Messages recommandés

3720damien

Bonjour les amis

Je suis passionné de Ferrari depuis des années et j'aimerai me lancé dans un projet ........  

J'ai remarqué une 360 Modena a vendre sur le Boncoin  a remettre en état          https://www.leboncoin.fr/voitures/1185114824.htm?ca=6_s

Je possède quelques pièces déjà , mais mon plus gros problème est l'absence de clés et de télécommandes .

Es que c'est compliqué a faire refaire et couteux , sachant que le vendeur ne possède aucun Codes .  

Il y a t-il une solution sans passé par la case concessionnaire 

faut compté :

2 Portières complets  ,  rétros ext et int ,   pare brise ,     Clés +Télécommandes,    seuil de portes,    joins de porte ,   caches moteur sur les cotés  ,   Logo ferrari sur le capot ,   bouchon reservoir d'huile et refaire les phares qui sont opaques,   moquettes ....)  Et certainement une peinture complet a faire , car si il y a juste les portes repeintes cela ce verra , pas serieux sur de la Ferrari

il y a pour au moins 7000 a 10000 euros de pièces + le temps a passé dessus . En espérant que moteur boite soit sain.

En sachant qu'elle n'a pas tourné depuis au moins 7 à 8  ans ,  kilomètrage  inconnu  du fait qu'il y a pas les clés et pas de carnet d'entretiens . 

Deuxieme petite question a combien estimez vous le prix de cette auto? 

29 000 euros me semble trop chère  , investissement trop risqué , sachant qu'on trouve des Modena kilometrées à 50 000 euros en état de marche

Merci de m'avoir lu en vous souhaitant une bonne journée tous 

tifosi101

J'ai l'impression que cette 360 F1 rosso Barchetta sans écussons d'ailes et avec pot Tubi est la même que celle qui était aux enchères il y a 3 ans de ça environ du côté de Bormes les Mimosas la Faviere.

À l'époque elle était "complète" clés incluses mais n'avait pas roulé depuis de nombreuses années. Donc dans un état moyen avec interdiction de la démarrer avant la vente.

Elle s'était vendue quelque chose comme 27 ou 37k€ de mémoire.

À présent si c'est la même, on dirait qu'elle a servit de banque d'organes et pire encore vu l'état de crasse et de moisissure qu'elle a été inondée.

Le garage a la Faviere avait justement été inondée avec de belles autos à son bord. Tant ça a été rebelote avec elle a l'intérieur depuis...

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101
il y a 17 minutes, tifosi101 a dit :

Pour répondre à ta question, moi qui ait mis pas mal les mains dans ce modèle, elle n'est vendable que pour pièces.

Ce qu'elle semble avoir déjà fait !

52eca4273638f514f86e160cf19c0b259cb54e0d.jpg

ddba5ea21903afe41dbd9aab9ddc2a71434135a4.jpg

aeb446b3720a78b599a260e63537b823644501ff.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

sturm59

Faut être dingue pour acheter ça 29.000€:o

10.000 balles pourquoi pas ..... si t'as du temps à perdre

Modifié par sturm59

3720damien
Il y a 2 heures, tifosi101 a dit :

J'ai l'impression que cette 360 F1 rosso Barchetta sans écussons d'ailes et avec pot Tubi est la même que celle qui était aux enchères il y a 3 ans de ça environ du côté de Bormes les Mimosas la Faviere.

À l'époque elle était "complète" clés incluses mais n'avait pas roulé depuis de nombreuses années. Donc dans un état moyen avec interdiction de la démarrer avant la vente.

Elle s'était vendue quelque chose comme 27 ou 37k€ de mémoire.

À présent si c'est la même, on dirait qu'elle a servit de banque d'organes et pire encore vu l'état de crasse et de moisissure qu'elle a été inondée.

Le garage a la Faviere avait justement été inondée avec de belles autos à son bord. Tant ça a été rebelote avec elle a l'intérieur depuis...

Elle est bien immatriculé dans le 83 

sturm59

Ben à 10.000, il peut la refaire. Il suffit qu'il en trouve une explosée pour lui piquer des pièces et why not.... Mais bon, c'est franchement s'emmerder.....

Smoki

c'est plus sur de traverser sur un champ de mines en Afghanistan que de remonter proprement et a un tarif raisonnable cette modena  :ph34r:

ArnaudV
il y a 4 minutes, Smoki a dit :

c'est plus sur de traverser sur un champ de mines en Afghanistan que de remonter proprement et a un tarif raisonnable cette modena  :ph34r:

Rires 

Smoki
il y a 3 minutes, Avenger a dit :

Bon ...sujet clôt  ... :D:lol:

non non , faut qu'il le fasse absolument : cela va alimenter ce forum pendant 25 ans minimum :lol::lol:

loulou19
Il y a 3 heures, 3720damien a dit :

Deuxieme petite question a combien estimez vous le prix de cette auto? 

29 000 euros me semble trop chère  , investissement trop risqué , sachant qu'on trouve des Modena kilometrées à 50 000 euros en état de marche

pour moi elle vaut 20k€ maxi et tu aura besoin de 25k€ mini pour la remettre en état en faisant une grande partie des travaux seul

t'es très juste avec tes 10k€ de piéces

si tu l'as touche 20k€ cela peut être un bon projet

Modifié par loulou19

dragon1964

Si tu l'achètes pas cher (10-14Ke), c'est une bonne base pour en faire une pistarde dépouillée, pour en refaire une "normale", je serais plutôt de l'avis des mes potes; laisse tomber....

Sachant que dans ce cas, ce ne sera pas davantage une Challenge qu'une Modena !

Modifié par dragon1964

Avenger
il y a 27 minutes, Smoki a dit :

non non , faut qu'il le fasse absolument : cela va alimenter ce forum pendant 25 ans minimum :lol::lol:

Moqueur..... :P

Rouge , c'est rouge !  

Smoki
il y a 2 minutes, Avenger a dit :

Moqueur..... :P

meuuhh nonnn ;)

cela dit comme dit Philippe plus haut : si c'est pour avoir une pistarde dépouillée avec un tableau de bord qui s'illumine comme un sapin de noel  , faut acheter mais alors pas cher en étant sur que les boîtiers électroniques sont tous opérationnels ( ça c'est pas gagné ) sinon c'est la boite de pandor quand tu veux la démarrer :angry:

loulou19

faut pas charrier non plus avec vos 10k€/15k€ pour cette 360

c'est  le prix du moteur

comment voulait vous qu'il est un avis en vous lisant ?

dragon1964
il y a 12 minutes, loulou19 a dit :

faut pas charrier non plus avec vos 10k€/15k€ pour cette 360

c'est  le prix du moteur

comment voulait vous qu'il est un avis en vous lisant ?

C'est bien ça car tu sais ce que disait l'ingeniere,  quant on achète une Ferrari, on achète un moteur, tout le reste est gratuit !!:D

sturm59
Il y a 1 heure, Smoki a dit :

:lol: trop fort Smoki:lol:

sturm59
Il y a 1 heure, loulou19 a dit :

pour moi elle vaut 20k€ maxi et tu aura besoin de 25k€ mini pour la remettre en état en faisant une grande partie des travaux seul

t'es très juste avec tes 10k€ de piéces

si tu l'as touche 20k€ cela peut être un bon projet

Achat 10, pas plus;). C'est quasi une épave et il ne sait même pas si la mécanique tourne....

sturm59
il y a une heure, Smoki a dit :

meuuhh nonnn ;)

cela dit comme dit Philippe plus haut : si c'est pour avoir une pistarde dépouillée avec un tableau de bord qui s'illumine comme un sapin de noel  , faut acheter mais alors pas cher en étant sur que les boîtiers électroniques sont tous opérationnels ( ça c'est pas gagné ) sinon c'est la boite de pandor quand tu veux la démarrer :angry:

Ou la boîte à cou cou.....

Cou cou, cou cou, suis parti aussi:lol: