Aller au contenu

Messages recommandés

Roy62155

Bonjour à tous en nettoyant ma voiture hier je m'aperçois que mon disque de frein avant gauche à un éclat pensez vous que je doit le changer 

je ne fait pas de circuit je ne vois pas comment cela est arrivé, a la dernière révision les disques avait 3% d'usure

si je doit le changer dois je changer les 2?

 

merci ci de vos réponses 

IMG_0045.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Il y a deja un sujet sur les ceramiques de 458

 

il est clair qu'ils sont plus a 20 ou 25 % d'usure que 3 tes disques. 

ça se change par 2. Tu peux encore rouler t’inquiètes pas, au pire va refaire prendre une valeur en concession, mais de toutes façon pour moi ces relevés sont de la fumisterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
il y a une heure, Roy62155 a dit :

Bonjour à tous en nettoyant ma voiture hier je m'aperçois que mon disque de frein avant gauche à un éclat pensez vous que je doit le changer 

je ne fait pas de circuit je ne vois pas comment cela est arrivé, a la dernière révision les disques avait 3% d'usure

si je doit le changer dois je changer les 2?

 

merci ci de vos réponses 

IMG_0045.JPG

 

Combien de kilomètres as tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

Effectivement, c'est étonnant. Celui de droite est dans les 5 à 10% à vue de nez et le gauche plus que ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 1 heure, Roy62155 a dit :

25000 km

 

Des disques qui se décomposent en 25000 kms sans avoir fait de circuit, va simplement voir ton concessionnaire et demande une prise en charge pour vice caché, il y a un soucis de fabrication là, ou bien se ne sont pas tes disques d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roy62155

Ce sont les disques origine 

à 13627 km pozzi à fait une mesure à 1% usure

a 21897 km une mesure à 2 %

et la elle 25000 donc j'estime 3 % mais celui la ce décompose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goffer911

un caillou a pu faire cette entaille. Mais bien franchement si tu l'utilises en balade aucun souci.

fait le juste remarquer à pozzi pour le faire noter kkpart si la voiture vient de chez eux (de quelle année est-elle ?)

 

l'auto doit effectivement n'avoir été utilisée qu'en strict balade avec des taux d'usure aussi bas.

le visuel le confirme ils ne sont pas du tout bouffés. on le vois bien sur la photo ou le flash crée un halo lumineux, c'est lisse

je ne m'inquietarais pas.

 

Mais dans tout les cas, Pozzi te dira  que tout est normal  (ton ironique ..)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Goffer911 a dit :

un caillou a pu faire cette entaille. Mais bien franchement si tu l'utilises en balade aucun souci.

fait le juste remarquer à pozzi pour le faire noter kkpart si la voiture vient de chez eux (de quelle année est-elle ?)

 

l'auto doit effectivement n'avoir été utilisée qu'en strict balade avec des taux d'usure aussi bas.

le visuel le confirme ils ne sont pas du tout bouffés. on le vois bien sur la photo ou le flash crée un halo lumineux, c'est lisse

je ne m'inquietarais pas.

 

Mais dans tout les cas, Pozzi te dira  que tout est normal  (ton ironique ..)

 

 

 

Suis d'accord, par contre le disque de gauche qui commence a avoir des crateres est loin des 3% d'usure. T'es plus a 20%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rossocorsica
Il y a 11 heures, Goffer911 a dit :

un caillou a pu faire cette entaille. Mais bien franchement si tu l'utilises en balade aucun souci.

fait le juste remarquer à pozzi pour le faire noter kkpart si la voiture vient de chez eux (de quelle année est-elle ?)

 

l'auto doit effectivement n'avoir été utilisée qu'en strict balade avec des taux d'usure aussi bas.

le visuel le confirme ils ne sont pas du tout bouffés. on le vois bien sur la photo ou le flash crée un halo lumineux, c'est lisse

je ne m'inquietarais pas.

 

Mais dans tout les cas, Pozzi te dira  que tout est normal  (ton ironique ..)

 

 

 

 

Si le disque a pris un coup je dirais qu'il faut au contraire s'inquiéter et le surveiller de près.

 

Chez Porsche les véhicules avec ccm sont vendues avec tiges, à mettre en place des boulons, pour ne pas cogner le disque avec la jante au démontage de celle ci.

 

C'est que ça doit pas bien aimer les chocs ces disques là 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.