33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2017 Savent plus quoi inventer, forcément c'est pour notre bien et l'environnement https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/controle-technique-2018-nouveaux-points-de-controle-et-interdiction-de-circuler_491371 @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2017 il y a 33 minutes, 33manu a dit : Savent plus quoi inventer, forcément c'est pour notre bien et l'environnement https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/controle-technique-2018-nouveaux-points-de-controle-et-interdiction-de-circuler_491371 @+ On auras de plus en plus de voitures sans CT sur les routes , comme on a de plus en plus de conducteurs sans assurances et de conducteurs sans permis ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2017 Salut Bernard, Je pensais que le constat de défaut de CT, Assurance et Permis était un mal récurrent à la France. En Belgique aussi vous déplorez cela ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2017 Il y a 1 heure, bernard a dit : On auras de plus en plus de voitures sans CT sur les routes , comme on a de plus en plus de conducteurs sans assurances et de conducteurs sans permis ! Un contrôle technique cher et difficile à obtenir. Combien vont rouler sans CT? Ou qui vont "acheter" leur CT auprès de centres de contrôle peu regardant ? On sait bien que le phénomène existe (un CT valide contre un billet) et va s'aggraver. Ce n'est pas comme ça qu'on va réduire le nombre de morts sur la route! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 977 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2017 C'est une forme de révolution lente... Avant... ce n'étaient que les truands qui ne respectaient rien. Maintenant, de plus en plus, à force de nous prendre pour des cons, et de nous expliquer qu'en plus, c'est pour notre bien à tous...et bien, par esprit de contestation et de ras le bol, les gens" normaux" risquent d'avoir le même genre de comportement réfractaire! Pré-revolutionnaire... attention, ça couve. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, gérald a dit : Salut Bernard, Je pensais que le constat de défaut de CT, Assurance et Permis était un mal récurrent à la France. En Belgique aussi vous déplorez cela ? Je crois que nos " technocrates " ne sont pas plus subtils que les vôtres , et ceux de l'Europe n'ont pas arrangés les choses malheureusement ! Et je me faisais la réflexion ce matin en regardant l'émission " Auto Moto " sur le rassemblement à Détroit , c'est pas chez nous qu'on verras de tel événement ! Modifié le 3 septembre 2017 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 977 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2017 Tout ça pour 40 millions de misérables automobilistes français, alors que les 200millions Américains polluent comme des malades... c'est n'importe quoi. Beaucoup de choses à la con sont faites pour vous inciter à quitter ce foutu pays!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 057 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) il y a 12 minutes, Todeschini a dit : C'est une forme de révolution lente... Avant... ce n'étaient que les truands qui ne respectaient rien. Maintenant, de plus en plus, à force de nous prendre pour des cons, et de nous expliquer qu'en plus, c'est pour notre bien à tous...et bien, par esprit de contestation et de ras le bol, les gens" normaux" risquent d'avoir le même genre de comportement réfractaire! Pré-revolutionnaire... attention, ça couve. Et si c'était que sur la route, si tu pètes la gueule à ton cambrioleur c'est toi qui va en taule ... Par contre dans certains quartiers les flics n'y vont même plus. Inversion des valeurs, du bon sens et même ... de l'histoire (j'arrête là) On peut aussi parler des 11 vaccins OBLIGATOIRES (je parle bien de la notion d'obligation, pas du débat sur les vaccins), t'es même plus propriétaire de ton corps Bref, toujours pareils : on e**erde toujours les mêmes mais faut croire que ça leur plaît puisque les Lemmings de français ne font rien @+ Modifié le 3 septembre 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Moi je me tais, sinon j explose ! Modifié le 3 septembre 2017 par Jean66 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2017 il y a 3 minutes, Todeschini a dit : Tout ça pour 40 millions de misérables automobilistes français, alors que les 200millions Américains polluent comme des malades... c'est n'importe quoi. Beaucoup de choses à la con sont faites pour vous inciter à quitter ce foutu pays!! Sans compter les automobilistes Chinois...A ta plaçe, je prends mes raquettes et je file en Australie ou dans les Emirats quelques temps... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2017 OU bien .. http://www.europe1.fr/societe/nicolas-hulot-veut-augmenter-la-taxe-carbone-de-40-3381257 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2017 il y a 51 minutes, Bib a dit : Ce n'est pas comme ça qu'on va réduire le nombre de morts sur la route! Si on pouvait déjà reduire la connerie humaine, ça serait un bon début ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) il y a 32 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Si on pouvait déjà reduire la connerie humaine, ça serait un bon début ! c'est pas possible , malheureusement , il y a sur la terre plus de cons que d'intelligents ! Modifié le 3 septembre 2017 par bernard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 484 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2017 il y a 1 minute, bernard a dit : c'est pas possible , malheureusement , il y a sur la terre plus de cons que d'intelligents ! Un vrais nid en France Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christopheL 461 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2017 48 h pour trouver un garagiste pour réparer la voiture ?!!! Ils plaisantes, c'est introuvable. De plus, s'il faut commander des pièces, c'est mort. Vraiment n'importe quoi. Ces textes sont écrit pas des mecs qui roulent dans des voitures avec chauffeur et donc, qui ne s'occupent jamais de leur voiture. Lamentable. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SangRouge 1 152 Signaler ce message Posté(e) le 3 septembre 2017 Suis surpris que vous n'ayez pas rajouté les contrôles routiers embarqués par les sociétés privées Voiture = vache à lait ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samty 143 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 Concernant ce nouveau CT, même pas peur, ma 348 est parfaite, comme toutes mes autres autos, donc à part le prix plus élevé ........ Ensuite, sur les contrôles routiers effectués par des sociétés privés, si je regarde ça d'un point de vue de chef d'entreprise, je me dis que je dois avoir le moins d'invest et de FP possible ?! Ne pensez-vous pas que les contrôles vont se concentrer sur les portions de routes et autoroutes les plus fréquentées ? A mon avis nous serons tranquille sur les petites routes avec nos Ferrari. Reste à Coyote de créer un appareil à reconnaissance de plaques des véhicules "dangereux" ....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 Il y a 8 heures, Jean66 a dit : Un vrais nid en France Une idée Jean, on peut essayer de s'en débarrasse au Karcher. Des enfuirais ces technocrates qu'ils soient de France de Belgique ou d'ailleurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
auto355 200 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) Ou alors 'est juste une forme d' obsolescence programmée qui ne dit pas son nom, on relance l'économie autoritairement... Modifié le 4 septembre 2017 par auto355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 (modifié) Il y a 4 heures, Samty a dit : Concernant ce nouveau CT, même pas peur, ma 348 est parfaite, comme toutes mes autres autos, donc à part le prix plus élevé ........ Ensuite, sur les contrôles routiers effectués par des sociétés privés, si je regarde ça d'un point de vue de chef d'entreprise, je me dis que je dois avoir le moins d'invest et de FP possible ?! Ne pensez-vous pas que les contrôles vont se concentrer sur les portions de routes et autoroutes les plus fréquentées ? A mon avis nous serons tranquille sur les petites routes avec nos Ferrari. rien n'est moins sur . ces autos peuvent taper en sens inverse aussi . elles seront plus rentables sur les nationales et départementales 2 x plus de chances de verbaliser et comme il faut un différentiel de 20 km/h pour que le radar fonctionne , ils vont se trainer la b--e a 70 km/h et choper tous ceux qui vont les doubler un peu franchement c'est pas des vaches a lait , c'est carrément l’abattoir tu démarre ton auto et en 2 coups de palettes , tu deviens un dangereux criminel Modifié le 4 septembre 2017 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fjwilliams 164 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 Je commence sérieusement à me dire, qu'un mauvais chiffre va se glisser dans mon immat Cette histoire de radar confié à des sociétés privés qui vont rouler toute la journée... C'est juste pas possible. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sceint 71 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 Bonjour, pour les radars embarqués, le chauffeur aura comme consigne de rouler 10 km/h en dessous de la limite, il ne nous restera plus qu'à mettre 1km pour le doubler à 90, comme les courses de poids lourds, ou à le doubler à 100/110 et là bingo. JMS Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 il y a 24 minutes, sceint a dit : Bonjour, pour les radars embarqués, le chauffeur aura comme consigne de rouler 10 km/h en dessous de la limite, il ne nous restera plus qu'à mettre 1km pour le doubler à 90, comme les courses de poids lourds, ou à le doubler à 100/110 et là bingo. JMS J'en ai vu un en stationnement a la sortie d'un rond point proche de chez moi,le mec n'a plus qu'a lire le journal ,et cela tombe pendant 7H Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 Il y a 4 heures, camille a dit : Une idée Jean, on peut essayer de s'en débarrasse au Karcher. Des enfuirais ces technocrates qu'ils soient de France de Belgique ou d'ailleurs. Ben justement: les technocrates ont décidé de confier les contrôles de vitesse à des sociétés privées: vous devriez vous réjouir, ça va être fait par des gens qui ont les pieds sur terre, et être enfin efficace? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeMans65 568 Signaler ce message Posté(e) le 4 septembre 2017 il y a une heure, sceint a dit : Bonjour, pour les radars embarqués, le chauffeur aura comme consigne de rouler 10 km/h en dessous de la limite, il ne nous restera plus qu'à mettre 1km pour le doubler à 90, comme les courses de poids lourds, ou à le doubler à 100/110 et là bingo. JMS Oui, doubler en sécurité à 90 en espérant que personne ne vienne en face surtout sur une 2 voies .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites