0
speedy

Jaguar va reconstruirer 10 Type E série 1 originales à neuf

Messages recommandés

speedy

Rien vu à ce sujet sur le forum de la part des amateurs de E-Type, donc je signale ici à tout hasard que Jaguar va refabriquer dix (10) E-Type Série-1 à partir de voitures originales, mais en les remettant totalement à neuf; la presse britannique en parle beaucoup. Attention, ce ne sera pas donné...le lien arrive:

http://www.classicandsportscar.com/news/classic-car-market-news/want-a-brand-new-jaguar-e-type-step-this-way%E2%80%A6

Modifié par speedy

speedy
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

Merci @speedy; personnellement je ne le savais pas...

Bah, pour tout dire, le seul "canard" de presse automobile que je lise encore (sauf exception de temps à autre quand une autre revue a quelque chose qui m'intéresse) est "Motorsport Magazine", que j'ai reçu en début de semaine, et il y avait un article là-dessus. C'est toujours intéressant je trouve de voir une marque se préoccuper de préserver et valoriser son patrimoine, même si une reconstruction (donc il faut déjà fournir une originale...) dont les prix débutent à 285.000 GBP, c'est pas à la portée de toutes les bourses!

Ils avaient déjà annoncé l'an dernier une nouvelle série de 10 (dix) "Lightweight" E; ou était-ce "D" (?), je vais regarder et je te reviens là-dessus.

Edit: neuf XKSS, la version "road legal" de la Type D:

http://www.businessinsider.fr/us/jaguar-is-rebuilding-supercars-2016-3/

Il me semble (??) que "Classiche" fournit à peu près le même genre de prestation...

Modifié par speedy

dragon1964

Effectivement c'est très très chaud en tarif !!

Ce sont les 6 Lightweight qui n'avait pas pu voir le jour en 1964 (excellente année s'il en est :)) de la série initiale de 18 et dont il en avait été construite que 12 dont Jaguar va reprendre ou a repris la fabrication.;)

dragon1964

Je poste cette info dans ce sujet même si ça n'a pas grand chose à voir si ce n'est que le département restauration de Jaguar annonce la restauration d'une Type E de 1968 en version électrique !

Une Type E "E" en sorte!!!

En effet, le six cylindres en ligne Jaguar a laissé sa place à des batteries de 40 kWh !

Le constructeur annonce avoir respecté le poids du six cylindres sur ces batteries qui sont placées exactement au même endroit. L'ensemble moteur électrique (de 220 kW, soit 300 ch) et réducteur sont placées juste derrière les batteries, là où se trouve normalement la boîte de vitesses. 

La répartition des masses de la Type E originale a été conservée, et comme le châssis n'a pas été modifié, cette type E pourrait donc recevoir à tout moment son moteur d'origine, sans travaux!!

L'habitacle a quant à lui quelque peu évolué avec l'arrivée d'un écran et d'une console centrale moderne dont chacun pourra juger de l'intérêt et de la beauté...

Jaguar explique qu'il serait possible d'installer cet ensemble électrique dans n'importe quelle Jaguar XK de l'époque dotée du six cylindres.

Avis aux amateurs; @Yves et consorts...:) ;) parce que @sompeet moi avec nos V12, la conversion n'est pas possible !!

Ah oui, j'oubliais un détail, le prix de la modification (réversible comme vous l'avez compris) : 300000£ soit 328000€ sans le prix de la E de base servant à la conversion :o

S1-jaguar-ressort-la-type-e-du-placard-a

Modspidtdf

ON VOIT BIEN QUE LA MARQUE JAGUAR N A PLUS AUCUN RAPPORT AVEC LA MARQUE AUTHENTIQUE

ON AIME JUSTEMENT LES VOITURES ANCIENNES PARCEQU'ON LES SENT VIVRE

LE PASSAGE DE VITESSES D'UNE BOITE MOSS SANS SYNCHRO : C'EST UN PURE BONHEUR

LE BRUIT DU MOTEUR XK EST INCOMPARABLE

LA NOUVELLE TYPE E AURA T ELLE LE BRUIT DU RER AVEC LA SONNERIE DE FERMETURE DES PORTES

C EST DU DELIRE !!

dragon1964
il y a 17 minutes, Modspidtdf a dit :

ON VOIT BIEN QUE LA MARQUE JAGUAR N A PLUS AUCUN RAPPORT AVEC LA MARQUE AUTHENTIQUE

ON AIME JUSTEMENT LES VOITURES ANCIENNES PARCEQU'ON LES SENT VIVRE

LE PASSAGE DE VITESSES D'UNE BOITE MOSS SANS SYNCHRO : C'EST UN PURE BONHEUR

LE BRUIT DU MOTEUR XK EST INCOMPARABLE

LA NOUVELLE TYPE E AURA T ELLE LE BRUIT DU RER AVEC LA SONNERIE DE FERMETURE DES PORTES

C EST DU DELIRE !!

Une première remarque, il est d'usage sur les fora d'écrire en minuscule, les majuscules signifiant que l'ont gueule, que l'on crie si tu préfères

J'ai compris que tu n'aimais pas la démarche mais on peut l'exprimer autrement ;)

Même si je n'ai aucun goût, aucun attrait pour les moteurs électriques, on peut aussi voir dans la démarche de Jaguar, mais aussi de Land Rover, de rentrer dans l'avenir avec un clin d'oeil au passé. Et, quel clin d'oeil, puisqu'il s'agit de le faire avec l'une des plus belles autos construites, si ce n'est la plus belle, de tous les temps!

Je salue l'exploit technique d'avoir conserver la répartition des masses de l'auto originelle, de n'avoir fait aucune modification du châssis ce qui permet de revenir en arrière, mais rien ne remplacera dans une telle auto la magie du 6 cylindres en ligne Jaguar 3.8L, rageur et à la sonorité effectivement magnifique !

Désolé mais pour mézigue la boite Moss c'est une vraie merde, d'ailleurs elle n'a pas fait long feu...

Modspidtdf
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Une première remarque, il est d'usage sur les fora d'écrire en minuscule, les majuscules signifiant que l'ont gueule, que l'on crie si tu préfères

J'ai compris que tu n'aimais pas la démarche mais on peut l'exprimer autrement ;)

Même si je n'ai aucun goût, aucun attrait pour les moteurs électriques, on peut aussi voir dans la démarche de Jaguar, mais aussi de Land Rover, de rentrer dans l'avenir avec un clin d'oeil au passé. Et, quel clin d'oeil, puisqu'il s'agit de le faire avec l'une des plus belles autos construites, si ce n'est la plus belle, de tous les temps!

Je salue l'exploit technique d'avoir conserver la répartition des masses de l'auto originelle, de n'avoir fait aucune modification du châssis ce qui permet de revenir en arrière, mais rien ne remplacera dans une telle auto la magie du 6 cylindres en ligne Jaguar 3.8L, rageur et à la sonorité effectivement magnifique !

Désolé mais pour mézigue la boite Moss c'est une vraie merde, d'ailleurs elle n'a pas fait long feu...

Modspidtdf
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Ma première remarque, il est d'usage de relire ses messages avant de les envoyer, j'imagine que tu voulais écrire forum

d'autre part , je n'ai pas a recevoir de leçon sur ma façon de m'exprimer car si j'ai écrit en Majuscule , c'est justement pour dire ma colère a l'encontre du constructeur  qui a sali ce génie de William LYONS pour faire du fric  

ma deuxième remarque, je roule depuis 15 ans avec une jaguar de 60 ans équipée d'une boite moss et overdrive n'ayant jamais posé le moindre soucis

Avant de la caractériser de "vraie merde", donnons nous RDV dans 60 ans afin d'examiner l'état de la boite de la voiture avec laquelle tu roules aujourd'hui ,ca te passera d'être insultant  !!

Sur ce, bonne route quand même

Nicolas21
il y a 2 minutes, Modspidtdf a dit :

il est d'usage de relire ses messages avant de les envoyer

d'autre part , je n'ai pas a recevoir de leçon sur ma façon de m'exprimer car si j'ai écrit en Majuscule , c'est justement pour dire ma colère a l'encontre du constructeur  qui a sali ce génie de William LYONS pour faire du fric  

Version corrigée: à recevoir

Perso j'appelle cela le coup de l'arroseur arrosé.....

Oliv

@Modspidtdf

Pour les majuscules c'est imposé par @Franck, et c'est écrit dans le réglement, donc meme si tu n'as pas d'ordres à recevoir comme tu le dis, tu dois au moins respecter le réglement. 

Sinon féssée :D:lol: 

dragon1964
il y a 31 minutes, Modspidtdf a dit :

Ma première remarque, il est d'usage de relire ses messages avant de les envoyer, j'imagine que tu voulais écrire forum

ma deuxième remarque, je roule depuis 15 ans avec une jaguar de 60 ans équipée d'une boite moss et overdrive n'ayant jamais posé le moindre soucis

Avant de la caractériser de "vraie merde", donnons nous RDV dans 60 ans afin d'examiner l'état de la boite de la voiture avec laquelle tu roules aujourd'hui ,ca te passera d'être insultant  !!

Sur ce, bonne route quand même

Cher ami chatouilleux,

Je ne vais pas trop m'étendre car chacun se fera son idée, sur tes propos, sur le fond et la forme!!!

A titre d'information, j'ai bien relu mon message et le pluriel de "forums" est, ou plutôt était, fora bien qu'aujourd'hui on emploi plutôt même au pluriel forums!

Donc, je n'ai pas écrits forum (tu as oublié le s :D) mais bien fora!!! (je ne prétends pas être un cador en orthographe non plus)

Je n'ai jamais dit qu'une boite Moss avait des problèmes mais quelle n'était pas agréable car non synchronisé même si je ne l'ai pas dit en ces termes!

Ma boite, enfin celle que j'ai sur ma type E est la boite 4 d'origine Jaguar!

Pour ce qui est du rendez vous dans 60 ans, l'espoir fait vivre mais j'ai bien peur qu'à cette date, je ne sois plus en  ce bas monde...

Bref, détend toi; c'est le weekend:)

En principe les Jaguaristes sont plus réservés et acceptent les critiques :rolleyes:

NB; Et puis on écrit Sir William Lyons

il y a 24 minutes, Nicolas21 a dit :

Version corrigée: à recevoir

Perso j'appelle cela le coup de l'arroseur arrosé.....

Merci Nicolas ;)d'avoir relu pour notre ami donneur de leçon mais dont tu peux lire plus haut que j'avais bien lu mon message ! :)

Modifié par dragon1964

sompe

pffff moi j'ai une boitoto  je sais même pas la marque  mais elle est d'origine :P

Ffredd
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

M'étonnerait pas que t'en possède une Dragounet hein ?!  :P:D

Modifié par Ffredd

Yves

@Modspidtdf, @dragon1964,

vous êtes des nuls tous les deux, la boite Moss elle est synchronisée d'abord! (Bon d'accord sauf la première) B)

pour revenir au sérieux je n'irais pas jusqu'à la qualifier de grosse merde car c'est vrai que réussir un passage 3-2 c'est plaisant, mais enfin c'est quand même particulier...

Modspidtdf
Il y a 4 heures, Yves a dit :

@Modspidtdf, @dragon1964,

vous êtes des nuls tous les deux, la boite Moss elle est synchronisée d'abord! (Bon d'accord sauf la première) B)

pour revenir au sérieux je n'irais pas jusqu'à la qualifier de grosse merde car c'est vrai que réussir un passage 3-2 c'est plaisant, mais enfin c'est quand même particulier...

Yves, effectuer des doubles débrayages pour ne pas que la boite rechigne c'est ce qui fait son charme a la voiture ancienne , voici un cliché de ma voiture (qui est la mère de la tienne)

P1010023.JPG

Yves
Il y a 6 heures, Modspidtdf a dit :

Yves, effectuer des doubles débrayages pour ne pas que la boite rechigne c'est ce qui fait son charme a la voiture ancienne , voici un cliché de ma voiture (qui est la mère de la tienne)

P1010023.JPG

Elle a l'air vraiment magnifique!!! :wub::wub::wub:

Modspidtdf

Merci,

Hier, j'étais a Chantilly  à Art et Elégance organisé par Peter Auto

J'ai vu des voitures exceptionnelles

dragon1964
Le 09/09/2017 à 06:49, sompe a dit :

pffff moi j'ai une boitoto  je sais même pas la marque  mais elle est d'origine :P

Une Borg Warner ;)