Messages recommandés

Cyrille360

Bonjour à tous,

Je suis nouvellement inscrit, merci tout d'abord de m'avoir accueilli parmi vous.

je suis, depuis peu, l'heureux possesseur d'une 360 Modena F1 2004 ( achetée via une enchère internet )

Je reçois la voiture dans quelques semaines (Paris)  mais la boîte F1 m'est totalement étrangère... ;-(

Pourriez-vous me conseiller un stage de prise en main, une formation, une session me permettant de comprendre et d'appliquer les bons reflexes?

Merci par avance, les routes de printemps n'attendent que moi... A bientôt, xxx Cyrille360 xxx

Capture d’écran 2017-03-07 à 10.28.14.png

guillaume84

Ben tu met la premiere et tu accelere, puis la 2 , la 3 ect ect

je suis deja loin ;)

LINO27

bienvenu, elle a l'air très belle! combien de bornes, options, provenance, pour le reste seul le le démarrage en première n'est pas terrible je trouve, toujours un peu difficile de trouver le bon dosage pour le patinage de l'embrayage!.......après c'est plutôt pas mal!

Lino27

Cyrille360

Elle vient de Verone, 28000km, 1 seul propriétaire, courroie changée à 26000km, elle paraît en bonne condition... ;-)

LINO27

Tu ne l'a pas vue!........en tous cas poste nous photos etc......:D ASAP

Lino27

speed66
il y a 22 minutes, Cyrille360 a dit :

Merci Bernwizard, Je veux bien prendre contact avec Oliv... ;-)

non ne fait pas çà......

@Oliv

Smoki
Il y a 4 heures, Cyrille360 a dit :

Elle vient de Verone, 28000km, 1 seul propriétaire, courroie changée à 26000km, elle paraît en bonne condition... ;-)

Bienvenu, félicitations , 

faire l'achat d'une féfé sur enchère a l’étranger et qui plus est sans l'avoir vue : fallait oser :ph34r: 

bravo ;) 

sinon comme dit plus haut la conduite vient naturellement une fois passé la seconde mais tu trouveras forcément qq proprios du forum par chez toi pour te rassurer 

Enjoy :)

F360Modena
Il y a 3 heures, speed66 a dit :

non ne fait pas çà......

@Oliv

Si si, ça va la décrassé:D

francois45

Bonsoir Cyrille,

j'étais dans le même situation que toi il y a quelques mois

je t'assure qu'il n'y a pas besoin de formation, stage etc pour conduire avec une boite F1

j'ai ramené la mienne sans même avoir conduit avec quelqu'un à côté pour me donner des conseils, il faut juste faire les premiers kilomètres tranquillement et avec le moins de circulation si possible

pour toi peut être difficile si tu la recupères sur Paris mais je te le conseille vraiment

autre petit conseil que je te donnerai c'est de simuler ( si possible  bien sur) un arrêt et un re demarrage comme sur un stop ou feu rouge par exemple de façon à ne pas être pris au dépourvu

et je t'assure que ta motivation à conduire fera le reste ....et ce n'est que du bonheur ensuite

sinon autre solution, pour les premiers kilomètres tu mets en "auto"

bonne route

Jean66

Et bien bienvenu ..

Perso, j'avais jamais toucher une "auto", en fait c'est de la rigolade, faut juste bien laisser le pied gauche par terre :)

JO348GTB

En terme de conduite les réflexes  n'existent  pas, on doit parler d'automatismes. 

Bienvenue ici.

Stradale V8

Bienvenue Cyrille360, 

très bon choix la Modena! Pour la boîte F1, tu vas trouver facilement tes repères, cependant essaie de revenir au neutre (N) dès que tu es à l'arrêt, ceci afin de préserver l'embrayage, et lorsque tu passes la marche arrière, bien lever le petit levier (risque de casse) !

Bonne route en F1.....

philippe m
Bonsoir, 

un copie colle que j'ai vu sur un autre post qui va t'intéresser :

- N'utilisez pas le mode automatique,
- Conduisez toujours en mode Sport ou Race, les modes Snow et Wet font plus patiner l'embrayage,
- En marche arrière, donnez de petits coups d'accélérateurs pour bouger mais ne restez pas le pied sur la pédale,
- Evitez de faire une marche arrière si votre Ferrari est en pente,
- Démarrez lentement en permettant à l'embrayage d'être parfaitement engagé sans monter trop dans les tours,
- Passez à N (point mort) dès que vous vous arrêtez, au feu rouge par exemple. Vous pouvez passez à N directement depuis la vitesse à laquelle vous êtes.
- Quand vous êtes dans un embouteillage, laissez de l'espace devant vous pour avoir la place d'engager complètement l'embrayage,
- Evitez les départs trop aggressifs,
- N'utilisez pas le Lauch Control, 

Loic06
Il y a 6 heures, Cyrille360 a dit :

Merci Bernwizard, Je veux bien prendre contact avec Oliv... ;-)

T'es malade ou quoi, t'es sûr d'avoir une voiture cassée :lol::lol:

Cyrille360

Merci de vos éclairages et conseils... Disons que j'ai hâte. j'égraine mon chapelet d'impatience :-)

kitcar

je connais pas le principe de ce site enchère je vois ta première enchère à 60000 et après final 75000 alors que personne ne s interpose ???

fjwilliams

Comment cela se passe l'auto est révisée avant de t'être livrée ?

C'est toi qui établi les papiers à ton nom en France ? Si oui rajoutes un certificat de conformité à faire chez Ferrari +ou - 1000 euros au tarif normal de la carte grise.

Bonne attente et tu verras la F1 c'est facile à prendre en main... une vrai vélo cette auto

Cyrille360
il y a 44 minutes, fjwilliams a dit :

Comment cela se passe l'auto est révisée avant de t'être livrée ?

C'est toi qui établi les papiers à ton nom en France ? Si oui rajoutes un certificat de conformité à faire chez Ferrari +ou - 1000 euros au tarif normal de la carte grise.

Bonne attente et tu verras la F1 c'est facile à prendre en main... une vrai vélo cette auto

Merci FJWilliams de ton message.

C'est moi effectivement qui fait les papiers en France mais guidé par la société d'enchère (-: 

Peux-tu m'en dire plus sur le certificat de conformité? Je n'ai jamais entendu parlé de cette pièce.

Elle donne une caution à la valeur de la voiture?

Merci, c:

guillaume84
il y a 8 minutes, Cyrille360 a dit :

Merci FJWilliams de ton message.

C'est moi effectivement qui fait les papiers en France mais guidé par la société d'enchère (-: 

Peux-tu m'en dire plus sur le certificat de conformité? Je n'ai jamais entendu parlé de cette pièce.

Elle donne une caution à la valeur de la voiture?

Merci, c:

Aucune valeur mais obligé pour avoir la carte grise

et il faut passer en concession que l'auto soit entièrement d'origine, la tu recevra le coc (certificat de conformite moyenant 1200€ maintenant), ensuite Controle technique , quitus fiscal comme quoi la TVA est payé et ensuite tout envoyer à la préfecture pour obtenir ta CG

Modifié par guillaume84

dfiordean
Il y a 2 heures, kitcar a dit :

je connais pas le principe de ce site enchère je vois ta première enchère à 60000 et après final 75000 alors que personne ne s interpose ???

prix de réserve pas atteint peut-être? du coup on augmente l’enchère...

Cyrille360
il y a 53 minutes, dfiordean a dit :

prix de réserve pas atteint peut-être? du coup on augmente l’enchère...

Exactement j'ai monté l'enchère jusqu'au prix de réserve. Et personne n'est venu ensuite. 

Ma voiture, by the way, vient de chez Azzurra-Car-Classic  , Vérone, Italie. Quelqu'un connaît-il ce garage?

Merci !