Prudent 5 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2017 Salut, j'ai 77 ans et je vais acheter ma première Ferrari, mais voilà j'hésite : pour le prix d'une 430 FI je peux prendre une 308 GTS et je me demande laquelle des deux pourrait faire mon affaire vu que je ne ferai pas de circuit mais que de la promenade fun... Merci pour votre aide Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2017 hello , bienvenue ici . étant donné le grand écart entre les 2 modèles , une seule solution aller les essayer pour voir ce qui colle le mieux a tes envies . Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2017 Il y a 1 heure, Prudent a dit : Salut, j'ai 77 ans et je vais acheter ma première Ferrari, mais voilà j'hésite : pour le prix d'une 430 FI je peux prendre une 308 GTS et je me demande laquelle des deux pourrait faire mon affaire vu que je ne ferai pas de circuit mais que de la promenade fun... Merci pour votre aide Bienvenue Et pourquoi pas une california,pour ne faire que de la "promenade " c'est mieux Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2017 perso entre les 2 je dirais la 308 GTS. la 430 risque d’être un peu compliquée, elle va vite, elle est plus large que la 308... je dis la 308 parce que je me vois plus a ton age conduire une 308 qu'une 430. Il y a un autre aspect qu les acheteurs ne prennent pas en compte (j'ai fait la même erreur et je regrette un peu), il faut essayer d'acheter un modèle qui colle a ta personnalité. La 308 est plus petite et plus discrète, la 430 tape a l’œil. Voila, peut-être ca peut t'aider un peu avec ton choix! En tout cas je te souhaite bonne recherche et tiens nous au courant! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prudent 5 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2017 Je ne veux pas taper dans les yeux ( J'ai déjà une Porsche 911 C4 ) juste avant de partir être bien avec ma conscience pour avoir eu une FERRARI dans la vie, oui je pense qu'une petite 308 ou 328 ferait mon bonheur pour quelques kilomètres par années... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2017 Salut @Prudent, je possede les 2 modeles, je ne sais pas dans quelle region tu habites, mais si tu veux les essayer n'hesites pas, tu pourras comparer, ma 308 est par contre une GTB. La 430 et la 308 sont evidemment 2 modeles totalement différent vu les annees qui les separent Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prudent 5 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2017 C'est bien aimable de ta part, je suis dans les P.O et le Var est trop éloigné pour moi... Je ne prendrais pas de 430 FI car celle-ci me semble trop brutale et en rouge que je préfère, trop voyante dans ce modèle, la 328 ou 308 passera mieux parmi la population d'agriculteurs qui sont habitués à voir plus des tracteurs que de Ferrari... A Toulouse il y a un concessionnaire Ferrari et Maserati bien sûr assez cher mais les autos sont révisées et garanties 12 mois, alors je vais réfléchir... Merci encore Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2017 il y a 20 minutes, Oliv a dit : Salut @Prudent, je possede les 2 modeles Non mais... t'as pas vendu ta 308??? T'avais poster un message comme quoi elle était partie a 79k... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 482 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2017 il y a 3 minutes, dfiordean a dit : Non mais... t'as pas vendu ta 308??? T'avais poster un message comme quoi elle était partie a 79k... Tu devrais lire plus bas sur le topic, au moment de payer, le gars a voulu negocier 2000€, et la nego etait passée, on ne negocie pas 3 jours apres au moment ou on vient avec un cheque de banque diminué du montant. Surtout qu'a 79000€ en GTB QV j'etais la moins chere d'europe, et ma 308 a un entretien scrupuleux, avec carnet, etc... il n'y avait pas matiere a discuter. J'ai donc dit non, il s'est vexé, tampis pour lui, il ne trouvera, pour l'instant, pas mieux pour le prix. Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2017 Bravo, bonne réaction, c'était vraiment abusé ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2017 Il y a 5 heures, Prudent a dit : Salut, j'ai 77 ans et je vais acheter ma première Ferrari, mais voilà j'hésite : pour le prix d'une 430 FI je peux prendre une 308 GTS et je me demande laquelle des deux pourrait faire mon affaire vu que je ne ferai pas de circuit mais que de la promenade fun... Merci pour votre aide Essaie une Maranello , avant de te décider Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2017 toujours la bernard avec un bon conseil! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2017 Le 30/07/2017 à 16:24, Prudent a dit : Salut, j'ai 77 ans et je vais acheter ma première Ferrari, mais voilà j'hésite : pour le prix d'une 430 FI je peux prendre une 308 GTS et je me demande laquelle des deux pourrait faire mon affaire vu que je ne ferai pas de circuit mais que de la promenade fun... Merci pour votre aide La 308 sera beaucoup plus "physique" à conduire qu'une 430: direction non assistée, embrayage assez lourd (surtout sur les "carbus" avant la modif de la commande) et il vaut mieux ne pas souffrir du dos pour y descendre (oui, oui, on descend dans une 308) et en sortir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 31 juillet 2017 la maranello c'est top si tu veux faire des kilomètres, pour juste de la ballade dans le quartier une 308 fera sans doute mieux l'affaire à condition d'avoir la morphologie adaptée (à 77 ans y'a des chances que tu ais la morphologie d'époque qui convienne ) sinon dans le budget, une 360 spider peut également être un bon compromis, c'est une voiture globalement fiable et à mon avis plus simple à conduire qu'une 308 ne serait ce qu'avec la direction assistée Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thrasher 310 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2017 un V12 c'est magnifique, et puis la 550/575 est sobre...et effectivement plus facile au quotidien qu'une 308/328 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2017 il y a 21 minutes, Thrasher a dit : un V12 c'est magnifique, et puis la 550/575 est sobre...et effectivement plus facile au quotidien qu'une 308/328 je plussoie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2017 Sobre, sobre, c'est vite dit...question ligne sûrement mais pour ce qui est de la sobriété à la pompe, c'est une vraie ivrogne... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2017 il y a 21 minutes, gérald a dit : Sobre, sobre, c'est vite dit...question ligne sûrement mais pour ce qui est de la sobriété à la pompe, c'est une vraie ivrogne... Il reste la solution d'y installer le gaz Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2017 Ou de la mettre sur calle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2017 Le 30/7/2017 à 19:13, Prudent a dit : C'est bien aimable de ta part, je suis dans les P.O et le Var est trop éloigné pour moi... Je ne prendrais pas de 430 FI car celle-ci me semble trop brutale et en rouge que je préfère, trop voyante dans ce modèle, la 328 ou 308 passera mieux parmi la population d'agriculteurs qui sont habitués à voir plus des tracteurs que de Ferrari... A Toulouse il y a un concessionnaire Ferrari et Maserati bien sûr assez cher mais les autos sont révisées et garanties 12 mois, alors je vais réfléchir... Merci encore Salut j ai acheté ma ferrari 348 tb par chez toi , elle avait 11200 km pour une 1991 lol la personne avait 65 ans et ne sortais sa voiture une fois par semaine pour aller au pain . Il voulait pas trop se montrer par chez lui aussi . Je sais pas si c est l'âge ou la région . Je serais toi c est une 308 gts c est top ou 348 tb ou ts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
430 357 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2017 Et une 348 ts je t en connais une comme neuve .......... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebv430 339 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2017 Je pense moi que plus la voiture est récente, plus elles sont facile à conduire due à toutes les aides aux pilotage. Je te conseillerai en tous cas plus une f430 qu'une 308. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2017 Impossible de te conseiller entre une "ancienne" et une "moderne", tant elles sont différentes! Cela dépend du ressenti de chacun. Une seule solution: essayer les 2! Celle qui te donnera le plus la banane après l'essai: ce sera la bonne! Une Ferrari c'est un achat passion: il faut écouter son cœur! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2017 Sinon il y a la 355. Une conduite très confortable. (Direction assistée, amortisseurs pilotés) et un look ni ancien ni moderne. Un juste compromis et moins cher qu'une 308 et qu'une 430. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2017 (modifié) Bonjour Prudent, Si c'est un pseudo et non ton nom, cela en dit long sur ta démarche et le forum, s'il ne t'apportera pas la réponse à tes interrogations, t'eclairera sur les motivations des choix de chacun et peut te permettre de faire le tien. Comme Oliv, j'ai une 308 QV et j'habite moins loin que lui. Ce sera avec grand plaisir que je te ferais essayer ma 308, et comme tu pourras le voir sur mon profil j'ai une petite gamme assez éclectique qui me permet de profiter différemment de chacune de mes autos... Pour la direction de la 308, elle n'est pas si lourde que cela sauf dans les cols pyrénéens où c'est un vrai camion... Et pour arranger le tout la direction est trop démultipliée !... J'ai pris la décision de modifier ce point qui grève le plaisir de cette petite auto si attachante en remplaçant la crémaillère par une démultiplication plus courte en ajoutant une assistance asservie à la vitesse. Ce n'est pas encore fait, car il fallait que je trouve un mécano de confiance pour effectuer cette modification (bien entendu réversible, mais cela m'étonnerait fort que quelqu'un l'enlève par la suite...) d'autant que ma première expérience avec un chacal (et ancien copain qui sévissait sur ce forum...) a été très douloureuse pour mon compte en banque... Tu as la chance d'être dans le 66 et tu as près de chez toi un mécano qui a la faveur de ce forum et est très sérieux. C'est important pour l'entretien des anciennes pour lesquelles les concessionnaires n'ont que l'intérêt de faire payer assez cher le tampon qu'ils apposent sur le carnet mais qui ne fera pas mieux fonctionner ton auto qu'un très bon artisan... Quant à la garantie des vendeurs professionnels sur les anciennes, elle est très limitée et toute panne liée à une pièce "d'usure" ne sera pas couverte... Et comme l'auto aura 30 ans, toutes les pièces seront usées!... Il reste la garantie contre les vices cachés, et un accident non déclaré, encore faudra-t-il sur ce dernier point prouver que le vendeur en avait connaissance avant la vente... Enfin, vu le peu de kilomètres que tu vas faire en 12 mois, pas sûr que tu optimises ta garantie... Si tu as le budget, et sans faire de pub, je te "garanti" que la QV d'Oliv vaudra largement toutes les garanties de n'importe quel concessionnaire... En plus c'est une GTB et c'est une vraie GT pas une auto de garçon coiffeur comme une GTS !... Voilà, au plaisir de te recevoir à la maison si tu souhaites me rendre visite... Modifié le 6 août 2017 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites