0
pierre_l

nouveau membre du forum, achat d'une 612 et panne après 2 jours !

Messages recommandés

sturm59
il y a 1 minute, Fredybart a dit :

Et ça celle qui vole, messieurs les ingénieurs vous nous faites rê:Dver , Si on vous avait pas que la vie serai triste :PIMG_1093.thumb.PNG.3feb7dcf4c3fe2a57a244cbb92929d75.PNG

Si on met une 308 à la place de la DS, va y avoir un problème de centrage:lol:

sturm59

Pis va falloir monter un réducteur parce qu'à 8500tours en direct, l'hélice va dépasser la vitesse du son :lol:

Fredybart
il y a 1 minute, sturm59 a dit :

Et tu sais comment ca s'appelle un avion avec l'hélice dans le cul?

Ben non ! :blush:

Fredybart

Le Manu pilote de canard :lol:

Houla ! Fais gaffe le Manu c'est un gros costaud, il faut pas trop le chercher !! :P

sturm59
à l’instant, Fredybart a dit :

Houla ! Fais gaffe le Manu c'est un gros costaud, il faut pas trop le chercher !! :P

Oh me---de:wacko:

Nicolas21
il y a 31 minutes, 33manu a dit :

En effet, sur une "moderne" l'adaptation sera automatique.

De toute façon avec des moteurs réglés pour du SP95, mettre un carburant avec un indice plus élevé et bien au pire ça ne fera rien sauf coûter plus cher, au mieux tu gagnes quelques CV.

M'enfin le E-10 la micra n'a pas aimé et le sp100 (j'ai fais le plein complet car il restait 2 litres dans la voiture) non plus, après je pense certains moteur supportent d'autre moins.

J'ai comme l'impression de parler tout seul....:ph34r:

Goffer911
Il y a 1 heure, sturm59 a dit :

2/ moteurs à haut rendement type sportives: réglage de l'allumage recommandé si changement d'indice.

l'allumage se corrige tout seul dès qu'il y a du cliquetis (cliquetis = allumage trop tôt pour des raisons variées, essence, temperature d'air d'admission trop elevée, trop d'avance à l'allumage)

c'est un processus commun a tous les moteurs essence et la puissance varie de quelques chevaux en fonction de l'utilisation, c'est transparent et personne n'y fait attention.

la nuit c'est plus flagrant, tous les moteurs marchent mieux car l'air est plus dense et donc il y a + d'avance.

Modifié par Goffer911

Goffer911

la différence SP95 et SP95-E10 c'est la même qu'entre la vitel et l'evian ...

Certains y voit deux produits différents et cogitent prétextant que leur voiture est transfigurée, démarre mal, devient poussive, à des trous à l’accélération ...

d'autres (la plupart, voir 99%) roulent et n'y voient aucune différence car il n'y en a pas.

Au contraire le SP95-E10 est plus haut d'une virgule en indice d'octane (96 ? je suis plus trop bon en maths) donc donne un carburant qui peut avoir un meilleur rendement sur les moteurs à sonde lambda et allumage auto adaptatif (c'est à dire tous les moteurs essence pointu ou pas après 2000)

mais en aucun cas le SP95-E10 est un "mauvais" carburant ou un carburant "au rabais" c'est dans la tête des gens et on ne sait pas pourquoi

Sachant que deja dans le SP95 il y a 5% d'ethanol (norme europeene) donc c'est deja du SP95-E05 et personne ne se pose de question.

mon Ex 996 3.6 à roulé 100% E85 sur 100.000km avec de la piste et de la balade, RAS du moment que l'enrichissement a été modifié.

donc les 5-10% de E85 dans le SP95-E10 c'est de la rigolade d'entendre dire qu'il y a une différence de comportement.

Si la voiture n'a pas de sonde lambda ou si c'est une voiture à carburateur OK, le SP95-E10 n'a rien à y faire

Ou alors le problème est la conséquence d'autre chose que le carburant.

sur ma 996 qui est était passée au banc avec un plein de 95, un de 98 et E85, Résultats : 316ch au 95, 322 au 98 et 334 au E85(octane 105) avec des températures extérieures de test similaires

Une petite différence de feeling entre ces carburants,  possible, mais surtout sur le papier ... car voir 5 ch d'écart à la conduite entre le 95 et le 98 c'est impossible au volant ..

Mais certains n'en dorment pas la nuit :lol:

Modifié par Goffer911

Goffer911
Il y a 15 heures, christopheL a dit :

donc tout ce qu'on dit que l'encrassement et autres trucs sont faux ?

oui, complètement c'est de la pure légende urbaine. le SP95-E10 est plus propre que du SP95 car il y a moins de pétrole dedans. donc moins d'encrassement carbone (la calamine)

mais la calamine est quasi inexistante dans les moteurs essences modernes bien réglés.

avec le E85 il y a zero calamine et zero résidu car c'est de l'alcool, pas du pétrole

sturm59
Il y a 6 heures, Goffer911 a dit :

Certains y voit deux produits différents et cogitent prétextant que leur voiture est transfigurée, démarre mal, devient poussive, à des trous à l’accélération ...

d'autres (la plupart, voir 99%) roulent et n'y voient aucune différence car il n'y en a pas.

Au contraire le SP95-E10 est plus haut d'une virgule en indice d'octane (96 ? je suis plus trop bon en maths) donc donne un carburant qui peut avoir un meilleur rendement sur les moteurs à sonde lambda et allumage auto adaptatif (c'est à dire tous les moteurs essence pointu ou pas après 2000)

mais en aucun cas le SP95-E10 est un "mauvais" carburant ou un carburant "au rabais" c'est dans la tête des gens et on ne sait pas pourquoi

Sachant que deja dans le SP95 il y a 5% d'ethanol (norme europeene) donc c'est deja du SP95-E05 et personne ne se pose de question.

mon Ex 996 3.6 à roulé 100% E85 sur 100.000km avec de la piste et de la balade, RAS du moment que l'enrichissement a été modifié.

donc les 5-10% de E85 dans le SP95-E10 c'est de la rigolade d'entendre dire qu'il y a une différence de comportement.

Si la voiture n'a pas de sonde lambda ou si c'est une voiture à carburateur OK, le SP95-E10 n'a rien à y faire

sur ma 996 qui est était passée au banc avec un plein de 95, un de 98 et E85, Résultats : 316ch au 95, 322 au 98 et 334 au E85(octane 105) avec des températures extérieures de test similaires

Une petite différence de feeling entre ces carburants,  possible, mais surtout sur le papier ... car voir 5 ch d'écart à la conduite entre le 95 et le 98 c'est impossible au volant ..

Tu roules à l'E85 avec ta 458? 

Jean66
Il y a 7 heures, Goffer911 a dit :

Je suis adepte et je valide tes dires !! ma daily et une Saab 9.3 2.OT Bio d usine, qui fait 200 cv au E85 et 175 au 95 ..

De plus effectivement pour les non prévues :D,  j ai une vielle xantia 1.8 16V qui roule à 100 % sans aucunes modifs depuis plus de 100000 Bornes et RAS 

Voila voila, bonne route au E85 a 69 cts le litre !

sturm59
il y a 11 minutes, Jean66 a dit :

Je suis adepte et je valide tes dires !! ma daily et une Saab 9.3 2.OT Bio d usine, qui fait 200 cv au E85 et 175 au 95 ..

De plus effectivement pour les non prévues :D,  j ai une vielle xantia 1.8 16V qui roule à 100 % sans aucunes modifs depuis plus de 100000 Bornes et RAS 

Voila voila, bonne route au E85 a 69 cts le litre !

Salut Jean,

E85 aussi dans ton ex 360?

Jean66
à l’instant, sturm59 a dit :

Salut Jean,

E85 aussi dans ton ex 360?

Non j ai pas oser -_- uniquement 98 excellium ;)

sturm59
à l’instant, Jean66 a dit :

Soit sincère, pourquoi t'as pas osé?:)

Jean66

Soit sincère, pourquoi t'as pas osé?:)

pare ce que c est une Ferrari :D  et puis les catas, les collecteurs, les soupapes, les bla bla bla  :ph34r:

sturm59
il y a 25 minutes, Jean66 a dit :

pare ce que c est une Ferrari :D  et puis les catas, les collecteurs, les soupapes, les bla bla bla  :ph34r:

Ben ouais Jean CQFD. Et je suis sûr que Gofer met pas non plus de E85 dans la sienne.

Ne le prends surtout pas mal Jean car je t'apprécie beaucoup mais arrêtez de dire c'est top l'E85, on gagne des chevaux et on a aucun problème.... Ta Saab et ta Xantia marchent très bien, et c'est tant mieux mais même si un jour y a un truc qui pete, tu trouveras un moteur à 500 balles à la casse voir tu mets la caisse direct à la casse. Fais pareil avec une Fefe:)

Si c'était aussi top, tout le monde roulerait à l'E85, faudrait être con pour payer le carburant 2 fois plus cher. Quand j'aurai la preuve par A+B que je peux en mettre sans souci dans le reservoir, ben j'en mettrai...:)

Et si l'E85 est au top, ben on a trouvé une solution aux proprios de F12 pour cramer la 812: mettez de l'E85, votre caisse fera 850 cv et le plein coûtera 2 fois moins cher en plus:lol:

Modifié par sturm59

sturm59

Ou sinon, j'ai une idée. Qui n'en n'a rien à taper de sa Fefe? On pourrait trouver un cobaye qui gave sa Fefe avec de l'E85 pendant 50.000 bornes et voir ce que ça donne.... Y a des volontaires? B)

christopheL
il y a 53 minutes, Jean66 a dit :

Il y a donc bien des doutes.

christopheL

confirmation à l'instant de la concession Suisse: l'E10 n'a aucun impact sur les Ferrari récentes.

sturm59
il y a 13 minutes, christopheL a dit :

confirmation à l'instant de la concession Suisse: l'E10 n'a aucun impact sur les Ferrari récentes.

E10 oui, sur les RÉCENTES !! À partir de quel modèle (V8 et V12)?:)

T'as pas demandé pour l'E85

33manu

Faut pas tout mélanger !

L'E85 c'est de l'éthanol pur, n'essayez pas sans modification de la richesse (l'éthanol a un PCI plus faible que celui de l'essence), réglages du dosage et de l'avance, à condition que les plastiques et autres caoutchoucs du circuit carburant soient fait pour.

Les essences SP contiennent toutes un peu d'éthanol, plus ou moins, de l'ordre de 2-3% pour le 98 et jusqu'à 5% pour le 95.

L'un des pbs est que les circuits de carburant des auto "anciennes" ne supportent pas l'éthanol et ses conséquences : choisir donc SP95 ou mieux SP98.

Puisqu'on est parti de l'aviation : le premier truc qu'on fait avant de bouger un avion dans un hangar c'est de purger l'eau qui s'est accumulée au fond des réservoirs.

En outre on stocke l'avion après vol avec le plein fait pour réduire au minima la condensation.

Donc sur une auto qui ne roule pas trop : la garer à l'abri avec le plein, mettre du stabilisateur de carburant si ça dure, éviter les carburants avec éthanol si elle roule peu.

@+