SideWinder[FireBirdOcean] 0 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2017 Salut à tous, Pseudonyme : SideWinder[FireBirdOcean] L' une de mes passions sont les voitures de luxe telles que Lamborghini et Ferrari, entre autre. J' aime regarder sur video et en image tous type de supercar. Je collectionne plein de modèles réduits pour la plupart de la marque dont le logo se dit d' un blason qui représente un cheval. Ma couleur préférée, pour Ferrari, est le rouge vif. Cette couleur peut symboliser d' autres choses mais quand il s' agit du rouge sport de la Ferrari, plus rien d' autre n' existe. Je ne possède pas de Ferrari à l' échelle 1/1. J' en ai pourtant les moyens, alors je me tâte pour le moment. Ca demande réflexion. Ma Ferrari préférée est la mythique FX70 Hybride sorti en 2013, sorti en seulement 499 exemplaires à partir de 1.200.000 euros. La seule chose que je n' aime pas trop chez ce modèle, c' est son appellation courante qui, à mon sens, a un état d' esprit de perroquet. Cet aspect mis à part, tout le reste est positif. Un supercar qui passe de 0 à 100 en 2,9 secondes avec un équivalent de près de 1000 chevaux. Les Ferrari que je pourrais m' offrir : Ferrari Mondiale Ferrari 348 F360 F430 Je ne peux en acheter qu' une seule. Je pourrai ensuite assumer l' ensemble des inconvénients qu' engendre n' importe quelle voiture, à savoir : Assurance, consommation, entretien, contrôle technique. Voilà pour les tuyaux. Maintenant, laissez-moi poursuivre. Dans les années 80, j' apprends l' existence de la marque Ferrari chez un pote, en voyant son modèle réduit rouge vif à l' échelle un dix-huitième de la Ferrari F40. Ce modèle, sorti en 1987, est désormais collector. J' avais moins de dix ans à cette époque. Encore plus jeune que moi, il jouait avec sans compter son jouet de Lamborghini Cuntach de même couleur et échelle. Depuis ce temps-là, j' adore cette marque et j' adore le modèle de la F40. Moins qu' avant car archaïque à notre époque. En ce moment, une F40 se vend à 990.000 euros sur www.leboncoin.fr...A vérifier si elle n' est pas vendue. En l' an 1999, je vois le design de Ferrari évoluer en un seul coup. Nous sommes passés d' une carrosserie carrée à ovale. Ca reflète la modernité. Cette impression m' a été donnée par la Ferrari F360 Modena. Cette dernière est en train de devenir collector. Je vois sa côte monter. Très belle voiture, bien grosse, bien ronde, bien lisse, bien sympa. Une Ferrari typique des années 2000. En l' en 2004, un petit reboot : la Ferrari F430. Plus allongée, plus puissante et plus agressive, elle devient également collector. J' en ai conduit une en l' an 2009 sur circuit et je possède un DVD pour le prouver. C' est une voiture magnifique. Depuis la Ferrari 458 Italia sorti en 2010, le design devient plus triangulaire. Pas encore autant que Lamborghini. La Ferrari FX 70 pour 2013, modèle qui donne un gros coup de pied au cul à la marque de par une performance pour le moins bluffante. Après ça, les autres Ferrari qui sont sorties sont bien mais je n' en ai vu aucune qui me fasse vibrer à ce point. Pour l' essentiel : Ce qui compte, ce n' est pas d' afficher une classe sociale en conduisant une voiture. L' important est la sensation infligée par l' ensemble des aspects de son automobile. Pour une Ferrari, ça marche très bien. Les modèles de cette marque ont tout ce qu' il faut pour changer la personnalité et la perception d' un être humain, à travers son apparence, sa puissance, sa vitesse, ses luminaires. C' est l' une des voitures à laquelle...On ne résiste pas !!! Le voyage à toute vitesse dans l' immensité à perte de vue, c' est ce qu' il nous faut. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 251 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2017 bienvenue a toi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2017 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vincent 41 107 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2017 Bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites