Messages recommandés

Giallo-54
Le 21/05/2023 à 13:02, Spaton a dit :

Je déterre ce sujet, mainte fois abordé dans différentes rubriques, notamment au sujet des boutons luminescents, dont les plastiques sous-jacents sont blancs translucides, et qui peuvent devenir blancs lorsqu'on les traite à l'alcool isopropylique au autre décapant. 

Pour info, je viens de faire appel à un prestataire situé en France utilisant également la technologie du "Laser etching". On est plus obligé de tout envoyer à l'étranger (Sticky RX, Carpasltix, Restauramosbotones ou autre)  

J'a fait traiter les boutons de la boite F1 et de la colonnes centrale de ma 599 gtb.

Le "coating" est mat mais n'est pas en "soft touch" --> ça ne devrait à priori pas redevenir collant  (à vérifier tout de même dans quelques années).

Le résultat est cependant très bon et les motifs sont conformes à l'origine. 

Il s'agit d AUTO ELITTE,  basé à Saint-Didier ( https://www.autoelite35.com/7/renovation-plastique). 

Ils refont entièrement la couche plastique des boutons et utilisent la technologie du "Laser etching" pour graver les motifs sur le nouveau coating. 

Je découvre ton post @Spaton

Très intéressant d’avoir une société en France avec le savoir faire pour les boutons collants et leur marquage.

Tu as démonté toi même, ou tu leur as laissé la 599 ?
Une idée du budget pour les pièces que tu as fait faire ?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Spooky
On 6/19/2022 at 3:13 PM, Lg-360 said:

Question subsidiaire, suite au nettoyage des plastiques,,,
Comme la plupart d’entre vous, je pense, j’ai les 4 picots (x2) des aerateurs de désembuage du pare brise qui sont cassés. Et bien sûr pas dispo sur Eurospares…

je pensais y mettre un cylindre métallique qui serait vissé par le dessus avec un vis noir…

Je vois très bien ce cylindre que j’ai déjà vu mais je ne sais pas où trouver ça..

une idée ?

à bientôt…

Perso, après avoir envisagé différentes idées, j’ai fini par laisser Ferrari le faire proprement en démontant le tableau de bord, propre mais pas économique….🤪

Sinon, si à 20 ans t’as pas des boutons qui collent c’est que t’as pas une 360…😅

Modifié par Spooky

Spaton
Le 29/06/2023 à 22:32, Giallo-54 a dit :

Je découvre ton post @Spaton

Très intéressant d’avoir une société en France avec le savoir faire pour les boutons collants et leur marquage.

Tu as démonté toi même, ou tu leur as laissé la 599 ?
Une idée du budget pour les pièces que tu as fait faire ?

En fait, j'ai fait faire le travail. Je connais quelqu'un en région parisienne qui travaille très bien. Si tu le souhaites, je t'envoie ses coordonnées par MP.  Ca m'a couté 1010 EUR HT + 142,5 EUR de dépose/repose pour les 3 boutons Auto/R/L.C. de la boite F1, le jeu couplet des 3 boutons Lock/Unlock/P  de la console centrale, les 2 boutons de commande de l'ordinateur de bord et la coque de la colonne de direction.  

ladivademaranello26

Bonjour @Spaton j ai demandé un devis...hiver prochain pendant la révision le sorcier va tout démonter pour envoi et traitement...merci du retour..

Giallo-54
Il y a 5 heures, Spaton a dit :

En fait, j'ai fait faire le travail. Je connais quelqu'un en région parisienne qui travaille très bien. Si tu le souhaites, je t'envoie ses coordonnées par MP.  Ca m'a couté 1010 EUR HT + 142,5 EUR de dépose/repose pour les 3 boutons Auto/R/L.C. de la boite F1, le jeu couplet des 3 boutons Lock/Unlock/P  de la console centrale, les 2 boutons de commande de l'ordinateur de bord et la coque de la colonne de direction.  

merci pour ton retour

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

JO348GTB
Il y a 8 heures, Spaton a dit :

Pourquoi payer aussi cher tout ça? 

Une concession ferrari me l'a fait, je ne sais plus le tarif exact mais pour 200/300€.