jeanlebelge 250 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 Bonne ou mauvaise nouvelle ?? http://www.lessentiel.lu/fr/economie/story/Le-benefice-de-Ferrari-grimpe-de-39--17134947 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 Bonne nouvelle mais c'est inférieur à ce qu'attendait les analystes d'où une baisse de l'action avec de gros échanges mais le cours remonte ce matin Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 Ferrari n était pas condamné a grossir pour survivre; ni de produire 15 000 autos par an ! mais la gourmandise d un mercennaire en a décider autrement avec cette entrée en bourse qui me laisse totalement indifférent ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Ferrari n était pas condamné a grossir pour survivre; ni de produire 15 000 autos par an ! mais la gourmandise d un mercennaire en a décider autrement avec cette entrée en bourse qui me laisse totalement indifférent ! Une entreprise qui ne croit pas dans un marché qui croit est vouée à disparaitre... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 Dans ce cas specifique, tu sais bien que Ferrari aurait pu continuer a vendre ses 7000 autos par an sans problème...mais avec un peu moins de sucre pour les administrateurs...LCDM n en voulait pas !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico170781 73 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 a l'échelle de ma toute petite entreprise, si l'on investi pas et si l'on se développe pas on recule, pas possible de se stabiliser à un chiffre donné (chiffre d'affaire ou production)... alors à l'échelle d'une grosse entreprise internationale comme Ferrari ça parait d'autant plus compliqué. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 il y a 14 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Dans ce cas specifique, tu sais bien que Ferrari aurait pu continuer a vendre ses 7000 autos par an sans problème...mais avec un peu moins de sucre pour les administrateurs...LCDM n en voulait pas !!! Comme dit par Nico, c'est pas un problème de rentabilité, c'est un problème de compétitivité et de valorisation, Si Ferrari stagne, elle est plus faible que ses concurrents qui creusent l'écart, sa valo baisse, elle contribue moins au résultat de FIAT, elle performe moins sur les circuits, sa marque vaut moins, on lui pretera moins, et elle sera vendue ou soldé.... On vit dans un monde capitaliste pour rappel, ne pas avancer c'est disparaitre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) il y a 6 minutes, screensmoke a dit : Comme dit par Nico, c'est pas un problème de rentabilité, c'est un problème de compétitivité et de valorisation, Si Ferrari stagne, elle est plus faible que ses concurrents qui creusent l'écart, sa valo baisse, elle contribue moins au résultat de FIAT, elle performe moins sur les circuits, sa marque vaut moins, on lui pretera moins, et elle sera vendue ou soldé.... On vit dans un monde capitaliste pour rappel, ne pas avancer c'est disparaitre. Pas d accord Fred, la théorie ne s applique pas aux cas spécifiques...La gestion de la rareté et l image sans concurrence réelle de Ferrari suffisait a pereniser la marque, via de bonnes autos produites... LCDM n en voulait pas et n était ni stupide, ni mal conseillé...C était un visionnaire ! Modifié le 3 août 2017 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Pas d accord Fred, la théorie ne s applique pas aux cas spécifiques...La gestion de la rareté et l image sans concurrence réelle de Ferrari suffisait a pereniser la marque, via de bonnes autos produites... LCDM n en voulait pas et n était ni stupide, ni mal conseillé...C était un visionnaire ! Alain, je pense que cette vision de LCDM etait une posture d'opposition au Management de Fiat, mais qu'elle était irréaliste et utopique.... Cites moi un marque de voiture (ou de luxe) qui a volontairement limité sa production et qui se porte bien encore aujourd'hui ? (et ne me prends pas les champagne en exemple, puisque 1) l'appellation est contrôlée et 2) le marché a quand même augmenté... ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 il y a 2 minutes, screensmoke a dit : Cites moi un marque de voiture (ou de luxe) qui a volontairement limité sa production et qui se porte bien encore aujourd'hui ? Pagani !!! il continue meme a produire des Zonda à la demande !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) Ferrari a ce qu'aucune autre marque automobile n'a : l'histoire, la légende, l'aura. Et même avec énormément d'argent, ça ne s'achète pas ... Modifié le 3 août 2017 par LeMans65 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) Là ou Marchionne est logique, c est qu il a très bien compris que l ère des moteurs thermiques était révolue ! il n a donc plus aucune possibilitée d associer la marque et son histoire en course à la définition des modèles actuels. D ou l idée d en faire un produit de luxe à la Hermès en s éloignant du réferentiel automobile, et dans lequel le type de motorisation ( électrique ) ne constituerait pas un frein à la motivation d achat... en misant le max sur la première motivation : la symbolique du produit de luxe ! Dans tous les cas, pour nous, c est derrière que ça se passe car nous faisons parti d une géneration qui a pu évoluer avec la construction du mythe originel... Modifié le 3 août 2017 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 Maintenant que ferrari est en bourse, un très gros investisseur pourrait prendre le contrôle ! 57,40 % du capital est flottant ! Mais il faudrait du très lourd, Toyota par ex. la mise en bourse était destinée à réduire la dette de Fiat engendrée par la reprise de Chrysler et même si le pull-over doit avoir pas mal d'actions, c'est la famille agnelli qui contrôle avec 23% + P. Ferrari à 10% Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) Je reste persuadé que Ferrari ne fetera jamais ses 100 ans et que dans 30 ans la marque aura disparue ! Modifié le 3 août 2017 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
screensmoke 918 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 il y a 5 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Pagani !!! il continue meme a produire des Zonda à la demande !!! hmm hmm Citation In 2005, Pagani announced that it planned to triple its production output within the next three years, and to enter the US market in 2007. (Wikipedia) Citation "The goal is to make 50 cars a year. Pagani just built a new facility that could produce many more cars than 50 per year," (GT Spirit Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 680 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit : Je reste persuadé que Ferrari ne fetera jamais ses 100 ans et que dans 30 ans la marque aura disparue ! Et moi je prends le pari du contraire, le problème c'est que je ne serais plus là pour le voir Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 il y a 1 minute, Zaz a dit : Et moi je prends le pari du contraire, le problème c'est que je ne serais plus là pour le voir Dans ce cas on peut mettre 500 k sur la table sans prendre de risques ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 il y a une heure, screensmoke a dit : The goal is to make 50 cars a year. Pagani just built a new facility that could produce many more cars than 50 per year," (GT Spirit Ils sont encore loin de devoir créer un cross over pour satisfaire les actionnaires ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit : Dans ce cas on peut mettre 500 k sur la table sans prendre de risques ! J'arbitre, je prends en caution et je restituerai aux héritiers Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 (modifié) il y a 15 minutes, florent95 a dit : J'arbitre, je prends en caution Oui, oui, pas de soucis, envois ton IBAN ! Modifié le 3 août 2017 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Oui, oui, pas de soucis, envois ton IBAN ! MP et c'est pour rendre service. Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 Je l'impression que les décisions sont plus compliquées a prendre maintenant pour Ferrari. Avant il y avait le patron ça se discuter en petit comite par des gens qui aimait Ferrari dans le resto a cote de l'usine. Maintenant c'est contrôlé par des financiers, leur but principal se de fructifier leur investissement, ils ont rien a foutre de toi ou moi, c'est qq part normal tu vas me dire. Ils vont dans la direction du marche, c'est plus un constructeur de niche, un cas spécifique. Et puis prendre des décisions stratégiques en grand comité, c'est plus de compromis, d'autres priorités, etc. Ça va pas être simple... je ne sais pas si ça va disparaître... regardes Hermes, ils sont toujours la alors qu'ils sont cotés depuis des années. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 il y a 3 minutes, dfiordean a dit : je ne sais pas si ça va disparaître.. L electrique, c est la fin de Ferrari... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dfiordean 583 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 il y a 17 minutes, Trois cinquante cinq a dit : L electrique, c est la fin de Ferrari... Te penses que c'est la fin de Ferrari qu'on a connu nous ou la disparition complète de la boite? Liquidation/fermeture a terme? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2017 il y a 26 minutes, dfiordean a dit : Te penses que c'est la fin de Ferrari qu'on a connu nous ou la disparition complète de la boite? Liquidation/fermeture a terme? A terme, disparition de la marque, moins de 30 ans...ils ne survivrons pas au tout electrique, à mon avis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites