0
Trois cinquante cinq

Marchionne et les acheteurs de vintage...

Messages recommandés

Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, dfiordean a dit :

Dino? B)

Je pense plutot à la remplaçante de la 488 en 2020, rien de mieux qu une auto mass market...

La New Dino ne verra pas le jour à mon avis...

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, screensmoke a dit :

Suffirait de confier le design à des vrais des carrossiers italiens ....

Touring par exemple :P

Au lieu d'une F12 on aurait eu ça : 

La F12 c est la reverence de Pininfarina ! 

Ceci étant, j ai croisé la touring en grise sur MC et c est une belle reussite !

stefab
Il y a 3 heures, dfiordean a dit :

Ça reste quand même un peu harsh comme liste, t'es d'accord?

Pas tout harsh, pas tout harsh...

Regarde ce qu'il dit sur la F355 par exemple... C'est objectivement vrai non ? :P

dfiordean
il y a une heure, stefab a dit :

Pas tout harsh, pas tout harsh...

Regarde ce qu'il dit sur la F355 par exemple... C'est objectivement vrai non ? :P

oui c'est vrai

stefab

Rhâââ lovely.. :P

Modifié par stefab

speedy
Il y a 20 heures, dragon1964 a dit :

Je ne pense pas qu'il parle d'un nouveau modèle au style "vintage" ou néo rétro, mais à un style italien plus affirmé ce qui ne sera pas très difficile non plus vue les modèles produits depuis une bonne décennie !!! :rolleyes: 

Si la planète automobile a connu de belles autos de style néo rétro, il y a eu aussi de nombreuses bouzes !

Personnellement, je suis convaincu que l'on peut toujours faire de belles autos modernes sans aller chercher à copier des modèles anciens. 

Reste à trouver les bons designers, ce qui me semble le plus difficile ....

Je me suis aperçu il y a quelque temps que le moment où j'ai cessé d'aimer les Ferrari coïncide à peu près avec l'arrivée des designers non-italiens chez Pininfarina...

Je m'explique: les dernières autos que j'aime sont la 550 et la 355; or la 550, comme la 456, est due à Lorenzo Ramaciotti (la 355, je ne suis pas sûr). Après, à partir de la 360 Modena, je n'aime plus...

Or, je sais que la 430 est due au crayon de Frank Stephenson (également le père de la "nouvelle Mini", mais aussi de laMcLarenP1 et des McLaren suivantes) comme la 612, etc...

J'aimerais bien savoir qui a dessiné la 360, parce que c'est la première "nouvelle" Ferrari dont je n'ai pas aimé le dessin lorsqu'elle est sortie (et je n'aime toujours pas); or elle est pour moi la bascule: avant j'aimais, depuis j'aime plus...et elle n'est pas due à Frank Stephenson qui n'est arrivé chez Pininfarina qu'en 2003.

geo27
il y a 26 minutes, speedy a dit :

Je me suis aperçu il y a quelque temps que le moment où j'ai cessé d'aimer les Ferrari coïncide à peu près avec l'arrivée des designers non-italiens chez Pininfarina...

Je m'explique: les dernières autos que j'aime sont la 550 et la 355; or la 550, comme la 456, est due à Lorenzo Ramaciotti (la 355, je ne suis pas sûr). Après, à partir de la 360 Modena, je n'aime plus...

Or, je sais que la 430 est due au crayon de Frank Stephenson (également le père de la "nouvelle Mini", mais aussi de laMcLarenP1 et des McLaren suivantes) comme la 612, etc...

J'aimerais bien savoir qui a dessiné la 360, parce que c'est la première "nouvelle" Ferrari dont je n'ai pas aimé le dessin lorsqu'elle est sortie (et je n'aime toujours pas); or elle est pour moi la bascule: avant j'aimais, depuis j'aime plus...et elle n'est pas due à Frank Stephenson qui n'est arrivé chez Pininfarina qu'en 2003.

Lorenzo Ramaciotti

Comme la 430, c'était lui le boss.

dfiordean

Vous détestez ce que Ferrari sort comme modèle?

Il y a tout un programme d'horreurs chez Aston Martin a venir

SUV

http://www.caradisiac.com/aston-martin-lancera-son-suv-en-2019-162314.htm

shooting-break

https://www.forbes.fr/luxe/aston-martin-prevoit-un-break-et-un-suv-un-modele-familial-pour-007/

la super car avec un V6 (ca c'est ok) mais tout en base de l'article

http://www.leblogauto.com/2017/08/future-aston-martin-supercar-v6.html

Citation

Dans l’entretrien, Palmer estime par ailleurs que la totalité de la gamme sera uniquement équipée de motorisations hybrides d’ici le milieu des années 2020 et que les motorisations électriques devraient représenter 25 % des ventes de la marque d’ici 2030.

dragon1964
Il y a 1 heure, dfiordean a dit :

Vous détestez ce que Ferrari sort comme modèle?

Il y a tout un programme d'horreurs chez Aston Martin a venir

SUV

http://www.caradisiac.com/aston-martin-lancera-son-suv-en-2019-162314.htm

shooting-break

https://www.forbes.fr/luxe/aston-martin-prevoit-un-break-et-un-suv-un-modele-familial-pour-007/

la super car avec un V6 (ca c'est ok) mais tout en base de l'article

http://www.leblogauto.com/2017/08/future-aston-martin-supercar-v6.html

On verra le moment venu ce que ça donnera en réalité!!

Pour l'heure, je constate avec grand plaisir que les Aston Martin ont respectées pour leurs lignes, pour le dessin de leur intérieurs,  leurs gênes.

Tout le monde ne peut en dire autant, n'est ce pas ? :rolleyes:

camille
il y a 22 minutes, dragon1964 a dit :

On verra le moment venu ce que ça donnera en réalité!!

Pour l'heure, je constate avec grand plaisir que les Aston Martin ont respectées pour leurs lignes, pour le dessin de leur intérieurs,  leurs gênes.

Tout le monde ne peut en dire autant, n'est ce pas ? :rolleyes:

Le problème dans ces histoires de beauté ou de laideur c'est que  tout le monde a raison, car il y a autant de goûts différents que d'hommes différents. Quelqu'un a dit que la beauté  était indissociable du regard de celui qui voit, je partage tout à fait sa pensée;).

Bib

Il faut bien reconnaître que le "style italien" a disparu de la plupart des Ferrari récentes, on est très loin de l'élégance des lignes des Ferrari des années 60. 

Il faut aller chez Maserati pour trouver encore l'élégance italienne. 

camille
il y a 4 minutes, Bib a dit :

Il faut bien reconnaître que le "style italien" a disparu de la plupart des Ferrari récentes, on est très loin de l'élégance des lignes des Ferrari des années 60. 

Il faut aller chez Maserati pour trouver encore l'élégance italienne. 

à tes yeux pas forcément aux miens.:D

Eric77->83
il y a 14 minutes, camille a dit :

Le problème dans ces histoires de beauté ou de laideur c'est que  tout le monde a raison, car il y a autant de goûts différents que d'hommes différents. Quelqu'un a dit que la beauté  était indissociable du regard de celui qui voit, je partage tout à fait sa pensée;).

Camille de retour iciB), tu as fini de faire du papysitting  :P:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

dragon1964

il y a 20 minutes, camille a dit :

Ici, ou tout au moins dans mes propos, il s'agit moins de beauté (paramètre subjectif) que de respecter ses codes, ses gênes, son identité stylistique...;)

Modifié par dragon1964

camille
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Camille de retour iciB), tu as fini de faire du papysitting  :P:D

oui et non c'est mouvant ou perpétuel, un coup les petits enfants lyonnais, un coup les varois..et hop on recommence.. les  varois puis les lyonnais...:D

Bib
il y a 5 minutes, camille a dit :

à tes yeux pas forcément aux miens.:D

Sans vouloir fayoter, je trouve que la 599 est la dernière des récentes qui incarne le style italien racé et élégant :D

L'exception qui confirme la règle.

camille
à l’instant, Bib a dit :

Sans vouloir fayoter, je trouve que la 599 est la dernière des récentes qui incarne le style italien racé et élégant :D

mais alors là je suis 100/100 d'accord avec toi,  la 599 elle a les courbes sensuelles qui te donnent envie de la caresser et pas que du regard.:P

camille
il y a 6 minutes, dragon1964 a dit :

Ici, ou tout au moins dans mes propos, il s'agit moins de beauté (paramètre subjectif) que de respecter ses codes, ses gênes, son identité stylistique...;)

Philippe dans toute chose il y a évolution sauf à disparaitre, donc les gènes mutent sans renier la filiation et l'héritage. En fait il est évident que Ferrari épouse son époque et que le style et les formes d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier.

Eric77->83
il y a 5 minutes, camille a dit :

oui et non c'est mouvant ou perpétuel, un coup les petits enfants lyonnais, un coup les varois..et hop on recommence.. les  varois puis les lyonnais...:D

En camping car? 

Et maman:Pah oui ...............ce n'est plus de ton age 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Zaz
il y a 23 minutes, Bib a dit :

:wub::wub::wub::wub:

dragon1964
il y a 20 minutes, camille a dit :

Philippe dans toute chose il y a évolution sauf à disparaitre, donc les gènes mutent sans renier la filiation et l'héritage. En fait il est évident que Ferrari épouse son époque et que le style et les formes d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier.

Vincent, évolution ne signifie pas que l'on renonce ou abandonne son (propre) style, et "épouser son époque" n'est pas pour moi renier sa culture, son histoire!

Chaque pays à son style, son identité, sa culture; il en est pareillement pour l'automobile.

Le style italien existe, il ne s'exprime pas de la même façon chez Ferrari ou chez Lamborghini. 

Mais si je veux acheter une Ferrari, je veux quelle corresponde à des codes, à des lignes qui font que c'est une Ferrari, que l'on puisse la reconnaître comme telle de loin, et non pas voir une auto au style lambda dessinée par un designer bien formaté sur laquelle on aurait mis un Cavalino Rampante !!!

Je sais que nous vivons dans un monde qui s'est beaucoup uniformisé et personnellement  je le regrette.

Modifié par dragon1964

Bib
il y a 17 minutes, dragon1964 a dit :

Vincent, évolution ne signifie pas que l'on renonce ou abandonne son (propre) style, et "épouser son époque" n'est pas pour moi renier sa culture, son histoire!

Chaque pays à son style, son identité, sa culture; il en est pareillement pour l'automobile.

Le style italien existe, il ne s'exprime pas de la même façon chez Ferrari ou chez Lamborghini. 

Mais si je veux acheter une Ferrari, je veux quelle corresponde à des codes, à des lignes qui font que c'est une Ferrari, que l'on puisse la reconnaître comme telle de loin, et non pas voir une auto au style lambda dessinée par un designer bien formaté sur laquelle on aurait mis un Cavalino Rampante !!!

Je sais que nous vivons dans un monde qui s'est beaucoup uniformisé et personnellement  je le regrette.

Et si Ferrari passe un jour au 100% électrique, alors la marque aura perdu la totalité de son ADN !

camille
il y a 59 minutes, Eric77 a dit :

En camping car? 

Et maman:Pah oui ...............ce n'est plus de ton age 

Ricounet Tou né changé pas !! J' ai fait installer un système aux suspensions pour éviter que ça bouge.

les petits enfants ne viennent pas en camping car ou alors un seul à la fois.

Trois cinquante cinq
il y a une heure, camille a dit :

dans toute chose il y a évolution sauf à disparaitre

Pas d accord Vincent conçernant  le cas de Ferrari ou " seul " le badge suffit a vendre !

Le virage qui a été amorçé réside dans le fait qu ils ont laissé le service marketing decider du design, sous la celèbre phrase ( pardon, excuse version enfumage ) : " la fonction dicte le style "..

camille
il y a 53 minutes, dragon1964 a dit :

Moi je pense que les modes et les styles qui les accompagnent évoluent et changent avec le temps, poussés par les éléments de vie, de culture, de progrès, de contrainte...donc Ferrari évolue et est bien dans son temps car on ne construit plus les autos comme dans les années 50/60, parce que les règles ne sont plus les mêmes, parce que les goûts ont évolués. Ou alors on reste dans l'immobilisme. AM a aussi changé et une AM moderne ne ressemble en aucune façon à une ancienne. Ont-ils pour autant renoncer à leurs gènes? Et Porsche qui a pris le chemin du 4X4 et du Suv ont ils perdus leurs gènes? et Jaguar, et tous les autres?