Messages recommandés

David4SS

Bonjour à tous,

Etant assez maniaque, je l'étais déjà avec mes Porsche dont la belle rouge de mon avatar...

Je trouve le moteur de ma 360 assez sale, et j'aimerai savoir comment vous, vous le nettoyez.. En effet, je trouve dommage qu'il soit en vitrine et pas aussi propre que ce que je souhaiterai...

Merci

Modifié par David4SS

Thrasher

993 RS ou Cup ? Rassure moi,e tu n'as vendu cette bombe pour une 360 (ou meme un Stradale) ?

David4SS
il y a 31 minutes, Thrasher a dit :

993 RS ou Cup ? Rassure moi,e tu n'as vendu cette bombe pour une 360 (ou meme un Stradale) ?

Copie de RS montée en chassis et embrayage CUP...

Modifié par David4SS

Nemrod91

Je ne sais pas si c est plus facile de nettoyer le moteur de la 360 que sur la f430 mais c est une vrai galère malgré un bon produit (alchimy), un pinceau et des microfibes.

trop de partie sont inaccessibles et puis faire super gaffe car le rouge de la culasse a tendance à s'enlever si tu frottes avec la microfibre (idem pour le revetement noir sous la capot motuer)

pas oser balancer de l'eau direct dans le compartiment moteur ( risque sur les composants electroniques)

donc au final, en prenant son temps on enleve le plus gros mais pas moi qui aime aller dans le  detail, je reste sur ma faim

Artifils
Il y a 3 heures, Nemrod91 a dit :

pas oser balancer de l'eau direct dans le compartiment moteur 

Pas des seaux d'eau de ta part j'imagine mais j'ai vu que l'utilisation d'un nettoyeur haute pression était de mise dans une concession Ferrari où le préposé au nettoyage prend du champs avec la lance au moment de s'occuper du compartiment moteur pour éviter de mettre à mal l'étanchéité des boîtiers et du câblage électrique.

Modifié par Artifils

LINO27

Moi je le nettoie à chaque sortie! au pinceau avec un grand manche pour accéder le plus bas possible, soufflète et peau de chamois humidifiée.

Et pour l'instant il reste plutôt propre..... en même temps je ne roule jamais sous la pluie ou sur route mouillée non plus.

Lino27

Eric77->83

Nettoyant freins sur les parties grasses;)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

vivic

meguiar's dispose d'un bon produit pour cela. Tu pulvérises, tu passes le pinceau, tu passes au jet d'eau "doucement" sans insister et le plus important de tout, un coup de soufflette pour évacuer toute l'humidité.

Bien évidemment évite tout ce qui est électrique. Ca va être compliqué...

JO348GTB
Le Monday, July 17, 2017 à 21:54, Nemrod91 a dit :

Je ne sais pas si c est plus facile de nettoyer le moteur de la 360 que sur la f430 mais c est une vrai galère malgré un bon produit (alchimy), un pinceau et des microfibes.

trop de partie sont inaccessibles et puis faire super gaffe car le rouge de la culasse a tendance à s'enlever si tu frottes avec la microfibre (idem pour le revetement noir sous la capot motuer)

pas oser balancer de l'eau direct dans le compartiment moteur ( risque sur les composants electroniques)

donc au final, en prenant son temps on enleve le plus gros mais pas moi qui aime aller dans le  detail, je reste sur ma faim

Idem. Presque à  la brosse à  dent. :-)

jean91

En protégeant bien les parties électriques avec des sacs plastiques et au pinceau nylon tu dois pouvoir faire un travail correct . Avec un jet d'eau doux (pas Karcher).

Il y avait une vidéo qui trainait sur le Web (que je n'ai pas retrouvée) .

Bon courage David !

grhum
Il y a 17 heures, vivic a dit :

meguiar's dispose d'un bon produit pour cela. Tu pulvérises, tu passes le pinceau, tu passes au jet d'eau "doucement" sans insister et le plus important de tout, un coup de soufflette pour évacuer toute l'humidité.

Bien évidemment évite tout ce qui est électrique. Ca va être compliqué...

c'est justement avec le coup de soufflette que tu va faire pénétrer l'eau ou elle aurait pas du ...  <_<

il vaut mieux laisser s’écouler et sécher tranquille

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

David4SS
Il y a 2 heures, jean91 a dit :

En protégeant bien les parties électriques avec des sacs plastiques et au pinceau nylon tu dois pouvoir faire un travail correct . Avec un jet d'eau doux (pas Karcher).

Il y avait une vidéo qui trainait sur le Web (que je n'ai pas retrouvée) .

Bon courage David !

Merci Christian... A bientôt ;)

tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Rémy

Moi aussi je voudrais que mon bloc moteur soit le plus rutilant possible, mais certains se reconnaîtront, c' est au risque de foutre en L' air un control unit, 8000€ ht, pas disponible, Cde spéciale. Certes les vidéos montrent que c' est possible, à chacun son curseur de propreté.