epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2017 (modifié) Bonjour, Nouveau sur Ferrarista, je suis à la recherche de ma première Ferrari. J'ai jeté mon dévolu sur une 348. Budget maxi: 45kE Merci de vos propositions. Modifié le 29 mars 2017 par epb0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2017 il y a 7 minutes, epb0 a dit : Bonjour, Nouveau sur Ferrarista, je suis à la recherche de ma première Ferrari. J'ai jeté mon dévolu sur une 348. Budget maxi: 45kE Merci de vos propositions. Bonjour, soit le bienvenu et pense à te présenter. Pare contre tu ajoutes mini 10k€ de plus J'ai peut être quelqu'un pour toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2017 Celle la sur si tu rajoutes 10000€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2017 Monsieur est servi http://ww3.autoscout24.fr/classified/244271293?asrc=st|as Ici tu n'en trouveras pas à ce prix... car on les entretient Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2017 il y a 56 minutes, screensmoke a dit : Monsieur est servi http://ww3.autoscout24.fr/classified/244271293?asrc=st|as Ici tu n'en trouveras pas à ce prix... car on les entretient Déjà entre l'annonce et le compteur elle as déjà pris 1130km en gros . Donc déduction... Elle roule Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2017 Il y a 6 heures, epb0 a dit : Bonjour, Nouveau sur Ferrarista, je suis à la recherche de ma première Ferrari. J'ai jeté mon dévolu sur une 348. Budget maxi: 45kE Merci de vos propositions. Bienvenue. J'ai lu ta présentation. Attention chez Ferrari l'entretien est coûteux. Donc je suis du même avis que mes camarades. Une jolie 348 en bon état de marche et relativement bien suivi c'est 55k€. si tu trouves à 45, regarde là bien sous toutes les coutures. Sinon à 45k€ tu peux trouver une jolie mondial 3.2. bonne recherche à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2017 il y a 6 minutes, Mika 348 a dit : Bienvenue. J'ai lu ta présentation. Attention chez Ferrari l'entretien est coûteux. Donc je suis du même avis que mes camarades. Une jolie 348 en bon état de marche et relativement bien suivi c'est 55k€. si tu trouves à 45, regarde là bien sous toutes les coutures. Sinon à 45k€ tu peux trouver une jolie mondial 3.2. bonne recherche à toi. complétement d'accord . une 348 sans rien a faire dessus a 45k€ , j'y crois pas une seconde en ce moment ... une 3.2 , c'est déjà plus réaliste Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2017 Merci de vos messages. Je n'ai pas dis que je cherchais une voiture où il n'y a rien à faire ! Si j'avais 10ke de plus, j'aurais indiqué 55ke maxi ;-) Et si je ne trouve pas, j'attendrais :-( Peut-être que je me trompe, mais mon sentiment est que les prix baissent doucement, donc je suis patient. Il parait que le plaisir est dans l'attente :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2017 Bienvenue, alors attendons, qui vivra jouira Sans rancunes amicalement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2017 Il y a 5 heures, rusty348 a dit : Celle la sur si tu rajoutes 10000€ C est beau une 348 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2017 Il y a 5 heures, screensmoke a dit : Hé oui @kitcar et celle ci est connue beaucoup du forum la connaissent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 29 mars 2017 Il y a 5 heures, screensmoke a dit : Monsieur est servi http://ww3.autoscout24.fr/classified/244271293?asrc=st|as Ici tu n'en trouveras pas à ce prix... car on les entretient Le plus beau c'est que ça fait 4ans elle y était déjà et voila qu'elle revient chez le même vendeur bizarre je la connais c'est pas loin de chez moi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2017 Il y a 4 heures, epb0 a dit : Merci de vos messages. Je n'ai pas dis que je cherchais une voiture où il n'y a rien à faire ! Si j'avais 10ke de plus, j'aurais indiqué 55ke maxi ;-) Et si je ne trouve pas, j'attendrais :-( Peut-être que je me trompe, mais mon sentiment est que les prix baissent doucement, donc je suis patient. Il parait que le plaisir est dans l'attente :-) Vu comme ça tu as raison. Attendre que les prix baissent est une solution envisageable mais risqué aussi. Ce qui coûte aujourd'hui 55 peut valoir demain 65. C'est pas la tendance actuelle mais méfiance tout de même. Précision , contrairement à d'autres modèles, la 348 a bien vue son prix monté à partir de 2015 et pendant 18mois environ mais de façon plus contenu que d'autres modèles comme : 308/328/testa/550 qui ont fait x2 à x3 au niveau prix. Pour te donner une idée. Une 348 en bel état en 2014 valait 35k€ environ. Tu trouvais déjà des modèles à 30k€ avec des travaux à faire. Aujourd'hui c'est 55k€ d'après les prix des échanges reel connu et pas selon les estimations des médias . Une testa valait environ 55k€ et une 550 environ 45/50k€. Aujourd'hui une testa c'est environ 100k€ et une 550 environ 110k€. Tu me diras ce sont des v12 et pas des v8. Ok mais la 328 est passée d'environ 35k€ à 75k€ environ aujourd'hui. On voit bien que certains modèles ont moins pris que d'autres. Je ne sais pas si les 348 ou mondial vont continuer à monter pour atteindre le même pourcentage d'augmentation que les autres ou si à l'inverse ce sont les autres qui vont petit à petit baisser. celui qui veut acheter espère la baisse et celui qui veut vendre espère la hausse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2017 Il y a 11 heures, rusty348 a dit : Hé oui @kitcar et celle ci est connue beaucoup du forum la connaissent ???? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2017 Il y a 11 heures, rusty348 a dit : Le plus beau c'est que ça fait 4ans elle y était déjà et voila qu'elle revient chez le même vendeur bizarre je la connais c'est pas loin de chez moi Oui celle ci vue et revue une belle lessiveuse sans doute lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rusty348 522 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2017 il y a 58 minutes, kitcar a dit : ???? Non pas de ? t'es sûrement un des rares a ne pas l'avoir vue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2017 Il y a 15 heures, epb0 a dit : Il parait que le plaisir est dans l'attente :-) C'est ce qu'on dit dans le marais Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2017 Il y a 20 heures, screensmoke a dit : Monsieur est servi http://ww3.autoscout24.fr/classified/244271293?asrc=st|as La voiture est vendu. Le garage ne travaille plus avec Autoscout, mais ce dernier conserve l'annonce Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2017 Il y a 11 heures, Mika 348 a dit : ...Ok mais la 328 est passée d'environ 35k€ à 75k€ environ aujourd'hui. On voit bien que certains modèles ont moins pris que d'autres. Je ne sais pas si les 348 ou mondial vont continuer à monter pour atteindre le même pourcentage d'augmentation que les autres ou si à l'inverse ce sont les autres qui vont petit à petit baisser. celui qui veut acheter espère la baisse et celui qui veut vendre espère la hausse. Effectivement, personne a de boule de cristal, et chacun souhaite une variation du marché selon son intérêt. Je constate cependant que les voitures sont "tankées" dans les annonces et remontent régulièrement, et je doute fortement qu'elles partent au prix indiqué. Mais ce n'est que mon avis ;-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 30 mars 2017 il y a 6 minutes, epb0 a dit : Effectivement, personne a de boule de cristal, et chacun souhaite une variation du marché selon son intérêt. Je constate cependant que les voitures sont "tankées" dans les annonces et remontent régulièrement, et je doute fortement qu'elles partent au prix indiqué. Mais ce n'est que mon avis ;-) Assez d'accord avec toi. Les seules ventes que l'on trouve se sont des pro qui achètent à des particuliers et mettent 10k€ de plus sur leur annonce LBC. . Le soucis c'est que ces auto sont très addictives et que le type qui possède une 308 / 328/ 348/ 355 testa ... sait qu'il aura du mal à trouver au même prix quelques chose qui lui procure autant de plaisir. Alors il met un gros prix en se disant si elle doit me manquer autant qu'elle me rapporte 4 ronds. Quand tu achetes une Ferrari, il y a 2 paramètres qui faut prendre en compte. Le prix d'achat et le coût d'entretien ou de remise en état . Un seul de ces 2 facteurs peut se negocier ! Le prix d'achat . Donc tu as raison négocie l'achat et ça te laissera du budget pour faire l'entretien sérieusement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2017 Il y a 18 heures, rusty348 a dit : Non pas de ? t'es sûrement un des rares a ne pas l'avoir vue d ou mon commentaire plus haut lol "c est beau une 348" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2017 (modifié) Je porte la mienne dans 1 semaine chez Fiorano pour sa révision annuelle. Comme je suis du genre pointilleux sur le préventif, je vais faire comme l'an dernier : lui donner carte blanche pour tout checker et changer si nécessaire Modifié le 31 mars 2017 par PierreRS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2017 il y a 5 minutes, PierreRS a dit : Je porte la mienne dans 1 semaine chez Fiorano pour sa révision annuelle. Comme je suis du genre pointilleux sur le préventif, je vais faire comme l'an dernier : lui donner carte blanche pour tout checker et changer si nécessaire Insiste sur le préventif parce que Dominique n'est pas un "fana" de cette philosophie, il est plutôt sensible aux coûts réduits afin de ne pas heurter/massacrer le client. Perso je suis plus préventif que curatif ce qui peut éviter les mauvaises surprises.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2017 (modifié) il y a 21 minutes, JP75 a dit : Perso je suis plus préventif que curatif ce qui peut éviter les mauvaises surprises.. Et je pense que tu as bien raison. J'ai toujours agi ainsi. ça coûte plus cher, mais on s'y retrouve largement sur la durée Concernant les coûts chez Fiorano, je dois dire que j'avais été l'an dernier positivement (très positivement) surpris. Comme je venais d'acheter la voiture, je lui avais donné carte blanche pour tout, mais tout checker, et réparer/remplacer si nécessaire. De plus j'avais une liste de truc à reprendre déjà assez longue. Au final, malgré une facture de 3 pages qui m'a failli fait évanouir à l'impression (3 pages ) .... je m'en suis sorti quasiment à - 50 % de ce à quoi je m'attendais J'ai trouvé Dominique très pro, honnête, carré et de confiance Modifié le 31 mars 2017 par PierreRS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 31 mars 2017 Il y a 4 heures, JP75 a dit : Insiste sur le préventif parce que Dominique n'est pas un "fana" de cette philosophie, il est plutôt sensible aux coûts réduits afin de ne pas heurter/massacrer le client. Perso je suis plus préventif que curatif ce qui peut éviter les mauvaises surprises.. Suis d accord avec toi jp, il faut changer en préventif, surtout quand ça coûte 50 roros..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites