0
MOET 36

demande de deuxieme cle pour 430 à Levallois

Messages recommandés

MOET 36

Ayant "bêtement"  acheté un splendide spider 430 il y a un an , mais....avec une seule clé et sans carte ! ....

J'ai cru que Ferrari devait être en mesure de fournir la principale et  première pièce détachée d'un véhicule de moins de 8 ans .

Depuis un an : rien , aucune nouvelle .

Relances = zéro.

Seul Pozzi serait fournisseur de cette précieuse piéce.

En attendant si ma seule clé lache ,la voiture est immobilisée , ça  la met  en épave.

Avez vous un vécu sur le sujet ?

ils auraient au moins 4 commandes en souffrance ,ils attendent peut-être d'en avoir une vingtaine?

guillaume84
Il y a 2 heures, MOET 36 a dit :

Ayant "bêtement"  acheté un splendide spider 430 il y a un an , mais....avec une seule clé et sans carte ! ....

J'ai cru que Ferrari devait être en mesure de fournir la principale et  première pièce détachée d'un véhicule de moins de 8 ans .

Depuis un an : rien , aucune nouvelle .

Relances = zéro.

Seul Pozzi serait fournisseur de cette précieuse piéce.

En attendant si ma seule clé lache ,la voiture est immobilisée , ça  la met  en épave.

Avez vous un vécu sur le sujet ?

ils auraient au moins 4 commandes en souffrance ,ils attendent peut-être d'en avoir une vingtaine?

Salut

sans la carte je crois que c'est impossible a moins de tout changer (boitier code et clef)

@Oliv a le meme soucis il me semble

moi j'ai commandé une clef neuve chez gauduel avignon il y a 4 ans et recu en moins de 1 mois et ras

Oliv
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Salut

sans la carte je crois que c'est impossible a moins de tout changer (boitier code et clef)

@Oliv a le meme soucis il me semble

moi j'ai commandé une clef neuve chez gauduel avignon il y a 4 ans et recu en moins de 1 mois et ras

Moi j'ai la carte.

camille
Il y a 3 heures, Loic06 a dit :

Moi aussi j'ai la carte et les codes. ....... Et le double des clés :D

Loic, nous en sommes très heureux,  mais c'est peut être pas tout à fait la réponse qu'attend MOET 36:D

Si c'est comme dans les motos, il te faudra tout changer  boitier et serrures, j'espère qu'au moment de l'achat tu en as tenu compte dans le prix parce que c'est pas cadeau.

Modifié par camille

MOET 36

En fait le kit complet ; cylindres des 3 serrures ,boitier de direction ,carte et deux clés coutent pour une California actuelle ,350 € le tout en Italie chez "hors ligne",(piéces d'origine)

Magasin à côté du musé Ferrari à Maranello, j'y suis passé le mois dernier.

J'étais tenté d'acheter ,mais je ne crois pas que le boitier de direction ,voire les serrures puissent s'adapter sur une 430.

Si quelqu'un peut en savoir plus ?....le kit est dispo chez eux.

Quant à Loic  j'ai des Ferrari depuis 30 ans , je lui souhaite de ne pas avoir besoin de certaines pièces détachées Ferrari ,il pourrait déchanter !

Enfin ,oui je partais pour avoir à payer ces pièces ce n'est pas un problème,  c'est que  je n'ai pas tenu compte de la mauvaise réputation de la marque quant au suivi.

tout passe par l'importateur.

christopheL
il y a 11 minutes, MOET 36 a dit :

En fait le kit complet ; cylindres des 3 serrures ,boitier de direction ,carte et deux clés coutent pour une California actuelle ,350 € le tout en Italie chez "hors ligne",(piéces d'origine)

J'étais tenté d'acheter ,mais je ne crois pas que le boitier de direction ,voire les serrures puissent s'adapter sur une 430.

Quant à Loic  j'ai des Ferrari depuis 30 ans , je lui souhaite de ne pas avoir besoin de certaines pièces détachées Ferrari ,il pourrait déchanter !

Enfin ,oui je partais pour avoir à payer ces pièces ce n'est pas un problème,  c'est que  je n'ai pas tenu compte de la mauvaise réputation de la marque quant au suivi.

As-tu demandé à Redparts ?

MOET 36

J'en ai parlé à Dominique Romeo (Fiorano Racing) ,mais pas chez Redparts ,je vais le faire.

Loic06
il y a 16 minutes, MOET 36 a dit :

Et moi aussi depuis plus de 30 ans je roule en Ferrari:) et question pièces chez Ferrari, Lambo et cie, j'en connais un rayon puisque j'ai travaillé  sur ces foutues bagnoles pendant 15 ans:P et pour info, tout ne passe pas pas l'importateur et j'avais mes adresses ;)

33manu
il y a 52 minutes, Loic06 a dit :

Et moi aussi depuis plus de 30 ans je roule en Ferrari:) et question pièces chez Ferrari, Lambo et cie, j'en connais un rayon puisque j'ai travaillé  sur ces foutues bagnoles pendant 15 ans:P et pour info, tout ne passe pas pas l'importateur et j'avais mes adresses ;)

Ben fais en profiter la communauté au lieu de le narguer :P

Oliv
il y a une heure, 33manu a dit :

Ben fais en profiter la communauté au lieu de le narguer :P

C'est clair ...

Moi on me l'a piquée ma 2eme clef

camille
il y a 20 minutes, Oliv a dit :

C'est clair ...

Moi on me l'a piquée ma 2eme clef

Ou perdue? Et alors tu à fais comment ?

Oliv
Il y a 5 heures, camille a dit :

Ou perdue? Et alors tu à fais comment ?

Non fenetre de mon SUV  pétée. Je t'expliquerai par tel c trop long..

MOET 36

Alors si on peut passer ailleurs que par Pozzi pour avoir une clé de 430 + carte ; je suis OK, pas marié à Pozzi !

Avec quelques recommandations car ;

J'ai vu sur le net des gens qui bricolent tous les systèmes mais je pense que ça peut comporter certains risque .

guillaume84
Il y a 3 heures, MOET 36 a dit :

Alors si on peut passer ailleurs que par Pozzi pour avoir une clé de 430 + carte ; je suis OK, pas marié à Pozzi !

Avec quelques recommandations car ;

J'ai vu sur le net des gens qui bricolent tous les systèmes mais je pense que ça peut comporter certains risque .

Oui toute autre concession ferrari 

MOET 36

Oui mais la réponse risque d'être la même ,ou alors il faudrait qu'une concession ai gardé dans son stock de pièces un kit de clé pour 430 ??

Pièce peu courante!
Je vais étendre mes recherches.

guillaume84
il y a 5 minutes, MOET 36 a dit :

Oui mais la réponse risque d'être la même ,ou alors il faudrait qu'une concession ai gardé dans son stock de pièces un kit de clé pour 430 ??

Pièce peu courante!
Je vais étendre mes recherches.

Tout ce commande, apres il faut qu'ils en aient envie

MOET 36

Après enquête très complète voici la réponse pour essayer d'obtenir des clés de modèles récents   :  ceux au delà des 7 années de garantie entretien constructeur:

Dés la huitième année (c'est mon cas ),et même si votre auto vient du réseau :

Seul l’importateur peut obtenir des clés  ,commandées uniquement par les concessionnaires ,ces derniers s'entourent de précautions bien compréhensibles.

C' est l'usine qui répondra à la commande .....quand elle voudra.

Mais sachez ,passionnés de Féfés  qu'il vous faudra attendre plus d'un an ,et parfois deux pour obtenir vos clés avec ou sans carte , et que cette plaisanterie vous coutera au moins 800 €

sans compter votre déplacement vers la concession et la main d’œuvre en sus pour faire fonctionner le tout.

Si vous n'avez plus de clé du tout ,votre voiture va pourrir sur place.

Alors les gars ,ne perdez pas de clés : n'ayez pas de cambriolage , ni de sinistre chez vous ,ne les faites pas tomber ,ne confiez ces précieuses clés à personne ,

Ne  mettez pas les deux ensemble! et la carte ailleurs.

Et je vous vois ,ceux qui ricanent parce qu'ils ont encore leurs précieux sésames qu'ils surveillent tous les soirs , cela peut vous arriver un jour quand même !!

Vous pourrez aussi vous adresser à des petits génies de l'informatique automobile.....il y en a .

Vous pouvez aussi passer chez les Allemandes ; ça se passe mieux.

Black power

il y a 2 ans quand j'ai acheté mon auto, gauduel Avignon a été en mesure de me fournir la clé et la carte perdu par l'ancien propriétaire en 1 mois et demi 

MOET 36

Si c'est pour la 458 de moins de 8 ans c'est logique ,il s'engagent contractuellement lors de la vente à un suivi de 7 ans.

Mais ensuite .......c'est autre chose.

Black power
Il y a 10 heures, MOET 36 a dit :

Si c'est pour la 458 de moins de 8 ans c'est logique ,il s'engagent contractuellement lors de la vente à un suivi de 7 ans.

Mais ensuite .......c'est autre chose.

c etait pour la 458 .... Apres c est possible qu ils soient chiants quand c est plus ancien .... Ils leur en faut peu pour être chiants (constructeur)