0
deima

vend manuel de réparation et manuel des circuits electriques de 599 GTB Fioarano

Messages recommandés

Ferrari 599 GTB Fiorano
Tifosi Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
deima

J'ai acheté le wiring diagrams manual et le workshop manual pour la 599 GTB

Je l'ai acheté au prix de 800 € pièce

Je vend le PDF 250 € pièce afin d'amortir mon achat

Il s'agit du manuel de réparation détaillé et du manuel détaillé des circuits électriques et branchements

Merci de me faire savoir votre intérêt

Claude

Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
BTX

Dommage que tu n'aies pas demandé les fichiers du workshop manual en francais avant :(.

Je t'aurais envoyé les PDF par mail.

Par contre, si dans un élan de générosité tu acceptes de m'offrir celui des circuits électriques je suis preneur. :)

Modifié par BTX

Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
bernard
Il y a 21 heures, deima a dit :

J'ai acheté le wiring diagrams manual et le workshop manual pour la 599 GTB

Je l'ai acheté au prix de 800 € pièce

Je vend le PDF 250 € pièce afin d'amortir mon achat

Il s'agit du manuel de réparation détaillé et du manuel détaillé des circuits électriques et branchements

Merci de me faire savoir votre intérêt

Claude

Je crois qu'il existe des versions condensées gratuite ;)

Modifié par bernard

Ferrari 599 GTB Fiorano
deima

Réponse à BTX

Je vend le PDF circuit électrique à 250 €, je l'ai payé 800 €, c'est déjà correct

Réponse bernard

J'ai cherché pendant 6 mois et je n'ai rien trouvé, les 2 manuels sont archi complets !!

BTX

Pas de problème, Claude :).

PS ton workshop est en francais ou en anglais?

Ferrari 599 GTB Fiorano
deima
il y a 41 minutes, BTX a dit :

Pas de problème, Claude :).

PS ton workshop est en francais ou en anglais?

Le workshop en anglais

BTX

si tu veux le francais? ;)

Ferrari 599 GTB Fiorano
deima
Il y a 12 heures, BTX a dit :

si tu veux le francais? ;)

anglais ou français c'est pareil ! j'ai l'anglais et cela me suffit! je suis parfaitement trilingue...

Ferrari 348 TB
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
David 84

Vendre un .pdf, trop drôle !!!!

Oui un workshop original a une certaine valeur, tout au moins au titre de la collection.

Mais la copie de ces documents est interdite. Alors à la rigueur les scanner pour en faire profiter gracieusement quelqu'un (ou les 15€ de la clef USB qui les supporte)

Mais vendre quelque chose qui ne t'appartient pas (tu ne disposes pas des droits).... j'appelle simplement cela du vol !!!! :ph34r:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

gregmour
Il y a 12 heures, David 84 a dit :

Oui un workshop original a une certaine valeur, tout au moins au titre de la collection.

Mais la copie de ces documents est interdite. Alors à la rigueur les scanner pour en faire profiter gracieusement quelqu'un (ou les 15€ de la clef USB qui les supporte)

Mais vendre quelque chose qui ne t'appartient pas (tu ne disposes pas des droits).... j'appelle simplement cela du vol !!!! :ph34r:

+1

j'ajouterai que je me demande combien pourraient facturer certains membres du forum leurs conseils, astuces, infos en tous genres  de grande valeur.......

Ferrari F355 Berlinetta
Adhérent Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
philF355
Il y a 14 heures, David 84 a dit :

Et decone pas, 15 roros une clé usb :D

bernard
il y a une heure, gregmour a dit :

+1

j'ajouterai que je me demande combien pourraient facturer certains membres du forum leurs conseils, astuces, infos en tous genres  de grande valeur.......

Plus le nombre de fois ou l'on a mis l'adresse de sites qui donnait  gratuitement des documents et autres informations sur les Ferrari , et qui malheureusement ont du fermer , suite a des plaintes et des actions juridiques !:angry:

bernard

pour ceux qui désirent acheter certains manuels payant :

https://www.sellsspares.com/

;)

Ferrari 599 GTB Fiorano
deima
Il y a 22 heures, David 84 a dit :

non ce n' est pas drôle , je l'ai acheté ce PDF pour 800 € chaque manuel , alors pour amortir un peu ce n'est pas du vol.... J'en avais besoin ..Ce n'est pas pour la collection mais pour rechercher une éventuelle panne... Pas la peine de faire des commentaires déplacés si vous n'êtes pas intéressé

bernard

Pour information : réponse de Franck à ce sujet , Posté(e) 16 juin 2012 ·, pour ceux qui ne sont pas abonnés .

Il ne faut pas mettre à disposition sur le forum de documents techniques sous copyright.

Après, ce que tu envoies à quelqu'un par mail pour le dépanner, cela te regarde.

Par contre, je pense que tu peux pointer vers un autre site (Ferrari Database par exemple) ou mettre une image d'une page qui explique un point, technique pour illustrer, juste parce que le préjudice est tellement faible qu'il ne devrait jamais y avoir de poursuite (et que cela fait de la publicité pour la revue en question). Exemple : c'est telle pièce sur ce schéma que tu dois changer.

Et pour ceux qui sont abonnés ;)

Pour compléments d'information , le site de "  Ferrari Database " a été forcé de fermer son site suite à un plainte de Ferrari S.p.A. et Maserati S.p.A. !

Modifié par bernard

Tifosi Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
Nicolas21
Il y a 12 heures, gregmour a dit :

+1

Ben à mon échelle je vais te répondre puisque je suis dans ce cas.

En général, quand je fais des décos bien spécifiques à une personne je ne facture rien à personne, car comme dit dans mon sujet "vos Ferrari...mais pas en réel" j'utilise un jeu vidéo qui stipule clairement que cela m'est totalement interdit, et quand même ce n'est pas stipulé j'évite de le faire. Depuis je suis passé à un logiciel libre de droit qui m'autorise à le faire et qui le marque dans les conditions d'utilisation, mais là aussi je ne facture rien car j'en suis à mes débuts et forcément la qualité n'est pas encore au rendez-vous...

Modifié par Nicolas21
J'ai failli écrire une bêtise

Ferrari 348 TB
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
David 84
Il y a 16 heures, deima a dit :

non ce n' est pas drôle , je l'ai acheté ce PDF pour 800 € chaque manuel , alors pour amortir un peu ce n'est pas du vol.... J'en avais besoin ..Ce n'est pas pour la collection mais pour rechercher une éventuelle panne... Pas la peine de faire des commentaires déplacés si vous n'êtes pas intéressé

-1, lol

:D

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck