0
Rosso

Pioneer pour une 308GTB de 1979

Messages recommandés

Rosso

Chers experts: j'ai réussi à mettre la main sur trois autoradios Pioneer d'époque en bon état. KE1300, KE4300 et KE5300. Évidemment sans le sticker, ce serait trop beau, mais bien proche :)

Photos en pièce jointe. D'après vous lequel correspond à la 308GTB Euro 1979?

IMG_0036.JPG

IMG_0038.JPG

IMG_0037.JPG

Oliv
TripleBlack®

Aucun, Pionner n'était pas installé par les dealer en France à l'époque des carbu. J'ai quelques exemples mais pour le marché Britannique. A partir des années 80, on en voit un peu plus sans que je puisses être catégorique sur la provenance mais pas sur ton année.

La tienne étant Française d'origine, tu as du recevoir un Blaupunkt.

De ceux que tu postes, à mon avis, le 1er se rapproche le plus de ce qui était livré à l'époque à savoir tuner manuel mais avec pré-sélection sans auto reverse.... mais comme les deux autres, il date de 1981

Les Pionner badgé apparaissent bien plus tard. Le deuxième de tes photos a été livré badgé sur certaines voitures...

Désolé...

elpio

Par curiosité bien sur, pour une 82, un de cela pourrait aller? :ph34r:

Yves

Moi je vous trouve durs, à partir du moment où ce n'était pas installe par l'usine mais par les dealers (donc en aftermarket), une radio de 81 pour une auto de 77 ça ne me choque pas plus que ça. Les dealers pouvaient installer ce que demandait le client.

Yves
il y a 20 minutes, elpio a dit :

Merci, mais la question est surtout de savoir lequel était d'origine

Si c'était monté par les dealers: aucun.

RedDreams
il y a une heure, elpio a dit :

Merci, mais la question est surtout de savoir lequel était d'origine

Il n'y avait pas d'auto-radio "d'origine" à l'époque, c'était tous des montages après ou à la livraison selon le choix du client ou sur proposition du concessionnaire. 

TripleBlack®

Je ne suis pas d'accord, le client n'avait pas le choix de ce qui se montait dans son auto et j'ai du mal avec votre concept "d'aftermarket" pour une option livrée au "delivery miles" (de surcroit, je vois mal comment est ce possible de mettre un auto radio de 81 à la livraison en 1977...).

Pour moi ce n'est pas une pièce de remplacement mais plutôt un équipement qui varie selon les pays de destination.

Rosso

Argh TripleBlack, tu brises le rêve! Mais respect à l'exactitude historique.

Bon du coup je vais monter celui qui me fait plaisir, le 5300.

Si quelqu'un est intéressé, je vendrai les autres au prix que je les ai acheté.

Merci à tous pour vos conseils :)

Bonne fin de weekend

Louis

NB et salut aux membres présents à Montlhéry aujourd'hui :), trois 308 et une 275GTB short nose en piste.

Oliv
il y a une heure, Rosso a dit :

Bonne fin de weekend

Louis

NB et salut aux membres présents à Montlhéry aujourd'hui :), trois 308 et une 275GTB short nose en piste.

Moi j'ai mis un KE 8300 ds ma QV et il fait tres vintage, sorti en 1984 il est tout a fait period correct j'en  suis content. 

http://m.ebay.fr/itm/PIONEER-KE-8300-New-in-Box-Work-100x100-Vintage-car-stereo-/262899955786?hash=item3d360ef84a%3Ag%3APm8AAOSwt7pXLyLU&_trkparms=pageci%3A27deeb9b-0c10-11e7-b94e-74dbd180b5e7%7Cparentrq%3Ae2de863e15a0a5e0b5c12fccfffd5c69%7Ciid%3A1

Yves
il y a une heure, Rosso a dit :

Bonne fin de weekend

Louis

Il y avait quoi à Montlhery aujourd'hui? J'y vais samedi prochain pour les coupes de Printemps

Yves
Il y a 5 heures, TripleBlack® a dit :

Je ne suis pas d'accord, le client n'avait pas le choix de ce qui se montait dans son auto et j'ai du mal avec votre concept "d'aftermarket" pour une option livrée au "delivery miles" (de surcroit, je vois mal comment est ce possible de mettre un auto radio de 81 à la livraison en 1977...).

Pour moi ce n'est pas une pièce de remplacement mais plutôt un équipement qui varie selon les pays de destination.

Je pense que le client avait le choix, et que tu pouvais demander de ne rien avoir ou d'en avoir un autre... c'est le principe des éléments installés par le dealer normalement.

par ailleurs je suis d'accord que ce n'est pas possible de mettre une radio de 1981 à la livraison en 1977. Mais pour ce qui est du period correct on peut avoir une fourchette un peu large, en particulier si ce n'est pas un élément d'origine.

elpio
il y a 21 minutes, Oliv a dit :

C'est vrai que c'est le détail de plus pour l'auto de colection mais ça fait cher pour rien capter et grésiller tout le trajet:angry:

Modifié par elpio

Yves
il y a 8 minutes, elpio a dit :

C'est vrai que c'est le détail de plus pour l'auto de colection mais ça fait cher pour rien capter et grésiller tout le trajet:angry:

Detrompe toi je trouve que les Pioneer de l'époque marchent très bien

Oliv
il y a 4 minutes, Yves a dit :

Plus 1

Rosso
Il y a 1 heure, Yves a dit :

Il y avait quoi à Montlhery aujourd'hui? J'y vais samedi prochain pour les coupes de Printemps

Malte à Montlhéry. Ouverture annuelle de la piste tous les ans. Journée caritative pour les enfants handicapés

Fil 2016 ci-dessous.

Cette année sans la 308 mais avec la 911. J'ai dû refaire la direction et les suspensions de la 308 après deux éditions de Montlhéry. La piste est trop défoncée pour nos italiennes. Chapeau au participant en 275GTB. Il y a deux ans, une 250GT Lusso tournait.

Rosso
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Respect Oliv. J'adore.

speedy
Le ‎18‎/‎03‎/‎2017 à 21:03, Yves a dit :

Ma 328 GTB de 1989 n'est peut-être pas tout-à-fait de la même époque, mais le Pioneer KEH-5060 marche toujours très bien aussi. Je ne m'en sers pas souvent, mais il marche; c'est plus la partie cassette qui m'inquiète, parce que je pense que le mécanisme est une transmission par courroie (ah, les courroies sur les 3x8...) et qu'avec le temps elles se détendent, voire se dessèchent.

Pour les 328, les autos arrivaient de l'usine déjà pré-câblées, avec les hauts-parleurs déjà montés dans les portes, mais sans la radio. Dans certains pays, les importateurs l'offraient, mais pas toujours. Celle de l'ami "David84", qui est en plus une première main, n'en a pas. Les marques d'auto-radio variaient selon les marchés; en Allemagne, les 328 avaient presque toutes des "Blaupunkt"; en France, presque toujours des Pioneer, mais j'ai vu une GTS de 1989, française, avec un Blaupunkt... 

Yves
il y a 35 minutes, speedy a dit :

Ma 328 GTB de 1989 n'est peut-être pas tout-à-fait de la même époque, mais le Pioneer KEH-5060 marche toujours très bien aussi. Je ne m'en sers pas souvent, mais il marche; c'est plus la partie cassette qui m'inquiète, parce que je pense que le mécanisme est une transmission par courroie (ah, les courroies sur les 3x8...) et qu'avec le temps elles se détendent, voire se dessèchent.

Pour les 328, les autos arrivaient de l'usine déjà pré-câblées, avec les hauts-parleurs déjà montés dans les portes, mais sans la radio. Dans certains pays, les importateurs l'offraient, mais pas toujours. Celle de l'ami "David84", qui est en plus une première main, n'en a pas. Les marques d'auto-radio variaient selon les marchés; en Allemagne, les 328 avaient presque toutes des "Blaupunkt"; en France, presque toujours des Pioneer, mais j'ai vu une GTS de 1989, française, avec un Blaupunkt... 

Ceci correspond parfaitement à ce que j'avais en tête, merci Speedy!

RedDreams
Le 18/03/2017 à 22:12, Rosso a dit :

Respect Oliv. J'adore.

Pas eu le courage de monter le mien, le gars a du stock, impressionnant de qualité, le tout en emballage d'origine avec distribution, pardon, courroie neuve !... :D

RedDreams
Le 18/03/2017 à 15:20, TripleBlack® a dit :

Tu sais dans les années 80, le marché des autoradios battait son plein et j'en changeait régulièrement sur mes autos... La technologie et la qualité évoluaient vite et il valait mieux prendre une auto sans autoradio et le choisir soi-même, cela revenait bien moins cher que de le faire monter par un concessionnaire... 

Bib

Pour info les Mondial étaient livrées avec un autoradio monté en usine.

Pour les 3.2 c'était un Blaupunkt Memphis SQR04