0
Regis6656

Precautions Lavage 348 capot moteur ?

Messages recommandés

Regis6656

Bonjour à tous,

Lors des lavages à la main d'une 348, au jet d'eau ou au Karcher, y a-t-il des précautions à prendre, doit-on protéger le moteur des éclaboussures d'eau. Le capot étant ajouré, il y a des risques de salissures

du moteur, des risques aussi avec les équipements électriques du moteur. J'aimerai savoir comment vous procédez.
Merci !

bertrand59
il y a 4 minutes, Regis6656 a dit :

Bonjour à tous,

Lors des lavages à la main d'une 348, au jet d'eau ou au Karcher, y a-t-il des précautions à prendre, doit-on protéger le moteur des éclaboussures d'eau. Le capot étant ajouré, il y a des risques de salissures

du moteur, des risques aussi avec les équipements électriques du moteur. J'aimerai savoir comment vous procédez.
Merci !

En utilisant un Kar ... machin, tu ne laves pas ton auto.              

Tu l'abimes

Regis6656
il y a 28 minutes, bertrand59 a dit :

En utilisant un Kar ... machin, tu ne laves pas ton auto.              

Tu l'abimes

Alors quel est la bonne méthode ?

bertrand59
il y a 2 minutes, Regis6656 a dit :

Alors quel est la bonne méthode ?

LA bonne je sais pas. Mais moi j'utilise de l'eau, du savon et de l'huile de coude :)  et surtout des chiffons microfibre.

stefab

Je couvre le moteur avec un grand film plastique, puis je refermé le capot.

Ça permet de limiter l'eau en excès, ainsi que la mousse prélavage et le shampoing sur le moteur et ses accessoires.

Une fois le lavage terminé et la voiture fondée, j'enlève le plastique, je sèche la voiture à la microfibre, et je passe aux d'étapes suivantes de lustrage, cirage.

PierreRS

Moi je ne la lave jamais mes caisses

Je pense que c'est le truc au monde qui m'emm... le plus ...

Le pare-brise est le maximum que je puisse faire ///

Une fois de temps en temps je l'emmène chez des gus qui font ça à la main à un prix correct

C'est mieux fait, moins fatiguant, et très bien comme ça :D

guillaume84

Moi c'est au karcher, le moteur ca sert a quoi de proteger, tu le lave pas directement, quand il pleut et que tu es de sortie, tu le protege?

et une fois lavée, je la seche avec microfibre

voila 

Oliv
il y a 34 minutes, PierreRS a dit :

Moi je ne la lave jamais mes caisses

Je pense que c'est le truc au monde qui m'emm... le plus ...

Le pare-brise est le maximum que je puisse faire ///

Une fois de temps en temps je l'emmène chez des gus qui font ça à la main à un prix correct

C'est mieux fait, moins fatiguant, et très bien comme ça :D

Idem de chez idem 

sinon c'est rouleau :D 

:lol: 

Modifié par Oliv

vivic

très rarement je lave mes voitures au savon. J'utilise un sceau d'eau, de pluie de préférence, une bonne peau de chamois, beaucoup de patience.

Coût : 0 euro et la satisfaction à la fin de n'avoir 0 trace. 0+0 = :D

Inconvénient il ne faut pas trop tarder entre chaque lavage.

Ma peau de chamois est d'une qualité que l'on ne retrouve plus, cela fait plus de 20 ans que je l'ai.

Dernièrement j'ai acquis une serviette magique Meguiar's pour la BM, car noire et je souhaite un résultat impeccable.

Glyde

Je ne lave l'auto à l'eau que vraiment quand elle est très sale, j'utilises alors les jets hautes pression de l'éléphant  ou similaire mais en tenant la lance assez loin et je ne passe jamais l'eau directement sur la baie moteur, c'est plus pour les bas de caisse et passage de roues.

Sinon je la lave à la main, microfibre et nettoyant en spray type shampoing sans eau ou "Brillance Eclair" de chez Meguair's , c'est top, pas de trace.

Il faut juste utiliser deux microfibres bien propres à chaque utilisation, l'une pour appliquer le produit et nettoyer, la seconde pour essuyer et faire briller. Cela prend environ 1/4 d'heure pour faire l'auto (jantes comprises) et le résultat est vraiment top.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Mika 348

Moi c'est tout au savon et eau (sans carsher) produits swiss vax et séchage en 2 passages. 1 pour le plus gros et l'autre avec le microfibre pour bien sécher sans traces. J'évite de les laver trop souvent . De toute façon je sors que s'il fait beau. Donc salissure limitée. Pour le compartiment moteur, j'évite de faire couler trop d'eau dessus et quand c'est fini, je sèche aussi le compartiment moteur parce que j'aime le voir propre. :lol:

philF355
Il y a 7 heures, stefab a dit :

Je couvre le moteur avec un grand film plastique, puis je refermé le capot.

Ça permet de limiter l'eau en excès, ainsi que la mousse prélavage et le shampoing sur le moteur et ses accessoires.

Une fois le lavage terminé et la voiture fondée, j'enlève le plastique, je sèche la voiture à la microfibre, et je passe aux d'étapes suivantes de lustrage, cirage.

La même méthode que la mienne, on reconnaît les bichonneurs ........... 

Glyde
il y a une heure, joel a dit :

pour moi ,c'est liquide vaisselle ,eau de pluie ,et peau de chamois;)

Oui mais pour toi l'eau de pluie c'est normal. ....;)

Comme disait Coluche, en France il pleut un petit peu partout, chez toi il pleut partout un petit peu....:lol:

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

joel
Il y a 3 heures, Glyde a dit :

Oui mais pour toi l'eau de pluie c'est normal. ....;)

Comme disait Coluche, en France il pleut un petit peu partout, chez toi il pleut partout un petit peu....:lol:

nous il pleut souvent mais par petit peu a la fois ,dans le sud ,c'est moins souvent mais quand ça tombe  ,ça inonde;)

bertrand59
Il y a 5 heures, Regis6656 a dit :

Merci pour votre aide. Je vais essayer de faire au mieux pour son premier lavage !

Tu essayes chaque méthode une à une, et tu nous fais un compte rendu ! :P 

Modifié par bertrand59

dfiordean
Il y a 23 heures, Glyde a dit :

Cela prend environ 1/4 d'heure pour faire l'auto (jantes comprises) et le résultat est vraiment top.

HUH? T'es speed toi... je l'ai fait 1 seule fois avec un produit type shampoing sans eau + un autre produit pour les jantes et cela m'a pris presque plus de 1h...

Glyde
il y a une heure, dfiordean a dit :

HUH? T'es speed toi... je l'ai fait 1 seule fois avec un produit type shampoing sans eau + un autre produit pour les jantes et cela m'a pris presque plus de 1h...

J'ai de grands bras et de grandes microfibres.....

Non sérieux vu que je l'a nettoie régulièrement c'est très rapide, je ne parle pas d'un nettoyage profond sur une carrosserie super sale, dans mon cas il s'agit plus d'un dépoussiérage qu'un nettoyage.

David 84

Vous osez asperger votre voiture avec de l'eau ? :o

Si en plus elle a dépassé les 5000km et qu'elle n'a pas eu ses 25 vidanges annuelles, aucun doute, elle ne vaut plus rien !!!!:lol:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

stefab

C'est marrant le nombre de mecs qui ne regardent que le dernier message avant de poster et même pas le titre.... 

Du coup ça part en hors-sujet après 6 posts... :D:P

Samty

Je lave à grande eau, surtout à haute pression (ça va plus vite), le moteur est sale, mais pas de problèmes particulier, elle fonctionne à merveille après chaque lavage. ;)

Regis6656

Merci à vous tous pour les conseils de lavage d'une 348 !
J'ai acheté quelques produits Meguiar's et ces 2 petites vidéos que j'ai trouvées résument bien, je crois, la manière de bien entretenir la carrosserie sans abimer la peinture :

Vidéos commerciales, certes mais j'y crois.
Quant au moteur de la 348, je pense que je vais le protéger quand même des projections d'eau afin de ne pas le salir et de protéger les parties électriques.
Il ne me reste plus qu'à retrousser mes manches !