0
Beugs

Présentation : ma F430, rêve d'enfant...

Messages recommandés

Beugs

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques mots et quelques photos pour me présenter à vous.

J'ai toujours été amateur de voitures sportives. Je n'ai pu d'abord qu'en rêver, ou concrétiser cette passion avec des véhicules sympa mais somme toute modestes O:-) :-\ (205 GTI, 306 S16, Zafira OPC, BMW, etc...).

La quarantaine arrivée, en 2007, j'ai pu accéder à une première étape de mon rêve : une Porsche 993 Cabriolet. A partir de là, les choses se sont enchainées assez vite : l'envie de changer me prenait fréquemment, et j'ai ainsi pu gouter aux plaisirs d'une Maserati Gransport, d'une Porsche 997 Targa 4S, d'une Porsche 997 Turbo...

Tout cela en me disant qu'un jour, c'est certain, je finirai par passer à Ferrari. Non pas que les Porsche m'aient déçu, au contraire, mais Ferrari représentait (et représente toujours) pour moi le summum de l'art automobile sportif  :-* :-*

Et c'est finalement arrivé plus vite que je ne l'avais imaginé...

Au début de l'été, j'ai revendu ma 997 turbo, dans l'idée d'abord de passer à une 997 PDK, voire de commander la nouvelle 991.

Puis, finalement, en observant la côte des F430, j'ai constaté qu'elle commençait à se rapprocher sérieusement du prix que j'allais mettre dans une telle Porsche !

Bien sûr l'usage allait être différent (j'allais régulièrement en week end ou en vacances en famille avec la Porsche), mais peu importe, pouvoir posséder une Ferrari (et qui plus est une 430) était le véritable aboutissement de ma passion !!  :P :P

J'ai donc commencé à chercher au début de l'été, je cherchais, comme pour toutes mes autos, un véhicule en parfait état, avec un historique et un entretien scrupuleux et documenté.

Je l'ai finalement trouvé assez vite, à un prix en outre que je pense être intéressant.

En quelques mots :

c'est un modèle 2007, 1ère main : le propriètaire précédent est allé l'acheter en Allemagne en 2008 car les délais que lui annonçait les concessions françaises étaient trop longs pour lui.

Elle avait 9500 kms lorsque j'en ai pris possession mi-septembre. Elle bénéficie d'une garantie Power, a toujours été entretenue chez Pozzi (entretien régulier, tous les ans) où je suis d'ailleurs allé la prendre une fois sa révision des 10.000 kms faite.

Elle est rosso scuderia, intérieur noir surpiqures rouges  :-* , intérieur carbone, écussons d'ailes, jantes challenge.

L'état est nickel, extérieur tant qu'intérieur.

Le temps de repeindre mon garage (il le fallait pour y abriter un tel bijou  ;D), je suis allé la chercher le 16 septembre... Le grand frisson  ;D ;D

J'en suis encore à commencer à la prendre en main. Très différent évidemment en termes de conduite par rapport aux Porsche, mais quel bonheur.

En particulier le son  :P :P :P Il n'y a pas à dire, le son fait pour beaucoup dans le plaisir de conduire une voiture, et dans ce domaine Ferrari est sans égal.

Et, au-delà du son, les sensations de conduite sont fabuleuses. C'est rageur, précis, un vrai régal  :P :P

Bon, à présent je vais essayer de vous mettre quelques photos  ???

Beugs

En espèrant à présent avoir le plaisir de rencontrer prochainement de nombreux passionnés de ce forum  :)) :)) :))

philippe 512

Salut a toi, Beug , Bienvenue  sur ce forum, ou les tarés de Ferrari aiment discuter. Bravo pour ton passage a l acte, :D vient nous montrer ton joujou, demain au C&C dans le bois de boulogne :)) ;)

Franck

Bienvenu Beugs sur Ferrarista.fr et bravo pour cette belle acquisition !  :)

Elle semble comme neuve avec une belle combinaison d'options.

Je te souhaite beaucoup de plaisirs à son volant, en espérant te rencontrer lors d'une prochaine sortie.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27

En espèrant à présent avoir le plaisir de rencontrer prochainement de nombreux passionnés de ce forum  :)) :)) :))

Bienvenue

Superbe auto, et belle concrétisation d'un rêve. c'est dingue le nombre de proprios qui viennent de Porsche.

j'adore avec les jantes stradale et les surpiqures rouge.

Tu es d'ou dans le 78?

Et comme dit Philippe pour se rencontrer rapidement, il y a le  Car and coffee d'EAP tous les 2èmes dimanche du mois dans le bois de Boulogne (40 voitures demain...). Sinon, il y aura d'autres occasions.

ferrarix

En effet Welcome

Belle passion

Au cars and coffee tu pourras nous présenter ta belle et admirer 15 autres Ferrari et plus de 40 autos! (Porsche Ferrari Lamborghini Maserati Lotus ...)

A demain?

Goupy

Bonjour et bienvenue sur le forum des doux dingues du cheval cabré et pour le principal, toutes mes félicitations pour cette superbe acquisition !  ;)

Beugs

Bienvenue

Superbe auto, et belle concrétisation d'un rêve. c'est dingue le nombre de proprios qui viennent de Porsche.

j'adore avec les jantes stradale et les surpiqures rouge.

Tu es d'ou dans le 78?

Et comme dit Philippe pour se rencontrer rapidement, il y a le  Car and coffee d'EAP tous les 2èmes dimanche du mois dans le bois de Boulogne (40 voitures demain...). Sinon, il y aura d'autres occasions.

Merci à tous pour sympathique accueil  ;) ;)

Dans le 78, je suis près de Versailles.

J'ai loupé le Car and Coffee de ce matin, je retiens qu'il a lieu tous les mois, je vais tâcher d'être là à un des suivants (si la météo est clémente, je déteste sortir sous la pluie  8) 8) )

tryplesept

Salut Benoit,

Après une magnifique GranSport blanc nacré et une 997 TT que tu n'auras pas gardé longtemps, te voilà désormais Ferrariste !!

Très belle configuration avec ses jantes challenge !

Beugs

Salut Benoit,

Après une magnifique GranSport blanc nacré et une 997 TT que tu n'auras pas gardé longtemps, te voilà désormais Ferrariste !!

Très belle configuration avec ses jantes challenge !

En effet le virus du changement fréquent m'avait contaminé  ;) ;)

Mais là, je pense que je vais la garder plus longtemps  ;D

Au plaisir de te voir bientôt  :)

ArnaudV

le même parcours , la même bougeotte puis.............................le calme!!!

sebastienc

Magnifique ! J'ai un ami qui a eu le même config !

Tu vas être bien ici !

Au plaisir de se croiser

Seb

F3-sessanta-F1

Bienvenu parmis nous Beugs 8) très belle cette F430 avec jantes stradale,

Au plaisir de te croiser lors d'une prochaine manifestation:D

F3-sessanta-F1

henri66

Superbe interieur. Bravo pour ton joujou.

y a pas a dire, je prefere l'interieur d'une 430 a celui trop torturé (a mes yeux) de la 458.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

guy

Bravo, belle auto, fais toi plaisir avec, comme moi je me fais plaisir avec la mienne (fabuleuse F430 !).

Bonne route.