Messages recommandés

Rouge666

Je suis l'heureux propriétaire d'un spider depuis 2 mois. J'ai démonté les feux arrières pour un nettoyage poussé et je suis tombé sur ces 2 fiches (entourées en rose sur la photo) mâle et femelle qui semblent pouvoir s'enficher. Elles étaient débranchées à gauche et à droite.

Quelqu'un sait à quoi elles correspondent ?

J'ai aussi noté la présence d'une durite (entourée en bleu) avec une vis pour boucher son extrémité. 

Encore une fois je fais appel à vos lumières ! À quoi cette durite peut servir ? 

La photo est prise derrière le feu arrière droit. 

Merci d'avance !!! 

IMG_6870.thumb.JPG.0d1118196c861088c78178a3efafceb8.JPG

Oliv

Bonjour, 

c'est tout simplement que les valves de ton échappement sont ouvertes en permanence. 

L'ancien proprio a fait cette manip pour avoir plus de "son" a bas regime

Absolument rien de grave et c'est réversible.

.

Modifié par Oliv

joel

j'aie l'impression que tes fiches ne sont pas les memes ,ça m'étonnerais qu'elles puissent se brancher ensemble.

Rouge666
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

Bonjour, 

c'est tout simplement que les valves de ton échappement sont ouvertes en permanence. 

L'ancien proprio a fait cette manip pour avoir plus de "son" a bas regime

Absolument rien de grave et c'est réversible.

.

Merci Oliv !!! 

Si elles étaient branchées, les valves ne s'ouvriraient qu'à partir d'un certain régime moteur ? 

Quelqu'un a une idée pour cette durite ? 

Merci pour la rapidité et la pertinence de la réponse ! 

Joel, j'ai peut-être mal entouré les fiches mais il y a bien une mâle et une femelle qui correspondent. Il y a aussi la fiche des feux qui se balade. Mais celle là c'est moi qui l'ai débranché pour les besoin du nettoyage. 

Oliv
il y a 19 minutes, Rouge666 a dit :

Merci Oliv !!! 

Si elles étaient branchées, les valves ne s'ouvriraient qu'à partir d'un certain régime moteur ? 

Quelqu'un a une idée pour cette durite ? 

Merci pour la rapidité et la pertinence de la réponse ! 

Joel, j'ai peut-être mal entouré les fiches mais il y a bien une mâle et une femelle qui correspondent. Il y a aussi la fiche des feux qui se balade. Mais celle là c'est moi qui l'ai débranché pour les besoin du nettoyage. 

Si tu rebranches les fiches et que tu enleves la vis sur chacune des durites ( côté droit et gauche ) et que tu rebranches ces durites sur tes valves ( elles sont rondes en

metal ) et bien bien tes clapets seront fermés a l'arret et ne s'ouvriront qu'a partir de 3 a 4000 trs/min

honnetement ne les rebranche pas :D 

.

Modifié par Oliv

Rouge666

Merci beaucoup ! La voiture doit passer chez Ferrari pour un contrôle afin d'obtenir un COC. Je vais bien voir si ils m'embêtent avec ça... en tous cas je suis rassuré et content de connaître l'astuce ;) 

bernard

Bonjour et bienvenue avec ta 360 Spider ;)

Il y a 10 heures, Rouge666 a dit :

Je suis l'heureux propriétaire d'un spider depuis 2 mois.