Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2017 il y a une heure, PierreRS a dit : C'est tjs mieux que de faire partie des râleurs professionnels qui l'ouvrent en grand au bar et sur les forums, mais restent chez eux sur le canapé devant leur écran sans s'impliquer dans une activité sociale, associative ou politique . Ne juge pas des personnes que tu ne connais pas, à moins que ta suffisance t autorise à le faire ! le très politiquiment correct , c est très chiant en géneral, un peu à l image des personnes qui en véhiculent le discours... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2017 Il y a 9 heures, Todeschini a dit : Tout est parfait dans le meilleur des mondes...de vrais Candides... C'est sur qu'à force de se faire enfiler, on doit s'y habituer! Mais ne croyez-vous pas qu'il y a une limite à tout ça quand même, au lieu de se rassurer en regardant le niveau de vie en Corée du Nord, ou les gamins exploités à 2€/ jour dans les mines de diamants, ne pouvons pas nous dire " ça suffit " au bout d'un moment de rajouter un texte d'interdiction ou de je ne sais quoi toutes les semaines????? Dingue quand même de tels raisonnements ! Alors. Quand ils vont nous dire qu'il faut faire le contrôle technique tous les 3 mois, parce que c'est mieux.. bla-bla-bla, certains vont encore dire, oui, alors, mais en Corée du Nord..... Quand ils vont nous dire que les propriétaires de leur rp doivent payer un loyer fictif, d'autres vont dire, oui mais en Tchétchénie.... Quand ils vont nous dire qu'il est obligatoire d'assurer une voiture en tout risques par ce que c'est mieux...on va regarder comment c'est en Iran...? Quand ils vont nous dire qu'il vaut mieux mourir à 65 ans, parce que c'est mieux pour l'équilibre des régimes de retraite....on va regarder la durée de vie moyenne en Afrique, et se dire: " à oui, en fait 65 ans, c'est déjà pas si mal, en Afrique ce n'est que 35..." Mais on rêve, on cauchemarde plutôt. Belle illustration de la France des moutons. La grenouille que l'on ébouillante peu à peu est une belle image aussi! C'est à se dire en fait que les Français n'ont que ce qu'ils méritent, ni plus, ni moins. Tu sais, c'est quand même un peu partout pareil dans les pays européens "équivalents"...faudrait pas croire qu'on est le seul pays où les règlements, les interdictions et les limites se multiplient (voire les c..ns). Ca provient de l'influence de la technique sur les modes de vie, d'un plus grand égalitarisme, etc... S'il y avait un pays qui soit un vrai paradis sur terre, ça se saurait. Perso, pour connaître un tout petit peu les systèmes fiscaux, légaux, protection sociale, régime de retraite de toute l'Europe, ben c'est vrai qu'il y a des différences qui correspondent à l'évolution de cultures anciennes, c'est vrai aussi que les comparaisons du global ne sont pas faciles à faire...en comparant la France avec un autre pays, les gens se focalisent toujours sur ce qui serait mieux ailleurs, mais oublient souvent qu'il y a des trucs moins réjouissants aussi. C'est pas être un Candide de dire que l'équilibre global d'un système économique et social, au bout du compte, dans chaque pays y'a du mieux et du moins bien. Je connais et j'ai un peu travaillé dans pas mal de pays européens, grosso modo les problèmes sont les mêmes partout. Les Français sont tout de même assez nombrilistes et pessimistes. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'avec l'ouverture des frontières, etc...aujourd'hui si quelqu'un est convaincu que l'herbe est plus verte ailleurs, pas de problème: c'est devenu assez simple d'aller s'installer ailleurs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 976 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2017 Il a bon dos le bar, ou le café du commerce! Je comprend par contre que quelques-uns ici sont de ceux qui préfèrent vider la piscine pour apprendre à nager...et pensent tout savoir parce qu'ils ont accès à Wikipedia, et/ou sont peut-être ( ou ont été), conseillé municipal de leur village de 200 habitants . Et bien moi, je leur dis: Bravo... Allez, bon vent le troupeau. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 055 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2017 Il y a 20 heures, epb0 a dit : Je ne vois pas comment on peut être contre la condamnation de propos racistes ou diffamatoires..... Et pour les 3000e, c'est uniquement en cas de récidive. Tu fais semblant de ne pas comprendre j'espère ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 055 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2017 (modifié) Il y a 12 heures, PierreRS a dit : C'est tjs mieux que de faire partie des râleurs professionnels qui l'ouvrent en grand au bar et sur les forums, mais restent chez eux sur le canapé devant leur écran sans s'impliquer dans une activité sociale, associative ou politique . Ça tu n'en sais strictement rien Citation Ce qui me console c'est qu'ils partiront avant moi du fait d'un ulcère Tu devrais savoir que c'est une bactérie qui est en cause dans l'ulcère, deux chercheurs Australiens l'ont prouvé et ont eu le prix Nobel pour ça Citation On a les lois et les politiques qu'on mérite mais je reconnais que si tous ces scrogneugneux pouvaient avoir le courage de leur opinion et vraiment quitter la France , qu'est ce qu'il serait beau notre pays!... C'est vrai que ça mériterait d'être essayé pour voir combien de temps tu tiendra Modifié le 5 septembre 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 055 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2017 (modifié) Il y a 10 heures, speedy a dit : Tu sais, c'est quand même un peu partout pareil dans les pays européens "équivalents"...faudrait pas croire qu'on est le seul pays où les règlements, les interdictions et les limites se multiplient (voire les c..ns). Ca provient de l'influence de la technique sur les modes de vie, d'un plus grand égalitarisme, etc... S'il y avait un pays qui soit un vrai paradis sur terre, ça se saurait. Perso, pour connaître un tout petit peu les systèmes fiscaux, légaux, protection sociale, régime de retraite de toute l'Europe, ben c'est vrai qu'il y a des différences qui correspondent à l'évolution de cultures anciennes, c'est vrai aussi que les comparaisons du global ne sont pas faciles à faire...en comparant la France avec un autre pays, les gens se focalisent toujours sur ce qui serait mieux ailleurs, mais oublient souvent qu'il y a des trucs moins réjouissants aussi. C'est pas être un Candide de dire que l'équilibre global d'un système économique et social, au bout du compte, dans chaque pays y'a du mieux et du moins bien. Je connais et j'ai un peu travaillé dans pas mal de pays européens, grosso modo les problèmes sont les mêmes partout. Les Français sont tout de même assez nombrilistes et pessimistes. Ce qu'il y a de bien, c'est qu'avec l'ouverture des frontières, etc...aujourd'hui si quelqu'un est convaincu que l'herbe est plus verte ailleurs, pas de problème: c'est devenu assez simple d'aller s'installer ailleurs. Certes mais à quoi bon toujours prendre l'exemple du moins bon ou du moins disant ? Et je suis bien d'accord avec toi : si on ne se plaît pas qu'on aille voir ailleurs mais alors que ça soit possible, avec, au moins en Europe, une uniformisation des prestations sociales (au moins de base), ça sera plus simple et rendra les comparaisons plus simples (plutôt que de nous diluer avec les travailleurs détachés ). Dans mon cas c'est pas exemple quasi impossible Enfin ce que "veulent" les gens a bon dos, je te rappelle que par vote ou référendum les Français se sont exprimés sur des sujets importants et que les décisions finales prisent par les politiques furent ... l'exact opposé (juste un exemple le traité européen tu me dira dans certains pays on a fait voter les gens plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils votent "bien"). @+ Modifié le 5 septembre 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2017 (modifié) Il y a 13 heures, PierreRS a dit : C'est tjs mieux que de faire partie des râleurs professionnels qui l'ouvrent en grand au bar et sur les forums, mais restent chez eux sur le canapé devant leur écran sans s'impliquer dans une activité sociale, associative ou politique . Ce qui me console c'est qu'ils partiront avant moi du fait d'un ulcère On a les lois et les politiques qu'on mérite mais je reconnais que si tous ces scrogneugneux pouvaient avoir le courage de leur opinion et vraiment quitter la France , qu'est ce qu'il serait beau notre pays!... Tu as bien raison Pierre, le meilleur comportement, qui ne provoque pas d'ulcère (même si j'ai compris qu'il pouvait s'agir d'une bactérie) c'est de faire comme ça,... comme la plupart des français, même si ce sont des veaux comme le disait le grand Charles !! En n'oubliant pas l'indispensable, bien sur !! Modifié le 5 septembre 2017 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2017 Bah c'est pas le lieu pour de telles discussions Différentes façons d'aborder la vie et chacun voit midi à sa porte. Par contre j'ai appris qq ch sur l'ulcère ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2017 (modifié) Il y a 1 heure, 33manu a dit : Tu fais semblant de ne pas comprendre j'espère ? Je me contente de comprendre ce que les gens disent. Tu as cité un article, et je l'ai lu, ce n'est pas moi qui est allé le chercher. Tu es outré que de tels propos ne soient pas permis. De mon coté, j'en suis heureux. Modifié le 5 septembre 2017 par epb0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 055 Signaler ce message Posté(e) le 5 septembre 2017 Il y a 2 heures, epb0 a dit : Je me contente de comprendre ce que les gens disent. Tu as cité un article, et je l'ai lu, ce n'est pas moi qui est allé le chercher. Tu es outré que de tels propos ne soient pas permis. De mon coté, j'en suis heureux. Contenter en effet, réussir c'est pas gagné ! Alors faisons simple : - le texte légifère sur ce qui peut être dit en privé (=non publique), dans une première analyse peu importe ce qui est dit, le premier problème c'est privé. Au delà qu'apporter la preuve sera compliqué, c'est la porte ouverte à la délation, la fausse délation surtout (genre vengeance tu vois), le respect de la vie privée, le contrôle d'une population (on a de bons exemples vers le milieu du siècle dernier), la porte ouverte à l'arbitraire (du genre j't'aime pas alors je vais au commissariat rapporter des propose racistes que tu n'as pas tenus), bref big brother tu vois ? - le deuxième point c'est que l'interprétation de ce qui est "bien" ou "mal" dans un propos est hautement subjectif et dépend particulièrement du prisme à travers lequel on le regarde (on peut longuement discuter de ce qui est de l'humour ou de l'art dans ce domaine). Les sketchs de Coluche seront-ils encore répétables sans risquer l'embastillement ? Ce n'est qu'une des manifestations d'une tentative de contrôle universel des gens. Il suffit de quelques modifications de ce genre de texte et tu te retrouves au pire des "années sombres". Dans un registre différent mais proche (si si réfléchis bien) il paraît que le maire de NY se donne 3 mois pour décider (ou pas) d'enlever la statue de Christophe Colomb car les amérindiens (qui n'ont rien demandé collectivement, on trouve des tarés partout sinon) pouvaient se sentir 'offensés' (on pense à Audiard dans ces moments là). - le troisième point c'est que ce qui est condamnable selon le texte est "orienté" vois-tu car il ne faut pas s'arrêter à une lecture superficielle mais bien noter que la balance penche toujours dans une direction. Pas le droit de critiquer certaines communautés mais d'autres si car même si le texte n'est pas libellé de la sorte dans les faits c'est ce que ça donne. - enfin on peut essayer d'empêcher les gens de le dire, ça ne les empêchera jamais de le penser : mieux vaut se demander comment et pourquoi ils en sont arrivés là. Or à ce sujet je préférerais qu'on s'occupe de ceux parmi nous qui veulent se faire sauter le caisson en emmenant des innocents plutôt que de légiférer sur ceux qui "pensent mal" mais n'ont jamais rien fait à personne. Et j'arrête là mais y'a encore du grain à moudre et c'est 100 % HS. Bref, finies les petites blagues sur les belges, les américains, les homos ou les hétéros et surtout les c*ns ... sinon c'est bientôt la prison @+ les lemmings. PS : le communisme c'est sûrement génial (en théorie), mais l'homme étant ce qu'il est ça n'a jamais marché qu'avec les abeilles et fait des centaines de millions de morts alors passons à autre chose, y compris dans les tentatives de contrôle des masses. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epb0 206 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2017 (modifié) Il y a 7 heures, 33manu a dit : .... - enfin on peut essayer d'empêcher les gens de le dire, ça ne les empêchera jamais de le penser : mieux vaut se demander comment et pourquoi ils en sont arrivés là. . .... Je ne suis pas là pour discuter de ce type de sujet, mais je vais répondre une dernière fois, car je suis étonné de tant de mauvaise fois et de sophisme. Je pourrais répondre sur l'ensemble des points, mais cela aurait visiblement peu d'intérêt. Cependant, ton délire en sur un texte "orienté pour certaines communautés" est particulièrement nauséabond. Il est évident que je ne serais jamais en phase avec de tels propos. Non, le racisme n'est pas tolérable dans une démocratie. Tant pis (non, tant mieux !) si cela dérange les salopards qui ont ce venin. Pour ne reprendre que le point en citation ci-dessus, on peut également se demander pourquoi condamner les homicides, puisqu'on ne pourra jamais les empêcher, il y a toujours eu, et cela continuera tant que l'homme existera. Modifié le 6 septembre 2017 par epb0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 055 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2017 (modifié) il y a une heure, epb0 a dit : Non, le racisme n'est pas tolérable dans une démocratie. Ni ailleurs du reste, encore faut-il que le terme soit utilisé convenablement (et ne serve pas à ostraciser tout contradicteur qui n'est pas aligné dans une format de "pensée" imposé). Citation Tant pis (non, tant mieux !) si cela dérange les salopards qui ont ce venin. Ceux-là ça ne les dérangera pas et ils ne changeront pas d'avis par contre le contrôle de la vie privée des gens est une pierre dans le jardin de la démocratie. Encore une fois il est anti-productif de pourrir la vie de 99,9 % de gens pour 0,1% de tordus. @+ PS : il n'y a aucun délire mais des faits, parcours bien l'actualité et tu verra que certaines notions sont à géométrie variable suivant qui ça concerne. Modifié le 6 septembre 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 055 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2017 Pour en revenir au nouveau CT, encore une fois ça enquiquine 99 % des gens qui n'auront d'autre choix que de payer et pour qui ça ne changera rien car leurs autos sont en état. En revanche les voitures pourries le seront toujours et soit achèteront un CT de complaisance soit rouleront sans CT, malheur a celui qui aura un accident avec ce genre de conducteur qui a en plus de bonne chance de prendre la fuite. Il faut savoir qu'en se renseignant bien ou trouve des endroits où il existe des "kits" pour passer le CT du genre vous "louer" quatre roues en état correct le temps du CT, une fois la précieuse vignette obtenue vous remettez les pneus morts, valable pour plein d'autres pièces. Encore une mesure disproportionnée et pas efficace qui ne sert en outre pas les objectifs affichés à dessein ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2017 Il y a 15 heures, 33manu a dit : Et je suis bien d'accord avec toi : si on ne se plaît pas qu'on aille voir ailleurs mais alors que ça soit possible, avec, au moins en Europe, une uniformisation des prestations sociales (au moins de base), ça sera plus simple et rendra les comparaisons plus simples (plutôt que de nous diluer avec les travailleurs détachés ). Dans mon cas c'est pas exemple quasi impossible Pour avoir pas mal travaillé sur le sujet, notamment en matière de protection sociale (maladie / santé / chômage / systèmes de sécu et de retraite) et un peu les impôts et taxes, je peux te dire que je ne pense pas le voir de mon vivant tant c'est compliqué à harmoniser. Le plus gros risque est de se retrouver avec un usine à gaz et des mécanismes de compensation, alors que l'idéal serait de faire simple. Rien que la" portabilité des droits" en matière de retraite d'un pays à l'autre... Mais évidemment comme souvent, et pour citer Sénèque: "ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas, c'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles deviennent difficiles". Autrement dit, si ça risque d'être long ou très long, le mieux est de commencer tout de suite. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PierreRS 544 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2017 Belle citation assez juste Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2017 Le 04/09/2017 à 18:25, Trois cinquante cinq a dit : C est vrai que les radars embarqués et le new CT va profondement remanier l histoire de l humanité ! de grandes réformes structurelles dont le pays avait besoin afin de rejoindre la prosperité des 30 glorieuses... Perso, je crois qu il y a au moins un domaine ou nous sommes inégalable : le sadomasochisme ! tu me diras, c est normal il y a des donjons partout, et puis se faire enfiler est une tradition apréçiée dans notre beau pays ! je me demande comment l on arrive encore a s asseoir d ailleurs !!! Toujours plus d alcool, toujours plus de drogues; toujours plus d antidepresseurs sur les routes Françaises, de conduites sans permis ni assurance...mais bon, on est sauvé, on a enfin les voitures radars banalisées qui vont parcourir nos routes...oufff, heureux d apprendre que tout va enfin s arranger !!! Enfin, presque tout car j ai toujours mal au c.l !!! On a fait deux erreurs historiquement majeures et a priori irréparables : le recrutement de la magistrature et de la technocratie ou l on a confondu connaissances, savoirs et intelligence ! deux notions antogonistes dans le cas présent !!! Il y a quand meme une qustion importante sur laquelle le corps médical doit se pencher de toute urgence; à savoir quelle profondeur maximale le colon peut-il encaisser ... Encore mieux ici http://www.lci.fr/societe/securite-routiere-exces-de-vitesse-des-radars-poubelles-bientot-sur-les-routes-francaises-2063474.html Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 055 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2017 (modifié) il y a 42 minutes, Eric77 a dit : Encore mieux ici http://www.lci.fr/societe/securite-routiere-exces-de-vitesse-des-radars-poubelles-bientot-sur-les-routes-francaises-2063474.html Et si les poubelles ont des roues, il leur faut un CT ? Sinon tout ça (radars autos+CT) va faire exploser un autre phénomène : les fausses plaques. Étant donné que la probabilité d'être contrôlé (physiquement) est très faible voir nulle dans certains coins, pour ceux qui sont joueurs le jeu en vaut la chandelle ! En effet ils vont se dire que s'ils se font attraper ça va leur coûter X (voir 0 si insolvables) d'un côté et que de l'autre ils économisent bien plus par an, exactement comme ceux qui fraudent les transports en commun : 2 PV par an c'est X fois moins cher qu'un an sans payer le service. Encore une belle réussite @+ Modifié le 6 septembre 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2017 il y a 24 minutes, 33manu a dit : Et si les poubelles ont des roues, il leur faut un CT ? Sinon tout ça (radars autos+CT) va faire exploser un autre phénomène : les fausses plaques. Étant donné que la probabilité d'être contrôlé (physiquement) est très faible voir nulle dans certains coins, pour ceux qui sont joueurs le jeu en vaut la chandelle ! En effet ils vont se dire que s'ils se font attraper ça va leur coûter X (voir 0 si insolvables) d'un côté et que de l'autre ils économisent bien plus par an, exactement comme ceux qui fraudent les transports en commun : 2 PV par an c'est X fois moins cher qu'un an sans payer le service. Encore une belle réussite @+ A pondérer tout de même car: Article L317-2 Modifié par Loi n°2003-495 du 12 juin 2003 - art. 11 (V) JORF 13 juin 2003 Le fait de faire usage d'une plaque ou d'une inscription, exigée par les règlements en vigueur et apposée sur un véhicule à moteur ou une remorque, portant un numéro, un nom ou un domicile faux ou supposé est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende. Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes : La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ; La confiscation du véhicule. Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire. Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 055 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2017 Alors là c'est facile mon cher Dragon : ce genre de personne s'en fiche déjà royalement car non seulement ces peines ne sont jamais appliquées mais en plus ils sont déjà souvent sans permis et sans assurance et insolvables (réelle ou organisée) donc ... En fait c'est juste fait pour faire peur au bon père de famille solvable pour en faire un bon lemmings de plus ! @+ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2017 il y a 19 minutes, 33manu a dit : Alors là c'est facile mon cher Dragon : ce genre de personne s'en fiche déjà royalement car non seulement ces peines ne sont jamais appliquées mais en plus ils sont déjà souvent sans permis et sans assurance et insolvables (réelle ou organisée) donc ... En fait c'est juste fait pour faire peur au bon père de famille solvable pour en faire un bon lemmings de plus ! @+ Donc si tu es d'accord que c'est une minorité de personnes; ça ne fera pas exploser comme tu l'as dit les fausse plaques car pour le citoyen lambda, les peines sont dissuasives! Je réagissais simplement sur l'explosion des fausses plaques Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2017 il y a 9 minutes, dragon1964 a dit : Donc si tu es d'accord que c'est une minorité de personnes; ça ne fera pas exploser comme tu l'as dit les fausse plaques car pour le citoyen lambda, les peines sont dissuasives! Je réagissais simplement sur l'explosion des fausses plaques Et des epaves roulantes, et des sans CT, et des sans permis et des pas solvables et des BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE BEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE <-------------------------------------------------- MOUTONS ..---------------------------------------------------------------------------------------------------> Suis loin Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 055 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2017 il y a une heure, dragon1964 a dit : Donc si tu es d'accord que c'est une minorité de personnes; ça ne fera pas exploser comme tu l'as dit les fausse plaques car pour le citoyen lambda, les peines sont dissuasives! Je réagissais simplement sur l'explosion des fausses plaques Oui on se comprends, ce que je voulais dire c'est que la minorité va grossir si tu préfères Ça ne deviendra certes pas une majorité mais le phénomène va prendre de l'ampleur et d'un phénomène quasi rarissime on risque de passer à quelque chose de plus courant. Car sans parler de fausses plaques, beaucoup se disent qu'un petit bout de scotch noir judicieusement placé sera efficace et quasi sans risque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2017 (modifié) il y a 45 minutes, 33manu a dit : Oui on se comprends, ce que je voulais dire c'est que la minorité va grossir si tu préfères Ça ne deviendra certes pas une majorité mais le phénomène va prendre de l'ampleur et d'un phénomène quasi rarissime on risque de passer à quelque chose de plus courant. Car sans parler de fausses plaques, beaucoup se disent qu'un petit bout de scotch noir judicieusement placé sera efficace et quasi sans risque Bonne idée le coup du scotch sur la plaque mais du coup, il en faudrait un à l'AV et un autre à L'AR. Ce sera difficile d'expliquer qu'ils sont arrivés là par hasard. Modifié le 6 septembre 2017 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2017 il y a 12 minutes, 33manu a dit : Car sans parler de fausses plaques, beaucoup se disent qu'un petit bout de scotch noir judicieusement placé sera efficace et quasi sans risque il y a 3 minutes, camille a dit : Bonne idée le coup du scotch sur la plaque mais du coup, il en faudrait un à l'AV et un autre à L'AR. Ce sera difficile d'expliquer qu'ils sont arrivée là par hasard. La bonne idée revient à une amende de 3750 euros, la confiscation du véhicule, trois ans de suspension de permis et cinq ans de prison. Une vraie bonne idée Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 055 Signaler ce message Posté(e) le 6 septembre 2017 (modifié) Y'a des gens avec du sang sur les mains qui sont dehors alors tu sais ... Attention je dis pas que c'est bien ou qu'il faut le faire mais que certains le font pariant sur une très faible probabilité de contrôle (comme pour les détecteurs de radars ...). @+ Modifié le 6 septembre 2017 par 33manu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites