HK Mondy 15 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2017 Bonjour Ferraristi Je suis propriétaire d'une Mondial QV sur Hongkong, donc une DAD. Elle était livré en Angleterre en 1983 couleur argent Nürburgring avec intérieur rouge puis exporté à Hongkong repeinte rouge avec intérieur noir (...). Je suis en train d'en effectuer une restauration tout en roulant. L'intérieur est donc re-devenu rouge, la radio d'origine re-installée avec l'option EQ et 4HP d'origine (comme sur les BB). Elle a plus de 210'000km car je l'utilise régulièrement ; c'est ma seule voiture sur place donc elle est aussi équipée d'un siège pour enfant. C'est moi qui en assure l'entretien sauf en cas de besoin de pont, dans quelle cas elle va chez un mécanicien indépendant local d'une qualité exceptionnelle. Elle est mécaniquement excellent mais visuellement, on voit l'âge et la vie dure que je lui impose avec mes trajets quotidiens entre le travail, école, course et autres activités: Transport de sapins de Noël, plusieurs déménagements, transport de maquette en 1/5 de style auto (je suis styliste automobiles), transport de boîtes de clay automobiles, poussette puis vélos d'enfants, etc. Mon autre auto est une 2CV6 Transat de '84 en DAG, sur laquelle j'ai appris à conduire et que j'ai utilisé jusqu'à mon expatriation au Japon et l'arrivée de la Mondial. Elle a 290'000km, elle est restaurée et équipée entre autre d'un arbre à cames Pipercams, d'un allumage électronique, des pistons Visa, d'une boîte 5 Weber, des freins disques DEROK (oui, avec des trous et rainures) et d'une barre anti-roulis. Sur route de campagne, c'est une petite GT . Quand ja'i l'occasion, je fais aussi de l'aviation dans un petit aéroclub très sympathique en région parisienne. J'apprécie la qualité humaine et techniques des dirigeants, des instructeurs et autres pilotes autant que l'état excellent des machines. à+ Urs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2017 Bonjour , et félicitations pour ta Mondial , sans oublier la 2cv , sympa comme écurie Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebv430 339 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2017 Bienvenu a toi et tes voitures, bonne restauration pour ta mondial Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 494 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2017 Bienvenue à toi Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlos 89 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2017 Welcome ! Belles voitures ! La remise d'origine c'est top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2017 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 429 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2017 (modifié) Benvenuto Et félicitations pour l'usage "décalé" que tu fais de ta Ferrari Qu'est-ce que c'est ce bi-ton extérieur sur ta Mondial ? Modifié le 26 mars 2017 par tifosi101 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2017 Bienvenue à toi et bravo de rouler tous les jours avec ta Mondial et aussi pour le record tout aussi mondial du kilométrage affiché. ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2017 Increvables ces Ferrari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 175 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2017 Bonjour Urs, bienvenue et content de te voir ici. Je ne sais plus si nous en avons parlé, mais il y a un sujet qui peut t'intéresser ici : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 255 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2017 bienvenue a toi , jolie garage Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2017 Félicitation pour ta mondial et 2cv 210000km pour une mondial ça nous donne de l'espoir. magnifique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars 2017 Bienvenue tu as bien raison de profiter au quotidien de ta voiture. impressionnant le kilométrage de la mondial Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2017 Bienvenue ici Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AzScud 56 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars 2017 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2017 210000 km elle peu faire le double !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2017 Ferrari - deudeuche : joli grand écart J'ai eu une 2CV il y a fort longtemps : j'ai donc fait la moitié de ton parcours automobile Bienvenu sur le forum ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HK Mondy 15 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2017 Le 3/26/2017 à 15:26, bernard a dit : Bonjour , et félicitations pour ta Mondial , sans oublier la 2cv , sympa comme écurie Merci Bernard! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HK Mondy 15 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2017 Le 3/26/2017 à 15:48, Sebv430 a dit : Bienvenu a toi et tes voitures, bonne restauration pour ta mondial Merci Seb - c'est un projet de longue haleine car je roule en même temps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HK Mondy 15 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2017 Le 3/26/2017 à 17:08, Oliv a dit : Bienvenue à toi merci Olivier! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HK Mondy 15 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2017 Le 3/26/2017 à 17:10, Carlos a dit : Welcome ! Belles voitures ! La remise d'origine c'est top ! Thanks Carlos. Je préfère mes voitures dans leurs états d'origine. En plus, argent pour l'exter et rouge/noir dans l'inter je trouve très classe pour une Mondial. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HK Mondy 15 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2017 Le 3/26/2017 à 17:11, Phoenix85 a dit : Bienvenue Merci Phoenix! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HK Mondy 15 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2017 Le 3/26/2017 à 17:32, tifosi101 a dit : Benvenuto Et félicitations pour l'usage "décalé" que tu fais de ta Ferrari Qu'est-ce que c'est ce bi-ton extérieur sur ta Mondial ? Grazie, Tifosi. Je ne pense pas que Enzo sera contre un usage réel de ses voitures. Le bit-ton n'est qu'une étape intermédiaire sur la remise en état d'origine, argent Nürburgring. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HK Mondy 15 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2017 Le 3/26/2017 à 19:46, camille a dit : Bienvenue à toi et bravo de rouler tous les jours avec ta Mondial et aussi pour le record tout aussi mondial du kilométrage affiché. ! Bonjour Camille merci pour ton approbation de mon utilisation inhabituel de la Mondi. Elle marche si bien ça sera dommage de ne pas l'utiliser. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HK Mondy 15 Signaler ce message Posté(e) le 23 mai 2017 Le 3/26/2017 à 23:17, JP75 a dit : Increvables ces Ferrari Si bien entretenue et utilisée avec intelligence et finesse, oui. Autrement, ça devient vite une passe-temps bien profitable pour le garagiste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites