Messages recommandés

David4SS

Bonjour à tous,

 

Sur ma 360, il y a des plastiques qui collent et je trouve ça nul...

 

En effet, les tours de bouches de ventilation au tableau de bord ont tendance a coller.. Idem avec les plastiques au niveau des ouvertures de portes...

 

Pour ceux qui ont eu ce souci, comment y avez-vous remédié???

 

Merci à tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

ce qui colle c'est la pellicule qui mettent sur le plastique pour lui rendre un effet "doux" au toucher

arme toi de patience et enlevé cette couche et tu aura en dessous un plastique noir banal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David4SS

Bon, et bien, je me suis servi de la fonction "recherche" et j'ai eu pas mal de réponses.. Désolé pour le dérangement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David4SS
il y a 9 minutes, philF355 a dit :

Huile de coude et peinture tamiya noir mat, 5 ans et ça n a pas bougé

Oui, j'ai vu.... ;)

Merci.

Puis Tamiya, je connais, il y a 28 ans je faisais les Championnat de France 1/8e Thermique TT.... avant de faire du 125cc..:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Hello David,

Tu prends de la lessive saint marc diluée dans de l'eau comme pour lessiver un mur (la dose max sur la notice).... et ça fait fondre cette saloperie comme neige au soleil... c'est magique...

Tu peux faire tous les boutons, aérateurs, contour colonne de direction, etc....

Sur la Modena, pas besoin de repeindre, le résultat est vraiment nickel, les flèches blanches et autres symboles ne s'effacent pas normalement... ;)


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David4SS
Il y a 9 heures, SLI94 a dit :

Hello David,

Tu prends de la lessive saint marc diluée dans de l'eau comme pour lessiver un mur (la dose max sur la notice).... et ça fait fondre cette saloperie comme neige au soleil... c'est magique...

Tu peux faire tous les boutons, aérateurs, contour colonne de direction, etc....

Sur la Modena, pas besoin de repeindre, le résultat est vraiment nickel, les flèches blanches et autres symboles ne s'effacent pas normalement... ;)

Ok, super... ;)

Je vais faire ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
André360

bonjour :D

j ai mais interrupteurs qui col très très fort   mais je ne trouve pas de solution pour i remettiez

merci a vous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigpower
il y a 26 minutes, André360 a dit :

bonjour :D

j ai mais interrupteurs qui col très très fort   mais je ne trouve pas de solution pour i remettiez

merci a vous  

 

Ben il me semble justement qu'en lisant ce sujet où tu viens de poster, on trouve toutes les solutions pour remédier à ton problème !?

 

:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a une heure, Bigpower a dit :

 

Ben il me semble justement qu'en lisant ce sujet où tu viens de poster, on trouve toutes les solutions pour remédier à ton problème !?

 

:huh:

il est belge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avenger
Il y a 3 heures, loulou19 a dit :

il est belge

 

:lol::lol:


Rouge , c'est rouge !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David4SS

Oui, j'ai procédé comme dit dans les réponses du sujet que j'ai mis....

 

J'ai démonté les buses de ventilations, le tour de colonne de direction et les plastiques des portières.. Avec le St Marc, c'est bien parti. 

Par contre, vu que j'y suis allé un peu fort au tampon JEX, j'ai un peu rayé le tour de la colonne de direction....

 

Mais plus rien ne colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mick42

Au tampon Jex:blink:, pas besoin de frotter normalement avec le saint marc et eau chaude, un coup d'éponge et tout part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois45
Le ‎10‎/‎07‎/‎2017 à 15:26, David4SS a dit :

Bonjour à tous,

 

Sur ma 360, il y a des plastiques qui collent et je trouve ça nul...

 

En effet, les tours de bouches de ventilation au tableau de bord ont tendance a coller.. Idem avec les plastiques au niveau des ouvertures de portes...

 

Pour ceux qui ont eu ce souci, comment y avez-vous remédié???

 

Merci à tous..

Cela fonctionne très bien avec du produit pour nettoyer les vitres de cheminée

je l'ai fait très récemment sur les 4 bouches d'aération

je les ai démontées, j'ai protégé la flèche blanche par un morceau de scotch pour ne pas qu'elle s'efface avec l'action de la mousse

j'ai pulvérisé la mousse dessus, laissé agir 1 ou 2 minutes, rincé à l'eau

j'ai recommencé une seconde fois,

il faut très légèrement gratter avec l'ongle ce qui ne s'en va pas au rincage à l'eau

ensuite on enlève le scotch sur la flèche blanche et on nettoie avec beaucoup de précaution la flèche pour ne pas risquer de l'effacer et le résultat ..... c'est tout neuf

temps à passer pour les 4 bouches  ( avec démontage et remontage )  1h15 environ

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 15 heures, André360 a dit :

bonjour :D

j ai mais interrupteurs qui col très très fort   mais je ne trouve pas de solution pour i remettiez

merci a vous  

Dis Andre, t'as pas tes doigts qui collent au clavier de l'ordi aussi:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sturm59
Il y a 2 heures, mick42 a dit :

Je confirme pour le saint marc , radical

Tu balances les inters direct dans le cocktail eau/saint Marc? Pas de souci apres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

oui mais si ça colle plus , tu sais plus si t'as une Ferrari ou une Toyota !! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

A mon tour d'avoir testé le fameux alcool isopropylique tant recommandé sur le forum et je dois dire que l'essai est concluant pour traiter les plastiques collants de ma console centrale (boutons, cendrier, interrupteurs) !

Merci du conseil ;)

D'autant plus que c'est totalement compatible avec l' "électrique" donc les boutons ne perdront pas leur fonctionnalité car ni eau ni gras, c'est de l'alcool pur à 99,9%, la preuve si besoin dans la vidéo ci-dessous :

 

J'ai utilisé celui-ci reçu en 24h :

https://www.amazon.fr/Alcool-Isopropylique-Liquide-500ml-Vaporisateur/dp/B07FYFXCDP/ref=asc_df_B07FYFXCDP/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313705614600&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=13073748940892179594&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056331&hvtargid=pla-697353483597&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=65034002320&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313705614600&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=13073748940892179594&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056331&hvtargid=pla-697353483597

 

Et 500 ml permettent certainement de faire tout l'habitacle tant c'est efficace (application à la brosse à dent puis laisser agir quelques instants puis essuyer avec un chiffon coton et refaire tant que nécessaire).

Et en prime à la fin de l'opération vous serez "touch" ! :lol:

 

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Italian Design
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

A mon tour d'avoir testé le fameux alcool isopropylique tant recommandé sur le forum et je dois dire que l'essai est concluant pour traiter les plastiques collants de ma console centrale (boutons, cendrier, interrupteurs) !

Merci du conseil ;)

D'autant plus que c'est totalement compatible avec l' "électrique" donc les boutons ne perdront pas leur fonctionnalité car ni eau ni gras, c'est de l'alcool pur à 99,9%, la preuve si besoin dans la vidéo ci-dessous :

 

J'ai utilisé celui-ci reçu en 24h :

https://www.amazon.fr/Alcool-Isopropylique-Liquide-500ml-Vaporisateur/dp/B07FYFXCDP/ref=asc_df_B07FYFXCDP/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313705614600&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=13073748940892179594&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056331&hvtargid=pla-697353483597&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=65034002320&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313705614600&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=13073748940892179594&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056331&hvtargid=pla-697353483597

 

Et 500 ml permettent certainement de faire tout l'habitacle tant c'est efficace (application à la brosse à dent puis laisser agir quelques instants puis essuyer avec un chiffon coton et refaire tant que nécessaire).

Et en prime à la fin de l'opération vous serez "touch" ! :lol:

 

l'Ipp c'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Merci pour le lien et ton retour d'expérience  ;)


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Je déterre ce topic.

L'utilisation de l'alcool isopropylique ne nécessite pas de démontage pour l'appliquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ruvo
il y a 13 minutes, DAV9XX a dit :

Je déterre ce topic.

L'utilisation de l'alcool isopropylique ne nécessite pas de démontage pour l'appliquer ?

 

Par expérience, je vais te dire non.  Il n'y a pas de risque d'oxydation des éléments métalliques avec l'alcool.

J'ai déjà fait deux autos et je peux t'assurer que l'alcool à brûler fonctionne tout aussi bien. Prendre quand même un maximum de précautions pour l'environnement des pièces que tu vas traiter.

 

Maintenant certains te diront le contraire, alors, à toi de voir         15fixed.png.a5963125b2e0d3e469836621671aa16a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

Fiorano racing prend 558€ ttc pour faire le complet sur une 360.

Facture a l l'appui 😉

Modifié par loulou19
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAV9XX

Ok merci.

 

J'ai aussi lu et vu des vidéos YT pour Dunlop65, l'huile de citron. Ça à l'air de pas mal fonctionner.

 

Fiorano est loin pour moi, mais merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0