0
Trois cinquante cinq

Marchionne et les acheteurs de vintage...

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Citation
Sergio Marchionne details why a Ferrari vintage buyer has been ignored

I sure this topic has been discussed in the past on Ferrarichat, but I’ve never heard it being said at the top levels of Ferrari. Sergio Marchionne addressed in the last conference call that essentially they have a very large existing customer base that from his perspective has been ignored too long. Who is this base; it’s the guys who buy only vintage Ferraris. This is not word for word, but in brief, Sergio said that the push to put the latest technology in their cars the past 15 years or so has been done at the sacrifice of styling. The transition from a focus on beauty to more of a racing emphasis on every new car has rearranged the Ferrari DNA so much, it skewed its priorities. It’s a return to more timeless styling he believes is key to get vintage buyers back in the fold on new car purchases. Sergio says it’s not a matter of money holding the vintage buyer back from buying new ones, they have the money. They choose not to buy because they don't care for the looks and the technology is so extreme that it may be somewhat intimidating to the vintage buyer. Lastly, he said the mindset of a typical Ferrari buyer is more in tune with the non-extreme models, in other words, there’s more buyers for the normal Ferrari models than the for the GTOs, Scuderia, TDF’s of the world, so for that reason Ferrari most go back more too its roots of the first 30 years of existence. The technology is so advanced at this point that styling doesn't sacrifice performance any longer. Sergio said, a good looking car that sounds good is simplistic, but where we need to be. One interesting tidbit that addresses this was he said the styling of a new model in the pipeline is so head turning and so much of benchmark of “Italian class” it will bring you, the vintage buyer, back in the fold.

Mika 348

Dites moi si je me trompe. En gros il dit que ferrari a sacrifié de style et l'élégance de ses autos sur les 15 dernières années pour offrir des autos les plus performantes et proche de la course auto. Il constate aussi que les clients anciennes le sont surtout à cause du style actuel et qu'ils ne cherchent pas forcément la super puissance d'une GTO / TDF / scud. 

Ils envisagent en gros de revoir leur positionnement pour refaire venir les acheteurs d'anciennes à des neuves. Selon eux les acheteurs d'anciennes ont étés sous estimés ces dernières années et ils s'aperçoivent que ce n'est pas forcément un problème de moyen financier mais de style, de ligne moins intemporelle qui ne leur correspond plus. 

Reste plus qu'à ressusciter pininfarina. 

Trois cinquante cinq

Oui, c est ça... Et surtout  une phrase importante :

Citation

The technology is so advanced at this point that styling doesn't sacrifice performance any longer. Sergio said, a good looking car that sounds good is simplistic, but where we need to be

33manu

L'argent n'a pas d'odeur ...

... mais on n'attrape pas les mouches avec du vinaigre !

dfiordean

tant que je vois pas ce modèle vintage de retour (une moderne mais avec des lignes plus vintage), ça reste des paroles...

Encore une fois, quand il y a un board avec des gros actionnaires, les décisions sont prises différemment...

Modifié par dfiordean

F.viola

Il y a des années que je dis que ferrari aujourd'hui n'a plus de charme cela est devenu du n'importe quoi juste pour faire de fric , mais ferrari est avant tout la passion de l'automobile 

dfiordean
il y a 8 minutes, F.viola a dit :

Il y a des années que je dis que ferrari aujourd'hui n'a plus de charme cela est devenu du n'importe quoi juste pour faire de fric , mais ferrari est avant tout la passion de l'automobile 

je me demande si ce malin ne prépare pas des séries limités vintage comme Jaguar a fait avec sont speedster

Zaz

Moi c'est ça qui me plaît :

"the styling of a new model in the pipeline is so head turning and so much of benchmark of “Italian class” it will bring you, the vintage buyer, back in the fold."

En français : Le style d'une voiture ( que nous avons ) en cours de développement, fait tellement tourner les têtes et est tellement significative du design italien que l'acheteur de voitures anciennes va revenir sur le marché du neuf"

ca, ça promet ( ou c'est du vent agité par un pull-over)

Trois cinquante cinq
il y a 39 minutes, Zaz a dit :

Moi c'est ça qui me plaît :

"the styling of a new model in the pipeline is so head turning and so much of benchmark of “Italian class” it will bring you, the vintage buyer, back in the fold."

En français : Le style d'une voiture ( que nous avons ) en cours de développement, fait tellement tourner les têtes et est tellement significative du design italien que l'acheteur de voitures anciennes va revenir sur le marché du neuf"

ca, ça promet ( ou c'est du vent agité par un pull-over)

Un SUV ?:lol:

AlexG

Le pull over aurait du bosser chez porsche ou VW.

Faire un SUV et maintenant penser a du retroclassic.. mama mia.. il y en a un qui doit faire des bonds dans sa tombe !

dfiordean

Et pour rajouter de l'huile sur le feu, voici un point de vue très tranché sur les Ferrari les plus laides (en particulier les séries récentes):

http://jalopnik.com/ferrari-cant-stop-making-ugly-cars-1737723528

(Presque) Tout est critiqué : F50, Enzo, même LaFerrari...

christopheL
il y a 52 minutes, dfiordean a dit :

Et pour rajouter de l'huile sur le feu, voici un point de vue très tranché sur les Ferrari les plus laides (en particulier les séries récentes):

http://jalopnik.com/ferrari-cant-stop-making-ugly-cars-1737723528

(Presque) Tout est critiqué : F50, Enzo, même LaFerrari...

Il est un peu dur quand meme, y compris dans la critique de La Ferrari. En gros, à part la 458, il n'y a rien de réussi.

dfiordean
il y a 5 minutes, christopheL a dit :

Il est un peu dur quand meme, y compris dans la critique de La Ferrari. En gros, à part la 458, il n'y a rien de réussi.

La 458 est dans sa liste aussi!

Ce qui n'est pas dedans (mais je ne comprends pas pourquoi): la 430, la 599, la 612, la FF (si il y a une qui fait vraiment saloon c'est bien elle), la California T.

Bon sa liste c'est un peu bizarre quand meme...

screensmoke
il y a 3 minutes, dfiordean a dit :

Ce qui n'est pas dedans (mais je ne comprends pas pourquoi): la 430, la 599, la 612, la FF (si il y a une qui fait vraiment saloon c'est bien elle), la California T.

En même temps faut lire et pas que regarder les images...;) 

il dit que la 458 est l'exception et qu'elle est parfaite et il met la 430 dans le même sac que la 360..

dragon1964
Le 27/08/2017 à 13:50, Mika 348 a dit :

Dites moi si je me trompe. En gros il dit que ferrari a sacrifié de style et l'élégance de ses autos sur les 15 dernières années pour offrir des autos les plus performantes et proche de la course auto. Il constate aussi que les clients anciennes le sont surtout à cause du style actuel et qu'ils ne cherchent pas forcément la super puissance d'une GTO / TDF / scud. 

Ils envisagent en gros de revoir leur positionnement pour refaire venir les acheteurs d'anciennes à des neuves. Selon eux les acheteurs d'anciennes ont étés sous estimés ces dernières années et ils s'aperçoivent que ce n'est pas forcément un problème de moyen financier mais de style, de ligne moins intemporelle qui ne leur correspond plus

Reste plus qu'à ressusciter pininfarina. 

Il y a 18 heures, dfiordean a dit :

tant que je vois pas ce modèle vintage de retour (une moderne mais avec des lignes plus vintage), ça reste des paroles...

Encore une fois, quand il y a un board avec des gros actionnaires, les décisions sont prises différemment...

Je ne pense pas qu'il parle d'un nouveau modèle au style "vintage" ou néo rétro, mais à un style italien plus affirmé ce qui ne sera pas très difficile non plus vue les modèles produits depuis une bonne décennie !!! :rolleyes: 

Si la planète automobile a connu de belles autos de style néo rétro, il y a eu aussi de nombreuses bouzes !

Personnellement, je suis convaincu que l'on peut toujours faire de belles autos modernes sans aller chercher à copier des modèles anciens. 

Reste à trouver les bons designers, ce qui me semble le plus difficile ....

screensmoke
il y a 20 minutes, dragon1964 a dit :

Reste à trouver les bons designers, ce qui me semble le plus difficile ....

Suffirait de confier le design à des vrais des carrossiers italiens ....

Touring par exemple :P

Au lieu d'une F12 on aurait eu ça : 

20152205_VDE_MG_4987.jpg

2015-Berlinetta-Lusso-by-Touring-SuperLe

dfiordean
il y a une heure, screensmoke a dit :

En même temps faut lire et pas que regarder les images...;) 

il dit que la 458 est l'exception et qu'elle est parfaite et il met la 430 dans le même sac que la 360..

T'as raison, je retire ce que j'ai dit, je suis allé un peu vite.

430 => de la merde en terme de design, 458 l'exception à la règle.

Ça reste quand même un peu harsh comme liste, t'es d'accord?

Modifié par dfiordean

christopheL
il y a une heure, dfiordean a dit :

oui, elle est dans la liste, mais il dit que c'est l'exception sur laquelle il n'y rien à reprocher.

christopheL
il y a 8 minutes, dfiordean a dit :

T'as raison, je retire ce que j'ai dit, je suis allé un peu vite.

430 => de la merde en terme de design, 458 l'exception à la règle.

Ça reste quand même un peu harsh comme liste, t'es d'accord?

Oui, un est très dur dans sa liste car même si chaque voiture à son style, on aime ou on aime pas, mais de là à dire que tout est de la merde. Par exemple, pour la 458, lui, il aime bien, mais beaucoup de personnes disent qu'ils n'aiment pas l'avant, bla bla bla. De type de publication ne signifie rien et ne reflete que la mauvaise humeur d'un gars qui est aigri.

Par exemple, j'aime beaucoup la La Ferrari, ma femme aime bien la 430...