Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 super ta voiture Eric vraiment fab , photoshop cs3ext ? anything that moves you moves us even a simple meeting ! meme un truc simple peux t'emouvoir et nous aussi , meme un petit meeting , pense passion ... toujours , welcome .Florence & Colin. Si je la prends a l'usine tu peux nous voir a Maranello ! :D Hey mate, the best part of it is that I bought it... from an Englishman!! The most lovely seller you could possibly imagine! Je rigole avec Colin parce que j'ai acheté la F355 à un Anglais (!!) et je dois dire que je n'ai acheté une voiture à un type aussi sympa. Pour vous raconter en 2 mots : il habitait Düsseldorf, avec la Ferrari en plaques anglaises, et moi petit Français habitant près de Genève (elle est pas belle l'Europe ??) Le jour où je monte voir la voiture, j'avais prévu tout un tour pour voir d'autres voitures en Allemagne (en l'occurrence des 996 Turbo !!) et je finis mon tour chez ce brave homme, qui me reçoit chez lui. On a d'abord passé 45 min à éplucher le dossier de la voiture, facture par facture... Et je n'avais toujours pas vu la voiture ! Pour un peu, j'aurais envoyé voler tous ces papiers pour foncer dans son garage !!! Après un court essai (où je n'ai même pas conduit ! Chose peut-être incroyable mais j'étais pleinement en confiance et conquis !), l'affaire était conclue, sans négocier un centime (ma femme dit toujours que je suis un mauvais acheteur et un mauvais vendeur... Je pense qu'elle a raison dans les 2 cas !! :) Quelle ambiance, quel son, quelle gueule, quel sentiment magique d'exclusivité !! Le truc qui m'avait vraiment amusé, c'est que dans la discussion de plusieurs heures que j'ai eue avec lui, je pense qu'il a parlé la moitié du temps de la voiture... et l'autre moitié du temps de ses plaques d'immatriculation ! En effet, la Ferrari portait fièrement "M5 ORGY" sur ses plaques (dubious humor, I agree !) et ce genre de plaisanteries se monnaye une fortune en UK. Bref, j'avais beau lui expliquer que je m'en tamponnais, pas moyen de le changer de sujet... En attendant, ces fameuses plaques ornent fièrement mon garage, parmi des dizaines d'autres (qui évoquent toutes une histoire différente et personnelle... ) Quelques semaines plus tard, après lui avoir viré le montant de la vente par virement international (et cela rejoint un autre post sur une vente qui n'a pas eu lieu pour ce genre de motifs... )), je montais le voir. Il avait été tellement sympa le jour de la vente (m'offrant un catalogue original de F355 et un CD de photos qu'il avait fait) que je monte avec une boutanche de Veuve-Cliquot (bien la moindre des choses). Au moment où il ouvre la porte, et je vous jure que c'est vrai, je tends mon présent... pour le voir dans l'embrasure de la porte debout, avec dans les mains exactement la même bouteille, qu'il avait achetée à mon intention !! Je vous dis : ces voitures ne sont pas communes, et pour notre plus grand plaisir, elles n'attirent pas des gens communs non plus !!! ) ;D > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 Très sympa cette anecdote Eric PS: t'as gardé la bouteille ? ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 Très sympa cette anecdote Eric PS: t'as gardé la bouteille ? ;D Les bouteilles de champ (surtout les bonnes) ont une espérance de vie assez faible dans ma cave !! ;D Et toi, Alex, tu as fait un post pour nous raconter ton entrée au royaume Ferrari ?? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 Les bouteilles de champ (surtout les bonnes) ont une espérance de vie assez faible dans ma cave !! Moet rosé pour moi stp,suis pas exigeant Belle histoire Eric! elle symbolise bien le passage de temoin tel qu on le souhaite tous... Je souviens lorsque tu te posais des questions sur l allumage intempestif du voyant de pression d huile. Ta voiture a une belle histoire et elle continue !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 je prefeère le deutz!!!!!!!!!!!!!!!! d'ailleurs quand je fêterai ma Diva je penserai à vous Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2011 Moet rosé pour moi stp,suis pas exigeant Belle histoire Eric! elle symbolise bien le passage de temoin tel qu on le souhaite tous... Je souviens lorsque tu te posais des questions sur l allumage intempestif du voyant de pression d huile. Ta voiture a une belle histoire et elle continue !!! Yes, Alain, tu as bonne mémoire ! En fait, c'était le témoin de surchauffe moteur (dans le mano de température d'eau) qui scintillait à cause de la pluie ! Un faux contact made in Maranello !!! Je me souviens aussi m'être levé en pleine nuit pour voir si ma voiture avait bien le liseret noir le long de la carrosserie parce que tu ne le voyais pas sur mes photos et m'avait dit que cela pouvait être signe d'accident / peinture complète !!!!! Ouf, j'avais fini rassuré, à la lumière de mon iPhone !! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2011 Hey mate, the best part of it is that I bought it... from an Englishman!! The most lovely seller you could possibly imagine! Je rigole avec Colin parce que j'ai acheté la F355 à un Anglais (!!) et je dois dire que je n'ai acheté une voiture à un type aussi sympa. Pour vous raconter en 2 mots : il habitait Düsseldorf, avec la Ferrari en plaques anglaises, et moi petit Français habitant près de Genève (elle est pas belle l'Europe ??) Le jour où je monte voir la voiture, j'avais prévu tout un tour pour voir d'autres voitures en Allemagne (en l'occurrence des 996 Turbo !!) et je finis mon tour chez ce brave homme, qui me reçoit chez lui. On a d'abord passé 45 min à éplucher le dossier de la voiture, facture par facture... Et je n'avais toujours pas vu la voiture ! Pour un peu, j'aurais envoyé voler tous ces papiers pour foncer dans son garage !!! Après un court essai (où je n'ai même pas conduit ! Chose peut-être incroyable mais j'étais pleinement en confiance et conquis !), l'affaire était conclue, sans négocier un centime (ma femme dit toujours que je suis un mauvais acheteur et un mauvais vendeur... Je pense qu'elle a raison dans les 2 cas !! :) Quelle ambiance, quel son, quelle gueule, quel sentiment magique d'exclusivité !! Le truc qui m'avait vraiment amusé, c'est que dans la discussion de plusieurs heures que j'ai eue avec lui, je pense qu'il a parlé la moitié du temps de la voiture... et l'autre moitié du temps de ses plaques d'immatriculation ! En effet, la Ferrari portait fièrement "M5 ORGY" sur ses plaques (dubious humor, I agree !) et ce genre de plaisanteries se monnaye une fortune en UK. Bref, j'avais beau lui expliquer que je m'en tamponnais, pas moyen de le changer de sujet... En attendant, ces fameuses plaques ornent fièrement mon garage, parmi des dizaines d'autres (qui évoquent toutes une histoire différente et personnelle... ) Quelques semaines plus tard, après lui avoir viré le montant de la vente par virement international (et cela rejoint un autre post sur une vente qui n'a pas eu lieu pour ce genre de motifs... )), je montais le voir. Il avait été tellement sympa le jour de la vente (m'offrant un catalogue original de F355 et un CD de photos qu'il avait fait) que je monte avec une boutanche de Veuve-Cliquot (bien la moindre des choses). Au moment où il ouvre la porte, et je vous jure que c'est vrai, je tends mon présent... pour le voir dans l'embrasure de la porte debout, avec dans les mains exactement la même bouteille, qu'il avait achetée à mon intention !! Je vous dis : ces voitures ne sont pas communes, et pour notre plus grand plaisir, elles n'attirent pas des gens communs non plus !!! ) ;D > Belle histoire que la tienne, encore qui dénote bien, que les véritables passionnés vivent une "histoire passionnante" avec leur autos... Même lorsqu'ils les vendent ou qu'ils achètent. Le coup de la bouteille de même marque super! un scénario de film... Bon régal avec... (l'auto bien sûr). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2011 Oui, et je suis resté en contact avec le vendeur pendant au moins un an (bon, là, nos échanges se sont espacés, c'est somme toute logique) Mais ce n'était pas le type qui te dit le lendemain "écoute, c'est ta voiture désormais, je ne veux rien savoir !" ) Toujours pour l'anecdote, lui-même était toujours en contact avec le précédent propriétaire !! Et quand j'ai acheté la voiture, il m'a dit que le celui-ci avait probablement encore l'échappement d'origine. Ce qui peut toujours être utile ! A son voyage suivant en Angleterre, il a trouvé moyen d'aller chez lui, de récupérer l'échappement, et de me le redescendre pour la livraison de la voiture... Tout cela sans le moindre surcoût ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2011 ) Tu vois des fois tout baigne ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2011 ) Tu vois des fois tout baigne ! God save the Queen! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2011 Et toi, Alex, tu as fait un post pour nous raconter ton entrée au royaume Ferrari ?? C'est vrai tu as raison, je n'ai jamais ici raconté mon histoire du jour J... faudrait que je retrouve le post sur FA : Ton histoire de redescendre la nuit pour vérifier que tout allait bien m'a bien fait rigoler car j'ai fait la même opération une fois pour vérifier qu'un voyant s'allumait bien quand je m'étais le contact... un gros doute suite à la lecture d'un post d'Eric355.... ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 30 décembre 2011 Vraiment une super demi-journée avec Eric et son pote Vincent! petite ballade sur MC ,visite à la concession et surtout de très bons moments au milieu de quelques beaux chassis ! extra Eric,ça m a vraiment fait plaisir, a presto . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 bon et alors... il a signé ? : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Eric etait tellement bien dans le bacquet de la 599 GTO qu il en etait pas loin !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex 27 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Eric etait tellement bien dans le bacquet de la 599 GTO qu il en etait pas loin !!! Photo du rikky dans le baquet : La GTO de phc ? mais tu te doutes que je parlais de la 360 bleu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 31 décembre 2011 Non,une GTO raide neuve à la concession de MC... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2012 Salut tout le monde !!!!!!!! Alors, oui, je reviens d'un petit tour de 1500 km dans le Sud, qui m'a permis : 1) d'essayer une 360 Modena : une finition supérieure à ma F355, une ligne qui continue à me questionner (entre un arrière superbe et un avant un peu fade à mon goût), une boite F1 dont le court essai ne m'a pas donné l'occasion de saisir complètement les limites... Mais très clairement, la 360 Modena apporte pas mal de modernité et de confort au concept de berlinette V8 qui m'avait tant séduit dans la F355 ! 2) de voir et d'essayer une F355............ neuve - c'est marrant, je pensais que la production avait cessé il y a quelque temps ? Mais je vous en reparlerai bientôt... ;D 3) de rencontrer Trois Cinquante Cinq, alias Alain, le type le plus passionné qu'il m'ait été donné de rencontrer à ce jour. Pourtant, je bosse dans l'automobile depuis 17 ans, j'ai quand même rencontré quelques personnes au cours de ces années... Mais jamais quelqu'un d'aussi profondément "habité" par sa passion... Et pourtant hyper simple et accessible ! Cette rencontre à elle seule méritait le déplacement, et je peux vous dire qu'il me tarde de pouvoir retrouver Alain et les autres fous de ce forum en 2012 !! Bonne année à tous, bien sûr ! Eric Cadeau Bonux : une photo de la 599 GTO qui nous a chamboulés (un des derniers ex, sinon le tout dernier). A vendre dans le show-room officiel Ferrari Monaco, avec le commentaire "elle a été commandée par un client qui en a déjà 4 ("ah ?") et qui a annulé sa commande ("bah oui, on se met à sa place, le pauv' mossieur !") Bon, ils ont eu du mal à se défaire de nous... enfin surtout d'Alain... ("Monsieur, il faut rentrer chez vous maintenant, s'il vous plait"...) Deuxième cliché qui fera sourire tous les fadas de F1 (et j'en suis un gros !! ), le virage du Loews... Vous savez, c'est cette épingle en 1ère où il ne PEUT rien se passer, mais où, grâce à ces artistes que sont Hamilton, Alonso, Kobayashi et quelques autres - je cite les vrais pilotes, pas les touristes qui ont trouvé un volant qui trainait par là )), eh bien il SE PASSE plein de trucs sympas (ça finit parfois avec un aileron un peu chiffonné, mais bon... ) Et puis Noël à Monaco, c'est aussi cette carte postale un peu kitsch mais terriblement sympa de Disneyland à ciel ouvert... Qu'Alain connait comme sa poche, et dans lequel il nous a guidés de main de maitre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2012 Rikky, je sens qu'il y a beaucoup d'histoire autour de toi, quelques anecdotes et photos de ton entourage sera apprécié par tout le monde et surtout moi car tu parle de la passion de Trois cinquante cinq par ex , toute la question est la, passion allez partage, demande aux autres et envoie des histoires à toi , t'en a plein je sais, moi il faut que j'attende plus d'un an avant de pouvoir en causé, alors aide moi a garder la passion, stp et bonne année, Colin Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 093 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2012 Rikky, tu t'aies trompé, ça ce n'est pas une Ferrari 360 Modena mais une Ferrari 599 GTO ! ;D Alain aurait dû te le dire, mais c'était aussi écrit sur l'écran ! Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jumtri 29 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2012 Salut Eric donc tu rachètes une 355 neuve c'est ça ? merci pour ce retour en tout cas j'adore les TDB 599/GTO, ce compte tour central, la vitesse (accessoire :) et les infos moteurs à gauche..juste ce qu'il faut, une vraie invitation mais faut pas essayer une GTO..non faut pas Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2012 Erick rachete une 355 on aura tout vu!!!!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2012 Salut les copains, je viens d'éditer mon message pour être plus clair !! ) En effet, la GTO ne fut pas proprement "essayée", mais tout de même, un honneur déjà de prendre place à bord... Quant à ma prochaine auto, je ne me trompe pas dans la séquence : 1) je vends 2) j'achète Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ArnaudV 466 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2012 +1000000000000000000 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2012 Bon, ils ont eu du mal à se défaire de nous... enfin surtout d'Alain... ("Monsieur, il faut rentrer chez vous maintenant, s'il vous plait"...) ...foirée! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier 2012 ...foirée! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites