0
HK Mondy

Petit Bonjour de Hongkong

Messages recommandés

HK Mondy

Bonjour Ferraristi

Je suis propriétaire d'une Mondial QV sur Hongkong, donc une DAD. Elle était livré en Angleterre en 1983 couleur argent Nürburgring avec intérieur rouge puis exporté à Hongkong repeinte rouge avec intérieur noir (...). Je suis en train d'en effectuer une restauration tout en roulant. L'intérieur est donc re-devenu rouge, la radio d'origine re-installée avec l'option EQ et 4HP d'origine (comme sur les BB).

Elle a plus de 210'000km car je l'utilise régulièrement :D; c'est ma seule voiture sur place donc elle est aussi équipée d'un siège pour enfant. C'est moi qui en assure l'entretien sauf en cas de besoin de pont, dans quelle cas elle va chez un mécanicien indépendant local d'une qualité exceptionnelle. Elle est mécaniquement excellent mais visuellement, on voit l'âge et la vie dure que je lui impose avec mes trajets quotidiens entre le travail, école, course et autres activités: Transport de sapins de Noël, plusieurs déménagements, transport de maquette en 1/5 de style auto (je suis styliste automobiles), transport de boîtes de clay automobiles, poussette puis vélos d'enfants, etc.

Mon autre auto est une 2CV6 Transat de '84 en DAG, sur laquelle j'ai appris à conduire et que j'ai utilisé jusqu'à mon expatriation au Japon et l'arrivée de la Mondial. Elle a 290'000km, elle est restaurée et équipée entre autre d'un arbre à cames Pipercams, d'un allumage électronique, des pistons Visa, d'une boîte 5 Weber, des freins disques DEROK (oui, avec des trous et rainures) et d'une barre anti-roulis. Sur route de campagne, c'est une petite GT :P.

Quand ja'i l'occasion,  je fais aussi de l'aviation dans un petit aéroclub très sympathique en région parisienne. J'apprécie la qualité humaine et techniques des dirigeants, des instructeurs et autres pilotes autant que l'état excellent des machines.

à+

Urs

Screen Shot 2017-03-26 at 13.39.53.jpg

Screen Shot 2017-03-26 at 15.23.07.jpg

bernard

Bonjour , et félicitations pour ta Mondial , sans oublier la 2cv , sympa comme écurie ;)

Oliv
tifosi101

Benvenuto B)

Et félicitations pour l'usage "décalé" que tu fais de ta Ferrari ;)

Qu'est-ce que c'est ce bi-ton extérieur sur ta Mondial ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

camille

Bienvenue à toi et bravo de rouler tous les jours avec ta Mondial et aussi pour le record tout aussi mondial  du kilométrage affiché. !

bertrand59

Bonjour Urs,

bienvenue et content de te voir ici. Je ne sais plus si nous en avons parlé, mais il y a un sujet qui peut t'intéresser ici :

Loco44

Bienvenue

tu as bien raison de profiter au quotidien de ta voiture.

impressionnant le kilométrage de la mondial 

Etienne

Ferrari - deudeuche : joli grand écart :P

J'ai eu une 2CV il y a fort longtemps : j'ai donc fait la moitié de ton parcours automobile :rolleyes:

Bienvenu sur le forum !

HK Mondy
Le 3/26/2017 à 15:26, bernard a dit :

Bonjour , et félicitations pour ta Mondial , sans oublier la 2cv , sympa comme écurie ;)

Merci Bernard!

HK Mondy
Le 3/26/2017 à 15:48, Sebv430 a dit :

Bienvenu a toi et tes voitures, bonne restauration pour ta mondial

Merci Seb - c'est un projet de longue haleine car je roule en même temps :D

HK Mondy
Le 3/26/2017 à 17:08, Oliv a dit :

Bienvenue à toi :) 

merci Olivier!

HK Mondy
Le 3/26/2017 à 17:10, Carlos a dit :

Welcome ! ;)

Belles voitures !

La remise d'origine c'est top !

Thanks Carlos. Je préfère mes voitures dans leurs états d'origine. En plus, argent pour l'exter et rouge/noir dans l'inter je trouve très classe pour une Mondial.

HK Mondy
Le 3/26/2017 à 17:11, Phoenix85 a dit :

Bienvenue ;)

Merci Phoenix!

HK Mondy
Le 3/26/2017 à 17:32, tifosi101 a dit :

Benvenuto B)

Et félicitations pour l'usage "décalé" que tu fais de ta Ferrari ;)

Qu'est-ce que c'est ce bi-ton extérieur sur ta Mondial ?

Grazie, Tifosi. Je ne pense pas que Enzo sera contre un usage réel de ses voitures. Le bit-ton n'est qu'une étape intermédiaire sur la remise en état d'origine, argent Nürburgring.

HK Mondy
Le 3/26/2017 à 19:46, camille a dit :

Bienvenue à toi et bravo de rouler tous les jours avec ta Mondial et aussi pour le record tout aussi mondial  du kilométrage affiché. !

Bonjour Camille merci pour ton approbation de mon utilisation inhabituel de la Mondi. Elle marche si bien ça sera dommage de ne pas l'utiliser.

HK Mondy
Le 3/26/2017 à 23:17, JP75 a dit :

Increvables ces Ferrari:) 

Si bien entretenue et utilisée avec intelligence et finesse, oui.

Autrement, ça devient vite une passe-temps bien profitable pour le garagiste.