Messages recommandés

Italian Design

5mn de nettoyage à l'IPP d'une buse d'aération de 360

Voici le résultat 

Je n'ai ajouté aucun autre produit

IMG_20210612_094919.jpg

• Merci 1

loulou19

Un petit coup de primaire plastique et de peinture noir mat et ça sera parfait,  brillant c c'est pas top

Italian Design

Why not

L'essentiel est que mes doigts ne sont plus collés et noirs lorsque j'y touche 

Ruvo
Il y a 3 heures, Italian Design a dit :

'IPP

inhibiteurs de la pompe à protons                        d'après Wiki, mais en vrai, c'est quoi ?

Vincent993
il y a une heure, Ruvo a dit :

inhibiteurs de la pompe à protons                        d'après Wiki, mais en vrai, c'est quoi ?

Alcool Isopropylique ?

J’avais traité avec ça et c’était très bien. 
car au delà de l’efficacité pour retirer la pellicule collante, cet alcool n’est pas néfaste pour les circuits électroniques.

philM

Moi aussi pour les petites pièces qu’on ne veux/peux pas démonter l’alcool isopropylique c’est bien car ça ne contient pas d’eau. Mais pour les grosses pièces plastique (cache colonne de direction notamment) un bain de st marc c’est quand même plus efficace. Je viens de finir de le faire et vraiment c’est appréciable mais quelle galère (surtout le démontage / remontage des contre portes...)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Vincent993

J’ai traité, comme d’autres pièces, le cache de la colonne de direction justement l’année dernière. Et le résultat était parfait. Je ne sais pas si cela aurait été plus rapide au saint-marc, mais à l’alcool isopropylique ca le fait. 

Italian Design

Oui galère à remonter le cache colonne

J'ai laissé mon mécano le faire 😂

Également fait à l'IPP c'est top, la surface de base est plus satinée que brillante

Maintenant je vais m'attaquer aux poignées de porte

Ruvo

J'avais essayé aussi l'alcool machin...., puisque j'en avais pour le dégraissage avant revêtement céramique,  j'ai constaté que l'alcool à brûler classique était tout aussi efficace.

En effet le grand intérêt se trouve dans le fait que ça ne peut pas générer de corrosion, où que ce soit.

JO348GTB

L'atelier Ferrari me les ( bouches d'aérations, poignées de portes, palettes f1, boutons) a nettoyés lors de la dernière révision, mais toutes les inscriptions ( fléchage,  Lock, etc. …. ) ont disparus. Y a t'il une alternative? Existe t'il des autocollants?

philF355

J en ai fait faire en vinil blanc a un gars qui fait de la déco auto et ça fait le taf

houston

Je viens de tout faire 

c est long 

comme je changeais mes fonds de compteur j ai pu déposer le cache colonne

apres les poignées c est chiant aussi… 

faut compter 10h pour tout faire propre 

moi il collait vraiment fort 

j ai opte pour le dot5 liquide de frein au moins c est radical 

sur les poignées de porte j ai mis un peu de bombe en plus 

faut bien entendu tout démonter boutons sigle allume cigare etc 

au moins quand j aurais un passage il aura plus les doigts noir quand il ouvrira la porte ou baissera la fenêtre 🤣

Lg-360

Une alternative à l’huile de Citron ou l’alcool est le savon noir.

j’ai refait tous les plastiques de ma 360 et le résultat est au top…

j’ai juste perdu les flèches sur lés aérateurs et l’inscription « lock » sur les poignées de porte

En revanche aucun problème sur la clim et toutes les autres inscriptions de tous les boutons et sur le sigle des vitres électriques.

l’avantage du savon noir c’est que même si ca  tombe sur du cuir ou du plastique, c’est pas très grave car c’est aussi fait pour nettoyer ces surfaces.

Si vous souhaitez d’autres explications ou des photos n’hésitez pas… 

• Like 1

May the force be with… us.

Lg-360

Question subsidiaire, suite au nettoyage des plastiques,,,
Comme la plupart d’entre vous, je pense, j’ai les 4 picots (x2) des aerateurs de désembuage du pare brise qui sont cassés. Et bien sûr pas dispo sur Eurospares…

je pensais y mettre un cylindre métallique qui serait vissé par le dessus avec un vis noir…

Je vois très bien ce cylindre que j’ai déjà vu mais je ne sais pas où trouver ça..

une idée ?

à bientôt…

Seba
il y a 33 minutes, Lg-360 a dit :

Question subsidiaire, suite au nettoyage des plastiques,,,
Comme la plupart d’entre vous, je pense, j’ai les 4 picots (x2) des aerateurs de désembuage du pare brise qui sont cassés. Et bien sûr pas dispo sur Eurospares…

je pensais y mettre un cylindre métallique qui serait vissé par le dessus avec un vis noir…

Je vois très bien ce cylindre que j’ai déjà vu mais je ne sais pas où trouver ça..

une idée ?

à bientôt…

En fait, les picots cassent car le cuir  du tableau de bord se rétracte 🙂 . Ces picots  sont enfoncés dans le tableau de bord, et sont retenus par derrière par des rondelles de verrouillage rapides , genre comme celles en photo ci jointe 

1177-3104-thickbox.jpg

Lg-360
il y a 17 minutes, Seba a dit :

En fait, les picots cassent car le cuir  du tableau de bord se rétracte 🙂 . Ces picots  sont enfoncés dans le tableau de bord, et sont retenus par derrière par des rondelles de verrouillage rapides , genre comme celles en photo ci jointe 

1177-3104-thickbox.jpg

Merci…

Mais du coup, comme les picots sont cassés, je cherche à les refaire avec un picot en fer pour pouvoir le visser depuis le dessus de l’aérateur.

Et donc il faudra ensuite les bloquer avec ce genre de rondelle…

Même si j’avoue ne pas bien voir comment aller les enclencher…

Je pensais à un truc comme ça :

https://www.manomano.fr/p/manchon-cylindrique-m10x30-diametre-exterieur-12-acier-zing-blanc-conditionnement-unitaire-22491379?model_id=27672296

Reste juste la dimension à bien trouver..m

Modifié par Lg-360

Seba
il y a 1 minute, Lg-360 a dit :

Merci…

Mais du coup, comme les picots sont cassés, je cherche à les refaire avec un picot en fer pour pouvoir le visser depuis le dessus de l’aérateur.

Et donc il faudra ensuite les bloquer avec ce genre de rondelle…

Même si j’avoue ne pas bien voir comment aller les enclencher…

.

Pas spécialement  besoin de picot en fer, du plastique suffira 🙂 

Par contre, pour les rondelles, la seule solution, c'est de démonter le tableau de bord... 😞 

Lg-360
il y a 14 minutes, Seba a dit :

Pas spécialement  besoin de picot en fer, du plastique suffira 🙂 

Par contre, pour les rondelles, la seule solution, c'est de démonter le tableau de bord... 😞 

ah oui grosse galère alors…

Et visser du plastique, pas bien sur que ça tienne longtemps…

Mon système percage et manchon acier me paraît plus jouable…

Tu as déjà fait cette « restauration » ?

Modifié par Lg-360

Seba
il y a 6 minutes, Lg-360 a dit :

ah oui grosse galère alors…

Et visser du plastique, pas bien sur que ça tienne longtemps…

Mon système percage et manchon acier me paraît plus jouable…

Tu as déjà fait cette restauration ?

Non, jamais fait 🙂 Il y a quelques années , j'ai les picots qui ont cassé également ( en plus d'avoir des grilles toutes collantes ) finalement , j'ai recommandé 2 grilles , et les ai remises telles quelles ( sans les rondelles derrière) ca a été un moment, mais mon cuir a continué de se rétracter , et elles ne plaquent plus bien... Va falloir que je démonte, et remette ça en ordre 🙂 

Lg-360
Il y a 2 heures, Seba a dit :

Non, jamais fait 🙂 Il y a quelques années , j'ai les picots qui ont cassé également ( en plus d'avoir des grilles toutes collantes ) finalement , j'ai recommandé 2 grilles , et les ai remises telles quelles ( sans les rondelles derrière) ca a été un moment, mais mon cuir a continué de se rétracter , et elles ne plaquent plus bien... Va falloir que je démonte, et remette ça en ordre 🙂 

Alors moi j’ai enlevé le collant… quelle galère quand même ce soft touch !!!

et je sens que je vais faire mon petit montage avec le truc en fer… je te tiendrai au courant…

Comme j’ai pas tellement envie de démonter le tableau de bord, je vais essayer de coller les nouveaux picots avec de la celluloïd dans leur logement. on verra bien… je pense que la probabilité de démonter une autre fois ces aérateurs est quand même assez faible.

Il y a 2 heures, Seba a dit :

Lg-360

J’ai voulu tester l’huile de Citron sur les plastiques… et franchement, entre l’huile de citron et le savon noir, y a pas photo !!!

A 1000% le savon noir !!!

Bon tous les plastiques sont traités… et enfin j’ai les mains propres quand je sors de la voiture !!!

Spaton

Je déterre ce sujet, mainte fois abordé dans différentes rubriques, notamment au sujet des boutons luminescents, dont les plastiques sous-jacents sont blancs translucides, et qui peuvent devenir blancs lorsqu'on les traite à l'alcool isopropylique au autre décapant. 

Pour info, je viens de faire appel à un prestataire situé en France utilisant également la technologie du "Laser etching". On est plus obligé de tout envoyer à l'étranger (Sticky RX, Carpasltix, Restauramosbotones ou autre)  

J'a fait traiter les boutons de la boite F1 et de la colonnes centrale de ma 599 gtb.

Le "coating" est mat mais n'est pas en "soft touch" --> ça ne devrait à priori pas redevenir collant  (à vérifier tout de même dans quelques années).

Le résultat est cependant très bon et les motifs sont conformes à l'origine. 

Il s'agit d AUTO ELITTE,  basé à Saint-Didier ( https://www.autoelite35.com/7/renovation-plastique). 

Ils refont entièrement la couche plastique des boutons et utilisent la technologie du "Laser etching" pour graver les motifs sur le nouveau coating. 

Lg-360

Re-deterrage de ce post… Pour la réparation des aérateurs qui ne sont plus fixés devant le pare brise…

J’ai enfin commandé les picots que voici en photo. L’idée est de percer l’aérateur et de mettre ces 4 picots par aérateur en les vissant sur le dessus. Car j’ai franchement pas envie de démonter le tableau de bord pour ça…

Je me dis que ça devrait être assez discret avec la vis noire. Et si pour une raison quelconque, on doit les démonter avec une clé allen et beaucoup de patience et d’énervement ça devrait le faire…

Reste le collage du picot dans le trou…

Je pensais à la celluloïd mais si vous avez des idées je suis preneur…

IMG_7117.jpeg

Modifié par Lg-360
Photo remplacée