FlxJet 37 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2017 moi pareil Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cauf61 20 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2017 Bj Es ce que les "euro" ont les deux check engine lights aussi ? Ils ont aussi le bouton a coté de l' ECU pour voir les codes ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 18 avril 2017 Le 14/04/2017 à 17:31, cauf61 a dit : Bj Es ce que les "euro" ont les deux check engine lights aussi ? Ils ont aussi le bouton a coté de l' ECU pour voir les codes ? voila quelques infos sur le sujet Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cauf61 20 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2017 Google Translate :-) J'ai visité la 348ts de 01/1992 a Bonnétage, mais n’a pas acheté. (VIN .....91735) PRO : • Km réel • Les dossiers de service excellent • Très belle et propre voiture + moteur comme neuf • Intérieur très bonne CON : • Petite fuite d’huile arrière arbres à cames (pas un gros problème, normal) . Unité de commande AC ne fonctionne ne pas correctement. LED très faible (2500 euro pour une unité d’échange !!) • J’ai entendu un roulement pleurer sur le avant pendant conduite. (1000 euros chaque côté pour remplacement !) • Électriques miroirs ne fonctionne pas (peut être une solution facile, fils cassé ) • NIVEAU RÉSERVOIR D’HUILE HUILE BIEN DESSOUS MINI !!! ( oui, mesuré le bon façon ..) • Trouve la moitié d’une bouteille de liquide de refroidissement neuf à proximité de la voiture, pourquoi ?? • TROUVÉ DES NOMBRES TRACES DE « MAYONNAISE » DANS RÉSERVOIR L’HUILE !!! Cela signifie que l’eau et l’huile sont mélangé. Moteur craqué ?? Pas normale.!! J'ai dit merci mais non merci après consulter avec David. ( Merci David 84 !!!) Slts Patrick Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2017 Le 4/7/2017 à 20:03, cauf61 a dit : ... Es-tu sur de bien connaitre les dernières législations en Belgique en général et dans ta région en particulier (ce sujet m'intéresse très fort car j'ai une 348 pile de 05 / 1992 de mémoire -- je suis à l'étranger en ce moment donc je ne peux pas vérifier) ? En Wallonie ils ont modifié, rétroactivement, le statut ancêtre. Il ne suffit pas de vite mettre sa voiture en plaques ancêtres avant que la loi ne change pour ensuite être tranquille... Et, vu qu'il s'agit de la Belgique, le sujet est encore beaucoup plus complexe. Tu as peut-être de nouvelles infos, moi je m'étais arrêté à ce qui suit... La seule certitude que j'ai, directive européenne oblige, c'est qu'à terme dans toutes les régions d'Europe le statut ancêtre sera à 30 ans. Normalement pour 2017 au plus tard toutes les régions d'Europe doivent avoir adapté leur texte pour qu'en 2018 le nouveau statut commence (et une certaine latitude est possible, comme en Flandre si j'ai bien compris). En Belgique en région Wallonne, le statut est passé dès janvier 2016 et rétroactivement à 30 ans (contrairement a 25 ans auparavant). Donc si tu es en région Wallone ou compte immatriculer ta voiture en région Wallone : c'est perdu pour une 348 de 1992 pour avoir la plaque (et les taxes réduites) ancêtres. En région flamande il va y avoir 5 années de "bon" : les véhicules de 1992 (25 ans en 2017) pourront toujours être en ancêtre, en 2018 seuls les véhicules de 26 ans et plus vieux (donc toujours de 1992), pourront toujours être en ancêtre, etc. Je ne retrouve plus le lien mais je suis certain d'avoir lu cela. Enfin en région bruxelloise, aux dernières nouvelles -- mais tu en as peut-être de plus récentes -- la FBVA (Fédération Belge des Véhicules Anciens -- dont je suis membre) faisait pression auprès de la région Bruxelloise pour qu'ils adoptent le même système que la région flamande (et non que la région wallone). Car la région bruxelloise n'a, à ma connaissance, pas encore légiféré sur le sujet. Donc on ne sait pas s'ils vont faire soit comme la flandre (pas trop mal), soit comme la wallonie (le pire choix), soit encore une troisième législation. Pour rajouter une pièce au puzzle, certaines villes passent en zone basse émission (notamment Anvers et Bruxelles) et là seuls les ancêtres auront des dérogations. De ce que je comprend début 2019 ma 348 ne pourra plus circuler à Bruxelles sauf s'il se passe deux choses : 1. la région Bruxellois s'adapte sur la région flamande et non sur la région wallone pour la législation ancêtre et 2. une dérogation est mise en place pour les ancêtres (p.ex. autorisation de rouler les soir et week-end). C'est un long message mais le sujet me concerne vu que je suis "pile" avec une 348 de cet âge là : mai 1992. La première chose à voir c'est : dans quelle région de Belgique compte-tu immatriculer le véhicule et connaitrais-tu qq'un qui pourrait l'immatriculer à son nom en Flandre ? Bon d'un autre côté vu que je pars vivre au soleil tout cela ne me concerne plus qu'à moitié : mais dans un premier temps je compte laisser mes voitures en plaques belges. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2017 Le 4/8/2017 à 10:11, cauf61 a dit : Ahhh oui, je comprends maintenant. lol Je suis Néerlandais, alors pas évident pour comprendre tout. :-) Néérlandais ou flamand ? Ou néérlandais vivant en Flandre ? Si tu as un lien vers un texte qui explique comment cela fonctionne en Flandre je suis preneur : j'ai un ami qui pourrait immatriculer ma 348 à son nom en plaques ancêtres (et du coup je pourrais continuer de circuler à Bruxelles s'ils mettent des dérogations ancêtres) mais il faudrait que je puisse lire le texte dans le détail Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cauf61 20 Signaler ce message Posté(e) le 29 avril 2017 Il y a 5 heures, equidae a dit : Es-tu sur de bien connaitre les dernières législations en Belgique en général et dans ta région en particulier (ce sujet m'intéresse très fort car j'ai une 348 pile de 05 / 1992 de mémoire -- je suis à l'étranger en ce moment donc je ne peux pas vérifier) ? En Wallonie ils ont modifié, rétroactivement, le statut ancêtre. Il ne suffit pas de vite mettre sa voiture en plaques ancêtres avant que la loi ne change pour ensuite être tranquille... Et, vu qu'il s'agit de la Belgique, le sujet est encore beaucoup plus complexe. Tu as peut-être de nouvelles infos, moi je m'étais arrêté à ce qui suit... La seule certitude que j'ai, directive européenne oblige, c'est qu'à terme dans toutes les régions d'Europe le statut ancêtre sera à 30 ans. Normalement pour 2017 au plus tard toutes les régions d'Europe doivent avoir adapté leur texte pour qu'en 2018 le nouveau statut commence (et une certaine latitude est possible, comme en Flandre si j'ai bien compris). En Belgique en région Wallonne, le statut est passé dès janvier 2016 et rétroactivement à 30 ans (contrairement a 25 ans auparavant). Donc si tu es en région Wallone ou compte immatriculer ta voiture en région Wallone : c'est perdu pour une 348 de 1992 pour avoir la plaque (et les taxes réduites) ancêtres. En région flamande il va y avoir 5 années de "bon" : les véhicules de 1992 (25 ans en 2017) pourront toujours être en ancêtre, en 2018 seuls les véhicules de 26 ans et plus vieux (donc toujours de 1992), pourront toujours être en ancêtre, etc. Je ne retrouve plus le lien mais je suis certain d'avoir lu cela. Enfin en région bruxelloise, aux dernières nouvelles -- mais tu en as peut-être de plus récentes -- la FBVA (Fédération Belge des Véhicules Anciens -- dont je suis membre) faisait pression auprès de la région Bruxelloise pour qu'ils adoptent le même système que la région flamande (et non que la région wallone). Car la région bruxelloise n'a, à ma connaissance, pas encore légiféré sur le sujet. Donc on ne sait pas s'ils vont faire soit comme la flandre (pas trop mal), soit comme la wallonie (le pire choix), soit encore une troisième législation. Pour rajouter une pièce au puzzle, certaines villes passent en zone basse émission (notamment Anvers et Bruxelles) et là seuls les ancêtres auront des dérogations. De ce que je comprend début 2019 ma 348 ne pourra plus circuler à Bruxelles sauf s'il se passe deux choses : 1. la région Bruxellois s'adapte sur la région flamande et non sur la région wallone pour la législation ancêtre et 2. une dérogation est mise en place pour les ancêtres (p.ex. autorisation de rouler les soir et week-end). C'est un long message mais le sujet me concerne vu que je suis "pile" avec une 348 de cet âge là : mai 1992. La première chose à voir c'est : dans quelle région de Belgique compte-tu immatriculer le véhicule et connaitrais-tu qq'un qui pourrait l'immatriculer à son nom en Flandre ? Bon d'un autre côté vu que je pars vivre au soleil tout cela ne me concerne plus qu'à moitié : mais dans un premier temps je compte laisser mes voitures en plaques belges. Bj Tous que vous dites c'est correcte. Je vie a Anvers. En réalité j'ai jus-qua juin pour inscrire une voiture ancêtre. Je n'ai pas une lien mais la texte officielle. Doit être encore approuve !!!! Mais normalement c'est pas une problème. Slts Patrick Anvers Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
equidae 183 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2017 Le 4/29/2017 à 08:11, cauf61 a dit : Tous que vous dites c'est correcte. Je vie a Anvers. En réalité j'ai jus-qua juin pour inscrire une voiture ancêtre. Je n'ai pas une lien mais la texte officielle. Doit être encore approuve !!!! Mais normalement c'est pas une problème. Patrick Salut Patrick, est-ce que tu es sur que tu dois la mettre en ancetre avant mi-juin ? En Flandre c'est pas mal la décision : c'est mieux qu'en Wallonie. Je me demande si tu n'as pas le droit d'acheter ta voiture plus tard et de tout de meme la mettre en ancetre. Cela me concerne tres fort car je suis a l'étranger pour le moment et si a Bruxelles ils prennent la meme décision qu'en Flandre, alors je devrais vite rentrer pour passer ma 348 en plaques ancetres. La bonne nouvelle : j'ai déja la 348 ; ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cauf61 20 Signaler ce message Posté(e) le 3 mai 2017 (modifié) Il y a 2 heures, equidae a dit : Salut Patrick, est-ce que tu es sur que tu dois la mettre en ancetre avant mi-juin ? En Flandre c'est pas mal la décision : c'est mieux qu'en Wallonie. Je me demande si tu n'as pas le droit d'acheter ta voiture plus tard et de tout de meme la mettre en ancetre. Cela me concerne tres fort car je suis a l'étranger pour le moment et si a Bruxelles ils prennent la meme décision qu'en Flandre, alors je devrais vite rentrer pour passer ma 348 en plaques ancetres. La bonne nouvelle : j'ai déja la 348 ; ) Bj C'est trop compliqué pour expliquer tout en Français pour moi. Le loi a venir a encore changé la semaine passé !!! Je la suit jours par jours, cette affaire. Normalement en mis juin la texte de loi doit être finalisé. La date final c'est 30/06/2017 pour le moment. La dernière version parle a nouveau des nouveau inscriptions voiture aussi inclus.(mieux ) Pas seulement les voitures déjà inscris encetres. 25 ans en 2017 26 ans en 2018 et............ De Bruxelles je sait rien. Modifié le 3 mai 2017 par cauf61 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites