0
Modena13

Ferrari F360 Modena F1 - A vendre ou échange F355

Messages recommandés

auto355

C'est sûr que la F355 est plus riche en émotions que la modena :

La ligne te comble de joie,

L'intérieur te fait pleurer de rire,

Les coûts d'entretien te rendent nerveux,

Et les perfs te donnent des regrets...

:D:)

dragon1964

Si la qualité des matériaux est minable notamment les plastiques qui deviennent collants (mais c'est loin d'être le seul cas chez Ferrari y compris pour les plus récentes comme la 360), l'agencement;le TdB, les petits cadrans sur le poste, le dessin de la console centrale et des sièges, est très agréable à l'oeil (tout au moins du mien)!

Seul, le volant des versions à airbag est à chier...:blink: mais les solutions existent pour ôter cette verrue !

Pour le dessin de l'auto, il frôle la perfection et n'a pas été égalé chez Ferrari de mon point de vue!:wub:

Modena13

Elles sont dans tous les cas toutes les deux trés attachantes et finalement une ferrari reste une ferrari et provoque toujours énormémant d'émotions, certainement différemment :) 

francois45
Il y a 1 heure, Eric77 a dit :

Eric

comme pas mal de choses vont de travers chez nous ... on pourra tenter de téléphoner à la société de ramassage .... ils seraient capables de la ramasser !!!:D:D

un peu HS désolé

philF355
il y a une heure, dragon1964 a dit :

Si la qualité des matériaux est minable notamment les plastiques qui deviennent collants (mais c'est loin d'être le seul cas chez Ferrari y compris pour les plus récentes comme la 360), l'agencement;le TdB, les petits cadrans sur le poste, le dessin de la console centrale et des sièges, est très agréable à l'oeil (tout au moins du mien)!

Seul, le volant des versions à airbag est à chier...:blink: mais les solutions existent pour ôter cette verrue !

Pour le dessin de l'auto, il frôle la perfection et n'a pas été égalé chez Ferrari de mon point de vue!:wub:

Exact, et avec un volant de modena, elle est juste..... Parfaite

F35595
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

"Le dessin de la 360 qui frôle la perfection" vous êtes serieux ou c'est de l'humour ? S'il s'agit de la F355 alors là je suis d'accord et d'ailleurs elle fait l'unanimité. 

F35595
Il y a 5 heures, florent95 a dit :

Déjà que l'intérieur d'une 360 fait vieillot alors une 355...:o

Et effectivement, ça n'avance pas.

Vous manquez cruellement de discernement. Je trouve l'intérieur de la F355 classique et conforme à son époque alors que celui de la 360 commance à  se japoniser. Et si elle n'avance pas, je vous invite à essayer la mienne, amplement suffisant pour se faire plaisir et décharger l'adrénaline dans le contexte actuel.

florent95
il y a 10 minutes, F35595 a dit :

"Le dessin de la 360 qui frôle la perfection" vous êtes serieux ou c'est de l'humour ? S'il s'agit de la F355 alors là je suis d'accord et d'ailleurs elle fait l'unanimité. 

Faut apprendre à lire... 

florent95
il y a 5 minutes, F35595 a dit :

Vous manquez cruellement de discernement. Je trouve l'intérieur de la F355 classique et conforme à son époque alors que celui de la 360 commance à  se japoniser. Et si elle n'avance pas, je vous invite à essayer la mienne, amplement suffisant pour se faire plaisir et décharger l'adrénaline dans le contexte actuel.

A ton âge peut être. 

Au mien l'intérieur d'une 355 est plus que vieillot. ;) 

Et je répète, ca n'avance pas. Il n'y a que @poison rouge qui arrive à faire quelque chose avec. 

Mais ses qualités ne sont pas la. 

dragon1964
il y a 14 minutes, F35595 a dit :

Je parlais de la 355, mais celui de la 360 (encore que je regarde plus la CS) est très homogène dans son coup de crayon et dans ses proportions même si la 

Mika 348

De toute façon ça ne se discute pas. La 360, de la même façon que la 348 et la 308 gt4 à ses admirateurs mais plus encore ces détracteurs. Je parle purement de style. De l'autre côté on a les 308/355 qui font l'unanimité au niveau de la ligne. Donc je comprends que notre ami recherche plus le plaisir des yeux que la puissance et la performance qui est vouée à disparaître dans notre sté ou même les poubelles te condamnent. :blink:

Mika 348
à l’instant, Jean66 a dit :

Moi je flache les 308 en ce moment :ph34r:

Celle de Oliv est à vendre . Mais elle est rouge. :P. C'est une QV . Tu cherches une carbu ou pas forcément? 

F35595
Il y a 1 heure, dragon1964 a dit :

Je parlais de la 355, mais celui de la 360 (encore que je regarde plus la CS) est très homogène dans son coup de crayon et dans ses proportions même si la 

D'accord pour la CS, mais la 360 Modena, même en relisant les articles d'époque,  elle n'a jamais accroché,  en particulier ses phares globuleux et sa ligne si fade, et la disparition de la calandre avec son cheval cabré. ...

F35595
il y a une heure, Mika 348 a dit :

De toute façon ça ne se discute pas. La 360, de la même façon que la 348 et la 308 gt4 à ses admirateurs mais plus encore ces détracteurs. Je parle purement de style. De l'autre côté on a les 308/355 qui font l'unanimité au niveau de la ligne. Donc je comprends que notre ami recherche plus le plaisir des yeux que la puissance et la performance qui est vouée à disparaître dans notre sté ou même les poubelles te condamnent. :blink:

C'est ça. ...

ArnaudV
il y a 34 minutes, F35595 a dit :

D'accord pour la CS, mais la 360 Modena, même en relisant les articles d'époque,  elle n'a jamais accroché,  en particulier ses phares globuleux et sa ligne si fade, et la disparition de la calandre avec son cheval cabré. ...

Tu trouve ça moche?

moi qui est possédé une 355 j'adorais ses lignes peut être moins l'avant avec les phares escamotables et son intérieur disons sobre et soyons franc en boîte meca pas besoin d'aller en salle de sport et question sensations et efficacité il me semble que la modena est plus facile et performante enfin ce n'est que mon avis 

IMG_0367.JPG

Mika 348
Il y a 11 heures, ArnaudV a dit :

Tu trouve ça moche?

moi qui est possédé une 355 j'adorais ses lignes peut être moins l'avant avec les phares escamotables et son intérieur disons sobre et soyons franc en boîte meca pas besoin d'aller en salle de sport et question sensations et efficacité il me semble que la modena est plus facile et performante enfin ce n'est que mon avis 

IMG_0367.JPG

Salut . Bien évidement que la 360 n'est pas moche. Elle est juste peut être moins comprise ou attirante que d'autres au premier coup d'œil. De la même façon que la 348 ou la GT4 ou la mondial... moi personnellement je préfère une 360 modena , a une 456. je pense faire partie d'une minorité qui le pense. Surtout quand on lit les commentaires sur la ligne de la 456. 

Pour le reste, Salle de muscu sur la boite de la 355, là t'es dur et pas très objectif. C'est du beurre cette boite. 

ArnaudV
à l’instant, Mika 348 a dit :

Salut . Bien évidement que la 360 n'est pas moche. Elle est juste peut être moins comprise ou attirante que d'autres au premier coup d'œil. De la même façon que la 348 ou la GT4 ou la mondial... moi personnellement je préfère une 360 modena , a une 456. je pense faire partie d'une minorité qui le pense. Surtout quand on lit les commentaires sur la ligne de la 456. 

Pour le reste, Salle de muscu sur la boite de la 355, là t'es dur et pas très objectif. C'est du beurre cette boite. 

quand la boite est bien chaude... après c'est du régal sinon avant c'est l'horreur....

je pense que chaque voiture possède ses qualités et ses défauts tout comme elle possède ses détracteurs et ses aficionados

:P 

LeMans65

Une 355 ça n'avance pas et une 360 c'est un avion ! :lol: :lol: :lol:

Avec 20CV d'écart .... :P

ArnaudV
il y a 29 minutes, LeMans65 a dit :

heu je pense surtout que c'est du au fait que la Modena soit plus légère car j'ai souvent entendu dire que la puissance annonce était un poil optimiste..mais au volent la poussée est plus nette sur la Modena en terme de sensation au chrono je sait pas je suis pas du genre 1000 m départ arrêté!!!:D

florent95
il y a une heure, LeMans65 a dit :

La 360 un avion ???

kitcar
Il y a 9 heures, LeMans65 a dit :

Certes,  j ai eu les deux et essayé un bon paquet des deux 

La 360 marche  vraiment mieux surtout en boîte meca 

La 360 f1 c est vraiment  bof bof 

La 355 5.2 elle est creuse en bas régime 

La 355 2.7 elle est mieux coupleuse il y a pas photo 

Vous savez tout 

F35595
Le 06/09/2017 à 21:00, florent95 a dit :

A ton âge peut être. 

Au mien l'intérieur d'une 355 est plus que vieillot. ;) 

Et je répète, ca n'avance pas. Il n'y a que @poison rouge qui arrive à faire quelque chose avec. 

Mais ses qualités ne sont pas la. 

Stupide cette réflexion, vous connaissez mon âge ? Et la Joconde, faut être vieux pour l'apprécier ? 

F35595
Il y a 9 heures, ArnaudV a dit :

heu je pense surtout que c'est du au fait que la Modena soit plus légère car j'ai souvent entendu dire que la puissance annonce était un poil optimiste..mais au volent la poussée est plus nette sur la Modena en terme de sensation au chrono je sait pas je suis pas du genre 1000 m départ arrêté!!!:D

Quelle objectivité !! Autant prendre une Audi TT si vous voulez rouler vite, ça vous coutera moins cher.C'est terminé cette époque, la F355 apporte tout ce qu'un amoureux des Ferrari "anciennes" peut rechercher. Une ligne, un moteur, une tenue de route...le reste c'est de l'en...ge de mouche.