ai pas voulu me mettre dedans...sauf s'il m'avait donné les clés pour aller faire un tour  >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

bravo pour ta collection

et cette diva est une ancienne d'un membre du forum

elle est très belle

l'interieur est pas mal mais c'est une question de goût!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helldo

J'aime bien la couleur de l'intérieur, mais l'intérieur s'il est toujours en très bon état vu l'âge, n'est pas ce que je recherche.

En gros quand j'ai vu l'intérieur, j'ai fait un sacré bon dans le passé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

comme le dit franck dans l'état de la diva les couleurs sombres se salissent surement plus vite car on distingue moins la saleté mais une couleur tan bien entretenue est je trouve fort élégante mais chacun ses goûts!!!!

rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Retombe  un peu de ton nuage personne ne te donnera de 308 .Prends de la vitamine tu es en plein rêve c'est bien de savoir ce que l'on veut encore faut t il s'en donner les moyens.D'ailleurs avoir une ferrari ancienne c'est un vrai luxe ,poses toi les bonnes questions peux tu laisser dans un garage(si tu en as un) un auto qui fait 2000 kms par an a 45000 E?Pour les 360 et 430 surtout ne croit pas que c'est moins cher.Le mieux c'est de rajouter un étage a ta vitrine c'est plus simple.Je suis peut être un peu direct je sais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helldo

Mouaif, je crois que tu n'as pas bien compris là où je voulais en venir.

Je ne parle pas comme ça sans véritablement savoir, je vois des annonces tous les jours, je regarde les prix et je sais aussi ce que je veux et aussi ce que je ne veux pas, pas plus que je ne m'attends à ce qu'on m'en donne une un jour.

Donc oui il faut s'en donner les moyens et c'est pour cela que j'attends justement de me le permettre.

Pour la vitrine elle peut encore en contenir et si un jour une belle rouge vient prendre place dans mon garage (oui j'en ai un si ça peut te rassurer) ça ne sera pas pour simplement la regarder. T'es un peu tombé à côté sur le coup.

Avoir des rêves permet aussi d'avancer pour essayer de les atteindre. Certains sont déjà réalisés, celui-là est en projet et ma raison pour laquelle je suis inscrit ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Si je suis tombé un peu a coté j'aimerai savoir de quoi ...Franchement et sans vouloir briser tes rêves que je te souhaite de réaliser ce qui me dérange dans ton approche c'est le fait de parler de trucs que tu ne connais pas et d'apporter des jugements de valeur .Tu dis que tu galères et tu parles de Ferrari et tu te prends pour  un acheteur potentiel c'est un peu paradoxal et pas trés réaliste .Ce que j'aime dans ce forum c'est d'avoir l'avis des gens  qui savent ce dont ils parlent Qui parlent de leur auto ou de celle qu'ils vont avoir ou qu'ils viennent d'avoir .Les discussions virtuelles qui abondent  sur les autres forums celles là  elles m'emmerdent profondement.Tu dis aussi attendre que les 360 et 430 soient a ta portée, il se peut que quand elles le seront, elles soient aussi devenues vieilles, le mieux c'est pas d'attendre qu'elles arrivent c'est d'aller les chercher comme les gens l'ont fait ici.  C'est simplement pour cela et même si c'est pas trés gentil de ma part que je te conseille de retourner jouer avec tes petites autos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

Donc je suis allé lui rendre une petite visite.

ferrarif355berlinettaca.jpg

(prise avec mon téléphone)

C'est celle qui est à la station Total à coté de chez moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

il me semble la reconnaitre et je pense que cette Diva a appartenue à un ancien membre et est dans un très belle état. tu confirmes ou non Trafalgar

?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

Si tu penses à l'ancienne de Philippe je te dis non.

L'état extérieur est acceptable pour l'année, elle a eu une petite rayure coté passager au début quand elle était stationnée chez Total.

Par contre l'intérieur a besoin d'un coup de rafraîchissement (cuir et plastique collant). L'entretien mécanique complet était à faire.

Cela fait plusieurs mois qu'elle est à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

Plus que nickel même, je les encore revue dimanche et les nouveaux proprio sont de vrais passionnées qui vont la bichonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

coolo

dès que je touche ma 355 je serai enchanté de faire ta connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ArnaudV

ce serait super de se retrouver les nordistes et nos amis belges!!!

je vais proposer une idée de rencontre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.