Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2017 Bonjour à toutes et tous, Inscrit depuis peu, je me présente Pseudo : On va dire : Zaz Age : Jeune retraité habitant entre la région parisienne et la Bretagne Un vieux passionné de Ferrari qui communique rarement sur le sujet qui a décidé de rejoindre la communauté ( et de rejoindre les abonnés ) C'est en cherchant des infos sur les Mille Miglia que je suis "tombé" récemment sur Ferrarista, j' ai malheureusement découvert le voyage organisé beaucoup trop tard ( j'y vais quand même seul ) Mon histoire avec le cheval cabré commence début 80... avec l'achat d'une 330 GT, puis une 365 GT puis une 250 GT, toutes des "2+2". Si je n'ai pas gardé longtemps les deux premières, j'ai gardé la troisième 31 ans en même temps que Iso Rivolta, De Tomaso, etc... Achetée quasiment en pièces détachées, elle courait en VEC, j'ai donc continué pendant deux ans de courir, puis l'ai reconditionné en voiture de ville, ce qu'elle a toujours été Malheureusement vendue fin 2015 pour des histoires d'argent, j'ai trouvé de quoi m'apaiser l'esprit récemment avec une voiture récente ( pour moi ) une 599 avec laquelle j'espère rouler souvent A noter une folie ( pour certains ) mes précédentes Ferrari étaient toutes bleues, alors j'ai cherché et trouvé une 599 bleue évidemment ( difficile en France, j'ai trouvé en Suisse ) A bientôt sur les routes Zaz Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2017 bienvenue a toi sur le forum si.tu as des photos des anciennes on est prenneur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lambo go 811 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2017 Bienvenue Très bon choix la 599 en bleu , et que dire de tes anciennes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2017 merci à vous J'ai retrouvé une photo récente de la 250, les autres il faut faire les archives, je vais chercher ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2017 il y a 15 minutes, Prevot a dit : merci à vous J'ai retrouvé une photo récente de la 250, les autres il faut faire les archives, je vais chercher ! Immatriculé dans le gard ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2017 il y a 9 minutes, guillaume84 a dit : Immatriculé dans le gard ? J'ai dû l'immatriculer en 83 et à l'époque j'habitais l'étranger, j'ai utilisé l'adresse de mes parents à Villeneuve les Avignon, j'ai passé mon bac en Avignon Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loco44 95 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2017 Bienvenue sur ce forum de passionnés avec cette belle bleue ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2017 il y a 10 minutes, Prevot a dit : J'ai dû l'immatriculer en 83 et à l'époque j'habitais l'étranger, j'ai utilisé l'adresse de mes parents à Villeneuve les Avignon, j'ai passé mon bac en Avignon A cote de chez moi donc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2017 il y a 2 minutes, guillaume84 a dit : A cote de chez moi donc ce qui était sympa à l'époque, c'est qu'à Nimes on pouvait immatriculer avec le numéro correspondant avec la voiture, 330, 365, il n'y a que la 250 qui n'était pas imat. "250" Maintenant avec le nouveau système.... même si j'ai vu une 911 avec la bonne immat la semaine dernière. Coïncidence ? Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2017 il y a 2 minutes, Prevot a dit : ce qui était sympa à l'époque, c'est qu'à Nimes on pouvait immatriculer avec le numéro correspondant avec la voiture, 330, 365, il n'y a que la 250 qui n'était pas imat. "250" Maintenant avec le nouveau système.... même si j'ai vu une 911 avec la bonne immat la semaine dernière. Coïncidence ? Oui de la chance , çar avec le nouveau systeme c'est national Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2017 Bienvenu et Respect ta 599 est juste magnifique, combo rare et élégant d'autres photos de l'actuelle et des anciennes Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2017 Il y a 2 heures, Prevot a dit : Bonjour à toutes et tous, Inscrit depuis peu, je me présente Pseudo : On va dire : Zaz Age : Jeune retraité habitant entre la région parisienne et la Bretagne Un vieux passionné de Ferrari qui communique rarement sur le sujet qui a décidé de rejoindre la communauté ( et de rejoindre les abonnés ) C'est en cherchant des infos sur les Mille Miglia que je suis "tombé" récemment sur Ferrarista, j' ai malheureusement découvert le voyage organisé beaucoup trop tard ( j'y vais quand même seul ) Mon histoire avec le cheval cabré commence début 80... avec l'achat d'une 330 GT, puis une 365 GT puis une 250 GT, toutes des "2+2". Si je n'ai pas gardé longtemps les deux premières, j'ai gardé la troisième 31 ans en même temps que Iso Rivolta, De Tomaso, etc... Achetée quasiment en pièces détachées, elle courait en VEC, j'ai donc continué pendant deux ans de courir, puis l'ai reconditionné en voiture de ville, ce qu'elle a toujours été Malheureusement vendue fin 2015 pour des histoires d'argent, j'ai trouvé de quoi m'apaiser l'esprit récemment avec une voiture récente ( pour moi ) une 599 avec laquelle j'espère rouler souvent A noter une folie ( pour certains ) mes précédentes Ferrari étaient toutes bleues, alors j'ai cherché et trouvé une 599 bleue évidemment ( difficile en France, j'ai trouvé en Suisse ) A bientôt sur les routes Zaz Bienvenues, j'ai failli acheté la mienne en bleue. Très jolie en bleue et étonnant que tu l'aie acheté en Suisse vu la différence des prix. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2017 il y a 4 minutes, Phoenix85 a dit : Bienvenues, j'ai failli acheté la mienne en bleue. Très jolie en bleue et étonnant que tu l'aie acheté en Suisse vu la différence des prix. Pourquoi ? Quand tu fais le total du prix suisse + la TVA à la frontière, t'arrive au prix français Au fait si quelqu'un veut des infos sur le parcours du combattant à la frontière entre la Suisse et la France, je suis devenu un pro ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2017 Bienvenue. De belles voitures. La 599 à une classe naturelle, le bleu augmente encore ce ressenti je trouve! Bonne route. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hervé550 130 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2017 Bienvenu , cela a l'air d'être un joli combo ,peut-être peux tu poster une photo de l'intérieur ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix85 527 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2017 Beaucoup ici ne regarde pas les Suisses parce que financièrement ce n'est pas intéressant. Après étant Suisse, je n'ai pas ce problème. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2017 Je sais ce n'est pas la couleur d'origine, le bleu pozzi est tres foncé. Mais la on voit qu'elle est bleu Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco 445 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2017 Bienvenu avec une 599 et très beau parcours Ferraristique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2017 il y a 55 minutes, Oliv a dit : Je sais ce n'est pas la couleur d'origine, le bleu pozzi est tres foncé. Mais la on voit qu'elle est bleu Je te promets c'est la couleur d'origine, il y a encore l'étiquette et nulle part il y a des traces suspectes mais tu mets le doute ! Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 481 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2017 il y a 1 minute, Prevot a dit : Je te promets c'est la couleur d'origine, il y a encore l'étiquette et nulle part il y a des traces suspectes mais tu mets le doute ! Mais non J'ai éclairci ta photo, et en eclaircissant, ça ne fait plus ce bleu sombre, c'est plus clair et du coup on voit bien que c'est bleu, mais ça ne fait plus bleu pozzi Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2017 Il y a 5 heures, hervé550 a dit : Bienvenu , cela a l'air d'être un joli combo ,peut-être peux tu poster une photo de l'intérieur ? En voici une de l'annonce Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2017 Il y a 13 heures, Prevot a dit : Pourquoi ? Quand tu fais le total du prix suisse + la TVA à la frontière, t'arrive au prix français Au fait si quelqu'un veut des infos sur le parcours du combattant à la frontière entre la Suisse et la France, je suis devenu un pro ! Félicitations pour ta splendide 599 GTB Fiorano , et en général les Suisses entretiennent bien leur voiture Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2017 il y a 2 minutes, Oliv a dit : Mais non J'ai éclairci ta photo, et en eclaircissant, ça ne fait plus ce bleu sombre, c'est plus clair et du coup on voit bien que c'est bleu, mais ça ne fait plus bleu pozzi Tricheur, je vais modifier la tienne et la publier en rose Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza jp 36 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2017 Il y a 15 heures, Prevot a dit : merci à vous J'ai retrouvé une photo récente de la 250, les autres il faut faire les archives, je vais chercher ! j adore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai 2017 j adore Merci forza jp, pour te remercier j'en ai retrouvé une autre sympa prise à Goodwood ( depuis j'avais retrouvé des enjoliveurs de phares) 1 Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites