MOET 36 17 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2017 Ayant contacté Orbisound pour commander un silencieux inox pour Testa , Il m'est demandé de faire un virement de la totalité pour valider le devis , soit 2360 €. J'ai plus l'habitude de donner un acompte et le solde à la livraison. Quelques uns d'entre nous ,ont ils commandé selon ces conditions ? Le délais annoncé étant de plus d'un mois. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 12 avril 2017 Apparemment, c est compliqué pour eux quand tu regardes les bilans de la société Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2017 quand j'ai commandé mes tubi en allemagne . j'ai payé l’intégralité et reçu la marchandise sous 6 semaines . je vois pas le problème. paye les par paypal si tu a un doute . tu sera couvert en cas de non livraison Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boss351 68 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2017 bonjour si tu as pas confiance acheté ailleurs. Pour ma TR 512 , j'ai acheté un nouvalari super sport en Angleterre en decembre. Environ 1300 roros, le son me plait et c'est un tres bon rapport qualité prix . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tradi 32 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2017 Je suis passé par eux pour la rénovation de mes collecteurs de la 430, super boulot et paiement de la totalité une semaine avant renvoi des collecteurs reparés. C'était en 2014. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2017 je vois pas le problème Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2017 il y a 4 minutes, kitcar a dit : je vois pas le problème Idem Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2017 Il y a 2 heures, boss351 a dit : bonjour si tu as pas confiance acheté ailleurs. Pour ma TR 512 , j'ai acheté un nouvalari super sport en Angleterre en decembre. Environ 1300 roros, le son me plait et c'est un tres bon rapport qualité prix . Sur quel site tu l'as commandé en angleterre ? Le super sport fait toujours un super son Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ferdelance76 208 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2017 ORBISOUD est très sèrieux pour avoir fait faire un pot sur mesure chez eux à l'époque..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2017 Maison sérieuse effectivement! Il n'est pas rare chez ce type d'artisan que de payer à la commande la totalité du devis car ils la font à la demande et n'ont pas de stock.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2017 il y a une heure, Ferdelance76 a dit : ORBISOUD est très sèrieux pour avoir fait faire un pot sur mesure chez eux à l'époque..... idem et pour avoir visité son atelier c'est un passionné..... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2017 il y a une heure, speed66 a dit : idem et pour avoir visité son atelier c'est un passionné..... tu as acheté une autre charette speed ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boss351 68 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2017 Il y a 4 heures, Oliv a dit : Sur quel site tu l'as commandé en angleterre ? Le super sport fait toujours un super son sur leur site directement : nouvalari.com Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2017 Il y a 3 heures, kitcar a dit : tu as acheté une autre charette speed ?? yes ,j'ai une cox ,comme tu peux le voir sur mon avatar, mais je prépare mon retour chez les italiens ,mais pas chez les rouges...... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOET 36 17 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2017 ben le pb ,c'est que si le gars n'envoie rien c'est plié, il me demande un délai de plus d'un mois. J'ai un "carton" ( bien que ce soit dans un secteur différent) avec un constructeur d'abri de piscine ,qui a tout cassé chez moi en 2013 , 3600 d'acompte + 5000 de dégats + 2000 d'avocat ....et rien en vue, j'ai gagné le procés , mais ils vont faire appel etc etc , je voudrais éviter un deuxiéme front. En principe dans l'artisanat on paye un acompte pour les matériaux (30% en general ) et le solde à la livraison. Dans mon job je ne suis pas payé à la commande! Mais si tu as reçu récemment un silencieux de chez eux c'est rassurant. Quand on connait ça devient bien sùr différent. Merci de vos avis. Moet 36 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOET 36 17 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2017 Il y a 16 heures, grhum a dit : quand j'ai commandé mes tubi en allemagne . j'ai payé l’intégralité et reçu la marchandise sous 6 semaines . je vois pas le problème. paye les par paypal si tu a un doute . tu sera couvert en cas de non livraison Pourquoi en allemagne ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 13 avril 2017 (modifié) il y a une heure, MOET 36 a dit : ben le pb ,c'est que si le gars n'envoie rien c'est plié, il me demande un délai de plus d'un mois. J'ai un "carton" ( bien que ce soit dans un secteur différent) avec un constructeur d'abri de piscine ,qui a tout cassé chez moi en 2013 , 3600 d'acompte + 5000 de dégats + 2000 d'avocat ....et rien en vue, j'ai gagné le procés , mais ils vont faire appel etc etc , je voudrais éviter un deuxiéme front. En principe dans l'artisanat on paye un acompte pour les matériaux (30% en general ) et le solde à la livraison. Dans mon job je ne suis pas payé à la commande! Mais si tu as reçu récemment un silencieux de chez eux c'est rassurant. Quand on connait ça devient bien sùr différent. Merci de vos avis. Moet 36 Je comprends ton hésitation. Et j'ai moi même par principe du mal a payer 100% d'une facture sans avoir aucune garantie du résultat. Même si la personne en question a visiblement bonne réputation Modifié le 13 avril 2017 par bertrand59 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2017 (modifié) C'est très courant pour ce type de pièce qui est quasiment du sur mesure voire du sur mesure! C'est comme quand tu commandes un réservoir d'essence pour une voiture de course, tu le payes intégralement à la commande car ces artisans ne veulent pas se retrouver avec une commande sur les bras! Là, c'est pareil, le marché est trop étroit pour ce type de pièce. Après la maison est très connue pour son sérieux ( à tous les niveaux, qualité du travail et autre) et pour sa disponibilité, mais chacun voit midi à sa porte.... Quand vous commandez des pièces chez Ferrari, Red parts et autres, ne les payez vous pas intégralement ? Pourtant, ils ont une surface financière bien plus importante que ces artisans sans compter que les pièces sont bien plus demandées... Modifié le 14 avril 2017 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2017 il y a 30 minutes, dragon1964 a dit : C'est très courant pour ce type de pièce qui est quasiment du sur mesure voire du sur mesure! C'est comme quand tu commandes un réservoir d'essence pour une voiture de course, tu le payes intégralement à la commande car ces artisans ne veulent pas se retrouver avec une commande sur les bras! Là, c'est pareil, le marché est trop étroit pour ce type de pièce. Après la maison est très connue pour son sérieux ( à tous les niveaux, qualité du travail et autre) et pour sa disponibilité, mais chacun voit midi à sa porte.... Quand vous commandez des pièces chez Ferrari, Red parts et autres, ne les payez vous pas intégralement ? Pourtant, ils ont une surface financière bien plus importante que ces artisans sans compter que les pièces sont bien plus demandées... Ben non J'ai acheté des pièces chez Ferrari ( GGE Francorchamps ) et un Tubi a l'ami Franco récemment. Ils m'ont demandé logiquement un acompte pour la commande. J'ai réglé le soulte en allant chercher la marchandise. Mais pour de la fabrication sur mesure, c'est vrai que cela est plus délicat. Et si ils arrivent a fonctionner comme cela pour eux, comme tu dis "chacun voit midi à sa porte..." Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2017 Il y a 7 heures, bertrand59 a dit : Ben non J'ai acheté des pièces chez Ferrari ( GGE Francorchamps ) et un Tubi a l'ami Franco récemment. Ils m'ont demandé logiquement un acompte pour la commande. J'ai réglé le soulte en allant chercher la marchandise. Mais pour de la fabrication sur mesure, c'est vrai que cela est plus délicat. Et si ils arrivent a fonctionner comme cela pour eux, comme tu dis "chacun voit midi à sa porte..." Chez redparts ou sur n'importe quel site internet tu payes en intégralité Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2017 A la fin, c est une question de feeling, mais au téléphone, le feeling je ne sais pas faire. Avec le gars en face, tu le sens ou pas, enfin c'est ma méthode et je me trompe rarement. Ensuite, rien que le fait de se poser la question ........dis de ne pas le faire !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2017 Le 13/4/2017 à 15:11, speed66 a dit : yes ,j'ai une cox ,comme tu peux le voir sur mon avatar, mais je prépare mon retour chez les italiens ,mais pas chez les rouges...... Bien annonce ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2017 Il y a 1 heure, Oliv a dit : Chez redparts ou sur n'importe quel site internet tu payes en intégralité Salut Oliv et exact ! j'ai reçu aujourd'hui l'intégralité des pièces commandées pour la 348 chez Redparts et colis arrivé après paiement intégral par virement .. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOET 36 17 Signaler ce message Posté(e) le 14 avril 2017 Ouai ,mais les grosses boutiques comme Red parts ou Pozzi etc....ne peuvent pas se permettre de trop mener les clients en galére , Ils sont trés connus , et il y a aussi moins de risque de dépot de bilan ...ils ne refiusent pas non plus la livraison contre remboursement ; pratiquée d'ailleurs systématiquement par mon mécanicien habituel.(ça augmente le prix ,mais on en est plus à ce genre de détail chez les rouges) Tu peux aussi, chez ces revendeurs , enlever la marchandise sur place. Enfin les commandes, pour les piéces, ne représentent pas souvent des sommes de 3000 € et plus . Si c'est le cas on peut toujours fractionner la commande pour minimiser le risque. Dans le cas présent ,il n'y a pas d'échappatoire possible ;on envoie les roros et on attend pour savoir si ça va le faire ,et sans rien connaitre rien du vendeur en ce qui me concerne. La boîte vient ,semble t'il ,de changer de dirigeant. Mr S m'a dit que si je ne prenais pas le silencieux ,d'autres clients étaient déjà en attente ,donc c'est pas apparement le risque d'invendu qui est en cause . J'étais OK pour un acommpte conséquent. Total c'est nos amis Italiens qui vont récuperer le job!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 15 avril 2017 Dommage ORBISOUD fait des échappements magnifique Limite oeuvre d art 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites