rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2017 Un accident de la route mortel comme il y en a tous les jours malheureusement , plus médiatique forcément lorsque qu'une Ferrari est impliqué Ce qui doit nous rappeler à l'ordre, qu'avec nos jouets nous devons redoubler de prudence et rester humble au volant http://www.ledauphine.com/vaucluse/2017/04/22/visan-deux-morts-dans-un-accident https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/deux-morts-dans-un-accident-de-la-route-visan-1492889771 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 22 avril 2017 Triste en effet. Ils parlent pas des causes, trop de vitesse et perte du contrôle??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Redspid 190 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2017 Bien triste nouvelle. Connus sur le forum ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2017 (modifié) C'est triste c'est sur... Certainement vitesse excessive et perte de contrôle... Une modena ? . Modifié le 23 avril 2017 par Oliv Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2017 Une Challenge Stradale d'après la photo de La Provence... Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2017 Triste , mais pas beaucoup d'intérêt sur un forum comme Ferrarista . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biturbo 675 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2017 il y a 2 minutes, bernard a dit : Triste , mais pas beaucoup d'intérêt sur un forum comme Ferrarista . Pardon, mais Visan, c'est dans notre coin. Des voitures comme celle évoquée, il n'y en a pas 36 non plus. Permets nous de nous inquiéter pour nos Copains de sortie. A ce stade, personnelement, je ne sais de qui il s'agit. Quoi qu'il en soit et de qui que ce soit qu'il s'agisse, c'est une bien triste nouvelle pour notre Communauté. Mes plus respectueuses pensées vont pour la famille et les proches touchés par ce drame Là où je te rejoins cependant Bernard, c'est sur la photo et la vidéo qui apparaissent dans le lien sur le site du Dauphiné. L'info, c'est une chose mais ces images sont, pour moi, malsaines. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2017 il y a 6 minutes, Biturbo a dit : Pardon, mais Visan, c'est dans notre coin. Des voitures comme celle évoquée, il n'y en a pas 36 non plus. Permets nous de nous inquiéter pour nos Copains de sortie. A ce stade, personnelement, je ne sais de qui il s'agit. Quoi qu'il en soit et de qui que ce soit qu'il s'agisse, c'est une bien triste nouvelle pour notre Communauté. Mes plus respectueuses pensées vont pour la famille et les proches touchés par ce drame Là où je te rejoins cependant Bernard, c'est sur la photo et la vidéo qui apparaissent dans le lien sur le site du Dauphiné. L'info, c'est une chose mais ces images sont, pour moi, malsaines. Bien d'accord avec toi Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2017 a priori des gens de Vaison, je ne pense pas les connaitre pour ma part Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2017 Bien triste nouvelle restons prudent avec nos belles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 23 avril 2017 Sans commentaire rip a eux et jespere que la femme prise de face s'en remettra , çar cest chaid pour elle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2017 Le 23/04/2017 à 11:55, bernard a dit : Triste , mais pas beaucoup d'intérêt sur un forum comme Ferrarista . Oui et non.... - L'accident s'étant produit a quelques encablures de chez moi (15km) il aurait pu s'agir de personnes que je connaissais... il se trouve que ce n'est pas le cas - Sans parler de voyeurisme, mais de tels incidents constituent une forme de piqure de rappel. Même si nos voitures sont performantes, très sûres (sécurité active), doté de toutes les aides possibles et imaginables (pour les plus récentes), les lois de la physiques restent ce qu'elles sont. Quand "on perd la voiture", on va plus loin et on tape plus fort... les dégâts n'en sont que plus graves. Il convient donc de garder dans un coin de sa tête que, même si on possède une "super-voiture" nous ne sommes pas des "sur-hommes" - Le jour ou l'on se trouve pris a partie, on sait à quoi s'en tenir... et pour ma part, il s'agit d'un village très porche de chez moi, et bien il faut désormais que j'évite d'aller boire un café à Visan... ça pourrait être, à juste titre, mal perçu !!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_STef 5 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2017 Lorsqu'on lit un article sur un sujet qu'on connait on y trouve la plupart du temps beaucoup d'imprécisions quand il ne s'agit pas d'erreurs. Ici, pas d'excès de vitesse, pas de défi aux lois de la physique. Juste une voiture qui double un VAN conduit par un conducteur apparement un peu distrait par on ne sait quoi et qui fait un écart par rapport à sa trajectoire... Ecart aux conséquences tragiques : Il percute la voiture en train de le doubler et cette dernière se met de travers... La conductrice de la Clio qui arrive en sens opposé ne peut ni freiner ni l'éviter... Elle coupe la voiture en deux avec les conséquences que l'on connait pour les deux amis de FAC se trouvant à l'intérieur. Le fait que ça soit une 360 Challenge Stradale n'y change rien... Une autre voiture aurait subi le même sort et il est inutile d'entrer dans des discussions pour extrapoler les chances de survie avec telle ou telle autre voiture. Pour le reste il s'agit de quelqu'un du coin et je ne divulgerai pas d'autre précision à ce sujet. Même en étant prudent et réservé on peut subir la malchance... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernwizard 652 Signaler ce message Posté(e) le 24 avril 2017 c'est vrai quand c'est ton heure, c'est ton heure rien à faire, c'est la fatalité quelque soit le véhicule. Condoléances à la famille, ce sont toujours ceux qui restent qui subissent le plus. (vécu) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2017 Ce qui me fait raler là dedans cest l'insistance des journaleux avec LA FERRARI C EST UNE FERRARI, merde c'est une voiture oui, pas besoin d'insister comme ça RIP aux familles Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 487 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2017 Il y a 4 heures, bernwizard a dit : c'est vrai quand c'est ton heure, c'est ton heure rien à faire, c'est la fatalité quelque soit le véhicule. Condoléances à la famille, ce sont toujours ceux qui restent qui subissent le plus. (vécu) La tu preches un convaincu, depuis le temps que je le dis. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 25 avril 2017 Je devrais pas le dire mais: l'arrière de la voiture est intacte, par contre voiture coupee en 2 , l'avant a été arraché et le compteur n'indiquait pas 0 ni 90 km/h bref accident violent et les 2 personnes sont morte sur le coup Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites