Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 9 octobre 2017 Le 5/10/2017 à 13:10, vivic a dit : il n'y a pas une 550 Maranello Safety car à Monza ? peut être pas le bon modèle mais j'ai retrouvé celle ci dans mes archives vue lors d'un des derniers Ferrari Day's à Spa en 2005 (désolé pour la piètre qualité , c'est un scan d'une photo 'à l'ancienne' ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 10 octobre 2017 je me demande d'où vient cette copie de véhicule, https://www.google.fr/search?q=ferrari+550+maranello+pace+car&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjniJz72uXWAhWOKlAKHan_BPsQ_AUICigB&biw=1920&bih=986#imgrc=krXQzzymvMPDHM:&spf=1507626661296 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacecal 21 Signaler ce message Posté(e) le 14 octobre 2017 On trouve en miniatures les 3 voitures qui figurent dans ma photo d'avatar : Au 1/43 chez Solido : 550 Maranello "Autodromo Imola" Au 1/43 chez Bang et au 1/18 chez La Mini Miniera : 456 "Autodromo Nazionale Monza" et F455GTS utilisée à Misano Par contre, je n'ai jamais trouvé de photos de ces safety cars Pas moyen de savoir si des inventions ou pas, mais normalement Bang ne faisait pas n'importe quoi (pour preuve la 348 CEA) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 15 octobre 2017 j'ai toujours eu un doute sur les 2 bleues. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacecal 21 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2017 Et pas sur la jaune ? Pourquoi ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivic 577 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2017 (modifié) la jaune il me semble l'avoir déjà vu en photo. Les bleues je ne les ai vu qu'en miniature. Et puis mettre un 12 cylindres pour ce genre de besoin me paraît un peu "gros". Modifié le 23 octobre 2017 par vivic Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacecal 21 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2017 De mon côté, je viens de trouver cette photo sur Twitter Il s'agit du départ du GP de F1 de San Marin à Imola en 1980 et je crois distinguer une Ferrari sur la droite derrière les monoplaces Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2017 Le machin bordeaux? Ça ressemble plutôt à une Maserati kyalami ou de tomaso Longchamp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaz 1 677 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2017 il y a une heure, Yves a dit : Le machin bordeaux? Ça ressemble plutôt à une Maserati kyalami ou de tomaso Longchamp J'aurais plutôt vu une Mondial pour son lancement Citer Qui suis-je : https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/10846-un-vieux-nouveau/#comment-584357 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 29 octobre 2017 En regardant mieux... j'avoue que je n'en sais rien! Tu as peut être raison Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacecal 21 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2017 On en a discuté sur un autre topic consacré aux safety cars (Autodiva) et on pense aussi à une Mondial Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2017 Ça ne ressemble pas trop à la face avant d’une Mondial 8, dont les phares sont plus petits. Je pense aussi à une Kyalami ou Longchamp. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacecal 21 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2017 Capture d'image : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bib 309 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2017 Effectivement Mondial 8, dans une couleur peu courante. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacecal 21 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2017 La couleur vient peut-être de l'âge et de la mauvaise qualité de la vidéo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2017 ça reste le fameux "maroon" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2017 Le 16/09/2017 à 19:30, bertrand59 a dit : Point de 328 ici ! C'est une 308 Intéressant en effet comme sujet. Une idée des SN de ces autos ? Et pour le coup, quelqu'un a t il déjà vu une 328 utilisé comme pace car ? Ben non, la 308 est bien plus belle !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2017 Le 17/09/2017 à 08:11, pacecal a dit : Pas de soucis Au Grand Prix de Monaco, il y avait souvent plusieurs véhicules de sécurité : le véhicule d'intervention (ici la Mondial), un véhicule pour la direction de course (ici la 308 ; c'est marqué sur la capot), ... Et pour la 308, c'est bien une QV Ben oui, c'est de la F1, ils allaient quand même pas prendre une antiquité à carburateurs... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2017 il y a 21 minutes, RedDreams a dit : Ben non, la 308 est bien plus belle !... Tu es a un cheveu de te prendre une réputation négative .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2017 (modifié) Le 04/10/2017 à 19:35, pacecal a dit : On n'a pas encore beaucoup parlé de la 348TB utilisée par le CEA à Monza et Imola : Quand on voit voler les roues avec leurs triangles, on se dit que la sécurité a quand même bien évolué !... Modifié le 1 novembre 2017 par RedDreams Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 1 novembre 2017 il y a 3 minutes, bertrand59 a dit : Tu es a un cheveu de te prendre une réputation négative .... J'assume mes choix !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OneDay 1 716 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2017 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pacecal 21 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2018 Grand Prix de Monaco en 1974 : une 400 dans les stands Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent993 604 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2018 Si 1974, ne serait-ce pas plutôt sa "grande sœur" : 365 GT4 2+2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2018 Le 09/10/2017 à 20:31, Cavalino_59 a dit : peut être pas le bon modèle mais j'ai retrouvé celle ci dans mes archives vue lors d'un des derniers Ferrari Day's à Spa en 2005 (désolé pour la piètre qualité , c'est un scan d'une photo 'à l'ancienne' ) bien mieux qu'une 550 ! et dans une bien jolie couleur en plus Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites