0
Franck

Ferrari Laferrari/f70/f150 : Vos Plus Beaux Spyshots, Photos Et Vidéos

Messages recommandés

Franck

Trois LaFerrari qui tournent en même temps sur le circuit de Monza :

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Une LaFerrari qui ne soit pas rouge ni noire :

10157380_10154017830905035_7378277098054

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

BLACKburn49

6:58. On dirait Raffaele De Simone au volant, du moins on voit le même casque que lors du tour de la 599.

Franck@F-L

Première fois et à la volée.... ;)

13925266745_cf61cdcd62_b.jpg
Ferrari LaFerrari - Monaco 2014 par Ferrari-live, sur Flickr

13902143801_f4fa894902_b.jpg

13925324083_ca08ab5a24_b.jpg

13925263765_fa952c9944_b.jpg

Modifié par Franck@F-L

Franck

Toujours sur Monaco, une LaFerrari qui se fait entendre dans le tunnel :

Boz352

Pour le plaisir du chargeur de batterie carbone specifique

post-1830-0-36599200-1398424660_thumb.jp

post-1830-0-92457900-1398424672_thumb.jp

OJ

bacchus

ojo8hx.jpg

OOuuuhhhhhh le vilain carbone pas beau...

à 1.5M€ le bout c'est inadmissible.

On est loin du niveau de Pagani...

Onurbelina

ojo8hx.jpg

OOuuuhhhhhh le vilain carbone pas beau...

à 1.5M€ le bout c'est inadmissible.

On est loin du niveau de Pagani...

Qu'est-ce ? trou pour la plaque ?

bacchus

Ce sont les 2 trous un peu au dessus du feux type F1, de chaque coté. Trous qui sont cachés lorsque la plate d'immatriculation est en place. 

Cachez moi cette misère que je ne saurais voir...

bacchus

Je parle du niveau de qualité des finitions aussi bien extérieur que intérieur. Pagani tutoie les étoiles. Ferrari a pas encore trouvé le pas de tir de la navette spatiale...

Et quand on pose 1.6M€, qu'en plus F se permet de choisir ses acquéreurs on est en droit d'attendre une finition top. Ce qui était normal pour une F40, accepté, pour une F50, tolérable pour une Enzo est devenu intolérable aujourd'hui au vu de la concurrence…

On peut me servir la soupe du mythe Ferrari, ça fonctionne bien dans la vieille Europe et aux US mais en Asie c'est pas la même… Ils hésitent pas à détruire leurs belles italiennes et de balancer sur youtube… mythe ou pas...

Forza Passione

Soigner ce qui se voit est essentiel, là il s'agit d'un trou qu'on ne voit plus dès lors qu'il y la plaque.

Pas de quoi s'insurger.

Et puis même avec de la fibre de travers, ils les vendront B)

AlexG

Pagani ne développe pas ses moteurs ni de système KERS qui a a priori coute beaucoup en RD sur cette auto, et dont le cout actuel ne permet pas de faire de transfert de techno sur les modèles de "grande" série.

donc c est quand meme difficile de comparer, le carbone utilise pour la cellule de survie est de qualité F1 - FIA, c est sans doute moins raffine que le carbone pagani qui fait ca depuis le debut, mais c est peut être pas le meme prix non plus.

Je te rejoint par contre quand tu dis que Ferrari = prix eleve au regard de la qualité, mais c ca depuis le debut ou presque, c est du luxe, et donc aussi du marketing. un sac hermes ne vaut pas le prix d une voiture.. mais ca se vend comme des petits pains qd meme : c est le prix du reve

bacchus

Bien sûr qu'ils les vendront.

L'intérieur des conduits en carbone pour les prises d'air n'est pas verni, donc ça fait pas terrible et en plus, sur ce modèle en tout cas, c'étaient rayés.

Et je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que ce qui ne se voit pas n'a pas besoin d'être soigné. Pas pour ce genre de voiture. Pour une de série (458, California etc...) OK et encore, mais là c'est inacceptable. Ettore Bugatti rigole dans sa tombe et Horacio Pagani aussi mais lui dans son bureau !!

C'est quand même censé être le top du top dans tous les domaines cette voiture. Je suis vraiment déçu. Quand on voit la qualité de finition d'une Mclaren ou d'une Pagani...

Mais alors ou Ferrari n'a pas les compétences de faire une voiture aussi bien fini que leur concurrent qui n'existait pas il y a 20 ans ou ils se moquent de leur clients.

D'accord avec Alex sur la notion de produit de luxe, mais les temps changent, la concurrence est rude, et les clients à l'Est n'ont pas la visions romanesque que nous pouvons avoir.

Pour ce qui est du carbone, je bosse avec le fournisseur des toiles qui ont servi pour le chassis de la Laferrari. C'est pas le même qu'en F1. PAgani n'utilise pas non plus le même que celui utilisé en F1. 

Marketing quand tu nous tiens...

Modifié par bacchus

AlexG

Est ce que les clients de LF sont decu de cela, c est a voir. Mais je comprends que cela pique un peu, surtout pour petit coup de verni ! ;)

non les nouveaux riches sont plus pragmatiques sans doute, mais si les copains ont une ferrari chère, ils voudront aussi une ferrari encore plus chère :) ..cynique.. :)

par contre, j aimerais vraiment voir un comparatif P1 vs LF ! je suis fan de la P1, mais je ne sais pas trop quoi penser quand aux differences de performance.

idem pour un comparatif 650s vs 458 spéciale.. 

Nathom

La perfection n'existe pas -_-

Pour moi LaFerrari est ma préférée du moment parmi les hypercars.

Pour le trou dans le carbone, derrière la plaque, il faudrait demander aux ingénieurs pour savoir ce qu'ils ont à dire à ce sujet.

Son prix est inabordable, ça permet d'en rêver.

Il existe aussi des voitures plus cher...

Son défaut pour moi est son nom.

Forza Passione

Je crois savoir que la Veyron, la première à avoir dépassé le million est aussi "pleine" de défauts...

LINO27

De toutes façons, on n achetent pas une Ferrari pour qu' elles point comme les autres, non?

Lino27

AlexG

Pour ce qui est du carbone, je bosse avec le fournisseur des toiles qui ont servi pour le chassis de la Laferrari. C'est pas le même qu'en F1. PAgani n'utilise pas non plus le même que celui utilisé en F1. 

Marketing quand tu nous tiens...

ah bah si Ferrari dit n importe quoi sur les differentes qualites de carbone utilises pour son chassis soit disant de meme qualite que ceux utilises en F1, c est dommage.

pagani utilise de la fibre avec du titane je crois.. a mon avis beaucoup plus cher encore.. et aussi une production encore plus limitee.