0
MOET 36

orbisound

Messages recommandés

MOET 36

Ayant contacté Orbisound pour commander un silencieux inox pour Testa ,

Il m'est demandé de faire un virement de la totalité pour valider le devis , soit 2360 €.

J'ai plus l'habitude de donner un acompte et le solde à la livraison.

Quelques uns d'entre  nous ,ont ils commandé selon ces conditions ?

Le délais annoncé étant de plus d'un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Apparemment, c est compliqué pour eux quand tu regardes les bilans de la société

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

quand j'ai commandé mes tubi en allemagne .

j'ai payé l’intégralité et reçu la marchandise sous  6 semaines .

je vois pas le problème.

 

paye les par paypal si tu a un doute . tu sera couvert en cas de non livraison

 


Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boss351

bonjour

 

si tu as pas confiance acheté ailleurs. Pour ma TR 512 , j'ai acheté un nouvalari super sport en Angleterre en decembre. Environ 1300 roros, le son me plait et c'est un tres bon rapport qualité prix . 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tradi

Je suis passé par eux pour la rénovation de mes collecteurs de la 430, super boulot et paiement de la totalité une semaine avant renvoi des collecteurs reparés. C'était en 2014. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, boss351 a dit :

bonjour

 

si tu as pas confiance acheté ailleurs. Pour ma TR 512 , j'ai acheté un nouvalari super sport en Angleterre en decembre. Environ 1300 roros, le son me plait et c'est un tres bon rapport qualité prix . 

 

 

Sur quel site tu l'as commandé en angleterre ?

Le super sport fait toujours un super son :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

ORBISOUD est très sèrieux pour avoir fait faire un pot sur mesure chez eux à l'époque.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Maison sérieuse effectivement!

Il n'est pas rare chez ce type d'artisan que de payer à la commande la totalité du devis car ils la font à la demande et n'ont pas de stock....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
il y a une heure, Ferdelance76 a dit :

ORBISOUD est très sèrieux pour avoir fait faire un pot sur mesure chez eux à l'époque.....

idem  et pour avoir visité son atelier c'est un  passionné.....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
il y a une heure, speed66 a dit :

idem  et pour avoir visité son atelier c'est un  passionné.....

tu as acheté une autre charette speed ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boss351
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Sur quel site tu l'as commandé en angleterre ?

Le super sport fait toujours un super son :) 

sur leur site directement : nouvalari.com

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speed66
Il y a 3 heures, kitcar a dit :

tu as acheté une autre charette speed ??

yes ,j'ai une cox ,comme tu peux le voir sur mon avatar, mais je prépare mon retour chez les italiens ,mais pas chez les rouges......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOET 36

ben le pb ,c'est que si le gars n'envoie rien c'est plié, il me demande un délai de plus d'un mois.

J'ai un  "carton" ( bien que ce soit dans un secteur différent)  avec un constructeur d'abri de piscine ,qui a tout cassé chez moi en 2013 , 3600  d'acompte + 5000 de dégats + 2000  d'avocat ....et rien en vue,

j'ai gagné le procés , mais ils vont faire appel  etc   etc , je voudrais éviter un deuxiéme front.

En principe dans l'artisanat on paye un acompte pour les matériaux (30% en general ) et le solde à la livraison.

Dans mon job je ne suis pas payé à la commande!

Mais si tu as reçu récemment un silencieux de  chez eux c'est rassurant.

Quand on connait ça devient bien sùr différent.

Merci de vos avis.

Moet 36

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOET 36
Il y a 16 heures, grhum a dit :

quand j'ai commandé mes tubi en allemagne .

j'ai payé l’intégralité et reçu la marchandise sous  6 semaines .

je vois pas le problème.

 

paye les par paypal si tu a un doute . tu sera couvert en cas de non livraison

 

Pourquoi en allemagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a une heure, MOET 36 a dit :

ben le pb ,c'est que si le gars n'envoie rien c'est plié, il me demande un délai de plus d'un mois.

J'ai un  "carton" ( bien que ce soit dans un secteur différent)  avec un constructeur d'abri de piscine ,qui a tout cassé chez moi en 2013 , 3600  d'acompte + 5000 de dégats + 2000  d'avocat ....et rien en vue,

j'ai gagné le procés , mais ils vont faire appel  etc   etc , je voudrais éviter un deuxiéme front.

En principe dans l'artisanat on paye un acompte pour les matériaux (30% en general ) et le solde à la livraison.

Dans mon job je ne suis pas payé à la commande!

Mais si tu as reçu récemment un silencieux de  chez eux c'est rassurant.

Quand on connait ça devient bien sùr différent.

Merci de vos avis.

Moet 36

 

Je comprends ton hésitation.  Et j'ai moi même par principe du mal a payer 100% d'une facture sans avoir aucune garantie du résultat.

Même si la personne en question a visiblement bonne réputation

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est très courant pour ce type de pièce qui est quasiment du sur mesure voire du sur mesure!

 

C'est comme quand tu commandes un réservoir d'essence pour une voiture de course, tu le payes intégralement à la commande car ces artisans ne veulent pas se retrouver avec une commande sur les bras!

Là, c'est pareil, le marché est trop étroit pour ce type de pièce.

Après la maison est très connue pour son sérieux ( à tous les niveaux, qualité du travail et autre) et pour sa disponibilité, mais chacun voit midi à sa porte....:rolleyes:

 

Quand vous commandez des pièces chez Ferrari, Red parts et autres, ne les payez vous pas intégralement ?:huh:

Pourtant, ils ont une surface financière bien plus importante que ces artisans sans compter que les pièces sont bien plus demandées...

Modifié par dragon1964

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 30 minutes, dragon1964 a dit :

C'est très courant pour ce type de pièce qui est quasiment du sur mesure voire du sur mesure!

 

C'est comme quand tu commandes un réservoir d'essence pour une voiture de course, tu le payes intégralement à la commande car ces artisans ne veulent pas se retrouver avec une commande sur les bras!

Là, c'est pareil, le marché est trop étroit pour ce type de pièce.

Après la maison est très connue pour son sérieux ( à tous les niveaux, qualité du travail et autre) et pour sa disponibilité, mais chacun voit midi à sa porte....:rolleyes:

 

Quand vous commandez des pièces chez Ferrari, Red parts et autres, ne les payez vous pas intégralement ?:huh:

Pourtant, ils ont une surface financière bien plus importante que ces artisans sans compter que les pièces sont bien plus demandées...

 

Ben non  :wacko:

 

J'ai acheté des pièces chez Ferrari ( GGE Francorchamps ) et un Tubi a l'ami Franco récemment. Ils m'ont demandé logiquement un acompte pour la commande.

J'ai réglé le soulte en allant chercher la marchandise. 

 

Mais pour de la fabrication sur mesure, c'est vrai que cela est plus délicat. Et si ils arrivent a fonctionner comme cela pour eux, comme tu dis  "chacun voit midi à sa porte..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 7 heures, bertrand59 a dit :

 

Ben non  :wacko:

 

J'ai acheté des pièces chez Ferrari ( GGE Francorchamps ) et un Tubi a l'ami Franco récemment. Ils m'ont demandé logiquement un acompte pour la commande.

J'ai réglé le soulte en allant chercher la marchandise. 

 

Mais pour de la fabrication sur mesure, c'est vrai que cela est plus délicat. Et si ils arrivent a fonctionner comme cela pour eux, comme tu dis  "chacun voit midi à sa porte..."

 

 

Chez redparts ou sur n'importe quel site internet tu payes en intégralité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

A la fin, c est une question de feeling, mais au téléphone, le feeling je ne sais pas faire.

Avec le gars en face, tu le sens ou pas, enfin c'est ma méthode et je me trompe rarement.

Ensuite, rien que le fait de se poser la question ........dis de ne pas le faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 13/4/2017 à 15:11, speed66 a dit :

yes ,j'ai une cox ,comme tu peux le voir sur mon avatar, mais je prépare mon retour chez les italiens ,mais pas chez les rouges......

Bien annonce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

 

 

Chez redparts ou sur n'importe quel site internet tu payes en intégralité 

Salut Oliv ;) et exact ! j'ai reçu aujourd'hui  l'intégralité des pièces commandées pour la 348 chez Redparts et colis arrivé après paiement intégral par virement .. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOET 36

Ouai ,mais les grosses boutiques comme Red parts ou Pozzi etc....ne peuvent pas se permettre de trop mener les clients en galére ,

Ils sont trés connus , et il y a aussi moins de risque de dépot de bilan ...ils ne refiusent pas non plus la livraison contre remboursement ;

pratiquée d'ailleurs systématiquement  par mon mécanicien habituel.(ça augmente le prix ,mais on en est plus à ce genre de détail chez les rouges)

Tu peux aussi, chez ces revendeurs , enlever la marchandise sur place.

Enfin les commandes, pour les  piéces, ne représentent pas souvent des sommes de 3000 € et plus . Si c'est le cas on peut toujours fractionner la commande pour minimiser le risque.

Dans le cas présent ,il n'y a pas d'échappatoire possible ;on envoie les roros et on attend pour savoir si ça va le faire ,et sans rien connaitre rien du vendeur en ce qui me concerne.

La boîte vient ,semble t'il ,de changer de dirigeant.

Mr S m'a dit  que si je ne prenais pas le silencieux ,d'autres clients étaient déjà en attente ,donc c'est pas apparement le risque d'invendu qui est en cause .

J'étais OK pour un acommpte conséquent.

Total c'est nos amis Italiens qui vont récuperer le job!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Dommage ORBISOUD  fait des échappements magnifique 

Limite oeuvre d art 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0